• LIVING WITH HIM

    LIVING WITH HIM

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Pour ma chronique d’aujourd’hui, je vais vous parler de « Living With Him » ou pour les puristes « Kare no Iru Seikatsu ». C’est un drama sur lequel je n’ai pas beaucoup entendu de retour et, comme généralement je n’aime jamais les dramas qui sont encensés par tout le monde, je me suis dit : c’est pour moi !  

     

    Est-ce que j’ai bien fait ? Je vous dis ça dans un instant, mais d’abord, place au synopsis. 

     

    Sur le point d'entrer à l'université, Natsukawa Ryota est impatient de vivre seul et en toute liberté, après avoir consacré beaucoup de temps à s'occuper de ses petites sœurs pendant ses années lycée. Cependant, sa surprise est grande lorsqu'il découvre que son colocataire n'est autre que Tanaka Kazuhito, un ami d'enfance. Alors qu'ils commencent à vivre ensemble, leur relation se développe progressivement, Ryota prenant conscience des changements survenus chez Kazuhito, devenu un jeune homme presque parfait. À mesure qu'ils partagent leur quotidien, Ryota commence à développer des sentiments pour son ami d'enfance.

    (Source Nautiljon)



    Devant ce synopsis, vous ne serez pas sans penser que vous allez signer avec un drama « feel good », eh bien, je vais vous dire : vous avez raison !

    « Living With Him », c’est de la « mignonnerie » à l’état pur.

    Et généralement, la « mignonnerie », moi, je n’y suis pas particulièrement sensible. Du coup, je ne vous cache pas que je me suis dit que ce drama allait peut-être finir dans le laminoir de la cheffe Etchebest !

    Est-ce qu’il y a fini ? Vous êtes intrigués ?

    Allez, je ne vous fais pas languir, et comme d’habitude…

    je vais sourire, comme d’habituuuude, je vais même rire, comme d’habi…

    Pardon !

    Encore une fois, la mélomane que je suis a encore repris le dessus !

    Je disais donc que je vais commencer cette chronique, comme d’habitude, en vous parlant de l’histoire.

     

    Si vous n’avez pas vu le drama, arrêtez-vous ici, car la suite va contenir des spoilers.

     

    Donc, ici, nous suivons l’histoire de Ryota qui va devoir cohabiter avec celui qui, dans toute sa scolarité primaire, fut son meilleur ami : Kazuito.

    Mais plusieurs années les ont séparés et Kazuito est maintenant passé à un niveau pro au baseball. Ce qui ne contribue pas à rapprocher nos deux héros. Constatant ça, les deux mamans de nos jeunes garçons, qui sont d’excellentes amies, décident de louer un appartement commun pour leurs deux fils et ainsi limiter les dépenses, en les rapprochant de la fac qu’ils ont tous deux choisie. C’est donc comme ça que Ryota et Kazuito deviennent colocataires.

    Seulement voilà, notre Ryota est un vilain curieux et ne cesse de poser des questions personnelles à Kazuito. Et quand notre beau joueur de baseball lui déclare ne pas arriver à garder une petite amie, notre Ryota passe en mode « détective Conan » et cherche à comprendre le « pourquoi du comment » de cette situation qui lui semble surréaliste. Car, aux yeux de son entourage, le charisme de Kazuito est tel qu’ils le voient « parfait ».

    Notre Ryota va tellement creuser pour comprendre cet état de fait, qu’il va finir par découvrir ce que Kazuito voulait lui cacher à tout prix.

    Kazuito est amoureux de lui depuis très longtemps.

    Pour notre Ryota, c’est le coup de massue, car, lui, n’avait rien vu venir. Pour Kazuito, c’est aussi le drame car il ne supportera pas de perdre celui qu’il aime et qu’il veut garder auprès de lui. Et cela de n’importe quelle façon que ce soit…

    Personnellement, je me suis souvent sentie mal pour notre joueur de baseball.

    Car c’est un jeune homme qui n’hésite pas à s’oublier complètement pour garder cette image qu’on lui a collée de force : celle du « garçon parfait ».

    Donc, il ne peut pas se permettre d’aller mal.

    Il ne peut pas se permettre d’avoir des sentiments.

    Il ne peut pas se permettre d’avoir des problèmes.

    Il doit faire face en toute circonstance.

    Tenir bon malgré ses peines, ses doutes, et faire bonne figure malgré les drames.

    Souvent, pendant mon visionnage, ce jeune homme m’a paru « usé » de devoir tenir ce rôle. Alors, tout naturellement, je me suis dit que notre Ryota pourrait être « son oasis de paix ».

    J’entends par là, que grâce à Ryota, notre Kazuito pourrait au moins être lui-même en rentrant chez lui.

    Eh bien, les scénaristes devaient me donner tort ! Puisque même Ryota ne voit chez notre joueur de baseball que l’image de perfection que celui-ci renvoie.

    C’est un parti pris qui m’a légèrement déçue.

    Ryota, lui, c’est tout le contraire.

    C’est un jeune homme plutôt bien dans sa tête, ayant pris la responsabilité de ses deux sœurs très tôt, mais qui ayant vécu des années lycée heureuses, a développé des aptitudes pour tout ce qui est « ménager » et semble s’épanouir comme ça.

    Ryota peut sembler irritant à force d’hésitation, de non-dit, d’inaction, mais ce qui m’a le plus dérangé, c’est son côté « fan boy » avec Kazuito.

    Que ses petites sœurs lui vouent « le culte du héros », je peux le comprendre, mais voir la même chose de la part de Ryota m’a souvent fait lever les yeux au ciel.

    Surtout qu’il ne voit pas plus loin que les autres ! Je pense notamment à la blessure de son « Idole » qui le prive de toute carrière et pour l’aider dans cette terrible épreuve, qui est auprès de lui ? Personne !

    Donc, vous l’aurez compris, une romance en demi-teinte pour moi.

    En ce qui concerne les personnages secondaires.

    Yoshida : l’ex de notre beau sportif était pour une fois un personnage féminin « normal », j’entends par là qu'elle n’était ni toxique, ni limite psychotique ! Et mon Dieu, que ça fait du bien ! Haruna était lui aussi un perso agréable avec ses petits airs de prof.

    Dans l’ensemble – et c’est rare – pas de personnage détestable dans ce BL.

     

    Passons maintenant à l’acting.

     

    Pour ma part, je dirais qu’il est correct. Les dialogues ne sont pas trop aboyés, et j’ai trouvé que le jeu de tous les acteurs était homogène. Donc de ce côté-là, rien à redire.

    Niveau alchimie.

     

    Aïe ! Aïe ! Aïe ! Alors là, par contre, pour moi , on est sur une cata ! Pas de regards amoureux, pas de gestes, pas de rapprochement. Et pour couronner le tout, un ou deux superbes baisers de poisson mort. Clairement pour moi, un ratage de ce côté-là.

    Parlons maintenant musique.

     

    C’est de la J-pop « feel good ». Ça s’écoute, c’est léger, enlevé. Mais pauvre, car il n’y a qu’une chanson qui sert à la fois d’opening et d’ending.

    En conclusion. 

     

    Un drama agréable à regarder, si on sait déjà avec quoi on signe.

    C’est-à-dire : une série légère et« slice of life ».

    On ne va pas se mentir, c’est une série lente de narration, mais personnellement – et pour une fois – j’ai pris ce drama pour ce qu’elle était : un petit BL sans prétention, et avec une histoire toute simple.

    Donc, si vous décidez de vous lancer, ne vous attendez pas à de la psychologie ultra poussée, ou à des scènes « croustis » à outrance !

    Car ici, vous n’aurez rien de tout ça. Ce drama, c’est juste l’histoire de deux amis qui lentement deviendront plus.

    Pour moi, ce BL s’en sort avec les honneurs, c’est relativement agréable à suivre, et surtout c’est sans prise de tête ! Juste un moment de détente, à regarder seul ou entre amis.

     

    Pour toutes ses raisons, ma note sera de :

    6,5/10

     


  • Commentaires

    10
    Mardi 1er Octobre à 14:15

    Hello ma belle G 

    J'espère que tu vas bien et que cette semaine se passe bien ^^ De mon côté ca va ^^ niveau visionnage j'ai commencer le Bl Cosmetic Playlover .

    Bon pour ta chronique tu nous parle de ... Living With Him :

    Alors pour le coup ca va vraiment être un avis assez cours car je suis assez d'accord avec ce que tu dit dans ta chronique . 

    Nous avons un Kazuito que tout le monde idolâtre alors que lui n'a rien demander mais qui fait tout pour garder cette image de garçon parfait mais enfin de compte il n'est pas lui même au quotidien et un Ryota qui ne se sent pas assez bien pour son "idole" , qui n'a jamais connu "l'amour" et qui idolâtre trop Kazuito alors que lui ne veux que rester proche de lui .

    Yoshida franchement c'est une fille plus que banale mais ce que je veux dire par la c'est que c'est pas un ex hystérique qui fera tout pour récupéré Kazuito non bien au contraire c'est une très bonne amie , ainsi que Haruno qui est vraiment de bon conseille c'est  un très bon personnages . J'ai bien aimer le fait qu'il n'y ai aucun personnage a détester ! 

    En soit on a ici un scénario assez basique sans prise de tête avec un fin assez prémédité mais j'ai passer un bon petit moment devant et le format qui n'est pas très long aide aussi a ne pas trop s'ennuyais .

    Niveau acting et alchimie : Alors l'acting perso rien a redire par contre oui niveau alchimie je te rejoins a 100% on repasserai et je ne parle pas des bisous très peu convainquant.

    Pour conclure : Un bon petit Bl sans prise de tête avec un bon scénario bon pas très original mais ca fait le taff pour ma part. Je me suis pas ennuyais ( et puis comme je le disais le format n'est aps long donc ca va ) et je le recommanderai . Pour la note ton 6.5/10 je trouve qu'il est très bien je vais donc mettre la même note ^^ 

    Merci pour cette nouvelle chronique ma G wink2 passe une bonne semaine ( qu'on a déjà commencer ) et prend soin de toi et de tes proches bisous a très vite .

      • Mardi 1er Octobre à 17:37

        Coucou ma Sarexx^^

        Ben écoute mon week-end a été bien rempli, mais bon j'ai au moins travaillé sous du beau temps ! donc je ne vais pas me plaindre^^

        Mais Sarexx, mais que ce passe-t-il ? nous somme encore d’accord sur ce Bl ? non mais sérieux ou va le monde ? XD

        Je plaisante évidement, et d'ailleurs chose surprenante, c'est que toutes les personnes qui ont eut la gentillesse de donné leur avis ici, sont globalement du même avis.

        C'est quand même rare, car au finale, tout le monde a passé un bon moment devant ce bl, mais personne n'a eut de coup de coeur.

        Après comme tu l'as dis, il est vrai que nous somme sur un scenario très basique, et que nous n'avons aucune surprise pendant notre visionnage.

        Cela dit comme toi, je le recommanderais quand même, car malgré tout ça reste un bon petit divertissement, sans personnages qui donne envie de les balancer du 28emes étages (ce qui est déjà bbien) et surtout comme tu le dis, le format est court, donc on a pas le temps de s'ennuyer.

        Son seul point faible, si on enlève sa banalité reste effectivement l'alchimie entre les personnage qui avoisine les 2% sur 100 !

        Ah mais même sur la note tu es d'accord ?! Ben écoute, il ne manquerais plus que Typh pense la même chose que nous, et pour la seuxieme fois de l'année, on serais sur un drama qui nous aurais toutes mises d'accord !^^

        Bref, merci ma belle pour ton commentaire, et ta fidélité ^^

        Je te dis a très vite,

        Passe une excellente semaine,

        Prend bien soin de toi et de tes proche

        Bisous^^

    9
    Dimanche 29 Septembre à 19:32

    Coucou G ! J’espère que tu vas bien ? 

    Et que te dire? Si ce n’est que je vois mon dimanche qui s’échappe! Pffff....que ça passe vite!... 

    Alors, alors concernant ce BL japonais qu’est Living with him, oui vu aussi, mais je n’en ai pas gardé un si grand souvenir...

    Non je n’ai pas détesté ! Et je n’ai pas vraiment été passionnée non plus !! Zinzin ça ?

    Disons que c’est à regarder et que ça reste une histoire cohérente sans problématique particulière.

    Juste oui question bisous ! Heu? Comment dire?... non en fait je ne dirai rien!! Sauf qu’il va falloir prendre quelques cours! Mdr!

    Après je te dirai que voilà on est dans un BL japonais et c’est souvent ou tout ou rien! 

    Là c’est : (allez ! Je vais être sympa) c’est à demi!!!

    Je te souhaite une belle semaine à venir ! Et on se retrouve le week-end prochain !

    Des bisous !!

     

     

      • Lundi 30 Septembre à 14:56

        Coucou Virgile^^

        Je vais bien merci ^^
        J’espere que de ton côté c’est pareil, même si il est vrai que dès que nous sommes en vacances ou en week-end, le temps passe trop vite !

        Apparement, toi non plus, ce Bl ne t’as pas laissé un souvenir impérissable ! 

        Je te comprends… car effectivement, il est assez banal. 

        C’est un petit divertissement… quand on rentre d’une bonne grosse journée de m*****, c’est pile ce dont on a envie. 

        Mais ça ne va pas plus loin nous sommes d’accord, même si il est quand même à souligner que l’histoire se tient et qu’elle ne contient pas de fausse note. Ce qui avec toutes les productions merdique qu’on se tape en ce moment est quand même à signaler. 

        Les baisers… oui on ne va rien dire… mais par pitié pour les prochains travaillez un peu plus cette partie messieurs ! 

        Mais c’est vrai que nous sommes dans une production japonaise… donc… ceci expliquant cela…

        Merci encore une fois en tout cas pour être venue me lire et pour ton com ^^

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    8
    Dimanche 29 Septembre à 17:08

    Bonjour G,

    J'espère que tu vas bien et que tes week-ends sont moins chargés. De mon côté, je retrouve mon petit rythme tranquille après le rush de ce début d'année.

    Living With Him est une petite série japonaise sans prétention qui m'avait fait passer deux ou trois soirées bien agréables. J'avoue que j'ai déjà oublié certains détails...

    Merci pour ta chronique, G, je te souhaite une très bonne semaine. Prends soin de toi.

    Bises

      • Lundi 30 Septembre à 14:47

        Coucou Viranne^^

        Ben écoute, week-end plutôt chargé, mais qui s’est bien passé ( pour une fois avec le beau temps, donc je ne vais pas me plaindre )

        Je suis contente de lire que de ton côté, tu as trouvé un rythme qui te convienne, car il est vrai que parfois on veut tellement bien faire, que c’est difficile de faire la part des choses. 

        Comme l’a dit Lysira, je pense que cette série a été créée dans le seul but de divertir, et pour pour être LA série marquante de l’année.  Elle est bien faite, elle n’a pas beaucoup de défauts, mais son histoire manque d’originalité, et de surprise. 

        Son succès après de la personne qui va la regarder va dépendre de ce que cette même personne recherchera au moment où elle commencera son visionnage.

        En tout cas merci pour ton commentaire, et pour ta gentillesse.

        Je te souhaite une très agréable semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

         

    7
    Dimanche 29 Septembre à 14:15

    Coucou G

    Comment vas-tu?

    Désoler de ne pas avoir commenter la semaine derniére mais un coup de massue mes tombé dessus (métaphoriquement)

    Alors living with him j'ai vu le drama quand il est sortit mais que a part un sentiment de bonheur mignon j'ai pratiquement aucun souvenir de la série du type je me suis sentit très emphatique de Kazuito mais si tu ne l'avais pas écrit dans ta chronique je me souviendrais pas de pourquoi après je pense pas que cette série avait tant de prétention que ça elle se voulait juste être un slice of life mignon et pas prise donc le fait qu'elle ne soit pas marquante n'est pas choquant 

    voila pour mon mini commentaire en espérant que tu aille bien.

      • Lundi 30 Septembre à 14:36

        Coucou Lysira^^

        Heureuse de retrouver cette semaine ! 

        Je suis désolée de lire que tu as reçu un coup de massue la semaine dernière. Pour en avoir déjà reçu quelques uns, je sais a quel point c’est compliqué de se relever et de faire face, que ce soit dans n’importe quel domaine. 
        Je t’envoie un maximum de forces et de courage pour ces coups dures de la vie. J’espère que les choses iront bientôt mieux pour toi. 

        Je ne peut que comprendre que «  living with him » ne t’ai pas laissé un souvenir impérissable ! C’est un petit Bl qui se regarde bien, mais qui s’oublie assez vite. 

        Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je pense que le but de ce drama était seulement de nous divertir, et pas de marquer les esprits ! Il fait d’ailleurs parfaitement le job, c’est pourquoi je le recommande si on à juste besoin de s’aérer la tête. 

        Bref, merci pour ton commentaire et aussi pour ta fidélité^^

        Je te souhaite une belle semaine à venir,

        Prends bien soin de toi, 

        A bientôt,

        Bisous. 

    6
    Samedi 28 Septembre à 16:31
    Hello G :) merci pour ta nouvelle chronique. Encore un drama japonais, c'est cool ^^ alors je dois avouer que celui-ci je l'ai moi aussi regardé, mais n'en garde pas un souvenir impérissable ^^' j'ai trouvé ça très classique et les personnages ne m'ont pas vraiment touchée. Je n'ai pas forcément trouvé leur histoire d'amour très intéressante non plus ni vraiment nuancée. Pas de grande originalité... Et puis, j'ai vu sur ces dernières années des dramas japonais où l'alchimie était nettement meilleure donc je suis probablement devenue plus difficile aussi ^^' après oui c'est feel good, pas trop prise de tête, la musique va bien avec l'ambiance, les personnages féminins sont effectivement moins toxiques et intrusifs que d'habitude, pour une fois dans un BL. C'est un point à souligner ! Nous sommes d'accord, c'est une série mignonne, qui se laisse regarder, mais sans plus pour moi. Je lui mettrais de mon côté un 5/10. Tu as trouvé plus sévère que toi pour le coup xD en tout cas, j'étais contente de lire ton avis, il y a en effet de plus en plus de BLs japonais et certains sont très réussis alors ça fait plaisir quand on en parle ^^ bon week-end à toi et belle semaine. À la prochaine. Bisous
      • Lundi 30 Septembre à 14:27

        Coucou Mitchiko^^

        Oui j’avoue que tout le bien que tu m’as dit des dramas japonais a fini par me convaincre que je passais peut être à côté de petites pépites ! Du coup, j’essaye d’être moi catégorique, et j’essaye quelque épisodes :)

        Et finalement, ça fonctionne plutôt bien, car dans le cas de « Living with him » je suis même allée jusqu’à à la fin et sans lassitude ! Ce qui déjà est plutôt bien ^^

        Apres, je te rejoins : il n’y a rien d’original dans ce drama, rien qui fasse la différence. Mais malgré tout les personnages sont quand mêmes assez attachants, et l’histoire est cohérente. C’est doux, sans vagues , mais c’est bien fait, donc même si ça manque de « Punch » la série ce regarde plutôt bien^^
        Je suis ravie d’avoir trouvé plus sévère que moi sur cette chronique ! Ça fait la deuxième fois que ça m’arrive !

        Donc je me dis que : soit c’est moi qui devient plus gentille, soit c’est les amies du canapé qui deviennent plus sévères ! ^^

        Bref, un immense merci d’être venue me lire comme chaque semaine, et aussi pour ta franchise et ta gentillesse ^^

        Je te souhaite une très belle semaine,

        Prends bien soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :