• EVEN SUN

    EVEN SUN

     

    EVEN SUN

     

     

    Bonjour à toutes et tous



    Aujourd’hui, pour ma chronique, j’ai décidé de vous parler de « Even Sun ».

    Oui, étant fan de ce couple, je me suis jetée sur la série dès le dernier épisode subbé ^^



    Mais d’abord comme d’habitude place au synopsis :

    Sun est un collecteur de dettes peu efficace.

    Fatigué par ses piètres performances,

    son boss lui ordonne de se rendre à l’autre bout du pays pour s’occuper de Arthit,

    sa nouvelle cible, mais à son contact, Sun trouve un nouveau sens à sa vie.



    En premier lieu je tiens à hurler au scandale !

    Non mais qu’est-ce qui est passé par la tête des producteurs ou des scénaristes, c’est quoi ce format ?!

    6 épisodes pour une histoire comme celle-là, avec ces acteurs-là, non, mais c’est du délire !

    Boun et Prem sont des acteurs connus des amateurs et amatrices de BL, 6 épisodes pour exploiter leur potentiel, mais c’est du n’importe quoi !

    On sait déjà avant même d’avoir attaqué le drama qu’on va finir frustré !

    Et ça ne manque pas !



    Parlons d’abord de l’histoire : en toute objectivité elle n’est pas mal, pour une fois.

    Nous sommes dans un milieu autre que la vie universitaire, puisqu’on nous parle de collecteurs de dette,

    et de garçons qui sont passés dans le monde des adultes depuis longtemps.

    Le problème c’est qu’on a l’impression que la série a été « rushée » et qu’il nous en manque des morceaux !

    Tout va très vite, on rencontre pas mal de personnages, mais aucun ne sera vraiment développé,

    et à la fin des 6 épisodes, beaucoup de points soulevés restent en suspens, que ce soit pour le couple principal, ou le couple secondaire.

    Oui parce qu’il y a un couple secondaire !

    On avait déjà pas beaucoup de temps pour traiter l’histoire du premier couple alors on en ajoute un secondaire !

    Et pour que le spectateur soit bien frustré, on rend si possible cette histoire intéressante !

    Je vous le dis, cette série c’est : quand on est producteur, où et comment se tirer une balle dans le pied ? !



    Attention, même si je déverse mon venin, n’allez pas croire que la série manque d’intérêts, pas du tout, c’est même tout le contraire.

    C’est juste que pour moi ce drama avait beaucoup de potentiel, et le voir gâché comme ça m’a profondément énervée.



    Parlons maintenant des points positifs :

    en premier lieu, je vais bien sûr souligner la performance de Boun et Prem, leur alchimie est comme d’habitude toujours au rendez-vous,

    ils n’ont pas besoin de se parler ou de se toucher pour nous faire comprendre que ça « match » entre eux.

    Ils sont parfaits et juste dans leur jeu, il n’y a rien à dire.

    Mais là encore les scénaristes ont décidé de nous frustrer au maximum,

    parce qu’on aura une scène de lit oui, mais aucun bisou (sauf un accidentel, mais ça ne compte pas vraiment)

    Non, mais pourquoi tant de haine !

    Pour en revenir à l’acting, je ne sais pas qui était le directeur de casting,

    mais pour une fois, nous avions des acteurs qui étaient tous à la hauteur, ce qui est quand même assez rare.

    Et autre fait notable, physiquement, ils étaient presque tous équivalents, et sans être superficiels, c’est quand même bien agréable.



    En résumé :

    Vous l’aurez compris, une série qui aurait vraiment pu être top, et qui avait le potentiel pour le devenir,

    je ne sais pas ce qu’il s’est passé, et pourquoi on nous a rushé ce drama, c’est dommage.

    Malgré tout, ça reste quand même un bon divertissement, les paysages sont magnifiques, les acteurs sont à la hauteur.

    Si vous aimez le pairing Boun/Prem n’hésitez pas une minute, cela vous fera certainement patienter en attendant Between us »,

    pour les autres ce drama vous fera passer une soirée sans vous ennuyer.



    Ma note 7/10

     


  • Commentaires

    8
    Maillon
    Lundi 28 Août 2023 à 19:24

    Bonjour bonjour ! Bon j'ai rarement vu un drama aussi décousu lol franchement c'est vraiment très très bizarre a regarder on a l'impression qu'il manque la moitié de l'histoire et du coup on a l'impression que ce qu'on a n'a ni queue ni tête lol. Alors pour être honnête c'est mon premier drama avec bon/preum vu que je n'ai pas encore vu UWMA et Between us ( shame on me mais j'essaie d'espacer les "incontournable" du bl sinon j'aurais plus rien a regarder lol) et du coup forcément la sa ne m'a pas vendu du rêve bon ok boun a un sourire très très agréable mais vraiment ce scénario ne peut rendre bien aucun acteur....en fait je n'ai vraiment pas compris ce qu'ils ont essayé de faire avec ce drama ou effectivement il y avait du potentiel mais clairement gâché....en tout cas merci pour la traduction

      • Maillon
        Lundi 28 Août 2023 à 19:28

        J'oubliai on a déjà un truc décousu et court mais en plus a chaque épisode on a un récap de celui d'avant et on perd facilement 3 minutes de présentation des acteurs ( j'en ai jamais vu qui duraient aussi longtemps d'ailleurs) et a la fin pareil avec des images du tournage lol ce qui fait qu'en définitive c'est même encore plus court !

    7
    Samedi 1er Octobre 2022 à 23:24

    bonsoir G pour ma part je n'ai pas appréciée  la série alors que j'adore les deux protagonistes Boun et Prem  l'histoire pouvait être bien

    mais  je n'ai pas du tout accrochée franchement je serai plus sevére  sur la note 4/10 pour ma part 

    j'espére que la série Between Us sera mieux

    et merci pour ta chronique  bonne semaine 

     

     

      • G
        Mardi 4 Octobre 2022 à 11:15

        Bonjour Migale,

        ravie de te revoir dans ma section ^^

        Comme je l’ai notée dans ma chronique, je pense que les producteurs ce sont tirés une balle dans le pied avec ce formatfrown Comme l’a dis Sarexx, quand on a Boon/Prem en couple principal on fait durer la série sur au moins dix épisodes. Là il est clair que le drama a du potentiel mais malheureusement, pas assez assez d’épisodes pour nous satisfaire.
        en tout cas merci à toi d’être venu lire ma chronique et d’y avoir laissé ton avis ^^
        Je te souhaite une bonne semaine.
        À bientôt

        Bisous

    6
    Samedi 1er Octobre 2022 à 23:06
    Bonsoir G. ^^ Merci pour cette nouvelle chronique, alors je ne vais pas pouvoir dire grand chose sur cette série étant donné que je ne l'ai pas encore vue - mais c'est en projet. Je suis fan de BounPrem depuis UWMA donc forcément x) le format de 6 épisodes m'a un peu surprise néanmoins, ça parait court ^^' et quand tu dis que ça parait rushé, ça me conforte dans ce que je m'étais imaginée ah ah. Je n'aime pas vraiment les histoires qui se terminent de façon ouverte, en règle générale... Surtout s'il n'y a pas de suite de prévue ^^' je vais essayer de commencer la série pour me faire ma propre idée. :) En tout cas, c'est toujours aussi sympa de lire tes chroniques. ^^ Passe un bon week-end et une belle semaine. Bises
      • G
        Mardi 4 Octobre 2022 à 11:25

        Salut Mitchiko^^
        ben écoute si tu est fan de Boon/Prem il est clair qu’il ne faut pas passer à côté de « Even Sun ». Bon comme tu t’en doutes, la série paraît rushée à certains moments, et on est frustré de voir les questions qu’on se pose rester sans réponseno mais malgré tout, le charme et le talent de Boon et Prem, réussisse quand même à nous faire passer un bon moment…même si c’est vraiment frustrant de devoir quitter des personnages qu’on apprécie après six petit épisodes..cry mais bon je te le conseille quand mêmeyes

        En tout cas, je te remercie une fois de plus d’avoir laissé ton avis sur ma chronique et de me suivre chaque semaine cool

        je te souhaite une bonne semaine et te dis à Samedi prochain.

        Bisous

         

    5
    Samedi 1er Octobre 2022 à 22:19

    Hello G comment vas tu en ce samedi , personnellement les galères continue maintenant que ma voiture est réparée c'est mon pc ( et disque dur avec pas mal de mes BL dedans ) qui m'ont lâcher je suis dépitée ..... Enfin bref justement j'ai vu cette série juste avant que mon Pc m abandonne xD

    Point négatif le plus gros point négatif c'est la durée de la série ... Non mais vraiment 6 épisodes je m attendais a beaucoup plus même si c est que 10 mais 6 alors que la série a une gros potentielle moi je ne comprend pas et puis comme tu le dit c est cool de retrouver un bl avec une histoire en dehors des université/ écoles , l histoire est bien mais 6 épisodes je suis restée sur ma fin vraiment quelque épisodes en plus n aurais pas était de trop ! 

    Sinon point positif bah Boun et Prem ces deux là je les adores ils match trop bien ensembles , leurs regards , leurs douceurs dans leurs gestes , leurs jeu du chat et la souris au début j aime tout simplement mais là encore merci au mini format qui gâche un peu certain moment car pour moi la série a était bâclée . Franchement j ai adoré l histoire ,les acteurs TOUT sauf la durée de la série non mais 6 épisodes c est pas fou ..... Vivement Between Us pour en avoir un peu plus xD  , si je devais mettre une note hummmm..... 7/10 je trouve ça bien car l histoire et vraiment pas mal 

    Merci a toi pour cette chronique j y répond ( désoler j ai du faire court cette fois ) grâce à mon téléphone, vivement samedi prochain je devrai recevoir mon nouvel ordi j'attend que ça mdr 

    En tout cas bon Week end à toi , passe une bonne semaine,prend soin de toi et à samedi prochaine Bis

      • G
        Mardi 4 Octobre 2022 à 11:48

        Hello Sarexx,

        Comment va tu, malgré la mort de ton Pc ? Ce que tu me racontes me rappelle des souvenirs, car moi aussi j’ai connu ça no mon premier pc m’a lâché a une époque où j’étais une « animovore » c’est pas moins d’une vingtaine d’animé en intégral que j’ai perdu, quand mon pc m’a lâché. Plus les discographies des chanteurs que j’avais patiemment compilé et pour couronner le tout pas mal de photos personnelles! J’ai pleuré comme une gamine la journée entière quand ça m’est arrivé cry depuis j’ai acheté deux disques dur externe (l’un est la sauvegarde de l’autre ) comme ça je suis plus tranquille même si ce genre d’histoire rends paranono

        et pour rester dans les points commun’ comme toi après la voiture j’ai eu une autre galère: mon compteur électrique ! Dimanche soir que je suis rentré du boulot… plus de courant XD. Le temps d’avoir un être humain chez enedis, mon courant n’a été rétabli que hier en fin de journéeeek ce qui a déplu à ma box internet qui elle a prolongé ses vacances jusqu’à ce matin Lol. J’ai failli taper une crise! Bon je vais arrêter de te raconter ma Life et revenir sur le sujet principal « Even Sun »

        comme toi je ne te raconte même pas la déception quand j’ai su qu’il n’y aurait que 6 épisodes. Non mais sérieux déjà dans UWMA c’était abusé de ne pas voir plus le couple Boun/ Prem mais bon ils n’étaient pas le couple principal (même s’ils étaient deux fois plus intéressant) mais là une série a eux avec que six épisodes ! Je hurle au scandale ! J’espère vraiment que « between us » va enfin respecter les fan de ce couple avec un drama complet et abouti ! 
        Comme d’habitude, te remercie pour ta fidélité et aussi pour  m’avoir laissé ton avis malgré ton problème de Pc^^
        je te dis à samedi prochain, prends soins de toi, 

        passe une bonne semaine,

        bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :