• LAST TWILIGHT

    LAST TWILIGHT

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Il y a quelque temps, toutes mes amies du canapé m’ont fait part de leur coup de cœur pour le sujet d’aujourd’hui, à savoir « Last Twilight ».

     

    Toutes à l’unanimité, m’ont dit : « G, il faut que tu le regardes, c’est un drama sublime. ».

    L’une d’elles m’a même dit : « Je ne tolérerai aucune critique sur cette série, G, tu es prévenue. ».

    Une autre m’a dit : « Mais tout va me sembler fade, après « Last Twilight »...».

     

    Donc, je me suis dit : « si c’est si sublime que ça, je n’attends pas plus longtemps, et je me lance maintenant… ».

    Suis-je d’accord avec mes amies du canapé ?

     

    Je vous dis ça, dans un instant, mais d’abord voyons ensemble de quoi ça parle :

    Accablé de dettes, Mhok, un mécanicien, ne voit pas d’autre choix que d'envisager de postuler pour un travail bien payé auprès de personnes fortunées pour sortir la tête de l’eau. Il fait alors la rencontre de Day, un ancien joueur de badminton devenu partiellement aveugle à la suite d’un accident, qui, depuis, a besoin que l’on s’occupe de lui. Celui-ci semble apprécier son franc-parler et le fait de ne pas être pris en pitié. Il décide alors, de façon surprenante, de l’engager.

    A force de passer du temps ensemble, les deux hommes nouent un lien particulier, si bien que, lorsque Day apprend qu’il ne lui reste que 180 jours environ avant de perdre le peu de vision subsistante, Mhok l’aide à profiter de belles choses pour ces derniers moments précieux.

    (Source Nautiljon)

     

    J’avoue qu’après avoir regardé le trailer de cette série, je m’attendais à signer avec une histoire hyper larmoyante, où les scénaristes appuieraient un maximum sur notre côté sensible, pour faire pleurer dans les chaumières… Et honnêtement, j’ai prié pour que ce ne soit pas le cas, car j’ai horreur de ce genre de drama. Je ne suis pas quelqu’un de sensible… Les bons sentiments qui coulent à flot et les surcouches de dramatique, ça ne me touche pas du tout… Je sais ! Je suis un cœur de pierre, mais que voulez-vous, je n’y peux rien !

    Mais pour « Last Twilight », j’ai eu une bonne surprise, car ce drama n’est ni larmoyant, ni pathétique ! On suit l’histoire de personnes malmenées par la vie, mais qui heureusement ne passent pas leur vie à nous jouer les écorchés !

    Je pique votre curiosité ?

    Alors allez, je rentre dans le vif du sujet !

     

    Si vous n’avez pas vu ce drama, arrêtez-vous là, car la suite va contenir des spoilers.

     

    Commençons par parler de l’histoire :

     

    Donc ici nous suivons l’histoire de Mhok qui est garagiste, mais surtout un bad boy qui a pour habitude de faire parler ses poings, plutôt que sa tête.

    Et notre héros les fera parler une fois de trop. Puisqu’un soir, à la suite d’une rixe, Mhok sera arrêté et sera purement et simplement condamné à 1 an de prison ferme pour coups et blessures ! Et par la suite, il sera libéré sous condition de bracelet électronique, ce qui lui compliquera grandement la vie pour trouver du travail.

    Mais le hasard veut qu’un jour notre mécano se trouve juste à l’endroit où se déroulent des auditions pour être un auxiliaire de vie pour Day : joueur de Badminton de haut niveau, qui a dû stopper sa carrière parce qu’un accident de voiture l’a rendu malvoyant. À la suite d’un entretien plutôt mouvementé, Day décide d’engager Mhok pour l’aider au quotidien. Bien sûr, au début, la cohabitation est difficile mais plus le temps passe, et plus notre mécano va s’attacher à Day…

     

    Alors on ne va pas se mentir : oui, ce drama a beaucoup de points positifs à son actif :

    Le premier est bien sûr les sujets qu’il aborde :

     

    la cécité, et tous les sentiments bons ou moins bons qui en découlent. Ce drama est une belle leçon de vie, c’est indiscutable.

    Je saluerai les épisodes qui parlent de la relation de Day avec August :

    Pour tout vous expliquer, August est le partenaire de Badmington de Day. Ce dernier a toujours nourri de tendres sentiments pour son ami sans jamais rien oser lui dire. Mais lorsqu’August apprend le handicap dont souffre son ami, la situation semble changer, et August semble aussi avoir des sentiments pour Day… Et effectivement il en a… mais pas ce que Day aurait voulu lui voir éprouver...ce qui motive August, c’est la pitié !

    Pour moi, mention spéciale aux scénaristes d’avoir osé nous montrer un personnage comme ça. Pour ceux qui l’ont lu, cet arc ne sera pas sans vous rappeler le même dédale de sentiments qui nous sont expliqués dans le roman « la pitié dangereuse » de Stefan Zweig.

    Entendons bien ! Je ne cautionne bien sûr pas le comportement d’August hein, mais je trouve bien d’avoir osé nous montrer combien de bonnes intentions peuvent parfois devenir la pire des trahisons.

     

    Autre point positif : le personnage de Mhok.

    C’est rare, mais il est difficile de trouver quelque chose à reprocher à ce garçon. Malgré un passé de souffrance et malgré les difficultés de la vie, notre mécano est droit, sincère, direct, franc, résilient, fidèle que ce soit en amour ou en amitié. C’est le genre de garçon sur qui on peut compter, en bref il est quasi parfait… un véritable bonbon !

     

    Troisième chose vraiment bien dans ce drama : c’est le développement des personnages.

    Tout nous est expliqué, les personnages sont fouillés, et dans l’ensemble crédibles. Il y a un « pourquoi » à chaque situation, c’est rare d’avoir ça dans un drama, donc je tenais quand même à le saluer…

    Mais !

    Et oui, il y a un « mais » et même plusieurs si je dois être tout à fait franche ! Alors je m’adresse à mon amie du canapé qui ne tolérerait aucune critique sur ce drama :

    « Arrête-toi ici ! Car moi j’ai quand même un peu de venin à cracher ! ». Je suis désolée, mais la cheffe Etchebest ne dormait pas, et elle a pas mal de chose à redire…

    Mais, et là, je m’adresse à tout le monde : vous vous souvenez, ça n’engage que moi !

     

    Premier point négatif :

    Mais comment Mhok a fait pour tomber amoureux de Day si vite ? Et surtout comment celui-ci a pu le séduire en se comportant comme un gamin capricieux ?

    Day est à mon sens le personnage le plus irritant du drama, il est immature et capricieux, il passe sa vie à manipuler les personnes qui l’entourent ! Rejetant sans cesse toutes les erreurs qu’il a commises sur ses proches. Le pire c’est qu’il réussit le tour de force de leur faire admettre que c’est lui qui a raison ! Il refuse la pitié, mais il s’en sert plus d’une fois pour parvenir à ce que lui désire. Pour moi c’est un personnage autocentré, et égoïste, voire cruel à certains moments, tout particulièrement avec les gens qu’il est « censé » aimer.

    Bon ok, sa mère est en partie responsable du caractère égoïste de son Day. Elle passe son temps à le traiter comme un verre en cristal, à lui dire qu’il est comme tout le monde, mais elle agit de façon contraire, comme si le fait qu’il soit aveugle l’empêchait complètement de vivre.

    Mais heureusement ! (Et là j’enchaîne avec le deuxième point négatif) Day et sa mère ont un exutoire : Night !

    Night, l’aîné de la famille, qui semble selon sa mère et son frère être la source de tous les maux de cette famille ! Toutes leurs erreurs, tout ce qui arrive, tout est de la faute de Night ! Et voir ce jeune homme « encaisser » coup après coup m’a bien souvent fait de la peine pour lui !

    Non mais, sérieux !

    Heureusement que Night n’est pas suicidaire, sinon croyez-moi il aurait eu bien assez de raison pour mettre fin à ses jours ! À commencer par l’accident de voiture qui a rendu Day malvoyant. Non mais, toute la famille rend Night responsable de ce drame, alors que ce n’était même pas lui qui conduisait, mais Day !

    C’est pas un peu facile comme accusation ?

    Day ne pouvait pas pu juste se garer ce soir-là ? Ou même laisser vomir son frère dans la voiture, plutôt que de faire n’importe quoi ? La propreté de sa BMW comptait plus que sa propre sécurité, et celle de son frère ? Plus d’une fois les propos de Day à propos de son frère m’ont fait dresser les cheveux sur la tête !

    Et lorsque Day rentre de sa « fugue » avec Mhok, la mère en repasse une couche, en lui disant : ça ne serait pas arrivé, si tu avais pris soin de ton frère ! Mais Day va bien, et il n’a rien ! Rien du tout ! Et c’est lui qui est à l’origine de l’idée de la fugue ! Mais c’est Night et Mhok qui en prenne plein la tête ! Et Day… ah ben il est malheureux, mais il ne défend pas son frère hein… Je suis désolée, mais pour moi ça ne passe pas !

    Et nous arrivons à ce qui m’a définitivement fait détester Day :

    son comportement avec Mhok.

    Un festival !

    Pourtant Mhok développera très vite de tendres sentiments pour Day...

    D’ailleurs, je fais une pause, mais pour ceux qui recherchent la cohérence, vous m’expliquerez qui sur cette terre essaiera de comprendre son ex-employeur en se mettant un bandeau sur les yeux pour aller au resto ? Surtout après s’être fait virer comme un malpropre...

    Bref, reprenons.

    Donc, on s’en aperçoit très vite, Mhok se plie en 4 pour satisfaire toutes les demandes de Day, et celui-ci apprécie… jusqu’au moment où Mhok prend une décision sans lui en parler, et là, c’est Hiroshima ! La vérité surgit, Mhok explique les raisons de son comportement, mais Day fait celui qui ne veut pas comprendre, et se sert de ce prétexte pour le jeter, en lui sortant un : je ne veux pas de ta pitié !

    Et là, devant son écran « G Etchebest » a littéralement fulminé ! XD

    Alors on peut accuser Mhok de beaucoup de chose dans ce drama, mais JAMAIS son comportement n’a pu s’apparenter de près ou de loin à de la pitié !

    Son seul crime a été de l’aimer trop ! Il y a pire dans la vie quand même !

    Mais bon, j’ai contenu mon venin, et j’ai poursuivi :

    Donc après un bond dans le temps de trois ans, notre Day mène une petite vie tranquille sans plus se soucier de Mhok…D’ailleurs Day a bloqué son numéro, probablement parce qu’il lui manquait trop, c’est beau tant d’amour… (désolée, le venin déborde !) Il a réalisé la plupart de ses rêves, et il est maintenant l’heureux propriétaire d’une librairie, et semble avoir parfaitement accepté sa cécité. Aussi quand Mhok reviendra plus amoureux que jamais, on se dit : Day va avoir grandi de ses erreurs, et va revenir vers Mhok !

    Eh bien pas du tout ! Une fois de plus, Mhok se fera jeter comme une m****. Toujours parce que Day est très amoureux sûrement… Mais finalement après avoir envoyé ce pauvre Mhok dans le mur encore et encore, Day consentira dans son extrême gentillesse à revenir vers lui. Bon avant quand même il en aura discuté avec sa mère pour savoir s’il devait pardonner tout ce que Mhok lui a fait !

    Et là, devant son écran, G Etchebest crache son venin !

    « Mais espèce de C******d, il ne t’a rien fait ! Rien, à part t’aimer, mais t’es sérieux là !? »

    Je suis énervée, mais je continue :

    Bon alors là, attention, Day a pris une décision donc tout le monde doit oublier ce qu’il est en train de faire ! Son frère se marie ? On s’en tape, on plante tout, et on va rechercher Mhok ! A ben oui, c’est peut-être le plus beau jour de la vie de son frère, mais il y a plus important : sa vie amoureuse à lui !

    Non mais là, je suis désolée, mais moi de Day j’en peux plus !

    J’aurais beaucoup à dire encore sur ce personnage, mais je vais quand même arrêter de cracher mon venin.

     

    On passe maintenant à l’acting :

     

    Dans vice-versa (Mdr, j’ai encore une pensée pour la chanson des inconnus), je n’avais pas du tout été séduite par le jeu de Jimmy et Sea que j’avais trouvé franchement moyen. Est-ce que j’ai été plus emballée cette fois ? (Typh, pose ce couteau XD)…

    Moyennement ! Je trouve que Jimmy a fait beaucoup de progrès… mais Sea… bon, son personnage est très difficile, mais perso, il ne m’a pas convaincu… Mais la palme du plus mauvais acteur dans ce drama reviendra pour moi à l’acteur qui joue P’Aon ! Une catastrophe ! J’ai pas d’autres mots ! Il joue aussi bien les aveugles, que moi je suis dentellière !

    Hormis cette fausse note, je vous dirai quand même que l’acting est bien.

     

    Niveau alchimie :

     

    C’est mieux que dans vice-versa, notre pairing est un peu plus investi. Encore une fois, je noterais les progrès de Jimmy… Sea pour moi manque cruellement de naturel, et de spontanéité. (note pour moi-même : ne jamais aller dans la région de Typh après cette chronique, sauf si j’ai envie de me suicider^^)

     

    Passons maintenant à la musique :

     

    L’ost est plutôt jolie, sans être inoubliable. Mais dans l’ensemble elle renforce quand même bien certaines scènes, donc pour moi, cette partie-là du contrat est remplie.

     

    En conclusion :

     

    Un bon drama, c’est indiscutable.

    Alors il est vrai que j’ai craché beaucoup de venin, car quand on me vend l’excellence, je m’attends à quelque chose de vraiment exceptionnel. Mais je serais vraiment de mauvaise foi si je vous disais que ce drama n’est que passable, car ce serait totalement faux.

    En effet, les thèmes abordés sont forts et bien traités. Le drama nous embarque directement, et nous fait passer par tout un tas d’émotions. De plus il nous épargne le côté pathétique, et larmoyant un peu trop récurrents quand on aborde des sujets tels que la cécité.

    Les personnages sont développés et intéressants à suivre, donc toutes ces qualités font que même si j’ai eu beaucoup de choses à redire, ma note va rester bonne pour la chroniqueuse sévère que je suis, et c’est un :

     

    8,8/10

    (parce que 9 c’est trop, mais 8,5 c’est pas assez !)

     


  • Commentaires

    19
    Dimanche 28 Avril à 14:46

    Hey coucou ma G ^^ 

    J'espère que tu vas bien en ce Dimanche .

    Alors avant toute chose c'est déjà la 100 ème Chronique que tu nous propose aujourd'hui ? mais le temps passe trop vite j'ai pas l'impression que ca fasse déjà 100 xD En tout cas je suis tellement contente d'avoir pu faire ta rencontre "certes virtuel" mais c'est ca ne change rien au fait que tu soit une merveilleuse personne et sans les chroniques je n'aurai jamais fait la rencontre de notre G Etchebest national xD .

     

    Bon revenons en au sujet du jours et quoi de mieux que Last Twilight pour cette 100ème chronique , tu fait une heureuse j'avais hâte d'avoir ton avis sur le sujet :

    Alors déjà j'attendais ce Bl avec impatience étant une grande fan du pairing Jimmy / Sea que j'avais adoré dans Vice Versa et je te dit pas ma patience a était mise a rude épreuve car comme tu le sais je regarde toujours les épisodes une fois le Bl fini mais la j'avais tellement envie de les commencer quand ils sortaient xD mais ca va j'ai tenu ^^ Ce Bl m'a tout de suite fait de l'œil quand j'ai vu le trailer et je peux te dire que je ne suis pas déçu.cool

    Alors Mhok qui fut mon coup de cœur pour cette série , ce garçon comme tu le dis est droit, sincère, direct, franc, résilient, fidèle que ce soit en amour ou en amitié. C’est le genre de garçon sur qui on peut compter . Malgré que la vie ne lui ai pas spécialement fait de cadeaux , le pauvre perd sa sœur ( la seule personne qu'il lui restais) pendant qu'il est en détention . Mais malgré tout cela ca reste une personne tellement gentille et attachante . Et j'ai adoré sa relation avec son ex petite amie qui quoi qu'il arrive sont la l'un pour l'autre .

    Passons au personnage que tu nous a le plus descendu dans ce Bl , Day . Moi contrairement à toi je comprend son comportement , alors je ne dit pas que son comportement est le mieux mais juste que je le comprend . Généralement quand tu as un accident qui te fait perdre l'un de tes sens ou autre , tu en veux au monde entier et tout le monde en prend pour son matricule , ici nous avons Night qui franchement prend le plus ( et ne t'inquiète pas je vais revenir sur ce personnage ) mais Day cherche en quelque sorte un coupable quelqu'un a qui en vouloir pour ce qui lui arrive. Après pour en revenir a sa rupture avec Mhok faut bien comprendre que déjà ce que Day déteste le plus c'est qu'on le prenne en pitié ( oui certes il lui arrive d'en jouer avec sa mère et avec son frère ) mais nous avons déjà August qui lui fait croire que ses sentiments son réciproque a ca par pitié donc Day a était trahis une première fois et décide de faire confiance a Mhok mais garde toujours une peur que ce soit aussi par pitié qu'il est avec lui donc je peux le comprendre qu'en quelque sorte il se soit encore senti trahis. Par contre la ou je te rejoint c'est quand ils se revoient 3 ans après et que Mhok revient pour avoir une nouvelle chance et que Day le jette encore la j'ai pas trop compris sa réactions clairement ca fait 3 ans et si la personne essai encore de se mettre avec toi ca prouve bien que c'est pas de la pitié mais de l'amour enfin bref j'ai pas trop compris cette réaction de sa part a ce moment la .

    Passons maintenant a Night qui m'a fait mais énormément de peine tout le long des épisodes car certes il a fait des erreurs qui on conduis sont frère a la perte de sa vue mais ca se vois bien qu'il s'en veux énormément chaque jours et c'est bien pour ca qu'il encaisse tout ce que Day et sa mère peuvent lui lancé a la figure a chaque fois … mais ce n'est pas le seul fautif dans cette histoire comme tu le dit Day aurai pu s'arrêter pour que son frère vomisse … Je trouve qu'il prend un peu trop alors qu'il fait tout pour se racheté heureusement qu'il a une fin heureuse .

    Par contre la mère de Day je suis désoler mais je l'ai détester j'arrive pas a l'appréciée , a toujours mettre la faute sur Night et ne pas laisser Day vivre sa vie alors que pleins de personnes vivent non voyant et s'en sortent très bien c'est abusé … Si Day est comme ca c'est aussi a cause de sa mère qui le couve énormément trop a mon goût.

    Alors passons a l'acting : 

    Moi contrairement a toi j'ai adoré le jeu d'acteur de Sea je trouve qu'il a beaucoup progresser et a très bien jouer son rôle il a réussi et a plusieurs reprise me faire ressentir les émotions que Day peut ressentir . Pour ce qui est de Jimmy mais il est clair que lui aussi a bien progressé depuis Vice Versa tout comme Sea il a réussi a nous transmettre les émotions voulus .

    Pour moi l'acting est vraiment pas mal dans cette série .

    Niveau alchimie :

    Est ce que je dois vraiment dire a quel point j'adore ce pairing ? xD non vraiment même la ils m'avaient déjà conquise dans Vice Versa ou pour moi il y en avait mais alors dans Last Twilight ils ont encore monté d'un cran je trouve et tout était parfais pour moi , regards , geste , bisous , scène "hot" ( que j'ai trouver très belle) pas besoin de trop en montré et c'est parfais comme ca . Que ce soit Sea ou Jimmy ils m'ont conquise .

    Pour conclure :

    Pour moi ce Bl est juste un petit bijou , je suis passer pas toute les émotions ( bien sur tu t'en doute j'ai utilisé une tonne de Kleenex xD) Que ce soit l'histoire , les acteurs , la musique , les paysages , comment sa a était tourné , le choix des acteurs pour moi c'est un sans faute cette série est vraiment un très gros coup de cœur je pense que je trouverai jamais les mots pour dire a quel point j'ai adoré ( adorer/ aimer c'est encore trop bas ) .

    Pour ce qui est de la note je met et sans hésitation un 10/10 et si je le pouvais je mettrais même un 11/10 c'est vraiment une très bonne série qui ma conquise du début jusqu'a la fin j'ai passé une nuit blanche juste parce que je ne voulais pas m'arrêter et quand elle fut fini j'ai ressentie un grand vide c'est fou comme une série peut me faire ressentir ca . 

    Merci beaucoup ma G pour cette nouvelle chronique j'adore avoir ton point de vu et celui de Typh aussi et faut dire que celle ci je l'attendais énormément . ^^ Bon mon pavé est assez long comme ca .

    Je te laisse , passe une bonne semaine et un bon dimanche , prend soin de toi et tes proches et a très très vite ma belle gros Bisous. 

     

      • Dimanche 28 Avril à 22:02

        Coucou ma Sarexx^^

        Ben écoute, aujourd'hui je n'ai pas travaillé, j'ai aidé mes parents qui font des travaux chez eux ! Toutes la familles s'est crié dessus, mais dans l'ensemble on à quand même passé un bon moment ! ^^
        Pour ma 100 eme chroniques, je me devais de marquer le coup ! et quel meilleur choix que "Last twilight" ? On aime ou on aime pas, mais c'est un drama qui ne laisse pas indifférent !
        J'avais hâte d'avoir des avis dessus, même si je dois avouer que je me suis demandé si je n'allais pas me faire trucider pour avoir osé dire qu'il y avait des point négatifs pour moi !
        Je t'avoue que moi, n'étant pas fan du pairing, j'y suis allé un peu à reculons... le thème me plaisait, mais j'avais vraiment peur de ne pas accrocher.
        Bon heureusement, j'ai quand même bien aimé ce drama, même si j'ai été visiblement bien moins emballé que toi quand même !
        Bon alors je doit dire que Mhok a été un gros coup de coeur pour moi. mais quel amour ce garçon ! un véritable bonbon ! il reste toujours droit, résiliant, honnête ! que du bonheur !
        Pourtant lui aussi aurait pu en vouloir a la terre entière  ! il se retrouve embarqué dans une bagarre qui tourne mal, il va en prison, il perd sa soeur sans même avoir pu la voir une dernière
        fois, il subit la stigmatisation avec son bracelet électronique, mais il reste droit. Il a fait des erreurs, il les assume sans en faire payer le monde entier, c'est pour moi un personnage admirable.
        Ce qui nous fait un gros contraste avec Day ! Day, qui le soir ou il a été chercher son frère a commis une enorme imprudence au volant, et pour quel prétexte ? son frère allait vomir ?
        Night aurait fait un malaise, là qu'il panique ok, mais là ? au pire il aurait salie sa BMW ! qu'il en veuille a la terre entière je le conçois, mais aux gents qui l'aiment ? que lui est censé aimer ?
        C'est d'une cruauté pas possible ! lui et sa chère maman en mette tellement plein la tête a Night,que celui ci arrive a se sentir coupable ! mais comment pourrait-il réagir autrement ?
        je vais te citer un manga (et animé) qui s'appelle "black lagoon" : "A force de ce faire traité comme de la m***** on arrive à croire qu'on en est. Ben je pense que c'est le cas de Night
        a force de le culpabilisé, Day et sa mère lui on fait accepté leur vérité. Mais objectivement, et d'un point de vu extérieur (et du point de vu de G Etchebest) il n'est pas coupable une minute.
        Alors le 3 ans après m'a littéralement faite fulminer ! ( priez les filles pour ne jamais regarder un drama avec moi, je suis un véritable fléau quand j'ai des choses à redire)
        Je pense que Mhok n'avait plus rien a prouver sur ses sentiments ! quand j'ai entendu Day demander a sa mère : mais tu crois que je peux lui pardonner tout ce qu'il m'a fait ?"
        J'étais en PLS ! honnêtement, même avec tes explications, celles de Typh et toute celles que j'ai eut par les autre membres du canapé qui ont eu la gentillesse de poster leur coms,
        je reste campé surmes positions. attention ca ne veux pas dire que je ne trouve pas ces explications juste hein ! au contraire tes argument et ceux des autres, sont tout aussi
        fondé que les miens. C'est plus une question de sensibilité je pense (et je ne suis pas du tout une sensible XD)
        La mère de Day ! une horreur cette femme ! pas etonnant que son fils ait un caractere pareil ! elle le traite comme un verre en cristal ! elle dit qu'elle accepte la cecité de son fils, mais en fait elle ne l'a accepté.
        J'ai comme toi détesté ce personnage.
        L'acting : Je n'ai pas dit que Sea n'avait pas progressé hein, mais je trouve qu'il a fait bien moins de progrès que Jimmy. Je ne suis pourtant pas fan de ce dernier, mais lui a fait un immense saut depuis Vice-versa.
        Alors comme me l'a dit Typh si on compare Sea et l'acteur qui jouait P'Aon, oui Sea est un acteur exceptionnel, mais si on le compare simplement a son partenaire, il est au dessous pour moi. Après comme le l'ai noté : son rôle est extrêmement complexe aussi.
        L'alchimie est beaucoup mieux     que dans vice-versa également, mais pour moi le niveau n'est pas au top a cause d'un Sea qui a encore besoins de progresser.
        En conclusion : je suis d'accord avec toi, on est quand même sur un drama de grande qualité (surtout si on compare avec nos derniers visionnages) mais pour moi, il manque encore ce petit plus qui rends le drama inoubliable a mes yeux.
        D'ailleurs tu remarques que ma note n'est pas mauvaise du tout^^
        Ma Sarexx c'est moi qui te remercie ! sans des personnes comme toi qui m'ont toujours encouragé et soutenue, je ne sais pas si j'aurais signé ma 100eme chroniques aujourd'hui ! peut être même que G Etchebest n'aurait jamais osé se manifester Mdr ! alors merci pour cette confiance que toi et Typh avez su me donner à travers vos commentaires^^
        Je te dis a très vite ma belle,
        Prends bien soins de toi,
        Bisous                                                                           

    18
    Dimanche 28 Avril à 14:42

    bonjour G

    Last twilight est un drama que j'attendais pour l'originalité de son thème, depuis la parution de son trailer. Le handicap est (trop) rarement abordé dans le BL, et c'est un sujet qui me touche, je travaille avec des personnes en situation de handicap depuis presque 20 ans. 

    donc forcément, difficile d'être objective, d'autant que j'ai bien aimé Vice Versa, que j'avais déjà apprécié pour l'originalité de son thème, malgré ses petits défauts.

    J'ai trouvé que Jimmy et Sea ont fait des sacrés progrès dans leur jeu d'acteurs, c'est flagrant; et en effet, Jimmy est devenu très bon et ce personnage de bad boy au grand coeur lui va très bien. Perso, j'ai trouvé Sea meilleur dans vice versa, mais cela doit venir du rôle et comment on aime ou pas le personnage. je trouve qu'on sent une belle complicité entre les deux acteurs, qui se ressent à l'écran, ce qui n'est pas toujours le cas de de certains pairings. La manière dont ils se regardent m'a fait fondre mon petit coeur :)

    L'histoire a su m'embarquer jusqu'au bout, sans ennui au bout d'un certain nombre d'épisodes, malgré en effet, un peu déçue par ce bond dans le temps, je n'en voyais pas l'utilité au plan scénaristique (perso, je ne cours pas après un ex 3 ans après ???). J'ai trouvé l'histoire d'amour toute mimi, ça ressemble bien à une production de GMMTV.

    En conclusion un drama durant lequel j'ai passé un bon moment, je mettrai la même note que toi :)

    Je te souhaite une excellente semaine et surtout, un bon anniversaire à tes chroniques, 100, bravo, c'est impressionnnant ! C'est avec plaisir que je viendrai lire les 100 prochaines !

    Bises

      • Dimanche 28 Avril à 21:54

        Coucou Sanae89^^

        J'attendais ce drama pour les même raisons que toi : son thème. Comme tu le dis c'est original de nous proposer quelque chose d'aussi différent (et encore plus quand, comme toi, on travaille avec des personnes qui vivent avec des handicapes )
        Au passage je te félicite vraiment de travailler dans ce milieu, car pour y avoir assisté, vous faite un boulot super difficile psychologiquement et physiquement, mais avec une force et une abnégation magnifique.

        Pardon, je m'éparpille !

        Donc oui, Jimmy et Sea ont pas mal progressé depuis Vice-versa c'est indéniable !
        J'ai trouvé Jimmy vraiment convaincant dans son rôle de gentil bad boy. Son jeu était fluide, on y croyait. comme toi, lui m'a embarqué.
        Par contre pour Sea ses progrès étaient nettement moins flagrant pour moi. Alors oui, il avait un rôle très difficile, mais pour moi, il y avait quand même des failles dans son jeu.
        Après comme je le dis a chaque fois : c'est subjectif.
        Niveau alchimie, j'ai ressenti la même chose : un Jimmy au top, un Sea qui manquait de naturel. Pour moi c’est un pairing déséquilibré, même je l'admets volonté: il nous propose
        quand même des performance de haut niveau.
        Globalement je serais d'accord avec ta conclusion. Comme toi le 3 ans après je n'ai pas été du tout fan, j'ai été déçue a des moment, mais j'ai quand même passé un bon moment devant ce drama.
        Merci pour ta note ! je me sens moins seule ! je pensais que je serais la seule à ne pas donner un 10/10 !
        Merci aussi pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir de te retrouvé dans ma section ^^
        Et oui 100 chroniques déjà ! si on ne m'avait ça, je n'y aurais pas cru ! merci en tout cas, de m'avoir toujours suivie^^
        Je te souhaite une bonne semaine
        prends bien soins de toi,
        A bientôt,
        Bisous.

    17
    Dimanche 28 Avril à 11:53

    Cc. Pas encore vu non plus et comme pour Love for love's sake, je suis freinée par un truc sans trop savoir lequel. Il fait parti des dramas que j'ai envie de voir, mais ce sera dans quelques semaines. Merci pour cet avis très constructif. C'est un plaisir de lire ça le dimanche matin devant un bon kawa. 
    Bon dimanche ♥ Bisous

      • Dimanche 28 Avril à 21:52

        Coucou Reste-De-Moi^^

        Ben tu vas rire, mais je comprends parfaitement ta réaction !
        J'ai plein de dramas qui dorment dans mon disque dur qui sois disant sont des pépites, mais je ne sais pas trop pourquoi, je ne les regardent pas...
         la peur d'être déçue peut être. Je fait passé avant, tout les dramas qui ne me tentent que moyennement...
        Je me dis toujours la même chose que toi : je m'y mettrait dans une semaine ou deux... on verra... et finalement les série s'accumulent XD
        Bref ! pour Last Twilight, il est considéré comme un masterpiece qu'il faut avoir vu...
        Je ne t'en dit pas plus, mais par contre, si tu as le temps, reviens me dire si tu l'a aimé quand tu l'auras regardé.
        Je serais curieuse de connaitre ton avis^^
        Je te souhaite une bonne semaine,
        Prends soin de toi
        A bientôt,
        Bisous

    16
    Dimanche 28 Avril à 10:16

    Bonjour G,

    Comment était ta semaine ? Bonne, je l'espère. De mon côté, je profite de mes vacances avant d'aborder la dernière ligne droite de l'année scolaire.

    Félicitations pour ta 100ème chronique ! Que de coups de cœur, coups de gueule partagés avec les amis du canapé ! Et tu nous gâtes avec le BL d'aujourd'hui.

    " Last Twilight ". Une rencontre. Un coup de foudre. Des émotions, des sentiments, des sensation...

    Cette série, je l'ai regardé avec mon cœur, avec mes tripes. Elle m'a emportée, transportée, émue, fait pleurer et rire, agacée aussi parfois. Elle m'a tellement parlé, tellement donné, que je lui pardonne tous ses petits défauts... Cette série, elle a une âme, une couleur, une saveur particulière. Cette série, elle est riche de l'implication de son réalisateur, de ses acteurs, de ses scénaristes...

    Voilà ce que j'écrivais à Shaily pour la remercier de sa superbe traduction :

    " Il y a, comme ça, des moments où notre esprit s'évade hors du temps pour nous faire ressentir des émotions sur lesquelles on peine à mettre des mots.

    Cela peut arriver lorsqu'on contemple un paysage magnifique, ou le visage d'un être aimé, en se plongeant dans un roman, en écoutant de la musique, en regardant un film ou une série...

    Ce sont des moments rares et précieux, des instants où les sentiments prennent le pas sur la réalité et nous apportent des sensations extraordinaires.

    C'est ce que j'ai vécu en regardant "Last Twilight", je suis passée par tellement d'émotions ! Il y a eu du rire et des larmes, de la peur et du courage, de la compréhension et de la révolte, du découragement et de l'obstination...

    Quelle maîtrise et quel soin dans la réalisation et dans le scénario ! Quel talent pour tous les acteurs ! Comment ne pas craquer pour le jeu de Jimmy et Sea ? Ils sont magistraux dans leur interprétation.

    En ce qui concerne la fin de la série et les choix des scénaristes, je pense que chacun d'entre nous avait envie de "sa" fin, ce qui prouve à quel point nous nous sommes investis émotionnellement dans cette histoire. Day et Mhok devaient-ils vraiment passer par la case rupture ? Fallait-il, ou non, que Day retrouve la vue ? Nous avons tous une réponse personnelle à ces deux questions. Mais finalement, le parti pris des scénaristes n'est pas si important que ça. La fin choisie n'enlève rien à la qualité de ce BL, aux émotions, aux sentiments ressentis. Tout ce débat n'est que le reflet de notre implication, et même, si j'osais, de notre engagement dans la vie de Day et de Mhok.".

    Même si je partage ton point de vue sur certains aspects de ce drama, il y en a d'autres sur lesquels nos avis diffèrent radicalement.

    Le premier porte sur le jeu d'acteur de Sea. Je l'ai trouvé magistral dans son interprétation. Pas une fois je n'ai douté de son personnage, il a su transmettre ses peurs, ses joies, ses doutes sans pouvoir s'aider de son regard, ce qui est vraiment difficile. Il doit être compliqué de jouer sans contact visuel avec ses partenaires, il faut s'investir complètement dans son rôle.

     Le second concerne le personnage de Day. Tu le décris comme un gamin égoïste et capricieux, et tu as raison. Il vient d'être confronter à une épreuve terrible, le handicap. Comment gérer sa frustration, sa peur, ses angoisses, le regard des autres ? Par de la colère ?  Par de l'arrogance ? Comment ne pas tomber en dépression ? Comment ne pas en vouloir en la terre entière ? Day tient son frère pour responsable de ce qu'il lui arrive, sa tristesse et sa peur le poussent à trouver un coupable à son problème. Repousser les autres, c'est une façon de ne pas montrer sa fragilité, son désarroi. Il ne lui reste que sa fierté pour se protéger. Je n'excuse pas son comportement, mais je le comprends.

    Devenir aveugle, ce n'est pas seulement perdre la vue, c'est aussi perdre son intimité. C'est s'exposer, prendre des risques même pour faire des choses simples, s'est également se sentir humilié par sa maladresse. Accepter l'aide de quelqu'un n'est pas chose facile, qu'il soit membre de sa famille, de son cercle d'amis ou soignant, c'est le faire entrer dans sa sphère privée, son intimité, c'est révéler ses besoins personnels, c'est accepter les contacts physiques... Cela demande beaucoup de confiance en soi et en l'autre. Mais pour arriver à cette confiance, il faut passer par l'acceptation, et c'est là toute l'évolution de Day dans cette série, et ce jusqu'à la fin du 12ème épisode. Car oui, Day évolue, grandit, gagne en maturité, et même s'il lui a fallu du temps, prend enfin le risque de s'engager pleinement dans une relation.

    Et puis il faut dire que Day n'est pas aidé par sa mère horrible et toxique. Je la trouve égoïste, revancharde et sans-cœur. Elle prive ses deux enfants de leur père ( ok, il a mal agi, mais ça concerne leur couple, pas leurs enfants qui vont grandir sans lui), elle enferme Day pour soi-disant le protéger (mais ça l'arrange bien quelque part), elle choisit systématiquement son travail à ses enfants, elle renvoie Mhok alors qu'il est celui qui a sorti son fils de la dépression, lui a redonné confiance et autonomie, elle ne cherche pas à réconcilier les deux frères... S'il y a bien un personnage détestable, c'est elle !

     

    Merci, G, pour nous permettre d'échanger et de partager nos ressentis dans ta chronique. Moi aussi, j'aime beaucoup nos échanges, que nous soyons du même avis ou pas, c'est toujours intéressant et constructif. Joyeux anniversaire du Jour 100 !

    Je te souhaite une bonne semaine, prends soin de toi.

    Bises.

     

      • Dimanche 28 Avril à 21:57

        Et le prix de la phrase la plus incompréhensible est attribué a.....G !

        J'ai en ce qui me concerne compris son comportement, mais j'ai eut plus de mal a le comprendre.

        Je corrige donc: J'ai en ce qui me concerne compris son comportement, mais j'ai eut plus de mal à l'accepter.

        Pardon pour cette fausse manip, mais bon on est dimanche soir, on va dire que je suis fatiguée ! XD

      • Dimanche 28 Avril à 21:50

        Coucou Viranne^^

        Ma semaine s'est plutôt bien passée, et mon dimanche m'a servi à aider mes parents a faire des travaux dans leur maison !
        Je suis heureuse que tu puisse profiter de tes vacances, tu les avaient bien mérités je crois^^
        Merci beaucoup ! 100 chroniques ! j’avoue que je n'en reviens pas moi même ! mais comme tu le dis : que de partages, de coups de gueule, et de surprises aussi ! Je n'aurais
        jamais pensé que cette section m'apporterais autant : du courage, de la confiance, et surtout des amis ! C'est vraiment que du bonheur pour moi d'échanger avec les amis du canapé ^^
        Mais revenons au sujet du jour !
        Wouha ! Last Twilight t'a vraiment remué de ce que tu me dis ! je me sens presque coupable de ne pas avoir partager ton enthousiasme !
        Alors écoute, moi Sea je l'ai trouvé "au dessous de son rôle" il jouait certes plutôt bien, mais pour moi, il n'avait pas les épaules pour un rôle de cette envergure. A plusieurs moments, il m'a faite "décroché" car son regard n'était pas aussi "perdu" qu'il aurait du l'être. Bon après ça reste subjectif, hein. De plus c'est un rôle très difficile.
        En ce qui concerne le personnage de Day : j'aime beaucoup ton explication, mais surtout ta conclusion :  Je n'excuse pas son comportement, mais je le comprends.
        J'ai en ce qui me concerne compris son comportement, mais j'ai eut plus de mal a le comprendre. Tu me dis que Day s'est servi de Night comme d'un exutoire, ok. Mais a-t-il pensé une
        seule minute au mal qu'il faisait a son frère en agissant ainsi ? Qu'il en veuille a la terre entière je veux bien, mais aux gents qu'il aime ? Il est dans une situation qui est un véritable cataclysme pour lui,mais doit-il trouvé un responsable, quand il est le seul à pouvoir être blâmé ?
        Doit-il jeté la seul personne qui ne lui ai jamais manifesté de pitié, en blessant cette même personne en utilisant ce prétexte précisément ? d'autres gens ont souffert à commencer par Mhok, que son impulsivité a conduit en prison. Situation qui lui a fait loupé tout les instants qui lui restait avec sa soeur ! sans parler de sa réinsertion qui est freiné par un bracelet électronique et qui le stigmatise pour trouver un boulot ? Lui aussi, aurait pu être aigri, en vouloir a la terre entière, mais la différence c'est que lui a retenu les leçons, lui ne s'est pas cherché d'excuse, ni de coupable a sa situation. Il l'a accepté et en a fait une force. Plus simplement  : il aréagit en adulte.
        Pour moi, Day -  jusqu’à la fin de la série - est incapable de faire preuve de maturité. C'est d'ailleurs ce qui m'a profondément énervé.
        Après peut être que je manque de sensibilité pour ce genre d'histoire
        Je te rejoins quand tu dis que Day n'est pas aidé avec une mère comme la sienne. Cette femme est toxique. Comme tu le dis, les décisions qu'elle a prit pour sa vie de famille c'est une catastrophe, mais son comportement avec Day, est nocif.
        Et j’insiste : son comportement avec Night ! Comment une mère peut valider un comportement pareil ? pire ! en être complice ! C'est à vomir, je n'ai pas d'autre mots.
        Merci à toi, ma Viranne pour ton commentaire si bien argumenté, détaillé. Je te disais plus haut que cette section m'avait amené beaucoup de surprise, et bien tu fait partie de l’une d'elle !
        Des ton arrivé sur notre canapé, tu es venue me lire, et tu as toujours échangé avec moi avec beaucoup de bienveillance. Un immense merci pour ça^^
        Je te souhaite une très bonne semaine, une très bonne rentrée,
        Prends soins de toi,
        A bientôt,
        Bisous.

    15
    Dimanche 28 Avril à 09:42

    Coucou G !

    Last Twilight restera pour moi une magnifique série centrée sur l’amour et sur le handicap qui ne doit pas être une barrière...même si nous savons tous que les difficultés dans la vraie vie sont plutôt réelles...

    J’ai trouvé Jimmy parfait...Sea légèrement un cran en dessous...oui mais comparé à leur série précédente il y a eu de superbes progrès ! On ne peut pas le nier!

    Jimmy et Sea sont passés dans la cour des grands ! En tout cas pour moi...

    Last Twilight est une très belle réalisation et encore bravo à P'OAF ! On reconnaît bien là, la signature de ce réalisateur ! On lui doit Bad Buddy...

    Jimmy et sea ont réussi à me convaincre... un vrai ascenseur émotionnel !

    Étonnamment,  mais ça c’est moi et mes idées,  j’aurais presque voulu que Day reste tel quel, et que justement malgré sa cécité il puisse prouver à tous ( surtout sa mère hyper protectrice! A l’en étouffer!!), et bien que il pouvait réussir...sa vie!

    Que Mok et lui traverse le temps ensemble...

    Donc c’est un peu la seule note négative sur la série...d’abord leur rupture qui n’avait pas lieu d’être ! Sauf pour nous énerver à la dernière minute nous les fans!! Car l’excuse n’était pas vraiment fondée...

    Et bien sûr le don de Cornée qui arrive tout d’un coup...et tiens comme par hasard quand nos deux tourtereaux se retrouvent!

    Donc tout est bien qui fini bien ! Oui nous sommes à la GMMTV !!

    Impensable une fin qui ne soit pas miraculeuse!...

    Last Twilight mérite d’être vue et même revue!  Ce que je ne manquerai pas de faire...

    Encore merci pour ta chronique !

    Très bon dimanche à toi ! A très vite! Des bisous !!

     

     

     

     

      • Dimanche 28 Avril à 21:47

        Coucou Virgile^^

        Il est vrai que "Last Twilight" nous apporte de magnifique leçons de vie ! et ce qui est bien fait dans ce drama, c'est qu'a aucun moment nous ne tombons dans le pathétique, ou le larmoyant !
        Tant mieux, parce que pour moi, il n'y a rien de pire qu'une série faite pour faire pleurer dans les chaumière !
        J’ai trouvé Jimmy parfait...Sea légèrement un cran en dessous...oui mais comparé à leur série précédente il y a eu de superbes progrès ! On ne peut pas le nier!

        Merci ! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !
        Jimmy oui, il a vraiment fait des progrès, Sea c'est quand même le grade au dessous !
        Il n'est pas mauvais loin de là... mais c'est le grade au dessous quand même !
        Je te rejoins pour Sea ! j'aurais aussi voulu qu'il reste comme ça ! Ça n'aurait rien changer, et surtout ça aurait renforcé le message de résilience que nous fait passer ce drama.
        Le bond de 3 ans dans le temps je n'ai as tellement "accrocher" non plus.


        Donc c’est un peu la seule note négative sur la série...d’abord leur rupture qui n’avait pas lieu d’être ! Sauf pour nous énerver à la dernière minute nous les fans!! Car l’excuse n’était pas vraiment fondée...

        Virgile je t'adore ! tu me fait me sentir bien moi seule !
        Non mais cette rupture c'est n'importe quoi, et ce prétexte ! Non mais Sea il est vraiment amoureux là ? il est sure ? moi j'ai eut un gros doute quand même !
        Alors oui, tout le monde a son happy ending, tout est bien qui fini bien... heureusement on ne nous noie pas tout ça sous la guimauve.
        Ce qui permets a ce drama  de garder son niveau.
        C'est moi qui te remercie, pour ta gentillesse , pour ta fidélité... et pour m'avoir faite me sentir moins seule^^ !
        Je te souhaite une bonne semaine,
        Prends soins de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    14
    Dimanche 28 Avril à 02:57

     

     

    Alors je les attendais et croyez moi j’ai trépigné d’impatience pour la regarder deja parce que je regarde un drama une fois touts les episodes sortis et traduits (forcement je rumine je vous le dis)

    Mais eux Jimmy et Sea je les attendais depuis vice et versa je les avais tellement adorés que j’avais trop hâte de les retrouver je vais direct répondre a une question comme ca on va aller droit au but ai je été déçue d’avoir tant attendu? NON du tout je veux bien avoir encore deux ans d’attente si c’est pour me faire une aussi belle serie!

     

    Mohk est un mecanicien qui traine pas forcement avec les bonnes personnes un peu bad boy avec son franc parler un soir pris dans une baguare il finit en prison de la il apprendra le deces de sa soeur qui dans une situation qui lui a fait du mal a préféré en finir elle était sa seule famille. Mohk sort de prison avec un bracelet ce qui l’empêche de trouver un travail il peut compter sur le soutien de son ex copine Porjai (mon dieu que j’ai adoré leur relation a ces deux la ) a force de se faire virer il obtient un travail grâce au conseil de celle ci et pendant ce travail il fait la rencontre de Day un ancien joueur de badminton qui est devenu aveugle et a qui sa famille cherche un soignant pour l’accompagner tous les jours . 

    Alors oui on pourrait demander ca a son frère Night (Day night ils se sont encore pas foulés pour les noms) mais vu que c’est pas la super ententante (je comprend pas moi je l’aime bien le petit Night) bah c’est mieux comme ca

     

    Mohk travaille donc pour Day et on les vois évoluer chacun l’un a coté de l’autre Day qui refusait de sortir commence a s’ouvrir aux autres a faire des choses grâce a Mohk qui se transforme en un garcon attentionné et tres impliqué dans son travail (a ca pour s’impliquer il va l’être)

    Mohk contrairement aux autres ne fait pas que prendre soin de Day il le pousse dans ses retranchements en douceur, il le laisse évoluer et prendre des responsabilités et lorsque August l’ancien partenaire de jeu de Day se rapproche Mohk laisse la place meme si il rumine il est patient mais attentif quand meme au cas ou….et  il avait raison parce que August c’est pas la choucroute la plus garnie d’Alsace ca c’est sur ! ha mais oui il voulait lui laisser un bon souvenir…qu’on est bêtes !!! Mais qui fait ca????? Qui??? August le gusgus en meme temps avec un gars qui écrit son prenom sur son bandeau hein fallait pas s’attendre a grand chose (vous me direz y en d’autres qui se tatoue en grand leur propre prénom sur le corps oui check out rest tjrs a travers la gorge chaque fois que je vois le mot Nine j’ai des frissons mtn !!!) 

     

    Enfin bref leur histoire évolue sous nos yeux et c’est beau, j’ai pas d’autres mots a dire.. dans ce drama il y a un fil rouge un livre intitulé last twilight on en parle tout le long. Et plus on avance plus Day perd la vue plus ils se rapprochent (j’ai faillit crever d’amour devant le l’episode 9) Mais parce qu’il y a tjrs un mais dans un drama et c’est souvent dans les derniers épisodes Las Twilight ne déroge pas a la règle a chaque fois que tout ce passe bien, y a un problème qui arrive et en général c’est dans les derniers episodes bah bingo !!

    Mais tout finit bien 

    Maintenant par apport ta chronique G … quand tu dis « Mais comment Mhok a fait pour tomber amoureux de Day si vite ? » G, parfois les sentiments ne s’expliquent pas il suffit de la bonne personne au bon moment… que ce soit en amitié ou en amour d’ailleurs ca te tombe dessus et tu n’as aucun doute et tant pis si tu te prend un mur tu y vas parce que ca vaux la peine d’essayer!!!

     

    « Day est à mon sens le personnage le plus irritant du drama » je te l’accorde il en veut a la terre entière que ce soit de sa faute ou non il perd la vue et c’est difficile de l’admettre qui ont est pour juger ca, la colère d’une personne parce qu’elle devient handicapé…il y a plusieurs phases le deni la colère l’acceptation j’ai justement trouvé tres vrai le personnage de Day meme si il a tous les défauts que tu dis car c’est aussi comme ca dans la vrai vie on cherche toujours un coupable meme si au fond de nous on sait que c'est nul jusqu’à l’acceptation… je trouve pas d’excuses j’explique ca va t’énerve pas je dis juste mon point de vue.

     

    « Day et sa mère ont un exutoire : Night ! » ha Night j’ai eu tellement mal au coeur pour lui mais il a aussi une belle histoire a la fin pour ce qui est du fait qu’il s’en prenne plein la tête deja lui meme est rongé par la culpabilité et qui ne le serait pas? Ensuite on en reviens a ce que j’ai dit pksu haut c’est moche mais tres souvent on doit trouver un coupable (alors qu’il ne l’est pas c’etait juste un accident)  bien sur que c’est nul que nous derrière notre écran on est pas d’accord mais c’est aussi tres souvent comme ca que ca se passe dans la vraie vie! (Au passage mark je suis in love de toi ) c’est ce que j’ai aimé dans ce drama les réactions étaient pour moi réelles meme si nous derrière notre écran on est colère.

     

    « Bon alors là, attention, Day a pris une décision donc tout le monde doit oublier ce qu’il est en train de faire ! » heuuu cette décision il l’a prend apres avoir discuter avec sa maman qui limite le pousse a y aller lorsque son frère arrive c’est lui meme qui propose de l’emmener car tous savent et veulent qu’ils se réconcilient je veux dire Day ne demande rien ?

     

    « Je trouve que Jimmy a fait beaucoup de progrès… mais Sea… bon, son personnage est très difficile, mais perso, il ne m’a pas convaincu… « Alors moi au contraire, dans vice versa j’avais deja bcp aimé Jimmy il avait plus rien a me prouver en revanche Sea avait des efforts a faire, et la…je t’avoue que MOI personnellement j’ai été bluffée par son jeu d’acteur il est tres convainquant il a pour MOI bcp évolué , son personnage était de loin le plus agaçant et il a super bien géré. Bravo a lui, quand a leur alchimie j’ai trouvé qu’elle avait bcp évoluée aussi je trouve qu’ils ont fait du chemin il y a de la douceur des regards ils sont vraiment adorables on a l’impression qu’une certaine confiance c’est créée entre eux du coup ca se ressent dans leur jeu d’acteur 

    Par contre P Aon on est d’accord pas de débat

     

    Pour moi qui l’ai regardé en début d’année ce drama est le meilleur autant dans le scénario, les acteurs, l’ost il réunit tout tu me dirais vu les derniers sortis c’est pas trop difficile mais vraiment on avait besoin de ca et Jimmy et Sea l’ont fait ensemble vraiment bravo pour moi c’est un quasi sans faute oui parce que j’ai un point négatif qd même Sea, quand tu es sur le sable évite de mettre tes mains pleines de sable sur le visage de qq encore plus niveau de la bouche le sable ca pique, ca gratte c’est super désagréable!!! Tu vois G j’ai quand même trouvé qq chose hahahahaha et aussi j'aurais peu être préfèré une autre fin (niveau de la cécité de Day pour moi le vrai happy end n'était pas qu'il retrouve la vue car il avait trouvé l'apaisement même sans voir)

     

    Merci pour ta chronique parce que même si on est pas d’accord ton point de vue je suis ok malgré tout (sauf pour l’acting de Sea la par contre non je te suis pas faut pas deconner mais je sortirais pas de couteau pour autant un coup de crêpière fera bien l’affaire) c’est interessant de voir qu’on regarde la même serie mais qu’on ressent les choses différemment. Mais j’accepte et mon coeur reste ouvert. 

    Coeur coeur love ma G prend soin de toi et des tiens 

    Typh

      • Lundi 29 Avril à 01:47

        Ben écoute si ça te fait plaisir tu peux m’appeler chérie, lâche toi ! XD. Moi même j’avais réfléchi à t’appeler ma petite galette bretonne ! Mdr

        J’ai compris tout ce que tu m’as expliqué ! mais je persiste à dire que vu que Mhok fait preuve d’une grande maturité et qu’il a un comportement d’adulte, ça met en exergue le côté immature et déraisonnable de Day du coup, tu peux lui trouver toutes les raisons du mondes ( qui sont tout à fait légitime hein, ce sont de très bon arguments) Day n’en reste pas moins détestable pour moi. 
        Pour les mariages en Asie, oui je sais comment ce se passe j’ai vu wedding planer et Sotus  et des reportages aussi ( oui je vais essayer de paraître cultivé moi aussi) et là aussi je persiste à dire qu’il a foutu le mariage de son frère en l’air ! Ils reviennent et le mariage est fini, mais c’est peut-être parce que ce cher Day l’a interrompu non ? Admets ! Tu es obligé de m’accorder ce point ! ( dans ma région c’est beaucoup les lac du Connemara qui annonce la fin de la soirée, la tribu de Dana c’est quand la fête bat son plein)
        Oui le dernier de Gun et Off c’est loin d’être un chef d’œuvre comme not me. Là tu vois il n’y aura pas débat. 
        Heu la crêpière je ne suis vraiment pas sûr hein, parce que te connaissant un peu, je pense qu’après je ne serai plus consciente pour déguster les crêpes et le caramel XD

      • Dimanche 28 Avril à 22:42

        Mais cherie... je peux t'appeler chérie? on est plus a ca près muhahahaha c'est bien ce que je t'explique depuis ce matin oui Mhok avait aussi les raison de s'en vouloir et de culpabiliser on est d'accord mais chacun réagit différemment certains vont en vouloir a la terre entière d'autres vont relever la tête et faire de leur douleur une force. Ca ne veut pas dire pour autant que l'un ou l'autre est mieux on est juste des humains avec des caractères des sentiments des réactions différentes!! d'ailleurs si on ne l'étaient pas on ne discuterais pas on serait tous d'accord sur tout.

        Pour le mariage, hey tu as vu les mariages en Asie? c'est 2h max et souvent meme c'est l'aprem (en tous les cas j'ai vu ca dans un reportage ouais ca m'arrive de m'instruire des fois)  arrête un peu c'était plié leur mariage finito capito (d'ailleurs en rentrant tout de l'aéroport tout était rangé) c'est pas comme chez nous ou ont finit avec la soupe aux oignons a 6 du mat avec comme musique de fond la tribu de Dana !!!!!  parce que oui la tribu de dana avec la soupe oignons c'est le moment ou ont se dit bon la faut vraiment mais vraiment rentrer!

        Bon je te rejoins quand meme sur Not me qui reste indetronnable a mes yeux par contre bah on en parle de leur dernier la a off et gun apres une tuerie comme not me?

        Aller un petit coup de crepeiere et apres tu goutes mes crêpes et mon caramel au beurre salé dis ouiiiiiii

      • Dimanche 28 Avril à 21:44

        Coucou ma Typh^^

        Alors j'avoue que j'attendais avec impatience ton com !
        Pour être franche je pensais me prendre une tornade bretonne en pleine tête pour avoir oser emmètre des critiques sur Last Twilight !
        Mais bon la Scorpionne ascendant Scorpionne que je suis ne tremblait pas ! j'étais prête a sortir les armes, mon venin était prêt, j'etais "loader comme un gun" comme l'a chanté un chanteur canadien que tu ne connais pas ^^
        Oui Night et Day, les prénoms encore un fois il ne se sont pas foulé ! a quand tic et tac ? ou Mac et Donald ? XD
        Alors malheureusement des "Auguste" quand on a un handicap ou une maladie, il y en a toujours ! c'est un aspect assez réaliste du drama, j'ai d'ailleurs trouvé ca bien de nous montrer cette
        aspect là, parce que malheureusement ça existe ! Alors je te signale que ton cher Day a le même bandeau avec son prénom dessus hein ! et il n'a même pas l'excuse la cécité pour le porter !
        C'est vrai que l'histoire de Day et Mhok évolue sous nos yeux et nous montre tout un tas de moment qui peuvent sembles banales ou sans intérêts, mais qui pourtant on leur importances.
        Pour le parallèle avec le livre, il était très bien trouvé, il était intéressant... mais perso il m'a laissé parfaitement indifférente. Alors je sais, je manque cruellement de sensibilité, mais moi l'épisode 9 je l'ai trouvé assez prévisible, donc il ne m'a fait ni chaud ni froid. ( Ma Typh ce n'est pas pour te piquer ou quoi que ce soit hein! je respecte parfaitement ta sensibilité, comme tu me l'a souvent dit : on est tous différent.)
        Alors voyons maintenant tes arguments : le coup de foudre ? Moui... je suis perplexe, mais bon o est dans un drama, a la GMM, je veux bien te concéder ce point.
        Pour Night ah non ! pas d'accord du tout !

        Effectivement il est rongé par la culpabilité, mais cette culpabilité elle ne vient pas de lui ! Day et sa chère maman lui on mit ça dans la tête !
        Ils lui on reproché, encore et encore (c'est que le début, d'accord d'accord. Ok je sors^^) du coup le pauvre garçon a fini par en être persuadé ! rien d’étonnant ! a la force de lui rabâcher, il fini par y croire !
        Alors oui, je comprends que Day en veuille à la terre entière, mais a ces proches ? il pense au dégât qu'il fait autours de lui ? alors oui il avais besoin d'un exutoire, ok mais laisse-moi  te renvoyer tes propre paroles :

        "Mohk est un mecanicien qui traine pas forcement avec les bonnes personnes un peu bad boy avec son franc parler un soir pris dans une baguare il finit en prison de la il apprendra le deces de sa soeur qui dans une situation qui lui a fait du mal a préféré en finir elle était sa seule famille. Mohk sort de prison avec un bracelet ce qui l’empêche de trouver un travail"

        Situation compliqué quand même non ? la prison, le décès d'une proche, la stigmatisation... pourquoi Mhok n'a pas cherché d'exutoire lui ? Ça souffrance est moins réelle ?
        Je vais te dire pourquoi, parce que Mhok,lui, a su grandir ! lui s'est comporté comme un adulte, il a assumé ses erreurs sans les rejeter sur les autres ! Day est le seul responsable de son accident, alors qu'il assume ses conneries ! A lieu de regarder le nombril !

        Pour le mariage... heu pardon ? cette décision il l’a prend apres avoir discuter avec sa maman qui limite le pousse a y aller lorsque son frère arrive c’est lui meme qui propose de l’emmener car tous savent et veulent qu’ils se réconcilient je veux dire Day ne demande rien ?
        Ben évidement qu'il lui propose de l’emmené, il a déjà donné le pauvre garçon ! il sais bien que si Mhok avait réussi a prendre son avion ca aurait été encore de sa faute !
        Et même si Night s’est proposé, Day aurait pu simplement lui dire : "non. aujourd'hui c'est ton jour. Je sais ce qu'il me reste a faire, je rejoindrai Mhok par le prochaine avion. Mais aujourd'hui, pense à toi." Une rection comme ça nous aurais vraiment montré l’évolution de Day.

        L'acting de Sea. Bon ben écoute là, même si je suis la seule qu'il n'a pas convaincu, je reste fidèle a moi même, et je persiste en te disant que pour moi, le jeu de Sea et au dessous de celui de son partenaire.

        Pour la fin, j'aurais comme toi préféré que Day reste aveugle vu qu'il était apaisé, mais bon... allez les deux options sont cohérente.

        Alors je concède qu'avec tout les b.... mauvais drama qu'on eut dernièrement "Last Twilight" apparait comme un chef d’œuvre ! C'est un bon drama, et je suis entierement d'accord la dessus. Mais pour moi (et ça n'engage que moi) ce n'est pas LE drama a ne pas louper.
        Pour te donner un exemple pour moi "Not me" est nettement meilleur. Mais tu le sais, ce n'est que MON avis, je ne critique pas ceux qui l'on encensé, je les comprends même, ce que je veux dire c'est que pour moi, il y a eut mieux.
        Bon je suis quand même contente que tu ne me sorte pas tes couteaux de cuisine...mais la crêpiere ne me tente pas trop non plus! XD
        Non serieusement, j'ai beaucoup aimé tes arguments qui comme je l'ai dit a Sarexx et Viranne sont aussi valable que les miens.
        J’espère ne pas avoir été trop piquante dans ma réponse, c'est naturelle chez moi de l’être, mais là, je te promets que ce n'était pas le but.
        Je te dit a très vite ma Typh,
        Prends soins de toi
        Bisous... non ! cœur cœur love love sur toi ^^

    13
    Samedi 27 Avril à 21:48

    Hello G

     

    Comment vas-tu cette semaine?

     

    Ah last twillight ou le drama qui me laisse amer pourquoi parce que j'ai abandonnée en cours de route malgrés mon amour pour le personnage de Mhok mais Day était trop pour moi malheureusement trop injuste envers Mhok qui se met en 4 pour lui; pour que je veuille qu'il se mettent ensemble il se comporte non pas comme un ado en crush mais comme un ado en pleine crise et pourri gâté de surcroit voir comme un enfant de 5 ans qui n'a eu le jouet qu'il voulait donc j'avoue ne pas avoir grand chose a dire que tu n'est dit, en dehors du fait d'avoir était plus convaincu par les acteurs que toi.

     

    Voila voila se sera tout pour moi

     

    A la semaine prochaine.

      • Dimanche 28 Avril à 21:34

        Coucou Lysira^^

        Ça va bien merci^^ j'ai été tout la journée la tête dans les travaux, mais c'était avec ma famille donc c'était cool^^
        J’espère que de ton coté tu vas bien, et que tu as passé un bon week-end.

        Lysira un immense merci a toi !
        Je pensais être la seule sur terre a avoir trouvé Day capricieux et immature ! je me sens moins seule du coup ! (je te fait un hug virtuel, pour la peine ! XD)
        Non mais moi comme toi, ça m'a vraiment été difficile de regarder Mhok en prendre plein la tête, et surtout avoir toutes les peines du monde a parvenir a ce que Day l'accepte comme petit ami !
        Pour les acteurs, j'ai bien aimé Jimmy... par contre Sea j'ai eut du mal, mais bon, il n'avait pas le role le plus facile non plus.
        Bref, un grand merci a toi pour ton com, ta fidélité, et surtout pour ta franchise !
        Je te souhaite de passé une très bonne semaine,
        Prends soins de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    12
    Samedi 27 Avril à 16:20
    Coucou G :D merci pour ce nouvel avis, c'est toujours un plaisir. J'ai moi aussi vu ce drama, et je trouve toutes tes remarques à son sujet, positives ou négatives, très justes. Je l'ai personnellement beaucoup apprécié, quand il était diffusé, je me disais que ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de drama "récent" m'ayant vraiment embarquée, et celui-là a plutôt réussi son pari. Je n'ai pas vu Vice Versa mais j'avoue que je n'étais pas très inspirée par ce pairing au départ. J'ai fini par l'apprécier au fur et à mesure de mon visionnage, je trouve le jeu de Sea vraiment très bon pour ma part, j'avais vraiment l'impression qu'il avait le même handicap que son personnage, c'était très convaincant. Pour moi, cette série a beaucoup de qualités (j'ai versé une petite larme lors du mariage et de la scène sur la colline), mais il y a aussi des moments en dents de scie. Par exemple, je me souviens de plusieurs scènes lors desquelles Day m'a agacée au niveau de son comportement. Quand Mhok et lui se séparent, c'est le pompon ^^' j'ai trouvé la raison/l'excuse pas très crédible... malgré des petits couacs, des "facilités" parfois, et une fin que j'aurais aimé différente (par rapport à la cécité de Day) c'était une belle découverte malgré tout (mention spéciale pour Porjai, je me suis énormément attachée à elle). J'attribue un 8/10 à cette série, donc nous sommes à peu près sur la même longueur d'ondes x) passe un bon week-end et une belle semaine. À la prochaine. Bises
      • Dimanche 28 Avril à 21:32

        Coucou Mitchiko^^

        Alors tu vois, Mitchiko, ce que tu me dis me fait vraiment plaisir !
        Je pensais vraiment me faire laminer pour avoir critiqué un "masterpiece" comme celui là ! du coup je suis heureuse que tu ai ressenti la même chose que moi^^
        J'ai moi même apprécié ce drama, mais comme je l'ai dit dans ma chroniques, je m'attendais au grade nettement au dessus car tout le monde me disais que c'était sublime, et que ce drama n'avait pas de défauts. Après je ne suis pas quelqu'un de sensible, du coup c'est peut être ce qui m'a manqué pour apprécier encore plus ce drama.
        Mais commet toi, il y a eut des moments qui m'ont quand même fait me dire : heu... mais c'est moi, ou Day il a une tête a claque là ?
        et alors comme toi, la séparation de la fin...ça m'a mise en PLS. Day qui jette Mhok parce qu'il ne veux pas de sa pitié ! mais Mhok est le seul de cette série a ne jamais lui avoir manifesté de la pitié !
        Comment il en est arrivé du point A au point B ?
        La série comporte quelque couacs effectivement tu as bien résumé. Notamment sur la cécité de Day... les deux fin sont crédibles, mais j'aurais choisis la même option que toi.
        Après c'est une série que comme toi, j'ai aimé découvrir. C'est un drama de qualité, mais pour moi, il y a eut meilleur.
        Nous somme sur la même longueur d'onde cette semaine, j'ai même été un plus généreuse sur la note, et franchement je ne m'y attendais pas^^
        Une fois de plus un immense merci pour être venue me lire, pour ton com, et pour ta gentillesse ^^
        Je te souhaite une bonne semaine,
        Prends soins de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :