Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petits BL Entre Amis

MY SCHOOL PRESIDENT

MY SCHOOL PRESIDENT

 

 

Bonjour à toutes et tous^^

 

Cette semaine, j’ai décidé de vous proposer une chronique sur un BL sur lequel je n’ai lu pratiquement que des bonnes critiques.

Selon les internautes, ce drama est une véritable pépite puisque, selon eux, il réunit :

bonne histoire, bonne musique, bonne alchimie et bon acting !

Rien que ça !

Vous vous doutez qu’il n’en a pas fallu plus à votre Philippe Etchebest du drama BL, pour se pencher sur le sujet. ^^

Je vous donne mon avis dans un court instant, mais, avant, voyons ensemble de quoi ça parle.

Le club de musique est sur le point d’être dissous. Gun, le chef du club, ne compte pas en rester là et est prêt à tout pour qu'il perdure, même à devenir le serviteur de Tinn, le président des élèves. De son côté, Tinn a le béguin pour Gun. Seulement, en se rapprochant du club, il apprend que les membres ne sont pas autorisés à être en couple, à l'exception du gagnant d'une compétition de musique. C'est ainsi que Tinn décide de tout faire pour que Gun remporte le concours et ainsi avoir une chance de sortir avec lui.

Et là, si vous êtes comme moi, vous vous dites :

« Ah… encore un drama qui se passe au lycée. »

Et je ne vais pas vous détromper, car c’est exactement ce qui vous attend !

Si vous n’avez pas vu le drama, arrêtez-vous ici, car la suite risque de contenir des spoilers.

Cependant – et ça, c’est un point positif – le drama n’a pas la prétention de vous vendre ce qu’il n’est pas.

Donc ici, ne vous attendez pas à suivre des enfants…

...avec des problèmes d’adultes, enfants… à qui on promet la lune…

Oups… Excusez-moi, voilà ce qui se passe quand on écrit en musique ! Je vous ai recopié les paroles de ce que je suis en train d’écouter : c’est-à-dire un vieux titre du groupe « section d’assaut ».

Bon, ça va, hein ! Vous n’avez eu que les paroles, vous n’avez pas le son ! XD

Je disais donc, qu'ici, nous allons suivre des lycéens, avec des problèmes et des réactions de lycéens.

Sur ce point, le drama est bien dosé, car nous avons des personnages avec des réactions en parfaite corrélation avec leur âge.

Malgré ça, je vous dirai que je n’ai été que moyennement séduite par ce BL, en partie à cause de l’histoire dont je vais vous parler maintenant.

Donc, ici, nous suivons l’histoire de Gun, chef du club de musique, qui, suite à un comportement inapproprié de son aîné, voit son club sur le point d’être fermé.

Pour trouver une solution à cet épineux problème, notre Gun a une idée : devenir président du conseil des élèves. Seulement, voilà, Tinn, un élève extrêmement brillant, lui ravit la place, s’attirant ainsi les foudres de Gun.

Mais, ce que celui-ci ne sait pas, c’est que Tinn – qui avait toujours eu le béguin pour lui – n’a agi de cette façon que dans l’espoir de l’aider et, si possible, pour aussi se rapprocher de lui…

Et je vous avoue que, dès le départ, pour moi, beaucoup de choses ont cloché vis-à-vis de cette histoire.

Et la première était de savoir pourquoi Tinn, une fois plus proche de Gun, ne se déclare pas !

On le voit avancer sur des œufs, faire un pas en avant, deux pas en arrière, alors que son meilleur ami n’a de cesse de le pousser !

Alors oui, il y a la timidité, le fait que notre héros soit adolescent… Mais bon, par rapport à tout ce qui nous a été proposé en héros de « BL lycéen », ce pauvre Teen n’est vraiment pas futé sur la question. XD

Si vous avez envie de rire, comparez-le à Tee de « Make it Right » !

Cependant, je ne vais pas trop cracher de venin là-dessus, car après tout, chaque personne va à son rythme.

Non, là où je vais cracher du venin (vous n’avez quand même pas cru qu’il n’y en aurait pas ?^^) c’est sur cette magnifique règle du club de musique qui impose le célibat à ses membres pour qu’ils puissent se consacrer uniquement à leur art ! Et ce, jusqu’à ce qu’ils gagnent les « Hot Wave », une sorte de compétition inter-lycée.

Règle sur laquelle l’ancien président du club insiste lourdement… Après l’avoir lui-même enfreint sans aucun problème de conscience…

Vous m’expliquerez la logique…

Mais notre Gun va pourtant la suivre scrupuleusement ! Donc Teen va devoir attendre que l’élu de son cœur gagne la fameuse compétition pour pouvoir lui demander d’être son petit ami.

Bien sûr, certains membres de ce club ont des problèmes avec cette règle (qui n’en aurait pas ?), et s’en ouvrent directement à leur président.

Et notre Gun va se montrer très souple avec eux, autoriser beaucoup de choses, mais pour lui – alors qu’il a un garçon génial, qui ne rêve que d’être avec lui, et qui le lui a prouvé mille fois – non !

C’est un héros amoureux, ça ?

Moi, je vous réponds : non !

C’est d’ailleurs ce qui m’emmène à un autre point négatif :

la non-réciprocité des sentiments.

Honnêtement, c’est ce que j’ai ressenti (vous vous souvenez, ça n’engage que moi).

Ici, il faut vous préparer à suivre un héros – Teen – qui, pour l’élu de son cœur, n’hésite pas à se couper en quatre… en six, en huit, en dix… Bref, il irait presque à s’oublier complètement pour que son chéri soit heureux.

Mais alors, le chéri en question… Là, c’est pas la même histoire !

Notre Gun passe son temps, à se concentrer sur sa petite personne : ses problèmes, son groupe, sa façon de voir, son bonheur, ses objectifs.

Ce que Teen ressent, ce qu’il subit en arrière-plan, les sacrifices qu’il doit faire… Comme l’a chanté Claudio Capéo avec le groupe Madame Monsieur : tout le monde s’en tape !

Honnêtement, l'unilatéralité de cette relation que j’ai ressentie à plusieurs reprises m’a gênée.

Et tenez-vous bien, dans ce drama, vous allez suivre un autre couple : Sound et Win.

Eh bien, ça va être l’identique du premier !

Relation à sens unique et un Win qui va vous donner envie de le faire passer par la fenêtre, ou alors de le secouer violemment pour qu’il arrête d’être aussi crétin et qu’il se décide enfin à faire quelque chose de correct !

Autre chose d’assez gênant aussi, ce sont les tentatives de baiser, sans arrêt « avortées » de nos héros. On y a droit à tous les épisodes, c’est redondant à la force.

Bref, niveau histoire, comme vous pouvez le constater, pour moi, c’est loin d’être un sans-faute.

 

Passons maintenant à l’acting

 

 

Eh bien là, par contre, on n'est pas loin du sans-faute !

Pour moi, Gemini et Fourth nous servent des personnages convaincants. Ils sont investis, crédibles. Bref, moi j’y ai cru du départ jusqu’à la fin.

Les acteurs secondaires s’en sortent également très bien. Et je mettrais une mention spéciale à l’acteur qui joue Sound, dont j’ai beaucoup aimé le jeu.

 

Passons à l’alchimie

 

 

Du très bon travail pour moi.

Les regards, les attentions, les expressions du visage. Tout était réussi. Encore une fois, Gemini et Fourth m’ont embarquée,

et honnêtement, ils ont du mérite, car il n’y a presque pas de rapprochement entre eux dans ce BL.

Comme quoi, on n'a pas besoin d’en voir des tonnes pour y croire.

Par contre, là, je m’adresse à toi, « team crousti » :

cours ! Pars très loin, car tu n’auras rien à te mettre sous la dent ! Et quand je dis rien, c’est vraiment rien du tout !

 

Parlons maintenant musique

 

Comment vous dire, c’est un BL musical… et je n’ai pas aimé une seule musique !

Pour moi, certaines se sont même apparentées à une punition auditive.

C’est niais, c’est sirupeux, c’est feel good. Alors oui, ça va bien avec le drama, mais pour moi, ça a été compliqué d’apprécier cet OST.

 

En conclusion

 

 

Une semi-déception pour moi.

Ce drama n’est pas nul (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit), mais, pour moi, il manque cruellement de profondeur et le fait qu’il soit lent de narration ne m’a pas aidée à apprécier davantage mon visionnage (et ça rime XD).

Pour le résumer, je vous dirais que si, un jour, les productions Disney décidaient de nous proposer un BL, ça pourrait être « My School president », car, pour moi, il se regarde exactement de la même façon.

C’est gentillet, c’est mignon, c’est doux.

Mais c’est tout.

Après, il m’est impossible de pénaliser trop ce drama, déjà, car ce n’est pas parce que je ne suis pas adepte de « mignonnerie » que tout le monde est comme moi. De plus, nous avons un excellent acting et une belle alchimie qui font quand même pencher la balance du bon côté.

 

C’est donc un

7/10

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Cc G,<br /> J'espère que vous allez toutes bien avec " migration " qui ressemble plus à un souk qu'à une migration.<br /> Pour moi impossible de me connecter. Mais les commentaires sont rétablis, Youpi !!<br /> Passons à ce drama. Pour moi, pas vu. les lycéens avec leurs shorts bleus, nan nan. Je n'en peux plus de cette couleur. <br /> Mais, j'ai envie de le voir. Après si c'est " enfantin ", ça va vite me souler. Et en ce moment, je sélectionne ce que je regarde, car pas le temps du tout ! 15 jours que je n'ai pas looké un drama BL ou non. <br /> Ici,Gemini/Fourth, valeur sûre. Donc je me laisserai tenter par ces deux beaux diables je pense... un jour. <br /> Courage à vous toutes pour remettre tout en ordre.<br /> Passe un bon week-end<br /> Bisous ♥
Répondre
(
Coucou Reste-De-Moi^^<br /> Oui la migration est une véritable catastrophe ! on ne retrouve plus rien, et presque tout les commentaires sont partis à la trappe (surtout ceux de la team qui venait répondre aux messages)<br /> Comme tu peux le constater, les miens ont tous disparus ! et pourtant j'avais répondus à tout le monde !<br /> J’espère vraiment que les choses vont s'arranger parce que là, c'est juste déprimant de voir un site qui été aussi bien agencé, avoir été mis à sac ! et encore là, la Shaily lui a redonnée "figure humaine" si ont peut dire ça comme ça.<br /> Pour "My school president"je te dirais que c'est "un classique" donc c'est à voir au moins une fois. Après, comme tu le dis Gemini/Fourth ce sont des valeurs sures, donc leur jeu d'acteur et leur alchimie pourras peut être t'embarquer au delà de l'histoire qui est juste "gentillette".<br /> Je te souhaite une très belle semaine,<br /> Prends bien soin de toi,<br /> Et merci de tes encouragements, pour être venue me lire, et aussi pour ton com^^<br /> Bisous,<br /> A bientot
L
Hello G<br /> Comment vas-tu?<br /> Alors le sujet du jours My school president bas je les pas vu et il me donne pas envie malgré le fait que l'acting a l'air impeccable mais non vraiment j'ai pas envie peut-être trop bublegum pour moi et pourtant je regarde et lis beaucoup de shojo bien niais. <br /> Je n'est pas grand chose a dire en conséquence ni de requête j'en est fait une il y a pas longtemps je vais te laissé respirée ^^ sinon j'était en convention tout le week-end a la japan touch a lyon se qui a permis de me remontée le morale (et de dépensée de l'argent...oups) et si je te le dit c'est qui a un stand qui faisait des illu BL et sa m'a fait pensée au blog malheureusement c'était que des grand format donc pas transportable donc je n'en est pas pris sinon le samedi j'était pas cosplayer donc on a pas arréter de me prendre en photo en dehors du shooting que j'ai fait avec psychoto (si t'aime la photo je te conseille d'aller voir son travail sur insta...comment ça je fais de la pub je vois pas de quoi vous parler) voila voila c'était les aventure du week-end de Lysira (qui a failli écrire son vrai prénom comme une débile)<br /> A la semaine prochaine en espérant être plus utile au niveaux commentaire.
Répondre
V
Coucou G !!<br /> Allez nous voici en décembre et je sens que ce mois va filer à toute vitesse !! J’espère que tu vas bien ? Moi ça roule tranquille...<br /> Concernant My school Président... il faut bien avouer qu'on retrouve nos héros et leurs potes en mode lycéens et c’est vrai que c’est le genre de BL vu et déjà vu!<br /> Pour autant, comme tout le monde ou presque, je me suis légèrement fait embarquer !<br /> Alors oui, je ne vais pas réécrire le résumé du synopsis tu l’as très bien décrit ! Des imperfections forcement il y en a aussi bien concernant l’histoire que le comportement des protagonistes !<br /> Bon...c’est des "pioupiou" au lycée...on va leur pardonner ? Hein?<br /> Oui je dois dire que j’apprécie Gemini et Fourth alors donc...je ne vais absolument pas taper dessus! Mdr !<br /> Trêve de plaisanterie,  ce sont de jeunes acteurs et ce fut leur toute première série ! Elle a réussi à accrocher le public il faut le dire quand même ! Depuis ils se sont  bien amélioré ( et ce n'est pas que mon avis) ... Clin d’œil à "Moonlight Chicken" avec Earth et Mix ! Là ils étaient juste incroyable nos deux Gemini et Fourth !<br /> Et ils sont très attendu pour 2025 dans "Ticket To Heaven"!! Qui va certainement être un bijou ! Le trailer est juste énorme !!<br /> Donc...comme tu l’auras constaté,  je ne suis absolument pas crédible !! <br /> Et je valide My School Président qui aura réussi à m’amuser et à passer un bon moment de visionnage, sans prise de tête...juste une dégustation ...tout en douceur. <br /> Je te remercie pour ta chronique du jour ! Et te souhaite un bon dimanche !... heu...du moins ce qu’il en reste!! Oui on approche des 18 heures! Beurk!!... Et demain c’est encore lundi qui recommence ...<br /> Merciiii beaucoup à toi ! A très très vite !! Des bisous !!<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
B
Hello G, <br /> Je préviens tout de suite, mon commentaire ne contiendra aucune once d'objectivité et je ferai preuve d'une mauvaise fois colossale  car "My School Président" est une de mes séries 'Feel Good". <br /> Plus sérieusement, quand le projet a été annoncé, j'ai commencé par raller. 'Quoi encore un projet au lycée, c'est navrant, on veut des séries avec du contenu original...." blablabla. Résultat, j'étais embarquée dès le 1er épisode, en mode "oh, sont trop mignons, adorables, c'est trop choupi..." . <br /> Ici, comme tu l'as dit, c'est des ado, en mode ado, avec des comportements d'ado. Et c'est un des point positif du projet.<br /> Alors tout n'est pas rose bonbon dans la vie de nos héros quand même. Mais la touche de drame sonne "vrai" : un parent décédé, une mère autoritaire, des problèmes de communication, du mal être... <br /> L'alchimie de Fourth et Gemini est aussi un point fort de la série. Elle permet au projet une touche d'authenticité, sachant que tout passe ici par le jeu des regards, et les gestes anodins du quotidien. Bref, c'est tout mimi, choukinet, et compagnie. <br /> En ce qui concerne les côtés positifs (mais moins positifs ) : <br /> <br /> 12 épisodes c'était un peu long, le scénario aurait pu être traité en 10 épisodes honnêtement<br /> Comme le dit si bien @Kikounette82, les scènes "bisous en approche", qui te laisse le temps de te faire un thé et de confectionner les cookies pour aller avec (chacun sa référence ) ça soule vite. <br />  Le personnage de Gun est "parfois" très auto centré sur lui et t'as souvent envie de le secouer. Mais ensuite, il fait une action pour soutenir ses amis ou sa mère et là ben non quoi, (mon argumentaire va être au niveau de la stratosphère je le sens...) <br /> Le personnage de Tinn est parfois un peu trop "bisounours", mais son mode imagination m'a complément achevé par contre <br /> Pour la non réciprocité des sentiments, j'avoue que Tinn est extrêmement investi, alors que Gun est pff à 3 milles de comprendre ce qu'il se passe autour de lui. Malgré tout (pour ma part), il y aura tout au long des épisodes des petits éléments qui montrent que Gunn va s'investir et que les sentiments sont réciproques. De plus, dès l'officialisation, il  montrera ses sentiments avec une déclaration publique forte. Donc j'ai pris ces situations comme le fait qu'il tombe amoureux tranquillement et construit son cheminement vers Tinn. Qui lui est raide dingue depuis des années <br /> La bande de pote hyper soudé. Mais quand Gunn fait face à une situation grave (l'hospitalisation de la sa mère) aucun ne se montre. Rien, nada, sauf Tinn. Qui ne prendrait pas des nouvelles (à minima) dans une situation pareil ? <br /> Certains perso, dont l'ancien président. Qui au final est infect, avec Gun, le groupe, sa sœur. Vraiment pas un point positif  <br /> <br /> Donc, oui je reconnais que le projet fait face à quelques incohérences et longueur. Mais, si on recherche un projet feel good, tout doux : c'est une belle histoire à regarder.  <br /> Encore tout plein de merci de partager tes avis sur les projets . C'est un vrai plaisir de les découvrir chaque semaine. Et les commentaires associés sont également une belle découverte. <br /> Bon dimanche à toi. 
Répondre
K
Coucou G !! J'espère que ta semaine s'est bien passée  pour ma part, boulot boulot, rdvo Ortho pour ma puce (qui a bien mal maintenant avec les bagues) et hier petit tour au marché de Noël de Colmar (3h aller, 3h retour depuis la Suisse, suis naaaaaaaaaaze).<br /> My School President est pour moi un BL bonbon, que j'ai regardé avec plaisir et sans réfléchir  C'est vrai qu'il se passe "pas grand chose" et que t'as envie d'en choper un pour le secouer un peu (Gun), mais c'est le genre de série qui passe bien quand t'as juste envie de te poser un moment tranquille <br /> C'est clair que niveau Crousti, on est à -8000 (pour ne pas citer Jamel dans Mission Cléopâtre), mais l'alchimie entre Gemini et Fourth suffit à nous mettre des ptits papillons dans le ventre <br /> Par contre, s'il y a bien UN truc que je déteste dans les BL, c'est leur manière de vouloir s'embrasser au ralenti (mais quand je dis ralenti c'est du genre ralenti x8, t'as le temps de te faire une quiche lorraine (pourquoi cette ref ??) et de revenir qu'ils ont toujours pas terminé ! J'ai envie de leur choper chacun la tête et de les coller l'un à l'autre  Et les tentatives de bisous stoppées par des interruptions impromptues (genre le pote, la grand-mère, la soucoupe volante), noooooooon <br /> Merci pour ta chronique et je te souhaite une très belle semaine ! (et déjà un bon dimanche !)<br /> Des bibis !<br />  
Répondre
M
Coucou G ^^ merci pour ce nouvel avis, j'ai vu ce drama moi aussi, en fin d'année dernière, donc ça date un peu x) mais j'avais bien apprécié le côté "comédie (romantique) musicale". J'ai apprécié le couple principal, qui était pour moi une découverte à ce moment-là. J'avais une préférence pour le personnage de Tin, qui m'amusait beaucoup (notamment quand il imaginait des moments de complicité avec Gun ah ah), j'ai un peu moins accroché avec le personnage de Gun, j'ai aussi trouvé qu'il le menait un peu par le bout du nez à des moments. L'histoire est mignonne et simple, agréable à suivre, le couple secondaire aussi. J'ai bien aimé la bande-son également, c'est même devenu une de mes préférées côté BL thaïs, je l'écoute très souvent ^^ pour moi, une série qui a suscité l'intérêt jusqu'au bout même si je reconnais avoir aussi trouvé des lenteurs par moments. Je mettrais un 8/10. :3 Voilà pour moi. Passe un bon week-end, une bonne semaine également :3 à très vite. Fais bien attention à toi. Bisous
Répondre