• 4 MINUTES

    4 MINUTES

     

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Cette semaine, je vais m’attaquer à un BL qui était autant attendu dans la stratosphère BL, qu’il a été démonté avant même de voir le jour.

    Pourquoi ?

    Parce que, normalement, il devait réunir à l’affiche le pairing si charismatique de « Kinnporsche ». J’ai nommé : Build et Bible.

    Seulement voilà…

    Grey Rainbow nous en a déjà parlé dans sa section « potins »,

    Build a été au cœur d’un scandale qui, finalement, a soulevé d’autres faits qui l’ont innocenté, mais qui ont fait ressurgir la façon de fonctionner de sa maison de production : Be on Cloud.

    Du coup, après plusieurs mois d’histoires et de polémiques, « 4 minutes » a quand même fini par arriver sur les écrans, mais avec un changement de casting, puisqu’il propose un nouveau partenaire pour Bible.

     

    Je tiens à préciser avant de commencer cette chronique que je ne suis ni « pro Build » ni « Pro Bible ». C’est donc en toute objectivité que je vais vous parler de ce drama et, surtout, je tiens à préciser aussi que je vais seulement donner un avis sur ce qui nous est montré devant nos écrans. La vie des acteurs, leurs comportements ou celui de Be on Cloud n’entrent absolument pas en ligne de compte ici, que les choses soient bien claires.

    Vous êtes prêts ?

    Alors, le temps pour vous de lire le synopsis et je vous parle de ce qui vous attend avec 4 minutes.



    Great, un étudiant universitaire, fils d'un homme d'affaires riche et puissant, acquiert subitement le don de voir le futur 4 minutes avant qu'il ne se produise. Il utilise son pouvoir pour modifier l'issue de certains événements, mais il ne sait ni le contrôler ni comment il se déclenche.
    Lors de sa venue à l'hôpital pour rendre visite à une femme qu'il a sauvée grâce à ses nouvelles capacités, il fait la rencontre de Tyme, un interne en chirurgie. Il ressent une forte attraction envers lui et, à son contact, son pouvoir se déclenche plus souvent...

     

    Si vous n’avez pas vu ce drama, n’allez pas plus loin, car la chronique contient des spoilers.

     

    La première chose à laquelle j’ai pensé quand j’ai lu ce synopsis, c’est :

    « Ah ! Ok, c’est surnaturel ».

    Et je me suis trompée, parce qu’en fait, pas vraiment.

    Ici, on part sur une théorie scientifique qui nous explique comment notre inconscient réagit lorsqu'il est en état de choc et que notre cerveau cesse d’être oxygéné.

    Mais je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de l’histoire, je me rattrape donc tout de suite.^^

    Ici, nous suivons l’histoire de Great qui, le jour où commence notre histoire, risque d’être en retard pour passer un examen.

    Notre héros, voyant les minutes défiler à la rapidité de l’éclair, appuie sur l’accélérateur de sa magnifique voiture…

    Roh, les voitures dans ce BL… Maserati, Porsche, BMW. Mon rêve !

    Pardon, je m’égare encore…

    Donc, je disais que notre Great manque cruellement de prudence et le paie en renversant une femme sur la route. Paniqué, notre héros prend la fuite…

    C’est là qu’il se produit une chose qui va radicalement changer sa vie puisque, sans qu’il sache comment, Great est littéralement transporté dans le passé… à 4 minutes de cet accident…

    Je vous le dis tout de suite, si vous « signez » avec « 4 minutes », vous allez au-devant de beaucoup de réflexions, beaucoup de théories et beaucoup de questions !

    C’est un BL que je qualifierais de « cérébral ».

    D’ailleurs, je vous recommanderai vraiment de le regarder en « combo » ou d’étaler votre visionnage au maximum sur deux soirs. Sinon, je pense que ce drama va très vite vous perdre, car on ne peut pas se permettre d’oublier le moindre détail, tant ils sont tous importants.

    C’est un scénario très alambiqué qui va vous être proposé et qui va vous emmener dans tout un tas de directions, et plus les épisodes vont passer, et plus vous allez être complètement perdus !

    Vous allez une fois de plus partir dans des théories, des conjonctures… Mais dites-vous bien que ce drama fait tout pour vous embrouiller.

    C’est pourquoi je vous dis qu’il ne faut vraiment jamais relâcher votre attention, sinon vous risquez vraiment de passer à côté de cette histoire qui, même si elle est compliquée, est intéressante à suivre.

    Maintenant, la question que vous devez vous poser et que je me suis posée aussi est :

    « Est-ce que les questions qui sont soulevées tout le long de ce drama vont trouver des réponses ? »

    Eh bien, je vous réponds : oui !

    Cependant, il vous faudra patienter jusqu’à l’épisode 8 ! C’est-à-dire à la fin !

    Mais celle-ci vous apportera des réponses et une conclusion cohérente, ce qui est déjà bien.

    On est, certes, sur des théories qui sont encore loin d’être prouvées, mais beaucoup de témoignages affluent dans ce sens, même si beaucoup ont eu des expériences très différentes dans les mêmes conditions.

    Du coup, pour cette conclusion, il y a l’explication scientifique, mais aussi la sensibilité, la confiance en la science et dans les témoignages. Bref, nous sommes certes sur une fin cohérente, mais je n’irai pas jusqu’à dire logique, car le mot me semble fort.

    Cependant, vous le savez, G Etchebest est toujours prête à surgir lors de ses visionnages et, là, c’est sur la réalisation assez bancale que je vais taper.

    Notamment sur les scènes de bagarre…

    Sérieux, ils auraient pu quand même soigner un peu cet aspect, parce que là… Même les bruitages ne sont pas les bons ! Vous m’expliquerez pourquoi, quand un des personnages en frappe un autre avec une pierre à la tête, on entend un bruit de ferraille ? Pourtant, il n’y a pas Robocop ni Terminator dans la série ! XD

    Le sang aussi ! ici, c’est au litre !

    On voit passer un moment une personne qui se fait rouer de coups, alors, quand on la regarde, elle est ébouriffée mais elle a très peu de sang sur elle. Par contre, derrière elle, sur la vitre, il y a bien un bon litre qui est resté.

    Une scène aussi, à la fin, où notre deuxième héros est gravement blessé mais, instinctivement et par télépathie, la police le retrouvera immédiatement, ainsi que son ami médecin, qui ce jour-là est sorti de l’hôpital.

    Beaucoup de petites choses comme ça sont éparpillées tout au long de ce BL.

    Ce n’est certes pas gênant, mais vous me connaissez : je suis tatillonne.^^

    Voilà pour la partie histoire.

     

    Passons maintenant à l’acting

     

    Beaucoup attendaient Bible au tournant, car il faut bien le dire, il nous avait interprété un sublime Vegas dans « Kinnporsche ».

    Du coup, l’attente du public était haute.

    Je vous dirais qu’ici, il s’en sort plutôt bien. Certes, nous sommes aux antipodes du personnage sombre et charismatique auquel nous étions habitués, mais il faut se rappeler aussi qu’il est acteur et que son rôle premier est de nous embarquer avec lui quel que soit son personnage. Et ici, je trouve son interprétation de Great assez convaincante. J’ai par la même occasion « fait la connaissance » de Jess, son partenaire. Et au niveau acting, j’ai trouvé que ça fonctionnait plutôt bien.

    D’ailleurs, tous les personnages sont assez crédibles, l’acting est homogène, je n’ai pas grand-chose à dire.

     

    Passons maintenant à l’alchimie

     

    Alors là, par contre, je n’ai pas du tout été convaincue.

    J’ai vraiment trouvé que les regards, les attentions, les sentiments n’étaient pas très bien rendus. Il y avait pour moi un gros manque de spontanéité et de complicité. Le couple secondaire s’en sortait un peu mieux, mais dans l’ensemble :

    « Toujours pas d’amour » comme l’a chanté Priscilla Betti…

    Oh non ! Je viens de vous citer du Priscilla Betti...

    J’ai vraiment touché le fond…

    de la piscine dans mon petit pull marine…

    Non, non et non ! Il faut que j’arrête avec les refs pourries, vous avez assez souffert comme ça ! XD

     

    Passons aux scènes sensuelles

     

    Ou pour être plus franche avec vous : les scènes de c**.

    Oui, parce que, encore une fois, il n’y a rien de sensuel là-dedans. C’est hot, c’est racoleur. On est dans l’érotisme poussé. La seule chose qui n'est pas montrée, ce sont les sexes de nos héros.

    Pour le reste… On n'est pas volés...

    Les scènes entre Bible et Jess manquent pour moi cruellement d’esthétisme et de sensualité. On n'y ressent rien… Pas de désir, de plaisir… Pour moi, elles sont crues et n’apportent rien. 

    Mais celles du couple secondaire… sont encore d’un autre niveau.

    Plus crues, plus poussées, plus longues...

    Notamment dans la première scène où l’on assiste à l’intégralité du rapport !

    Même dans « Playboyy », ils n’avaient pas osé…

    Je ne sais pas si la team crousti sera satisfaite, car on s’éloigne quand même pas mal des scènes sensuelles auxquelles on est habitué.

    Du coup, je me suis dit, c'est peut-être mieux en version « censurée ».

    Mon Dieu ! Ne vous y aventurez même pas !

    Les scènes sont coupées sans aucune transition, on a l’impression que c’est taillé dans le vif ! Le travail est tellement grossier qu’il aurait pu être fait par « Kevin, monteur et réalisateur ».

    À choisir, il vaut encore mieux regarder la version NC, même si elle n’est vraiment pas du meilleur goût…

     

    Parlons maintenant musique

     

    Il y a très peu de morceaux qui sont chantés, mais, dans l’ensemble, l’ost cadre assez bien avec ce que l’on voit à l’écran. Et bonus, à la fin, vous aurez l’occasion de retrouver une chanson qui est tirée d’un autre drama, qui, vu sa popularité et celle de son chanteur, ravira beaucoup d’entre vous.

     

    En conclusion

     

    Un BL qui se laisse regarder.

    J’avais lu des critiques disant que ce drama nous perdait complètement, qu’il était confus, et qu’il le restait jusqu’à la fin.

    Pas pour moi.

    Certes, c’est un drama où il faut énormément réfléchir, ou chaque détail est important. Et surtout qui traite d’un sujet très complexe. Où se rejoignent science et perception.

    Mais les personnages sont quand même assez biens traités, leur psychologie est quand même développée.

    Cependant, des points faibles, notamment dans ces scènes racoleuses de sexe qui ne servent, pour moi, pas à grand-chose.

    Le scénario est vraiment très complexe et une personne qui a envie de se détendre devant un BL sans se prendre la tête ne poursuivra certainement pas son visionnage.

    Encore une fois, je suis embêtée pour la note, car le drama n’est pas mauvais, mais je me demande si j’aurais envie de le regarder à nouveau…

     

    Bon, allez, on va dire :

    6,5/10

     


  • Commentaires

    12
    Hier à 19:02

    Bonjour G,

    J'espère que tu as passé une bonne journée, malgré la pluie et la grisaille.

    Merci pour ta chronique sur un BL que je n'ai pas encore regardé. J'attends le bon moment pour me lancer, avoir quelques jours bien posés devant moi et prendre le temps.

    Je te souhaite une bonne semaine, à bientôt,

    Bises

      • Hier à 20:54

        Coucou Viranne^^

        Ma journée s'est passé tranquillement, même si effectivement la météo nous fait des sienne ! j’espère qu'il en a été de même pour toi^^

        Quoi ? tu n'as pas encore regardé "4 minutes" ? je te comprends ! XD. Il y a tellement de série a voir, des nouvelles qui se finissent presque tout les jours, on ne sais plus ou donner de la tête ! Je te fais confiance, déterminée comme tu es, tu vas bien finir par rattraper ton retard^^

        Merci quand même d’être passée par là, de m'avoir lu, et de m'avoir laisser un com, c'est toujours un plaisir de te lire^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soin de toi,

        A bientôt

        Bisous

         

    11
    Dimanche 17 Novembre à 13:38

    Cc G,
    J'espère que tu vas bien, que ta semaine c'est bien passée. 

    Alors là, tu t'es attaqué à un sacré morceau. 
    Pour moi, c'est le BL de l'année. 
    Je ne vais pas du tout être objective sur ce drama.
    D'un parce que Bible, il pourrait chanter la danse des canards, je le trouverais génial. 
    Je suis anti mariage, mais s'il me fait sa demande, je l'épouse de suite. 
    Et de deux, l'originalité du BL... On en parle. 
    Mon pseudo tout droit sorti de silence des agneaux, ne pouvait que tomber en amour de ce scénario complètement tordu.
    J'ai vu le 1er la semaine de sa sorti, mais pour la suite, j'ai attendu qu'il soit complet pour ne pas me perdre. Je l'ai regardé en une journée. 
    Comme tu l'as dit, c'était le mieux à faire.

    !!!!!Attention Spoiler!!!!!

    L'histoire, nous retourne le cerveau. On n'a pas les clés dès le départ : 
    - les retours en arrière de Great... Pourtant on avait une partie sous les yeux dès le 1er épisode. 
      Ce petit malaise qu'il fait en sortant de l'ascenseur... c'est la fameuse balle de Tonkla. C'est de là que part l'histoire des 4 minutes.
    - On nous montre aussi que Great sauve Dome. On le voit à l'hosto, puis sortir de l'hosto. Téléphoner à quelqu'un...
      Alors quand j'ai vu le taxi qui le ramène chez lui s'arrêter devant la maison de Tonkla... Que celui-ci entend sa voix... et qu'il n'y a personne...
      et après gros plan sur la photo mortuaire du frère mort de Tonkla. J'ai eu des frisson. La chair de poule. Je me revois hurler Nooooonnn. Dome c'est son frère.
    À partir de là, il était évident que Tonkla allait se venger. 

    À la base, Great n'est pas un " sympa ". On le voit au fur et à mesure des épisodes. Il n'est sympa que dans ces 4 minutes et à son réveil.
    Il écrase la femme et se barre, Il laisse Tle butter Dome, il ne bouge pas un doigt quand l'autre taré (oublie de son nom) tire sur Nam.
    Il faut dire aussi, que niveau famille, il est bien desservi. Son père et sa mère sont d'une cruauté. À vomir.
    Son frère est plus sympa avec lui, mais devient ce qu'il est (mort de Nam) 
    à cause de son père aussi.

    Tyme, hors des 4 minutes de Great, cherche juste la vengeance envers la famille de Great et se sert aisément de lui.
    Ça aussi ça aurait pu nous sauter aux yeux. La scène sur le toit de l'hôpital. Tyme révèle tout ça à Great et là retour en arrière.  
    Et Great va aussi sauver Nam.
    Tout ça pour dire que l'histoire est déconstruite. La chronologie du montage nous perd complètements. Alors que si on n'avait vu dès le 1er épisode,
    Tonkla tirer sur Great, tout aurait été cousu de fil blanc.
    Sammon a fait fort pour moi. Le scnénario est béton.

    Pour l'acting et l'achimie.
    Tous ont été très bon. C'était fluide, bien joué, pas de temps mort dans les dialogues ou dans les scènes. 
    Fuaiz (Tonkla), il ne faut pas oublier, qu'il a à peine 18 ans. 17 ans même durant le tournage. 
    Pour ce qui est de ses scènes NC. J'avoue que c'était assez cru ! Mais... Je pense que c'est voulu.
    Pour nous montrer que dans sa tête (on sait pourquoi au fur et à mesure), ça ne va pas terrible. Trauma, vision. Un peu schizo.
    Tout est dans l'excès chez lui, sexe, drogues. Le mal être de la maltraitance et de la mort de son chat, qu'il voit partout chez lui. oh
    Et du coup il entraine Tonkla et Win dans ses délires sexuels. 
    Pour un gamin, il s'en sort haut la main dans le rôle. Ça promet pour ses prochains films ou dramas.
    J'ai trouvé l'alchimie entre Korn et Tonkla et Win et Tonkla, plutôt bonne, malgré les NC. 
    Ils ont fait le job, mais avec une telle qualité d'acting, ça ne pouvait pas en être autrement.

    Passons à mon chouchou.

    Bible. Tellement bon dans son rôle de Végas. J'espérais qu'il en serait de même ici. Alors évidemment zéro déception.
    Great est le contraire de Végas ou presque. Puisque hors 4 minutes il est quand même un peu pourri. Mais tout s'arrange à son réveil. 
    Le pairing Bible/Jes. J'aime quand les pairings restent ensemble. En se connaissant bien, je trouve l'alchimie est meilleure.
    Mais, si en cours de carrière, ils changent de partenaires de travail. Aucun soucis pour moi puisque, ce n'est qu'un job.
    J'ai aimé ce paring. Alors beaucoup on trouvé que la scène (pas celle du billard) était trop dans la retenue.
    Mais comment on est face à une relation qui là, n'a pas encore débuter. Pas même un bisou et que direct on passe à un kiss et une relation sexuelle. 
    On est timides, pas à l'aise. Et d'après moi, je pense que c'est ce que voulait retranscrire le staff.  La timidité , la gêne de la première fois.
    Je les ai trouvé très bons ensemble. Mais ça n'engage que moi.
    Pour la scène du billard, pas dans les 4 minutes de Great. elle est montrée comme ça, je pense, puisque c'est un piège de Tyme.

    Cette scène hot doit être vue par le père de Great pour le faire enrager. 
    (J'avais dit que mon objectivité c'est fait la malle devant ce drama).


    Pour finir, un Bl qui sort de l'ordinaire, le scénario est parfait, c'est la force de ce drama, avec Bible bien sûr. winktongue
    J'aimerais tellement qu'il y ait plus de BL comme ça. Bien joués, un scénario original.
    Bref des policiers BL, ce serait sympa de temps en temps. Marre de tous des étudiants en short bleu
    et avec un appareil dentaire qui ne savent pas ce qu'ils se veulent.

    Rien à jeter malgré quelques incohérences et pour moi, c'est un 10. Et ça, j'achète... 
    Je vais le regarder une 2e fois. En connaissant déjà l'histoire, je vais voir si on aurait pu deviner avant les évènements. 

    Merci pour ta chronique G, passe un bon dimanche et une bonne semaine.
    Bisous ♥

      • Hier à 20:49

        Coucou Reste-De-Moi^^

        Oui, je vais bien. merci de toujours prendre des nouvelles de ma santé^^

        J’espère que de ton côté c'est pareil, et que ton week-end s'est bien passée.

        Tu vas rire, mais que quand tu parles de Bible, j'ai l'impression de me lire moi quand je parle de Mix ! XD

        Comme toi, il pourrait me chanté stach-stach, je trouverais le moyen de dire qu'il y met de la conviction, et qu'il est génial !

        Et encore comme toi, je ne suis pas du tout pour le mariage, mais lui, je serais foutue de lui demander moi même si il ne veux pas m'épouser !

        Bref, je comprends ton manque d'objectivité ! XD

        Oui, je me suis attaquée a un sacrée "morceau" comme tu dis, parce que c'est un drama qui a énormément fait parler de lui, dans les deux sens. Certains comme toi, l'on adoré, d'autre l'on démonté ! du coup, je ne savais pas vraiment a quoi m'attendre, mais il se trouve que finalement, je me trouve entre les deux teams, d’où ma note^^

        Pour l'histoire, je ne vais pas en dire plus, tu l'as admirablement bien retranscrite ! c'est un scenario qui nous retourne le cerveau, qui nous fait partir dans tout les sens, qui nous embrouille et nous balade volontairement, mais c'est bien fait, et personnellement ce point là, a réussit à m'embarquer.

        L'acting, je n'ai rien à redire. les acteurs arrivent bien a nous faire passer leur névroses, leur traumas, leur façon de penser, leur agissements. Tout ça est bien retranscrit. Après, je serais bien moins enthousiaste sur la partie "sentiment". Pour moi, il manquait des regards, de la complicité, on sentait le malaise surtout entre Jess et Bible, ça m'a manqué.

        Pour les scènes hots, effectivement, je pense que ce sexe "cru" est là pour nous faire comprendre un peu mieux les traumas, et la façon de les personnages s'en servent "d'exutoire", mais est-ce que c’était utile de nous en montrer autant ? Moi, je répondrais non. Mais c'est un autre débat.

        Tu vas rire,  mais par rapport a la première scène de Bible et Jess, moi je n'ai pas ressentie spécialement de gêne, j'ai eut plutôt 'impression que c'était une formalité ! XD. Après ce qui m'a gêné c'est que je n'ai pas compris si ladite "formalité" était du aux scénaristes qui voulait nous faire comprendre que nos héros n'avais aucune appréhension de passer la nuit ensemble, ou si c'était les acteur qui ce sont dit : bon allez ça ont le passe maintenant comme ça seras fait !

        Et malheureusement, c'est impression ne m'a pas quitté dans toutes les scènes même de simple rapprochement, c'est pourquoi je dis que c'est probablement une histoire d'amour, mais que les acteurs ne nous ont pas fait ressentir cet amour. (après je suis peut être complétement a côté de la plaque aussi, je ne dis pas le contraire) mais c'est ce qui a fait baisser ma note.

        Par contre, je te rejoins quand tu dis que ce scenario alambiqué et tordu est la force de ce drama, parce que je l'ai ressenti pareil. Mais, je pense aussi, que c'est autant une force qu'une faiblesse car je pense que certaine personne qui vont chercher un a regarder un bl pour simplement se détendre vont baisser les bras devant une histoire si complexe. Je pense encore une fois que le succès de ce drama va dépendre de ce que la personne qui voudra le regarder recherchera à ce moment là.

        Pour moi, c'est un Bl a voir au moins une fois pour son originalité. Je me demande par contre ce qu'ils vont bien pouvoir nous raconter dans la saison 2 ! affaire a suivre !

        Bref merci en tout cas pour ton commentaire ! j'ai ressentie ta passion et ton coup de coeur pour ce drama a travers tes mots^^

        Je te souhaite de passer une bonne semaine,

        Prends bien soin de toi,

        A bientôt

        Bisous

         

    10
    Dimanche 17 Novembre à 10:50

    Coucou G, 

    Oh "4 minutes", ça tombe bien, je viens de terminer la série. Ayant entendu beaucoup de critiques, j'ai mis un peu de temps à me lancer. 

    La série peut sembler un peu brouillonne au départ (au milieu et à la fin aussi he), et le rythme peut également rebuter c'est sur. J'ai d'ailleurs fait une pause après l'épisode 4.

    Au final, dans ce projet, faut partir du principe que tous les personnages sont pourris, aucun n'est à sauver. Si, peut être Den, le collègue médecin qui apporte un peu de fun, mais bon il finit par sortir avec une de ses patientes alors bon arf...

    Oups, faut que je me concentre, sinon mon avis va faire 12 pages et partir dans tout les sens he

    Donc les perso,

    • Great fait des choix plus que douteux tout au long des épisodes, 
    • Tyme utilise sa position de médecin pour "séduire" puis utiliser un patient à son profit,
    • les parents de Great sont absolument à vomir. Que se soit dans leur relation avec leurs enfants, ou dans leur relation avec les autres
    • Korn et Tonkla, nos "Roméo et Juliette" ou plutôt "Korn et Intouch" : l'un n'a aucune personnalité et l'autre porte des traumas +++. 

    Alors, j'ai beaucoup aimé le point de départ, très "cérébral" comme tu le dis G, ou tous les détails comptent, avec une histoire très sombre. 

    Le principe du retour en arrière de 4 min et vraiment original mais rend le scénario complexe (voir imbuvable), car les réalités semblent s'imbriquer et peuvent nous perdre. Malgré tous, on peut voir arriver (plus ou moins vite) le twist des 4 min, ce qui aide (en tout cas pour ma part) à mieux comprendre l'histoire. 

    En ce qui concerne le jeu de Bible et Jess, je n'ai pas ressenti ton point de vue. Ici nous ne faisons pas face à une histoire d'amour, ils s'utilisent l'un l'autre donc le côté non romantique ne m'a pas gêné.  

    Pour les scènes "intimes-sensuelles", on en revient aux mêmes questions, faut-il forcément tout montrer pour qu'une série fonctionne ? Pour ma part, la réponse est non. Mais là encore, ce n'est pas une série romantique, les perso sont plein de trauma et utilisent le sexe comme dérivatif. (Pas sur que ce soit le bon mot, mais je n'arrive pas à trouver autre chose). 

    Ce qui m'a le plus questionné, c'est la fin. Je veux dire, j'ai tout de suite pensé que Great et Tyme étaient mort (la scène sur la barque ... mais WTF), ça me semblait être cohérent avec leur personnage et leur parcours. Mais on se retrouve avec Great (associé à un meurtre et un délit de fuite) au resto, à juger le comportement de ses parents.... avec son amoureux. Yes happy end no (ceci est du sarcasme hein!). Bon ok, il a fait le choix d'aller contre ses parents, mais une bonne décision n'efface pas tous le reste non ? 

    Bon je reviendrais pas sur les incohérences du scénario ou les scènes de "bastons". Tu as tout dit !

    Au final, une série intéressante, différente avec des acteurs qui font le taf, l'esthétisme du dernier épisode est à noter toutefois. Mais pas une série que je pourrai revisionner ou re-bingewatcher c'est sur. 

    Merci encore pour ton avis, ça m'apporte toujours une autre perspective et me permet de revoir mon avis. 

    Je te souhaite un bon dimanche et une belle semaine. 

      • Hier à 19:43

        Coucou Bethie^^

        Tu sais quoi ? j'adore te lire chaque semaine, car je crois que la cheffe Etchebest a trouvé... peut être pas son maitre, mais son équivalent pour sur ! (et ça fait un bien fou^^)

        Bon voyons tes arguments :

        - En ce qui concerne Den, même moi je te trouve dur ! bon ok déontologiquement ce n'est pas bien de sortir avec son patient, mais l'amour ne se commande pas, et au final, il ne font de mal a personne, du coup, ok ça ne fait pas en théorie, mais je le trouve quand même excusable. (attention, j'ai bien compris que tu ne l'avais pas cloué au piloris non plus hein^^)

        - Great fait effectivement des choix contestables, c'est vrai. Après, va savoir comment nous aurions réagis nous, face à cette situation. Ça doit quand même être déstabilisant, donc réagir de façon logique et cartésienne, face à une situation qui nous dépasse complétement... moi, je lui donne quand même les circonstances atténuantes.

        - Tyme utilise sa position de médecin pour "séduire" puis utiliser un patient à son profit. Tout à fait vrai ! cela dit encore une fois:  ok, c'est moche... mais c'est humain. Il n'as certes aucun scrupules, mais tant qu'il y a consentement des deux partis, je reste indulgente.

        - les parents de Great sont absolument à vomir. Que se soit dans leur relation avec leurs enfants, ou dans leur relation avec les autres. Mais tellement ! Là, il n'ont aucunes excuses ! je te rejoins à 100%.

        - Pour Intouch effectivement il souffre de multiples traumas, par contre je te trouve encore dure avec ce pauvre Korn (non, je te promet, je n'ai pas décidée d’être contrariante^^) c'est juste que j'ai ressenti d'avantage qu'il croulait littéralement sous la pression familiale. Il veut tellement faire bien, qu'il fait erreur sur erreur à cause du stresse et des responsabilités qu'ont lui imposés, du coup il accepterait n'importe quoi pour être digne de ce que son père attends de lui. Il est plus manipulé pour moi que sans personnalité.

        Pour rebondir sur ce que tu dis, c'est vrai on a affaire à un scenario complexes, mais je ne l'ai pas trouvé imbuvable, je pense que tout dépend de ce que l'on recherche quand on le regarde. Pour moi ce scenario très alambiquée est à la fois fois la faiblesse et la force du drama. Car oui, beaucoup vont laisser tomber devant cette histoire qui ne nous apporte absolument aucune détente, ni même aucun sourire. Et d'autres vont être absolument captivés par les questions qu'il soulèves surtout sur la fameuse théorie des 4 minutes et tout ce qu'elle implique que ce soit au niveau scientifique, mais aussi sur notre perception et notre sensibilité.

        Par contre un point pour toi en ce qui concerne l'histoire d'amour... qu'il n'y a pas ! effectivement de ce point de vue c'est parfaitement logique ! pas d'amour, donc pas de complicité, de regards, etc... là, rien à redire, je m'incline. Mais ! la fin ? comme tu l'a souligné, ils finissent tout les deux en amoureux. Les scénaristes on voulu un "happy ending" donc pas d'amour, mais ils restent ensemble alors que la situation de Great est très précaire (pour ne pas dire qu'il est quand même dans la m****) du coup, si ce n'est pas censé être par amour, pourquoi ils restent ensemble ? Pour moi (attention, je ne dis pas que j'ai obligatoirement raison) ils sont censé être amoureux. Alors ok, ça ne se voit pas du tout, mais je pense que c'est ce que le scénaristes ont voulu nous faire comprendre.

        Pour les scènes "intimes-sensuelles" (je reprends tes mots^^) j’avoue que ton explication est on ne peux plus crédible, après c'est un autre débat de savoir si ont été obligés de nous en montrer autant pour nous faire comprendre que le sexe n'est ici qu'un exutoire ? ( ça, c'est mon mot à moi, mais pas sur que ce soit le bon non plus), comme toi je réponds : non. Mais c'est subjectif.

        Bon je m’arrête là, (ma pauvre, je t'ai écrit un pavé, pardon) mais je veux vraiment te remercier pour m'exposer ton avis aussi franchement ! tu ne mâches pas tes mots, tu m'expliques le pourquoi du comment et ce que tu as ressentie toujours dans le respect, et ça, moi, je valide à 100% , donc merci pour ça^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soin de toi,

        A bientôt

        Bisous

    9
    Samedi 16 Novembre à 16:54
    Coucou G :) merci pour ce nouvel avis. Ah ce drama on en a beaucoup entendu parler avant qu'il ne sorte et après, on a eu droit à pas mal de promo aussi. Eh bien figure-toi que de mon côté, je n'ai pas encore tenté l'aventure, malgré tout xD j'avoue qu'il pique ma curiosité, mais le côté trop cérébral (j'ai eu aussi des échos comme quoi c'était assez "confus", qu'on pouvait se perdre en route) et les très nombreuses scènes dénudées (là aussi j'ai entendu beaucoup de choses dessus - pas toujours flatteuses xD) me rebutent aussi un peu. En outre, pour moi, la complicité entre les protagonistes est très importante, le fait qu'on les sente proches etc. est un élément qui compte pour s'attacher à eux. Donc quand je lis "Toujours pas d'amour", outre le fait que ça me ramène à mon enfance (xD), je me dis que ce n'est peut-être pas ce que je préfère - car oui on veut voir de l'amour. :p Je suis donc un peu hésitante, mais je reconnais aussi que l'intrigue a l'air intéressante, et je suis confiante quant au jeu de Bible, qui était impressionnant dans KinnPorsche. Il faut juste que j'ai le déclic pour me lancer ^^ et on pourra peut-être en rediscuter à ce moment-là. ;) En attendant, passe un bon week-end et une excellente semaine aussi ^^ prends bien soin de toi et à très vite pour de nouveaux blablas. Bisous
      • Hier à 18:01

        Coucou Mitchiko^^

        Ah il faut dire qu'il aurait fallu vivre dans une grotte ou tout simplement ne pas du tout s'intéresser a la stratosphère Bl, pour passer à côté de "4 minutes" ! Même en ne suivant pas l'actualité sur les réseaux sociaux, j'ai quand même trouvé le moyens d'en entendre parler semaine après semaine ! Du coup, des qu'il a été fini, je me suis dis : G, là, tu es obligée de t'y coller !

        Alors en toute honnêteté, tout ce que tu as entendus sur ce drama doit être probablement vrai ! les scènes dénudées (pour parler joliment comme toi) sont nombreuse et franchement de mauvais gout, et surtout c'est pas le drama durant lequel il faut s'endormir ou répondre a un SMS, sinon on a de grandes chances de finir complétement larguée !

        Pour ce qui est de la complicité, de l'amour, du fait qu'on ressente la complicité et les sentiments, pour moi ce drama passe complétement à côté. On ressent quelque chose de très "animale", voir même primaire, mais les sentiments comme la complicité, la tendresse, l'affection, passent (pour moi), complétement a la trappe. Du coup ça dessert le drama, car comme tu le dis, c'est important de pouvoir s'attacher aux personnages.

        Apres ce n'est que mon avis, beaucoup de personne ont trouvé que l'alchimie entre Bible et Jess brulait la rétine....  peut être que tu feras partie de cette team là, si tu te lance, qui sais ?

        Merci en tout cas pour ton commentaire, et pour avoir noté et ris de mes refs (pas très avouables je l'admets^^)

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soin de toi,

        A bientôt

        Bisous

    8
    Samedi 16 Novembre à 16:40

    Coucou G

    Comment vas-tu?

    Notre sujet de la semaine 4 minutes je les vu quand il sortait et c'était compliqué a suivre non de dieux surtout que je patientée de semaine en semaine au point qu'il faudrait que je le revoie pour tout comprendre par la même occasion une saison 2 a était annoncé pardon je m'égare alors l'histoire je l'est trouvée très prenante personnellement et très alambiqué aussi mais j'ai la sensation que c'est fait exprès, les personnages me semblait assez réaliste dans leur réaction et leur relation.

    J'avoue avoir aussi était très intéressée par l'intrigue secondaire autour du meurtre du frère de Tonkla (si je me trompe pas personnage) mais les scènes sensuelle m'ont mise mal a l'aise mais j'ai eu la sensation que c'était voulue quand il y a se type de scène rien n'est mis en place pour nous faire croire qu'il y a du désir mais plus de l'envie de le faire mais juste pour arrivé a autre chose.

    j'ai mis un petit temps a m'habitué a Jes mais je trouve qu'il joue très bien le rôle et qu'on sent qu'il cache quelque chose

    Sinon est-ce que Bible peut joué un rôle ou son père ne le frappe pas sa serait cool

    Sinon hâte de la prochaine critique et a la semaine prochaine.

     

     

      • Hier à 17:47

        Coucou Lysira^^

        Je vais bien merci^^ il faut croire tes bonnes ondes m'ont fait beaucoup de bien ^^ la vie reprend son cours, et peu a peu je reprends mon quotidien sereinement.

        J’espère que de ton coté c'est pareil, et que tu es en pleine forme^^

        Déjà félicitation à toi ! non parce que moi, il me semble que si j'avais regardé les épisodes comme toi semaine après semaine, j'aurais été complétement larguée ! L'histoire est quand même sacrement compliquée a suivre et surtout a comprendre, et même si moi je l'ai regardé en combo, je me demande si un deuxième visionnage ne serais pas le bienvenue histoire de tout bien comprendre.

        Mais vu que tu me dit qu'il y auras une saison deux que pense que j'attendrais qu'elle sorte pour tout revisionner en une fois.

        Comme toi, j'ai dans l'ensemble trouvé les personnages assez bien travaillés, ils avez des réactions assez logique, et tu as raison le couple secondaire était aussi intéressant que le premier. Mais par contre les scènes de *** alors là, j'avoue que je n'ai pas compris l’intérêt de nous en montrer autant. Mais tu n'as peut être pas tort, ces scènes étaient peut être là pour nous montrer le côté "animale" de nos héros.

        Oh ! j'avais pas capté ! c'est vrai maintenant que tu le dis ! Bible est frappé par son père dans tout ses rôles ! On croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas dans son prochain drama XD

        Merci en tout cas pour être venue me lire comme chaque semaine ! et pour tes encouragements, tu es un amour^^

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Prends bien soin de toi,

        A bientôt^^

        Bisous

         

    7
    Samedi 16 Novembre à 16:37

    Merci pour ce commentaire, je vais peut-être re essayer de le voir , parce que pour le coup quand j'ai essayé de le voir je l'ai trouvé confus limite vulgaire et sans vrai scénario mais si on compends à la fin ....pourquoi pas smile

      • Hier à 17:31

        Coucou Warammp^^

        Déjà je crois que je ne te t'ai jamais lu dans ma section, alors bienvenue a toi^^

        Écoute, en ce qui me concerne, je te dirais que pendant les 7 premiers épisodes, je me suis demandé : mais ou est-ce qu'on nous emmène ? comme tu l'a dit, c'est confus, vulgaire, et le scenario part dans tout les sens ! mais au huitième, j'ai finalement compris le pourquoi du comment (bon à part pour les scènes hots, là j’avoue que je n'ai pas compris pourquoi nous en montrer autant) mais niveau scenario tout s'explique, même si effectivement il faut quand même avoir l'esprit ouvert, car comme je l'ai dis cette histoire va s'expliquer d'un point de scientifique, mais va aussi sollicité nos propres croyances et notre sensibilité.

        J’espère en tout cas, que ton deuxième visionnage seras plus concluant que le premier !

        Merci d’être venu me lire, et aussi pour ta confiance^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends bien soin de toi,

        A bientôt peut etre

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :