• HE'S A WOMAN, SHE'S A MAN

    HE'S A WOMAN, SHE'S A MAN

     

    HE'S A WOMAN, SHE'S A MAN

     

     

    Bonjour à toutes et tous, aujourd’hui, pour changer des dramas, j’ai décidé de vous parler d’un film.

     

    Un jour, alors que je rentrais tard d’une journée de boulot, j’ai allumé la télé,

    histoire de me détendre un peu, et alors que je consultais le programme interactif, je tombe sur ce résumé :

     

    Billie est une fille assez déjantée qui idolâtre profondément May Rose, une chanteuse pop,

    et le petit ami de Rose, Sam, producteur de disques et auteur-compositeur.

    Celui-ci, trouvant que sa carrière s’enlise dans la routine, décide de former un chanteur.

    Il auditionne des talents masculins à l’échelle du pays.

    Billie, désespérée de rencontrer ses idoles, saisit cette opportunité et participe au concours déguisée en homme.

    Comme si le destin le voulait, Billie réussit l’audition malgré sa piètre performance.

    C'est alors que les problèmes s’enchaînent, car au fil du temps, Sam s’attache au garçon qu’elle est censée être…

    Appréciant le cinéma asiatique, je me suis dit : oui, pourquoi pas.

     

    Et croyez-moi je n’ai pas été déçue !

    Malgré tout, je dois quand même vous prévenir ;  le début du film n’est vraiment pas encourageant ;

    l’héroïne a l’air complètement à l’ouest, son colocataire n’est pas mieux, et pour couronner le tout,

    ces deux-là donnent l’impression de vivre dans une décharge publique.

    En toute honnêteté, pendant les 20 premières minutes, je me suis demandée pourquoi je continuais à le regarder !

    Et pourtant, et contre toute attente, l’histoire a fini par m’embarquer… 

    Peut-être parce que ce qui commence comme une comédie romantique, tourne au drame psychologique.

    Notre pauvre héros comme vous vous en doutez va finir par tomber amoureux de notre Billie, mais pas de Billie la fille, de Billie le garçon.

    Sam qui a toujours été hétéro et qui n’a jamais été troublé par un homme,

    va alors faire face à tout un tas de questions, et quand il aura les réponses à ses questions, il aura toutes les peines du monde à les accepter.

     

    Et sur ce coup-là, il faut vraiment saluer la performance d’acteur de Leslie Cheung qui joue le rôle de Sam à la perfection,

    et qui nous plonge dans les tourments du personnage de façon magistrale.

     

    En parlant des personnages, nous sommes servis, entre la capricieuse May Rose,

    et le relooker gay et meilleur ami de Sam, qui m’a fait rire tout le long du film, tant il est exceptionnel !

    J’ai personnellement déploré le côté barré de Billie… Mais j’ai du mal avec le genre déjanté en général donc rien d’étonnant.

     

    En résumé :

    Un très bon film pour moi, voire même un petit coup de cœur.

    Bien sûr, on n'échappe pas à quelques incohérences du genre : Billie ne rencontre aucun problème administratif,

    elle signe un contrat avec la maison de disques et personne ne lui demande de pièce d’identité ?

    Elle vit dans le même quartier depuis des années, et personne ne fait le rapprochement avec elle alors qu’elle n’utilise pas de pseudo ?

    Bon, allez, j’arrête de chipoter, place à la note :

     

    8/10

    J’ai oublié de souligner la magnifique chanson que Sam écrit pour Billie – Chase – qui retranscrit parfaitement les sentiments et tourments de notre héros.

     

     


  • Commentaires

    4
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 10:40

    Bonjour, Merci pour tes avis tu m'as donnée envie de le regarder et je n'ai pas été déçue du tout j'ai passé un bon moment

    MERCI

     

      • G.
        Dimanche 3 Juillet 2022 à 12:36
        Bonjour Migale Déjà merci pour tout tes retour sur chacune de mes chroniques et je suis heureuse d’avoir contribué à ce que tu passe un bon moment devant ton écran avec ce film. Je te souhaite un bon week-end et je te dis à la semaine prochaine si tu le veux bien ^^ G.
    3
    Samedi 2 Juillet 2022 à 21:07

    Bonsoir ^^ 

    Alors je viens de lire le résumer du film que tu propose , je pense me laisser tenté j'aime bien ce genre d'histoire ^^ et a lire ton avis sur ce film ça donne envie cool

    Merci beaucoup pour cette découverte je vais surement le regarder ce soir, je ne savais justement pas quoi regardé wink2

    Bon Week end et prend soin de toi Bis ^^

      • G.
        Dimanche 3 Juillet 2022 à 01:55

        Bonsoir Sarexx

        Encore une fois merci pour chacun de tes retours sur mes chroniques, cela me fait très plaisir . Comme tu l’as lu j’ai aimée ce film., j’espère qu’à ton tour tu passera un bon moment devant ton écran ^^
        je te souhaite moi aussi un bon week-end et dis à la semaine prochaine si tu le veux bien ^^
        G.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :