• JAZZ FOR TWO

    JAZZ FOR TWO

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai décidé de m’attaquer à un BL coréen pour changer un peu.

    Pour celles et ceux qui me suivent, vous le savez, je ne suis pas fan de productions coréennes.

    Un peu comme me l’a dit une amie du canapé - Reste-De-Moi - au cours de l’une de mes chroniques, j’ai l’impression d’avoir regardé les meilleurs dramas au départ, avec « Weak hero class » ou « Method », et maintenant, surtout ces derniers mois, j’ai eu l’impression de regarder le « dessous du panier ».

    Attention ! Je ne dis pas que dès que c’est coréen, c’est nul, hein ! Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai plus de mal à être « embarquée » par leurs histoires…

    Mais là, j’étais obligée de regarder ce drama !

    Pourquoi ?

    Pour celles et ceux qui me suivent, vous le savez déjà : je ne peux pas résister à une histoire qui parle de musique ! C’est inévitable, la mélomane qui est en moi prend immédiatement le dessus !

     

    Est-ce que « Jazz for two » a su me séduire ? Je vous le dis dans un instant, mais d’abord le synopsis :


    Seo Heon, un passionné de jazz, change de lycée pour s'éloigner de sa famille avec laquelle il a de mauvaises relations. Dans son nouveau lycée, il va rencontrer Tae Yi, l'un de ses camarades, qui déteste le jazz suite à un traumatisme. Comment leur relation évoluera-t-elle ?

    (Source nautiljon)

     

    Pour info, et avant que vous ne me tapiez dessus, je tiens à préciser que ce drama est l’adaptation du webtoon du même nom. Je n’ai pas lu ce dernier, donc vous dire s'il y a des différences, si le drama a été fidèle au webtoon, je ne sais pas !

    Oui, je sais ! Honte à moi !

    Mais je ne lis que très rarement des webtoons, du coup, j’espère que vous me pardonnerez cette « impasse ».^^

    Pour cette chronique, je ne vais vous parler que du drama, et du drama exclusivement.

    Et je vais commencer, comme d’habitude, par vous parler de l’histoire.

     

    Si vous n’avez pas encore vu ce drama, arrêtez-vous ici, car la suite va certainement contenir des spoilers.

     

    Donc ici, nous suivons l’histoire de Seo Heon, un jeune garçon issu d’une famille de musiciens, qui intègre à son tour un lycée d’art pour se concentrer sur la musique.

    Seulement, il y a comme un hic...(comme dans la chanson de Jenifer^^) Notre héros aime la musique, oui, il veut l’étudier aussi, mais lui, il aime le jazz. Or, son père et son frère sont tous les deux dans le classique. Pour ces deux personnes – surtout pour son père -rien ne peut égaler le classique. Le jazz, la pop, le rock, autrement dit la musique moderne, ne sont qu’un sous-genre, et lui, en tant qu’artiste, ne peut accepter que son fils s’épanouisse là-dedans. C’est donc dans le plus grand secret que notre Seo Heon joue du jazz dans une salle de l’école connue de lui seul. Mais un jour, Tae Yi, un autre étudiant, vient à passer par là et écoute notre héros jouer et, sans que ni l’un ni l’autre ne s’en rendent compte, tous les deux ont fait la rencontre qui va changer leur destin…

    Et effectivement, le destin va se mettre en marche et, sans que nous, spectateurs, ne nous en apercevions, les fils rouges de la destinée vont être beaucoup plus emmêlés qu’on ne pourrait y penser.

    Et honnêtement, c’est ce qu'il y a de plus intéressant dans ce drama !

    Au fil des épisodes, vous allez comprendre, que sous cette histoire visiblement banale au premier abord, se cache une intrigue beaucoup plus psychologique. Et ça, pour la cheffe Etchebest – alias Moi – c’est un gros point positif.

    D’ailleurs, autre point positif, le drama va répondre à toutes les questions qu’il aura soulevées et, pour un drama aussi court – 8 épisodes de 20 minutes –, je trouve que c’est quand même à saluer.

    Autre chose que j’ai beaucoup aimé dans ce drama, c’est la psychologie des personnages. On nous aborde des thèmes graves comme le suicide, la non-acceptation de sa sexualité, la pression familiale, la dépression.

    Le drama a pris le risque de nous parler de tout ça, et l’a fait avec une grande justesse. Ici, rien n’est édulcoré, rien n’est réglé en 10 minutes, on suit la réalité de nos héros qui est loin d’être rose bonbon et, pourtant, on ne tombe pas dans le pathétique, ni dans le déprimant à souhait.

    Donc pour moi, gros point positif !

    Mais !

    Ah ben oui !

    Il ne fallait pas rêver, G Etchebest ne dormait pas pendant le visionnage, donc, fatalement, j’ai quelques points négatifs à soulever !

    Et le premier, c’est la lenteur de narration.

    Nous sommes dans une production coréenne, alors tout va doucement, on y est habitué, mais pour moi, c’est quand même un peu dommage dans le cas de « Jazz for Two », parce qu’il y avait matière à « alimenter » le drama. Notamment avec l’histoire du frère de Tae Yi. J’ai trouvé dommage de tout nous livrer dans les derniers épisodes. Du coup, j’ai trouvé le rythme de la série inégale. Ce n’est certes pas un gros défaut, mais vous le savez : G Etchebest ne laisse rien passer.

     

    Autre chose à signaler :

    l’histoire de Ju Ha et Do Yoon.

    Leur histoire est plutôt intéressante, avec une psychologie assez alambiquée à suivre. J’ai bien aimé les thèmes abordés par le biais de leur relation. Mais, malheureusement, j’ai trouvé qu’elle manquait un peu d’aboutissement, surtout à la fin. Leur pairing m’a paru un peu « indéfini ». Dommage.

    En bref, ce drama a (pour moi) beaucoup de choses pour lui, mais ce n’est pas un sans faute quand même.

     

    Passons maintenant à l’acting :

     

    Eh bien, honnêtement, j’ai trouvé les acteurs plutôt bons.

    Leur jeu est juste, le ton de la voix est bien dosé, les expressions du visage sont assez expressives. Je vous dirai que nos acteurs y croient, et du coup moi aussi.

    Mention spéciale à Han Gyum qui – je viens de le découvrir –n’est pas acteur, puisqu’il fait partie d’un groupe qui s’appelle OMEGA X. (Et rien à voir, mais j’adore sa couleur de cheveux dans le drama)

     

    Niveau alchimie :

     

    Si on ne se base que sur les regards, les attentions, les gestes, je vous dirai que ça passe à peu près. Mais si on inclut les baisers et les scènes où il y a un « rapprochement », alors là, on est sur une cata ! Nous avons droit à de magnifiques baisers de poisson mort, où nos héros ne font même pas l’effort d’ouvrir la bouche.

    À part pour la scène de fin ! Alors là, je ne sais pas ce qui s’est passé ! Peut-être que comme c’est un épilogue, les réalisateurs ont voulu nous montrer le « tournant de la relation », mais nos acteurs nous servent un baiser un peu plus « investi ».

    Pour la « team crousti », alors là, passez directement votre chemin ! Vous n’aurez rien à vous mettre sous la dent.

     

    Parlons maintenant musique :

     

    Ça aurait dû être le gros point fort du drama, seulement voilà : c’est du jazz. (en même temps, avec un titre comme ça, ça aurait été du latino, il y aurait eu de quoi s’inquiéter ! XD) Non, mais ce que je veux dire par là, c’est que le jazz, il faut le comprendre, c’est un style assez particulier, et personnellement, et malgré mes nombreux efforts, je ne suis jamais vraiment arrivée à entrer dans cet univers. Donc, difficile de me prononcer.

     

    En conclusion :

     

    Une agréable surprise pour moi !

    Je ne m’y attendais pas, mais « Jazz for two » a réussi à m’embarquer, au même titre qu’un anime qui s’appelle  « Kid on the slop », auquel je n’ai cessé de penser pendant mon visionnage, alors qu’ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

    L’histoire est assez lente, mais suffisamment intrigante pour qu’on ait envie d’en savoir plus, la psychologie des personnages est plutôt bien retranscrite, les protagonistes sont attachants et leurs réactions sont cohérentes.

    Bon, comme je vous l’ai dit, il y a quand même des choses qui sont perfectibles dans ce drama, notamment les infos clefs de série qui arrivent toutes en même temps, au lieu d’être savamment distillées au fil des épisodes. Je pense que mieux reparties, ces infos – et donc cette histoire – auraient pu gagner en intensité et en émotion.

     

    Mais bon, je suis tatillonne, c’est pourquoi ma note reste dans le positif et c’est un :

    7/10

     


  • Commentaires

    14
    Dimanche 23 Juin à 21:39

    Hello G 

    Comment vas tu? Je t'avoue que moi c'est pas la forme + les examen c'est compliqué de garder hors de l'eau pour moi se qui explique mon manque de communication c'est 2 dernière semaine

    Ah Jazz for two ou le drama que je n'est toujours pas vu mais qu'il faudrait que je me bouge a regardée enfin quand j'aurais continuée ma liste au moins il était déjà dedans sinon la critique je te trouve très positif(ve) sur ta critique même si tu le dis toi même tu aime noté les tout petit détail dérangeant mais c'est se qui fait ton charme.

    j'ai pas grand chose d'autre a dire n'ayant pas vu la série.

    A tout de suite pour Playboy a moins que tu lise d'abord mon commentaire sur Playboy

      • Lundi 24 Juin à 17:20

        Re coucou Lysira^^

        Je suis tellement désolée de lire que tu ne vas pas super bien, mais je ne peux que te comprendre : les exams, + les choses du quotidiens a gérer, c'est étouffant parfois (je suis passé par la moi aussi) je t'envoies tout le courage du monde ma belle, vraiment.

        même si tu le dis toi même tu aime noté les tout petit détail dérangeant mais c'est se qui fait ton charme.

        Merci ! je suis flattée^^ d'habitude on me reproche toujours ma sévérité et mon côté tatillon ! alors toi qui arrive, et qui me dit que ça fait mon charme, ça me touche tu ne peu pas savoir a quel point ! Cela dit, j'admets être une chroniqueuse sévère ! mais j’essaie vraiment d'être juste, tout en restant "vraie".

        Alors moi, "Jazz for two" je te le conseilles ! c'est un drama qui est assez psychologique, et surtout on a une histoire qui tient la route et qui n'est pas "édulcorée". Pour moi, elle vaut le coup d'être vue au moins une fois.

        Après ça n'engage que moi, mais tu as le droit de revenir ici me gronder si tu l'a détesté après l'avoir regardé XD

        Je te souhaite une bonne journée,

        Et surtout prends soins de toi, et crois en toi, c'est important.

        Je te dis a bientôt

        Bisous

    13
    Lundi 17 Juin à 00:03

    Coucou ma petite G ( oui du coup je continuerai a dire petite G xD) 

    J'espère que tu vas bien et que ton Week end n'était pas trop charger en travail ? Moi Bah écoute ca va ^^ 

    Alors pour voyons le sujet du jour...... Jazz For Two ^^

    Avant toute chose je suis contente de voir que ta chronique parle de ce Bl que pour ma part j'ai bien aimer wink2 . Quand j'ai vu passer le résumer et la bande annonce j'avais déjà envie de le voir et puis quand on me parle de musique je suis tout de suite au rendez que ce soit dans les manga / bl ou Drama xD 

    Donc moi qui suit adepte des Bl Coréen et de musique ( et puis le Jazz quoi un style de musique qui emmène loin je trouve ) tout était ok pour que je passe un bon moment.

    En vrai mon commentaire ne sera pas long car je trouve que tu as tout résumer et tout dit dans ton avis . L'histoire n'est vraiment pas mal et puis quand on lis le résumer on s'attend a un Bl assez classique avec deux personnes qui vont tomber amoureuse etc etc .... mais c'est un peu plus profond que ca ici on parle de sujet très intéressant comme le suicide , le fait de s'accepter soit même ou encore la dépression . Et franchement j'aime quand l'histoire est plus profonde qu'elle en a l'air ! L'histoire du frère de Seo Heon m'a vraiment toucher et je m'attendais pas a ca mais alors pas du tout . En parallèle de l'histoire principal nous suivons le second couple qui la encore est plus profond que juste une petite amourette et ca j'ai apprécier mais même si j'ai beaucoup aimer ce Bl je trouve qu'il y a des points négatifs ( bon rien de bien grave ) , avant toute chose je trouve que le couple seconde n'est pas assez présent et j'aurai vraiment voulu en voir un peu plus sur leur histoire a eux deux , tout comme l'histoire du frère on passe assez vite dessus mais je trouve qu'il y avait un très gros potentiel a exploité avec sont histoire du coup je pense que 2 épisodes de plus n'aurais pas était de trop juste pour approfondir un peu plus dans leurs histoires . Après ca reste un avis personnelles .

    Niveau acting / alchimie : Alors l'acting personnellement j'ai rien a dire ils font le jobs et pour ma part je connaissais déjà Han Gyum étant une fan de Omega X ( et ca depuis a shoulder to cry on car les acteurs sont aussi du groupe Omega X xD ) mais il m'a quand même épaté car je ne savais qu'il jouer aussi bien . Par contre niveau alchimie comme tu le dis si on ne juge que les regards et les gestes etc ca passe elle est au rendez vous par contre niveau bisous si on enlève le dernier ( qui lui était pas mal ) je trouve que c'est assez timide mais c'est vraiment le seul point négatif que j'ai a dire .

    Niveau musique : D'habitude je ne parle pas de musique mais comment ne pas en parler quand ici c'est le sujet principal , alors contrairement a toi j'aime le jazz et c'est un style de musique qui m'emmène loin ( même si j'écoute vraiment de tout pas que du Jazz hein ) et pour ma part j'ai adoré les musiques dans ce Bl elles étaient vraiment très belles et quand tu ferme les yeux et écoute juste la musique franchement c'est un plaisir pour les oreilles ( bon on va s'arrêter car je part loin xD ) 

    Pour conclure : Un bon petit Bl qui a première vu a l'air assez banal voir classique mais qui en faite traite des sujets vraiment intéressants niveau psychologie , il y a certes des petits point négatifs mais on passe tout de même un très bon moment devant et je le conseil vraiment. Moi qui suis adepte des  productions coréennes celle ci ne me déçois pas du tout .

    Alors pour ce qui est de la note je trouve que ton 7/10 est bien j'aurai pas dit mieux xD 

    Sur ce merci pour ta chronique ma belle c'est un plaisir de venir te lire et de partager avec toi ( et avec notre belle bretonne) que ce soit ici ou en Privé vous êtes vraiment des amours de filles .Et aussi pour tout tes compliments quand je fait un nouveau dessin , tes compliments me touches toujours car je sais que tu est une personne honnête et donc je sais que tu pense ce que tu dit oops Surtout merci pour ton amitié wink2

    Aller je te laisse , passe une très bonne semaine et bon courage pour le taff , prend soin de toi et de tes proches et a très très vite Bisous.^^ 

      • Vendredi 21 Juin à 16:50

        Re coucou ma Sarexx^^

        Oui, ça va^^, je me prépare doucement pour mon week-end qui s’annonce chargé... mais bon, j'ai l'habitude^^

        Alors tu vois, moi déjà je te félicite pour ta curiosité  ! (bon ok, ça ne t'as pas amené à voir que des choses bien XD) mais dans ce cas là, c'est cool parce que tu peux faire les comparaisons !

        Bon ton infatigable curiosité à déteint sur moi, donc je vais bien sur aller télécharger ce webtoon ! (je te dirais si je trouve pas^^) car j'aime bien comprendre le pourquoi du comment d'une œuvre.  Bon par contre je ne sais pas quand je m'y mettrais car ma PAL est aussi impressionnante que ma liste de dramas à regarder XD

        Pour "Kid on the slop" il date de...2012 !  roh la la ! je viens de prendre un coup de vieux ! XD. Non mais par contre il est vraiment bien, il y a une belle psychologie des personnages, je pense que ça pourrais te plaire.

        Pour mon défi, j'en suis au dernier épisode. Alors j'avoue que je suis mitigée sur ce drama... l'histoire a beaucoup de potentielle, par contre la longueur du drama et pour moi le gros point négatif, ça plombe beaucoup de choses je trouve.  Du coup j'avoue que pour ma chronique (car bien sur qu'il va y avoir une chronique^^) je suis embêté... il a du positif, du négatif, ça va être compliqué a noter je pense... En tout cas, je pense que ça va être intéressant d'en parlé...et surtout ça ne va pas être triste ^^

        Merci en tout cas ma Sarexx pour être repassé par ici pour me conseiller^^ tu es un amour de fille^^

        Je te souhaite une bonne journée et surtout un bon Week-end à venir^^

        Bisous ma belle,

        A très vite

      • Jeudi 20 Juin à 21:58

        Re coucou ma G ^^

        J'espère que tu vas bien ? 

        Alors je reviens vite fait sur ce Bl car je viens de finir de lire le Webtoon car j'était curieuse de voir ce qui était différent entre le Bl et le Wabtoon et bah il y a pas mal de choses qui diffère et du coup je te conseille d'aller le lire ( tu peux le trouver facilement sur le Web ou sinon reviens vers moi j'ai un liens si ca t'intéresse ) mais en tout cas on en apprend un peu plus sur le couple secondaire mais il y a pas mal de choses qui sont différentes aussi donc vraiment moi j'ai aimer tout autant que le Bl et je trouve que c'est toujours bien de lire l'œuvre papier car elles apportent souvent plus de réponses que dans les séries. Et je pense que ca peux te plaire de lire le Webtoon ( par contre c'est un Manhwa donc scènes hot je préfère te prévenir ^^ ) 

        Et pour ce qui est de Kid on the slop déjà entendu parler et il date un peu non ? J'ai jamais vraiment regarder donc sur tes conseille je le met dans ma liste d'animé a voir car je fait confiance en ton jugement ^^

        Et pour le défi que tu regarde dit toi que pour moi c'est une petite pépite qui m'a vraiment toucher , mon dieu qu'est ce que j'ai pu pleurer devant ( mais il a quand même quelque trucs qui m'ont énerver mais ca je t'en parlerais si une chronique vois le jour ) en tout cas j'espère que tu va aimer jusqu'à la fin wink2

        Sur ce je te laisse et à très bientôt Bisous.

      • Lundi 17 Juin à 17:01

        Coucou ma jolie Sarexx^^

        Non ça va, mon week end a plutôt été tranquille ! et honnêtement c'est bien agréable car le prochain s'annonce beaucoup plus chargé...

        Je contente de lire que pour toi, tout va bien ^^

        Ma Sarexx on a un point commun (on en a même pas mal à vrai dire ^^) mais moi je suis comme toi ! des que ça parle de musique, c'est inévitable, je doit automatiquement m'y intéresser !

        Du coup comme tu me dis que tu es sensible au Jazz, j'en profite pour te conseiller "Kid on the slop" ! c'est un très bon animés qui mêle Jazz et bromance (légère) si tu ne l'a pas déjà vu, fonce !

        Et j'en profite aussi pour te féliciter, car le Jazz c'est un univers particulier quand même, et le comprendre c'est pour moi une grande qualité car je n'y suis jamais arrivé ! Tu vas rire, mais à cause de mon boulot j'ai du déjà assister à des représentations, et je te jure que j'ai eut l'impression d'écouter quatre musiciens qui jouaient quatre partitions différentes en même temps XD

        Du coup, j'en ai déduis que le Jazz et moi, on est pas compatible ^^

        Mais je m'éloigne parlons donc du sujet du jour :

        Moi, je ne suis pas du tout adepte de Bl coréen, mais je doit bien reconnaitre que des productions comme celle là peuvent parfaitement concurrencer avec certain Bl Thaï.

        Comme toi, j'ai été surprise par la "profondeur" de ce drama. Je m'attendais comme toi, à un truc stéréotypé, vraiment classique. Et finalement je me suis retrouvée avec un drama à la psychologie intéressante et fouillé, et une histoire cohérente ! ça fait un bien fou ! je ferais le même reproche que toi à ce Bl, le couple secondaire manque de développement et de temps d’écran, et toutes les révélations importante arrivent en même temps, c'est à dire a la fin. C'est vraiment dommage, car l'histoire du frère aurait vraiment pu alimenter ce drama sur la longueur. Je te rejoins : 2 épisodes de plus, aurait certainement aidé ce Bl.

        Oh tu m'apprends quelque chose là ! je ne savais pas que dans "a shoulder to cry on" c'était aussi des chanteurs ! et ben ce groupe a du potentiel ! parce que même en acteurs ils quand même bons !

        Bon oui, niveau acting c'est bien, par contre niveau "rapprochement" c'est moins ça, mais bon je vais être gentille, on va dire que ça passe.

        Un 7/10 ? on est a nouveau d'accord ! mais ma Sarexx ça devient une habitude !

        Je pense d'ailleurs, qu'on va être encore d'accord sur le défi que j'ai en cours, bon il faut que je le finisse naturellement, mais pour le moment je penche de ton côté ^^

        C'est moi qui te remercie ma belle, déjà pour tes encouragements, ton amitié, ta confiance aussi ! et pour tes magnifiques dessin ! je te le dis, je te le répète : tu es un artiste ! (et une fille en or) Non mais quand je vois comment tu t’améliore en plus... limite je suis jalouse ^^ c'est beau d'avoir un don comme celui là ! c'est pourquoi je te prépare un défi de taille ! je t'ai déjà parlé de mes mangaka préférés il me semble ? mais bon, je ne me fais pas de soucis ! Pour moi tu a déjà fait la plus compliqué de leur personnages, donc je pense que tu vas largement t'en sortir !

        Bon j’arrête là mon pavé,

        Je te dis a très vite,

        Prends soin de toi,

        Bisous

    12
    Dimanche 16 Juin à 22:40

    Coucou G!!

    Personnellement j'ai bien aimé dans l'ensemble cette petite série. Je n'avais pas d'attente particulière et au final ça été une bonne surprise...

    Format pas trop long, mais ça c'est le style des séries coréennes en général. 

    L'histoire assez sympathique, je dirais se laisse savourer sans prise de tête. 

    Une seule chose effectivement à soulever, oui la lenteur des scènes...avec à certains moments une impression de faire du sur place.

    Pour la grande impatiente que je suis au quotidien ce fut une gymnastique un peu difficile...

    Mais là encore je te dirai que c'est souvent la signature des séries coréennes donc on le sait.

    Et effectivement tout s'accélère à la toute fin...

    Je te remercie pour ta chronique !

    Bonne soirée à toi et belle semaine à venir !

    Des bisous !!

     

     

     

      • Lundi 17 Juin à 17:57

        Coucou Virgile^^

        Globalement nous somme d'accord !

        C'est un drama plutôt sympathique, et pour une fois (quand on parles de série coréenne) j'ai trouvé que l'histoire n'était pas "édulcoré" et pour moi, c'est déjà un gros plus !

        Bon par contre oui, on retrouve quand même "les codes" des série coréenne" la lenteur, les baisers de poissons morts, le format inadapté ...

        Mais malgré tout, la série a quand même su m’embarquer, car j'ai trouvé que la psychologies des personnages était vraiment intéressante, et bien développé.

        Oui par contre, c'est vrai que parfois c'est vraiment énervant d'attendre de savoir "le pourquoi du comment" mais dans un cas comme ça, j'ai eut une explication cohérente donc ça va !

        C'est moi qui te remercie d'être venue me lire, et aussi pour ton commentaire^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prend soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    11
    Dimanche 16 Juin à 14:49

    Bonjour G,

    J'espère que tu as passé une bonne semaine et que tu te remets de ton mal de dos. Comme tu le sais déjà, fin d'année scolaire très occupée pour moi, mais je commence à voir le bout du tunnel.

    Merci pour ta chronique sur une série que j'ai bien aimé moi aussi. J'ai trouvé qu'elle abordait avec beaucoup de délicatesse des thèmes graves, et même si le format court de la série est frustrant car elle empêche certains développement de l'histoire, j'ai passé un bon moment de visionnage.

    Je te souhaite une belle semaine, prends bien soin de toi G.

    Des bises

      • Lundi 17 Juin à 17:43

        Coucou Viranne^^

        Pour te répondre ma semaine a été calme, et mon dos ne fait plus trop souffrir (heureusement).

        Je suis heureuse que tu vois enfin le bout du tunnel, car - je ne sais pas si c'est une idée - mais tu m'as l'air épuisée.

        Globalement nous sommes d'accord sur "Jazz for two" j'ai comme toi passée un bon moment devant ce drama, même si effectivement il a quelques défauts. Moi qui ne suis pas fan des production coréenne, j'ai trouvé que celui là été nettement au dessus des ses prédécesseurs (du moins de ceux que j'ai regardé).

        Merci d’être malgré tout venue me lire, et pour ton com^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prend sin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    10
    Dimanche 16 Juin à 12:27

    Cc G,

    Je ne l'ai pas vu. Mais pourquoi me direz-vous ? Parce que c'est coréen et tu sais ce que je pense des des BL coréens.
    Les dramas " romances " hétéros aussi tu me diras... 

    Des bisous où ils s'effleurent à peine les lèvres... Alors les relations un peu plus sensuelles, bon il faut s'y asseoir dessus. 
    Je ne tire pas un trait définitif sur ce drama, l'histoire me tente bien, l'acting d'après le trailer semble plutôt pas mal du tout.
    Donc dans un futur proche ou lointain, quand je n'aurai pas d'idées sur quoi regarder.
    J'ai regardé Boys be brave (KBL) que j'ai beaucoup aimé, peut-être parce que dans les 1ers épisodes j'ai bien rigolé, mais je les fuis comme la peste.
    Je n'arrive pas à retrouver des KBL aussi bons que Semantic Error ou Our Dating Sim (je crois que je l'ai déjà dit, vla ti pas que je radote maintenant. winktongue)

    Merci pour ta chronique. Passe un bon dimanche.
    Bisous

      • Lundi 17 Juin à 17:34

        Coucou Reste-De-Moi^^

        Je sais ce que tu pense des dramas coréens ! et tu sais quoi ? je pense exactement  là même chose !

        Mais ! il y a des exceptions... qui confirme la règle, tu vas me dire XD et tu aurais raison ! malgré tout, certains comme ceux que tu as cité, font qu'on a toujours un petit espoir de tomber sur LE drama qui vous feras définitivement changer d'avis !

        Alors je ne vais pas te mentir, et de te dire que Jazz for Two est ce drama. Mais malgré tout, pour moi il se défend ! l'histoire est intéressante, voir même intrigante. On a un acting vraiment correct, et une psychologies des personnages fouillées et intéressante, les theme abordés ne sont pas communs, et surtout rien n'est édulcoré, et ça c'est rare... mais c'est vrai qu'on a quand même des codes typiquement coréen qui sont là aussi : la lenteur, les baisers de poissons morts, et aucune sensualité... la dessus rien de différent de ses prédécesseurs.

        Moi je te conseillerais de le télécharger et de le garder pour le jours ou tu auras envie de regardé un BL coréen, je pense que tu pourrais avoir une bonne surprise !

        Et en plus : tu es libre de revenir ici me taper dessus si tu ne l'a pas aimé !XD

        En tout cas merci d’être venue me lire et pour ton commentaire, qui m'a faite rire (parce que quand tu parles des dramas coréens, on sent le "vécu"^^)

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    9
    Samedi 15 Juin à 16:17
    Coucou G ^^ merci pour cette chronique, sur un drama que j'ai beaucoup apprécié. En fait je suis fan inconditionnelle du webtoon duquel la série est adaptée. Il est mon préféré je dois avouer, alors forcément, j'étais impatience de voir l'histoire portée sur écran x) je trouve que le drama tourne effectivement autour de thèmes pas si communs (c'est aussi pour ça que je l'ai particulièrement aimé je pense), et il y a un côté mélancolique qui m'a plu dans l'ambiance et le jeu. Les deux couples sont intéressants à suivre, mon personnage favori était Taeyi dans le webtoon mais j'avoue que j'aime beaucoup aussi Do Yoon dans le drama, j'ai été touchée par son histoire tourmentée avec Ju Ha. Bref, beaucoup de côtés positifs pour moi, même si tu as raison, il y a quelques points perfectibles. Par exemple, j'ai trouvé les événements des deux derniers épisodes un peu précipités, et j'ai moins retrouvé le côté "passionnel" dans la relation entre Taeyi Seo Heon que dans l'histoire originale, et dans la façon dont se développent leurs sentiments, ça m'a manqué un peu à certains égards. En même temps, la série est courte ^^ je mettrais un 8/10 pour ma part pour ce drama. Je te souhaite un bon week-end à toi et une belle semaine à venir aussi :3 à la prochaine fois. Bises
      • Lundi 17 Juin à 17:19

        Coucou Mitchiko^^

        Ah, vu comment ton commentaire commence, je crois que nous allons être d'accord cette semaine^^

        En plus tu as lu le Webtoon ! c'est cool comme ça tu m'éclaires sur les questions que je me posais vis a vis de cette histoire ! C'est toujours super intéressant de faire des parallèle entre deux adaptations, donc merci beaucoup pour ces précisions^^

        Je suis d'accord avec toi, le point vraiment positif dans ce drama, c'est les thèmes qu'il aborde, mais surtout la façon dont ils sont traités. Ici, on n'est pas dans un univers rose bonbon ou tout s’arrangera très bien. J'ai aimé que des thèmes comme ceux là, ne soit pas édulcorés, comme dans certaines productions.

        Alors oui, quelques défauts malgré tout, le fait de nous catapulter tout les éléments manquant à la fin, et les quelques manques que j'ai ressentie pour le couple secondaire a fait baisser un peu ma note. Mais, je suis la première a dire que ce drama est de bonne qualité, qu'il nous fait passer un bon moment, et surtout qu'il est cohérent !

        Je ne suis pourtant pas fan de drama coréen, mais je re regarderai celui là avec grand plaisir !

        Mitchiko, c'est moi qui te remercie comme chaque semaine, pour ta gentillesse, pour tes avis toujours très bien construit, et pour ta fidélité ! c'est pour moi un bonheur de te retrouver sur chaque chronique^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :