-
MY BEAUTIFUL MAN S1&2 (Films) et FILM
Bonjour à toutes et tous.
Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai voulu faire plaisir à une de mes fidèles amies du canapé qui m’a gentiment dit qu’elle aimerait bien lire plus de chroniques sur des dramas japonais.
Donc, Mitchiko, spéciale dédicace à toi ;)
Du coup, j’ai choisi de vous parler d’un drama, adapté d’un light novel, qui s’appelle : « Utsukushii Kare ».
Je vais bien sûr rentrer dans les détails, mais pour le moment voyons de quoi ça parle.
Hira Kazunari est un lycéen qui souffre de bégaiement et qui du coup s’isole pour ne pas essuyer de moquerie. Sans aucun rêve, il passe son temps à prendre des photos de la vie quotidienne. Lors du premier jour du nouveau semestre, il tombe amoureux au premier regard de son camarade de classe Kiyoi So qui l’a sauvé d’une situation assez délicate. Il est à ses yeux "le Roi" qui règne en tête de la classe. Avec l’espoir que Kiyoi remarquera sa présence, Kazunari commence à le servir avec dévouement.
Il va être difficile pour moi de vous parler de ce drama, car j’en suis ressortie avec un sentiment assez mitigé, surtout en ce qui concerne la saison 1, c’est donc sur celle-ci que je vais me pencher pour commencer cette chronique.
C’est assez particulier comme histoire, et je dois dire que le thème du harcèlement scolaire est quelque chose qu’il m’est difficile de regarder, car je n’arrive pas vraiment à comprendre les personnages. Notamment celui qui harcèle et les gens autour qui regardent et, limite, qui participent. Donc, si j’ai des réflexions qui blessent certaines personnes qui ont vécu cette situation, à l’avance, je m’excuse, car ce n’est vraiment pas le but.
Bien, je vais donc maintenant commencer cette chronique, en vous parlant de l’histoire.
Donc, ici, nous suivons l’histoire de Hira Kazunari, un jeune garçon, qui souffre de bégaiement. Lors de son premier jour de classe, lors de sa présentation à ses camarades, Hira est tellement nerveux qu’il se met à bégayer dès son premier mot. Heureusement, en retard ce jour-là, Kiyoi So, le garçon le plus populaire du lycée fait son entrée au même moment et sauve ainsi Hira de l’humiliation publique. Pour Hira, Kiyoi apparaît alors comme un dieu sur terre et il ne reculera devant rien pour plaire à celui qui, par ce simple acte, est devenu son idole.
Si vous n’avez pas vu le drama, n’allez pas plus loin, car ma chronique va contenir des spoilers.
Honnêtement, pour moi, cette première saison a été difficile à regarder.
Voir Hira être rabaissé, mis plus bas que terre et l’accepter, non seulement par amour pour Kiyoi, mais aussi parce qu’il estime qu’il ne vaut pas mieux, m’a vraiment fait de la peine pour lui. Kiyoi, en plus de le traiter comme son larbin, fait profiter ses autres « amis » de la faiblesse d'Hira et le laisse se faire exploiter par tous ceux qui l’entourent. J’ai été plusieurs fois mal à l’aise devant un comportement aussi ignoble. Du coup, quand plus tard dans le drama, Kiyoi nous parle de ses véritables sentiments, il m’a été difficile de le croire.
Par contre, point positif de ce drama, lors de votre visionnage, vous allez avoir droit au point de vue de nos deux héros et ça, c’est vraiment quelque chose de bien. Parce que, croyez-moi, un mec comme Kiyoi, il vaut mieux être dans sa tête pour pouvoir le comprendre !
Néanmoins, contrairement à ce que laisse penser ma chronique jusqu’à présent, j’ai quand même trouvé que ce drama valait le coup d’être regardé au moins une fois. Parce que cette série comporte quand même des scènes entre nos deux héros qui, dans le contexte de l’histoire, deviennent touchantes. Les moments de complicité entre eux sont rares, mais ils nous montrent quand même que deux personnes peuvent, dans certains moments, se rapprocher malgré leurs a priori et leurs différences. Et que le plus faible n’est pas toujours celui que l’on croit.
Parlons maintenant des personnages et commençons par Hira.
Hira est un jeune homme complexé par son bégaiement. Il craint les autres, autant que leurs moqueries, et souhaiterait être invisible pour pouvoir enfin être libéré de toutes les barrières que sa peur et sa timidité ont mis sur son chemin. Mais Hira, c’est aussi (pour moi) un « yanderé » (personne apparemment gentille, mais dont le comportement est imprévisible et peut dériver à l’hostilité ou à la folie.) Je suppose que vous connaissez ce terme, mais je vous donne la définition au cas où ^^. Eh bien, notre Hira, c’est ça. Il m’a rappelé quelquefois le personnage principal de « Mirai Nikky » : Yuno. Car les fantasmes d'Hira sont des plus violents, puisqu’il se voit régulièrement tuer tous ceux qui font de la peine à Kiyoi. D’ailleurs, il y a moment dans le drama, où s'il n’avait pas été stoppé, il l’aurait réellement fait (enfin à mon avis). C’est un personnage assez complexe qui a quand même – et encore une fois ça n’engage que moi – des tendances masochistes. De plus, son amour pour Kiyoi m’a laissée dubitative… J’ai parfois eu plus l’impression d’un sentiment de dépendance que d'un sentiment amoureux, mais c’est difficile de donner un avis, surtout avec si peu d’épisodes.
Passons à Kiyoi.
D’apparence, c’est le connard de base. Suffisant, narcissique, mégalo, égoïste, égocentrique et j’en passe. Son comportement avec Hira est à vomir. Il a vu que ce garçon le regardait comme la réincarnation de Bouddha sur terre et il va en profiter pour en faire son larbin, pour lui faire subir tous ses caprices, et le rabaisser dès qu’il prendra une miette de confiance en lui. Tous les premiers pas doivent être faits par Hira, tout doit venir de lui et même quand Hira fait ce qu’il attend de lui, ça ne va encore pas… D’ailleurs, ça ne va jamais ! Par contre, dès qu’on connaîtra ses pensées, on se rendra compte que sous cette ignoble carapace, notre Kiyoi est une personne désabusée, qui ne croit pas plus à l’amitié qu’à l’amour, et les déceptions qu’il a connues au fil du temps l’ont rendu méfiant. En bref, ce comportement outrancier ne serait qu’une façade pour masquer son manque de confiance en lui. Tout ça nous est expliqué, mais comme je l’ai dit précédemment, pour moi, ça ne justifie pas un tel comportement. J’ai eu plusieurs fois l’impression que le regard d'Hira sur lui le rassurait et que c’était pour ça qu’il revenait toujours vers lui.
Parlons maintenant de la saison 2.
Du moins, c’est ce qu’on croit au premier abord, car plus on s’enfonce dans le drama, plus on se rend compte que Kiyoi – maintenant qu’il commence à être célèbre et qu’il commence à avoir atteint son but – aimerait qu'Hira, le traite plus « normalement ». Du coup, c’est assez maladroitement qu’il va essayer d’insuffler à Hira la confiance que celui-ci avait su lui donner à ses débuts. Et ça, honnêtement, c’est assez touchant, car finalement on se rend compte que Kiyoi (contrairement à ce que j’avais compris dans la saison 1) tient réellement à son compagnon. Les sentiments de chacun nous sont expliqués, mais aussi leurs doutes, leurs attentes… Les personnages ont évolué, et en bien ! On suit un Kiyoi plus mature, et un Hira qui fait tout pour le garçon qu’il aime soit heureux, quitte à s’oublier complètement. Bien sûr, il y a encore beaucoup d’incompréhensions entre ces deux-là, mais chacune d'entre elles, à leur façon, est compréhensible pour le spectateur (du moins, ça a marché pour moi). Pas mal de questions sont abordées dans cette deuxième saison : comme l’avenir de leur couple, l’orientation professionnelle d'Hira…
Bref, pour moi, plus on avance dans ce drama, plus l’histoire devient intéressante.
Du coup, je ne vous cache pas que j’espérais beaucoup du film. Une évolution des personnages, une conclusion aussi.
Et là… Déception ! (ça n’engage que moi, vous vous souvenez !) Le film n’est pas mal en soi, il reprend parfaitement où la saison 2 s’est arrêtée.
Mais est-ce que nos personnages ont évolué ? Non.
Est-ce que leur relation a changé, ou du moins est-ce qu’elle est plus « définie » ? Non.
On prend les mêmes et on recommence…
Du coup, on se retrouve avec une suite qui est juste une tranche de vie, mais sans tournant, ni quoi que ce soit qui donne à ce film une véritable utilité. Après, si vous êtes déjà fans de ce couple, je pense que vous serez quand même comblés de les suivre encore un peu plus longtemps.
Bon, maintenant, je vais mentionner des détails qui sont totalement inutiles et pour ce faire, je vais passer en mode Etchebest (pas longtemps, promis) : mais quelqu’un peut-il me dire ce que Kiyoi s’est fait aux cheveux ? Ils sont collés au maximum et ils ont une sorte de mini vague qui leur donne un aspect cartonné ! Franchement, il faudrait fustiger le coiffeur pour lui avoir fait un truc pareil ! XD. Et tant qu’on y est, on fustigera le styliste aussi de la saison 2 ! Non mais, sérieux, c’est quoi ces vêtements ? On en parle de l’ensemble écossais que Kiyoi porte pour une réception ? J’ai eu l’impression qu’il avait pris toutes les fringues de son placard et qu’il les avait superposées. Comme s'il s’était dit : il n’y a que des jolis vêtements dans mon armoire, alors je vais tous les mettre !XD.
Bon j’arrête d’être superficielle, et je redeviens sérieuse !
Passons donc à l’acting :
Ce n’est pas mauvais en soi, c’est par contre très japonais. Les dialogues sont souvent « aboyés », et nous sommes toujours un peu dans le surjeu, surtout en ce qui concerne les expressions du visage. Hormis ces détails, je n’ai rien à dire.
Niveau alchimie :
C’est pareil. Nous n’avons que très peu de « rapprochements » et le peu que nous avons est fait dans une pudeur typiquement japonaise. C’est correct, mais sans plus.
Niveau musique :
L’opening a été, pour moi, une punition auditive ! XD. Que ce soit pour la saison 1 ou la 2 ou le film. C’est une sorte de pop acidulée, que j’ai trouvé totalement en décalage avec le drama. Pour l’ending et l’insert, c’est pas génial non plus, mais déjà plus en rapport avec le drama.
En résumé :
Un drama qui se regarde bien, mais avec des sentiments beaucoup plus alambiqués que ce qu’on a l’habitude de voir. Du coup, c’est assez déstabilisant, parce qu’à la fin de la saison 1, on ne sait pas si on suit une relation juste toxique ou si c’est la relation de deux personnes qui sont aussi mal dans leur peau l’une que l’autre. Quoi qu’il en soit, on ne s’ennuie pas, on a envie d’en savoir plus, et c’est déjà bien pour un drama.
La saison 2, même si elle est courte, a au moins le mérite de nous apporter des éclaircissements sur les sentiments de Kiyoi, ce qui nous fait voir la série d’un autre angle. Par contre, niveau format, c’est encore un peu trop court à mon goût : 6 épisodes de 24 minutes pour la première saison et 4 de 23 minutes pour la seconde. En ce qui me concerne, je suis restée un peu sur ma faim après le visionnage de la saison 2.
Pour le film, je suis mitigée… Je n’ai rien à redire spécialement, c’est juste que pour moi, il ne sert pas à grand-chose.
Je vais donc finir par une note globale pour les deux saisons et le film :
7,5/10
Ps : rien à voir, mais je trouve que l’affiche de la saison 1 de ce drama est vraiment sublime.^^
-
Commentaires
Re coucou ma G
Je te redemande pas si ca va ( car je viens de le faire dans mon avis sur Dinosaur Love )
Passons directement au sujet du jour My Beautiful Man S1 /2 et le film :
Alors pour le coup mon avis ne sera pas un pavé ( ca changera de d'habitude ) Je peux pas dire si j'ai aimer ce Bl tout comme toi je suis plutôt mitigé avec ce Bl .
Parlons de Hira : Ce personnage m'a souvent laisser perplexe , il a une attitude de Yandere que je ne supporte pas généralement et c'est aussi le cas ici . Il m'est même arriver de douter des sentiments de Hira est ce vraiment de l'amour ou juste de l'admiration ? Par contre pour ce qui est de la saison 2 de mon côté je ne trouve pas que Hira est beaucoup changer et c'est bien la qui fait que moi la saison 2 j'était moins fan . J'aurai tellement voulu voir un Hira moins Yandéré et moins comment dire ....un Hira qui n'idolâtre pas autant Kiyoi .
Pour ce qui est de Kiyoi : Comment il traite Hira dans le début de la saison 1 est juste inadmissible on ne traite pas quelqu'un comme ca surtout quand tu sais que la personne fera TOUT pour toi ce qui est le cas ici avec Hira. On apprend ensuite ce que pense réellement Kiyoi de Hira mais sa n'excuse pas son comportement . J'ai quand même eu beaucoup de mal avec ce personnage dans la saison 1 mais la ou je te rejoint c'est que Kiyoi lui a beaucoup évoluer dans la Saison 2 et son amour pour Hira est beaucoup plus évident et il ne souhaite qu'une chose c'est que Hira le vois comme quelqu'un de "normal" et qu'il arrête de l'idolâtré.
Le film je m'en souvient même pas et je sais que je l'ai vu il a pas du me marquer autant que ca.
Pour ce qui est de l'acting et l'alchimie : Pour moi j'ai pas grand chose a dire l'acting est bien et l'alchimie pour moi nous n'avons pas assez de scènes de rapprochement pour vraiment juger .
Pour conclure : Encore aujourd'hui je suis encore mitiger sur ce Bl mais je sais que je n'ai pas détester et que je ne me suis pas ennuyais devant . J'aurai voulu voir le personnage de Hira évoluer d'avantage et le faire un peu moins Yandere . Pour ce qui est de la note je mettrai un 7/10 ou un 6.5 /10 même la je suis mitigé c'est fou .
Merci encore pour cette chronique ma G , c'est toujours un bon moment quand je viens te lire ^^ Passe une bonne semaine , prend soin de toi et de tes proche des bisous .
-
Mercredi 28 Août à 17:24
Re Coucou ma Sarexx^^
Je te dis "re coucou" car j'arrive en droite ligne de ton commentaire sur Dinosaur love^^
Toi aussi tu as été mitigé ? moi comme toi ! honnêtement a la fin de la saison 1 je n'aurais même pas su dire si j'avais apprécié ou détesté ! Heureusement que je suis comme une certaine Fille que je connais (je ne citerais pas de nom, mais si tu te reconnais c'est normal XD) et que j'ai eut la curiosité d'aller voir la saison deux ! ca a définitivement fait pencher la balance... et dans le sens positif pour une fois!
J'ai fais comme toi, le personnage de Hira m'a faite grincé des dents... Ce coté fan boy, ce côté yandéré... j'aurais vraiment aimé le voir un peu évoluer ! Dans la saison deux pour moi, il arrive avancer quand même un peu, mais dans le film... on prend le même et on recommence...c'est lassant je trouve.
Kiyoi ! au départ on est d'accord c'est le connard de base ! je me suis dit la même chose que toi : comment on peut traiter un personne qui vous aime a ce stade avec aussi peu de considération pour ses sentiments ! c'est juste ignoble ! en plus il en fait profiter ses copains, c'est comme tu le dis : juste inadmissible ! Moi, à la fin de la saison 1, je dois bien avouer que ses sois disant sentiments m'ont laisser perplexe. Ce n'est vraiment que dans la saison 2 qu'on comprends vraiment ce que Hira représente pour lui, et combien il lui est attaché.
Du coup, même si comme toi, je ne suis pas fan de ce personnage, on arrive a le comprendre et a le trouver un peu plus "sympathique"
Le film... ben écoute pour moi, il n'a pas une très grande utilité, il n'y a aucun avancé, pas d'évolution, c'est juste une tranche de vie qui met encore une fois le coté "Yandéré" de Hira. Perso j'ai été très déçue, car ce n'est absolument pas une conclusion, mais d'avantage une continuité.
Après si tu les avis des amis du canapé qui son venues me répondre, tu peux voir qu'on a pas toute eut le même avis. Donc comme d'habitude, je te dirais de te faire ton propre avis l’occasion^^
Je ne peux que comprendre ta perplexité, c'est un Bl assez étrange qui captive autant qu'il peux nous énerver a d'autre moment, donc difficile de mettre une note la dessus. Mais encore une fois, je trouve ta note juste et totalement en adéquation avec ce que tu viens de m'expliquer^^
Merci en tout cas ma Sarexx, d'avoir encore été au rendez vous cette semaine, et aussi pour tes encouragement qui me sont vraiment très précieux^^
Je te souhaite une bonne semaine,
Prends soin de toi,
A très vite,
Bisous
-
Hello G !
Alors, j'ai juste adoré lire ta chronique ! ( encore une fois )
Je te rejoins sur de nombreux points comme le changement de point de vue dans la série que j'ai trouvé tout à fait original et intéressant ( certaines séries devraient prendre exemple là-dessus ) et je suis tout à fait d'accord sur le Hira "yandéré", quand il est en mode berserk, je le trouve glaçant, à la limite du gros psychopathe. Mais mon gros souci avec ce personnage c'est qu'il n'évolue pas vraiment à mon sens, enfin dans la relation qu'il a avec Kiyoi, je veux dire, alors que ce dernier, lui, change tout au long des 2 saisons.
J'avais écrit mon ressenti à l'époque où le film n'était pas encore sorti mais c'est peut-être aussi bien, j'avais de l'espoir à ce moment... Parce que, bon, le film, ben comme tu le dis ça casse pas trois pattes à une brique ( ouais je mélange les expressions, c'est pour mieux t'embrouiller mon enfant XD ).
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord, je trouve le look de Kiyoi incroyable ! ( ça y est mon amour des carreaux commence à me perdre ), bon je n'aurai personnellement pas mis des anneaux à rideaux dans mes fringues mais sinon, je veux bien qu'on me fasse les mêmes habits ( parce que j'en suis proprement incapable, j'ai recousu un petit trou dans une poche et maintenant elle ressemble à une trompe d'éléphant qui se relève... ) mais je reconnais aussi que j'ai des goûts parfois excentriques en matière de look.
Merci encore pour cet article, je te souhaite une bonne semaine et à très vite !
Biz Biz ♥
-
Mardi 27 Août à 17:41
Coucou Aliotis^^
Merci, pour ce compliment^^ (plaisir partagé pour moi avec tes écrits^^)
Je vois que nos avis sont quand même assez similaires.
Toi, aussi tu as ressenti(e) le côté yandéré chez Hira ? Mais il est flippant comme c'est pas permis dans ces moments là ! et le pire c'est qu'on a vraiment l'impression qu'un "rien" pourrait complètement le faire basculer dans la folie !
J'ai eu le même souci que toi avec ce personnage : son manque d'évolution. Toujours la même vénération, toujours la même façon de penser, toujours la même façon de réagir... c'est lassant. Surtout que comme tu le dis : Kiyoi, lui, évolue entre la saison 1 et la saison 2 ! on voit ses sentiments évoluer, considérer Hira comme son compagnon, et même essayer de lui donner un peu confiance en lui.
C'est pourquoi, le film m'a pas mal déçue, parce qu'on fait du surplace ! comme je l'ai dis : j'ai trouvée que c'était d'avantage un continuité, qu'une véritable conclusion.
Tu m'as faite rire avec ton "amour des carreaux" ! Je ne sais pas comment est ton look lorsque tu dois travailler, mais j'imagine bien la tête de tes parents d’élèves si tu arrivais avec l'ensemble de Kiyoi ! XD. (tu nous ferais une petite révolution dans le quartier^^)
Merci pour ce commentaire en tout cas, et pour m'avoir faite sourire avec ta bonne humeur^^
Je te souhaite une bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
A bientôt,
Bisous
-
Bonjour G
Alors, je le dis tout de suite, my beautiful man, j'ai adoré !!!! j'ai vu la première saison au moins 5 fois :).
pourtant le BL japonais, c'est pas mon truc, comme tu dis, même quand ils disent 'je t'aime" on a l'impression qu'ils vont mordre, et je n'arrive pas à ressentir les émotions. souvent trop froid pour moi... et en + une histoire avec un mec qui se prend pour une serpillère pour un autre, ça cochait vraiment pas les cases pour être un de mes coups de coeur !
Mais entre Hira et Kiyoi, ça a été tout le contraire ! malgré cette relation qui peut paraitre très malsaine au 1er regard, on se rend compte à la moitié de la 1ère saison qui est finalement dépendant de l'autre, et rapidement, je me suis demandée qui est finalement le plus amoureux de l'autre dans cette relation, et j'ai eu le sentiment que ce n'était peut-être pas Hira ! la dernière scène de la saison 1, avec la course poursuite dans les couloirs du lycée, leur échange et ces baisers... magnifique !!!
la 2ème saison, j'ai beaucoup aimé l'inversion des rôles dominé/dominant, même si cela reste parfois subtil. Kioyi ose enfin montrer clairement sa fragilité et son amour pour Hira. le film n'est qu'une continuité de la saison 2, pour moi, pour compenser sa courte durée. bon, le comportement d'Hira, a fini quand même un peu par me lasser, j'avais envie de le secouer quand il est mode fan avec ses pancartes :)
Peu de scènes pour la team crousti dont je fais partie, et pourtant les acteurs ont réussi à faire passer les sentiments d'amour; de désir, pour moi, c'était suffisant pour montrer l'alchimie entre les deux personnages.
Et dernier point: le canard :) alors ce canard qui revient au long des épisodes, j'ai trouvé ça plutôt rigolo, comme si il y avait un sens caché dans ce canard, autre que ce qu'on a vu dans les épisodes. un sens caché juste pour Hira et Kiyoi, comme deux amoureux dans un couple peuvent avoir dans leur histoire avec des objets, des lieux...
je te souhaite une bonne semaine !
-
Lundi 26 Août à 16:31
Bonjour Sanaé89^^
Ah ! je vois que je ne suis pas la seule a avoir du mal avec le BL japonnais ! comme toi, j'ai du mal avec leur dialogues "aboyé", et leur extrêmes pudeur me donne beaucoup de mal a ressentir leur émotions. Le quart du temps je passe totalement à côté ! en plus, effectivement, quand on commence le drama et qu'on vois ce pauvre Hira, servir de paillasson...
C'est pas fait pour nous mettre en confiance MDR (Cela dit, merci de m'avoir dit ça, ça me fait me sentir moins seule XD)
Je te rejoins complètement pour la saison 1. Au départ, je me suis dit : non, mais on va aller jusqu’où comme ça ? mais vers la fin de la saison 1 (oui, moi il m'a fallu plus longtemps que toi^^) j'ai compris que le dominant de la relation n'était pas forcement celui qu'on pensait... et les petit moments de complicité (avec le jet d'eau par exemple) m’ont fait comprendre qu'en fait cette relation n'était pas unilatéral, qu'il y avait une dépendance de la part de Hira oui, mais que Kiyoi aussi avait besoin du regard de Hira.
Du coup, j'ai été curieuse de voir ce que la saison 2 allait nous proposer, et j'ai été vraiment très agréablement surprise, car comme tu le dit, on sent une vrai évolution. Bien sur on reste dans un truc un peu malsain, mais il y a une sorte d'harmonie qui se crée au sein de ce couple.
Et puis arrive le film, et là pour moi déception totale ! pour moi, on stagne, on fait du sur place. Un Hira toujours aussi fan boy, et un Kiyoi qui essaye de gérée cette fascination qu'a Hira de lui, mais qui rencontre bien des problèmes pour y arriver. Pour moi, pas plus d’évolution, pas plus d'équilibre, pas plus de communication... ça m'a lassée.
Très déçue de cette conclusion qui pour moi n'en ai pas vraiment une.
Niveau alchimie, comme je l'ai noté sur ma chronique, je l'ai trouvée très japonaise ! Pudique, mais dans la justesse.
Tu m'as faire rire avec l'histoire du canard ! c'est vrai qu'il est là tout le long, c'est une image même très récurrente. Comme tu le dis, il a peut être encore plus signification qu'on pourrais y penser. Un lien supplémentaire en Kiyoi et Hira, qui sais ?
Merci a toi en toi cas d'être venue me lire, et pour ton commentaire^^ Ca me fait toujours super plaisir de te retrouver ici^^
Je te souhaite une bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
A bientôt,
Bisous
-
Cc G,
Merci pour ta chronique sur ce drama.
J'ai commencé à le regarder, mais j'ai fini par juste le survoler. Non pas par manque d'intérêt, mais le sujet me touche trop.
Le harcèlement à ce stade, me dérange beaucoup. C'était assez anxiogène pour moi. J'aurais tellement espérer que dans la saison 2,
suite à son harcèlement, Hira prenne confiance en lui et s'affirme, mais non il reste renfermé et là également, j'ai survolé la saison.
C'est un gros refus d'obstacle pour ma part.
Je n'ai pas assez vu de choses pour en parler. Si ça se trouve le drama est très bien... mais pas pour moi.
Passe un bon dimanche.
Bisous ♥-
Lundi 26 Août à 16:07
Coucou Reste-De-Moi^^
Comme je te comprends !
J'y suis moi même aller a reculons, car les histoire de harcèlement, je ne suis pas fan... mais alors pas du tout.
Comme toi, j'ai été énormément dérangé par cette persécution, mais j'avais une chronique à écrire! et au finale, j'ai bien fait de m'accrocher, car finalement, vers la fin de la saison 1, on comprends les motivations de Kiyoi, et surtout, il nous explique ce qu'il ressent, comment il voit les choses, et comment il les gères. Du coup, j'ai commencé a comprendre le pourquoi du comment, et j'ai eut envie d'en savoir plus.
Après, moi je ne te critiquerais pas d'avoir arrêté, je pense que pour certains drama, il y a un période, une humeur... et puis ce n'est pas un crime d'avoir des goûts différent, on aime pas tous ce qu'on regarde (ou alors on a beaucoup de chance XD)
Bref, merci encore une fois pour ton avis, et pour ta franchise^^
Je te souhaite une très bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
A bientôt,
Bisous
-
Bonjour G,
J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée par ton travail. De mon côté, je prépare tranquillement ma rentrée en profitant de ces derniers jours de vacances.
Merci pour ta chronique sur un BL que j'ai personnellement beaucoup aimé. Je partage quelques uns de tes points de vue, tout en étant en désaccord sur d'autres. Je te copie mon ressenti que j'avais partagé avec Aliotis.
"My Beautiful Man saison 1 est mon 1er BL japonais, il a donc une place à part dans ma tête et dans mon cœur. J'ai tout aimé dans la saison 1: la réalisation, le traitement de la lumière, si particulier, les acteurs, les longueurs, les silences... Et cette histoire d'amour si particulière entre 2 garçons qui semblent tellement différents mais ont en commun une solitude des sentiments. Il ne s'agit pas tant pour moi de relation maître-esclave, mais plutôt d'un amour si féroce, si dominateur, si incontrôlable que ni l'un ni l'autre n'arrive à l'apprivoiser de la bonne façon, et finalement chacun se croit indigne de cet amour. Et ils l'expriment alors de manière différente."
J'ai regardé la saison 2 et le film longtemps après, car j'avais peur d'être déçue. Finalement, j'ai beaucoup aimé la saison 2 qui montre l'évolution lente de cette étrange relation, mais j'ai surtout apprécié le film.
"Tout comme toi, je trouve que le film apporte une belle conclusion à ce BL. Nos deux amoureux mûrissent, se découvrent eux-même et découvrent l'autre à travers les épreuves de la vie. Ce couple, qui paraissait pourtant si déséquilibré pendant 2 saisons, parvient enfin à trouver un équilibre et à vivre une relation saine. Ils font des efforts pour communiquer, pour se comprendre.
Le personnage de Shitima, le fan d'Hanna, n'est pas anodin : il montre à Hira ce qu'il aurait pu lui même devenir s'il avait laissé son côté obsessionnel prendre le dessus sur ses sentiments. Il est un peu le miroir d'Hira, qui comprend qu'il y a une ligne à ne pas franchir entre admiration et obsession, regard passionné et curiosité malsaine. J'ai moi aussi adoré le voir devenir fou furieux pour sauver son amour.
Je pense que le personnage d'Hanna n'est pas non plus là par hasard. Son histoire permet à Kiyoi de mieux comprendre fonctionne l'industrie du spectacle, l'impact des fans, des réseaux sociaux sur sa carrière et les répercussions que ça peut avoir sur sa vie privée.
Et que dire de cette alchimie magnifique entre les deux hommes ? On ne montre rien, et pourtant nous ressentons tout. La scène du bain en est le parfait exemple, tout en retenue, en poésie, rien d'explicite, mais d'un érotisme sublime.
Je te rejoins aussi sur l'esthétisme soigné du film, c'est parfaitement réalisé."
Contrairement à toi, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'alchimie entre Hira et Kiyoi, pudique, certes, mais bien présente dès la saison 1. J'ai ressenti l'attirance et le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Je trouve aussi que le film monte l'évolution de leur relation. Je dis bien l'évolution, pas le changement. Ils communiquent et expriment maintenant leurs sentiments et leurs désirs, mais ces derniers sont toujours aussi particuliers, passionnels, intransigeants.
En tout cas, tu m'as bien fait rire avec tes remarques sur le style vestimentaire des personnages et les cheveux de Kiyoi !
Je te souhaite une bonne semaine, G, prends soin de toi.
Bises
-
Lundi 26 Août à 15:57
Coucou Viranne^^
Je vais bien, merci^^ comme je le disais a Lysira, j'ai eut une semaine un peu plus calme, du coup j'en ai profité pour essayé de rattraper mon retard niveau Bl (peine perdue, c'est une catastrophe XD)
Je suis heureuse de lire que de ton côté, tu puisses profiter tranquillement de tes congés^^
Effectivement, ton analyse diffère de la mienne, surtout en ce qui concerne le film.
Je te rejoins par contre parfaitement pour la saison 2, j'ai aimé qu'on nous montre l'évolution de ce couple. On sent que les années qu'ils ont passées l'un avec l'autre les à aider a s'apprivoiser, et a gérer cette relation des plus alambiqué.
C'est pourquoi, avec le film je m'attendais vraiment a un palier supplémentaire. Quelque chose qui nous montrerais que leur relation est devenue plus solide, qu'il y a plus de compréhension entre eux.
Mais en faite non, on prends les mêmes et on recommence...Je n'ai absolument pas ressentie cette équilibre dont tu parles. J'ai ressentie les efforts de Kiyoi, mais pour moi Hira reste bloqué au même point, il n'y a aucune évolution dans sa façon de considérer Kiyoi, c'est ce qui m'a déçue.
Pour moi, ce film n'est même pas une conclusion, c'est juste une continuité, et j'en suis ressortie désappointé.
Cela dit, je te remercie beaucoup pour m'avoir apporté ici ta version des choses, car comme tu le sais, j’adore débattre, et discuter de nos point du vue sur un drama^^
Merci à toi, pour cet avis comme d'habitude très argumenté^^
Je te souhaite une bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
A bientôt,
Bisous
-
Hello G,
Comment vas-tu ? Pas trop fatigué ?
Ah my beautiful man j'ai regardée toute la "saga" tout en ayant pas du tout aimée mais on m'en avait dit tellement de bien et puis j'aime my personal wheatherman et tout le monde me disais que c'était dans le même style alors que pas du tout j'ai détesté Hira tout en étant très emphatique de lui mais c'est clairement un yandere (je le trouve pire que Yuno d'une certaine façon) mais alors Kiyoi j'avais envie de le faire passer par la fenêtre du 2éme ou 3éme étage tellement la façon dont il traitait Hira me rebroussé les poils dans la saison jusqu'à un moment celui ou tout le monde l'abandonne et on passe de son point de vue et ou la je voulais toujours le faire passé par la fenêtre du premier étage mais aussi lui faire un câlin pour qu'il reprenne espoir.
La saison 2 est déjà meilleur pour moi même si la fan de mode en moi hurle au scandale car cette assassina de la mode c'est pas possible mais j'ai préférée la caractérisation des personnages dans cette saison 2 et surtout on a une amorce d'une relation qui va peut être fonctionner dans le temps pas automatiquement saine mais ui fonctionne dans le temps et qui fonctionne pour eux puis vint le film et je l'ai trouvé sympa mais sans plus mais j'ai trouvée intéressant que Hira sois confronté a un fan obsessif se qu'il est dans une certaine mesure et qu'il dise que s'il est au coté de KIyoi c'est parce que Kiyoi le veut il ne s'imposerais plus comme au lycée et j'ai trouvée fun qu'on le vois en mode Berserk.
Sinon pas grand chose n'ayant pas particulièrement aimée ce drama.
Hâte de voir la chronique de la semaine pro
Ps je commençais a douté qu'on soit samedis a cause du retard et j'ai commencé a m'inquiétée pour toute la team non mais je suis irrattrapable.
-
Lundi 26 Août à 15:38
Coucou Lysira^^
Ça va bien, merci^^ Le boulot m'a laisser un peu de temps libre cette semaine, et j'ai pu en profiter pour "dramater" un peu^^
J’espère que de ton côté c'est pareil, et que ces derniers jour du mois d’août t’apportent joie et repos^^
On a eut la même approche pour ce drama ! j'avais exactement comme toi envie de secouer ce pauvre Hira pour qu'il réagisse une peu ! Merci d'avoir réagit au côté yandéré ;) on est d'accord, il y a de ça en lui, et comme tu le dit d'une certaine façon il est presque pire que Yuno.
Pour Kiyoi, c'est pareil ! au départ, j'avais envie de le faire passer par la fenêtre, et puis au fil du drama on apprends a le connaître, et finalement à le comprendre.
La saison deux m'a beaucoup aidé a faire la paix avec les deux personnages... j'ai mieux compris leur motivations, leur envies, leur aspirations. Par contre... non mais les vêtements de Kiyoi ! c'est clairement un viole de rétine, je n'ai pas d'autres mots XD
Le film pour moi est au dessous des série, je ne l'ai pas trouvé très utile, voir même légèrement ennuyant... Il a son importance, c'est indiscutable, mais pour moi c'est le "maillon faible" de cette saga.
Je te remercie une fois de plus pour ton commentaire, et aussi pour m'accorder du temps chaque semaine en venant lire ma chronique^^
Je te souhaite une très agréable semaine,
Prends bien soin de toi,
A bientôt,
Bisous
-
Coucou G :3 merci pour ta chronique du jour, et pour la dédicace :D je ne m'y attendais pas, c'est gentil hehe et oui j'adore les dramas japonais donc je suis évidemment très contente que tu en évoques un, mais en plus, celui-ci est l'un de mes BLs japonais préférés. J'adore aussi Kieta Hatsukoi (on n'est absolument pas dans la même ambiance xD) et My personal weatherman que tu as chroniqué il y a quelques temps. Mais pour en revenir à My Beautiful Man/Utsukushii Kare, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire assez "étrange", pour ces personnages atypiques et cette relation qui l'est tout autant. Comme tu dis, on ne sait pas trop ce qu'il se passe, ce qu'ils sont et ressentent véritablement l'un pour l'autre, mais avec le changement de points de vue, on découvre les personnages sous un autre angle. On perçoit les petits "signaux" que Kiyoi cherche à envoyer à Hira par exemple, que ce dernier ne voit pas souvent car il ne se sent jamais digne de lui ^^' j'avais parfois envie de le secouer xD mais malgré tout certaines scènes nous montrent qu'ils arrivent à se compléter et à se comprendre. Personnellement j'ai surtout aimé la saison 1 et le film, la saison 2 m'a paru faire davantage office de petit bonus, de prequel au film. En tout cas j'ai tellement aimé ce drama que j'ai acheté les romans xD j'ai les 4 en japonais, j'en ai déjà lu 3. Ça nous éclaire sur certains points qui ne sont pas évoqués dans la version télé même si le tout reste globalement très fidèle. J'ai aussi acheté les mangas, je ne les ai pas encore commencés. Sinon, je te rejoins pour le poster de la saison 1, que de jolis visuels ! Et je suis assez fan des illustrations ayant servi pour le roman également >< bref, tu l'as compris, j'aime beaucoup cette histoire, même si oui, je reconnais certains défauts (pour la coiffure de Kiyoi je m'étais un peu fait la même réflexion haha mais c'est un peu mieux au fil de l'histoire je trouve), le scénario et la psychologie sont travaillés, c'est original, et j'ai été séduite par le côté amour-haine entre les héros. Je mettrais un 9,5/10 pour ce drama et ce film donc ^^ je comprends que ce n'est pas une série qui plait à tout le monde mais j'avoue que personnellement, j'ai complètement adhéré. Je te souhaite un bon week-end et une bonne semaine :) à la prochaine fois. Bisous-
Lundi 26 Août à 15:24
Coucou Mitchiko^^
Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir avec cette chronique^^,
Tu es la personne qui me suis depuis le plus longtemps, et il me semblait normal de choisir un drama qui mettrais un peu à l'honneur ton penchant pour les productions japonaises^^
Et vu ce que tu me dis, en plus j'ai très bien choisi^^
Je te rejoins dans ton analyse... quelle relation étrange ont ces deux là ! mais comme toi, j'ai trouvé que la série avait un je-ne-sais-quoi qui nous faisait aller au delà du comportement presque masochiste de Hira, et du coté presque narcissique de Kiyoi.
En fait cette relation est remplit de nuance, et le fait d’être tour à tour dans les pensées des personnages principaux, nous aide a comprendre, pourquoi cette relation au premier abord toxique, est en fait une histoire d'amour... pas des plus simples certes, mais une histoire d'amour qu'on vois durée dans le temps, tant nos héros se complètent.
Les mangas, les romans, wouha ! c'est ce qui s'appelle être vraiment fan ! et ces visuels ! non mais tu as vu cette esthétisme?Honnêtement les affiches sont superbe, ça donne vraiment envie de regarder le drama.
Comme tu m'en a parlé, je suis allée voir les couvertures des mangas, et je comprends pourquoi tu a craquée ! le graphisme est juste magnifique !
Je vois que malgré ton coup de coeur pour cette série, tu es resté objective^^ non mais les cheveux de Kiyoi... Pourquoi tant de haine de la part du coiffeur ? XD
Bon je m’arrête là, sinon je vais t'écrire un pavé Mdr
Merci à toi encore une fois pour ton commentaire. Honnêtement, échanger avec toi est un plaisir^^,
Je te souhaite une bonne semaine,
Prends bien soin de toi,
A bientôt,
Bisous
-
Ajouter un commentaire
Coucou ma G
Alors my beautiful man, je t'avoue et tu le sais j'aime bcp les japonais, j'adore leur humour et cette pudeur qu'ils ont ils me touchent vraiment beaucoup (je sais que toi c'et pas tes préférés dans ce genre de dramas )
La première saison j'ai adoré vraiment je les ai trouvé beaux meme si oki kiyoi est a baffer mais on comprend vers la fin que effectivement sous cet air froid il cache de réels sentiments nan mais la scene ou ils s'avouent enfin leurs sentiments dans l'école elle est tellement jolie
Parce que Kiyoi explique a Hira qu'il ne veut pas qu'il le voit comme un dieu ou un roi je sais plus mais juste pour lui sur la fin Kiyoi on a envie de le prendre dans nos bras et de li dire ca va aller tout va bien se passer bon apres on se prendrais surement une grosse baffe mais a la fin je le trouve touchant a lors que tout le long j'ai eu envie de li mettre une tarte.
Hira on avait juste envie de le secouer c'est lui qu'on a envie de protéger car il s'en prend plein la tête et en meme temps on se dit mais n'accepte pas ! rebelle toi soit un Breton!!!! mange un crêpe ca ira mieux. Il ne vit qu'a travers Kiyoi mais vis pour toi bon sang exprime toi dis les choses.
En revanche la saison 2 contrairement a toi m'a bcp déçue j'attendais du changement de l'avancement mais pfff pas tant ce qui fait ue j'ai pas encore regarder le film
Pourtant j'aime bcp les deux ensemble je trouve qu'ils jouent bien y a une bonne entende je parlerais pas d'alchimie mais ils sont biens tous les deux ensemble
Donc je voulais plus en savoir plus ou ils en étaient vraiment dans leur relation au lieu de ca ok ils vivent ensemble mais y a encore des choses qu'il se disent pas en vrai ca n'a pas bcp avancé mais ce n'est que mon avis hein je me souviens que ca m'avait déçu un peu comme la lavomatique autant la saison 1 j'avais adhéré mais la 2 ... évoluez les gars svp!!
bref merci pour ta chronique contente que celle ci en plus japonaise ne ce soit pas ramassée par terre hihihi
je t'embrasse prend soin de toi et des tiens
typh
Re coucou ma Typh (j'arrive de ma chronique sur TOL, c'est pour ça que je dis RE coucou)
Alors moi, comme tu le sais, je suis l'inverse de toi ! les BL japonnais, en générale, je ne l'ai aime pas...globalement pour les mêmes raisons que toi tu les aimes en plus ! je les trouvent niais, gnangnan, et surtout je trouve que les personnages n'ont pas du tout des réaction qui cadrent avec leur ages...
Minato Laundry... non mais on en parle du trentenaire désarçonner par un gamin de 17 ans ? ça m'a perdue, j'ai même pas fini la saison 1 !
Bon bien sur, il a quand même des exceptions et pour moi ce sont les films de Takumi-Kun ! là j'ai sur-kiffé par contre ! <3
Bon là, j'admets que pour My beautiful man...il y a quand même du niveau. Effectivement on a un Kiyoi a baffer dans la première saison, mais après das les saison qui suivent c'est surtout Hira qui m'a donnée envie de le secouer !
Alors j'ai dis pareille que toi devant mon écran ! rebelle toi ! réagis ! fait quelque chose ! (bon pas soit breton, et mange une crêpe... vu que ce n'est pas ma région, ça ne m'est pas venue instantanément XD)
Moi la saison 2 j'ai bien aimé parce que déjà Kiyoi est bien moins en "mode connard" mais surtout parce que j'ai ressenti une évolution vis a vis de son personnage ! pour moi il a avancé, il a mûri. Et Hira me semblait être en bonne voie pour faire pareil...
Alors j'attendais beaucoup du film... et alors là : j'ai été déçue de chez déçue ! on prends les mêmes et on recommence ! pas d'évolution, pas d'avancement dans l'histoire ! juste une tranche de vie qui n’apporte absolument aucune conclusion pour moi.
Mais bon, pour une série japonaise, je trouve qu'elle s'en sort royalement bien, c'est pourquoi la cheffe Etchebest a été gentille !
Merci encore une fois ma Typh d’être venue me voir ici et pour ton com qui comme d'habitude m'a donné le sourire^^
Je t'embrasse,
A très vite
Prends soins de toi^^