18 Août 2024
Comme toujours, sachez qu’il faut avoir vu la série ou ne pas avoir peur du spoil si vous lisez ce ressenti. Cet écrit n’engage que mon opinion personnelle et si j’ai des propos qui vous paraissent trop fort, sachez que je critique des personnages, pas les êtres humains qui jouent, tout comme l’équipe technique, je parle de leur travail et non des gens derrière ce travail. Je respecte profondément l’humain, nous abordons ici une fiction et nous sommes ensembles pour nous amuser et bavarder ^^.
Je n’avais pas tellement d’attentes pour ce BL et ben j’ai quand même réussi à être déçu.e ! Dès la fin du premier épisode, j’étais à la torture. La série est bourrée de clichés vieux comme les robes de ma grand-mère ( et elle a vécu la 2nde guerre mondiale, c’est vous dire l’age de ses robes. ). Les dialogues sont incohérents, enfin non, ils commencent de façon normale et, je suppose que le réal s’est dit qu’il allait laisser ses acteurs partir en impro donc les interactions finissent à chaque fois en un embrouillaminis des plus flou, sans intérêt ni sens aucun. Je pense que quand on n’arrive pas à écrire au moins une scène cohérente, il faut se remettre en question sur son métier, la narration est à un niveau lamentable est je reste sympa !
Pour tenter d’accrocher le téléspectateur, la série recrée ( mal ) moult intrigues déjà vues dans des BL connus et appréciés, on peut dire qu’ils ont fait l’effort de racler absolument tous les fonds de tiroirs ! On sort de là hébété, avec un sentiment de déjà vu qui ne disparaîtra pas de sitôt La série essaye par la suite ( autour du 3ème épisode si je me souviens bien ) de traiter des thèmes profonds et graves comme l’automutilation et l’agression sexuelle mais elle le fait sans aucune finesse rendant l’ensemble particulièrement choquant.
Finalement, on se centre sur la romance pour essayer de relever le tout mais je crois qu’ils étaient en panne d’épices ce jour là car cette histoire d’amour est d’un fade ahurissant. D’autant que le manque de charisme de Kong, qui joue Rak, n’aide pas à l’affaire. Ce n’est pas un mauvais acteur en soi mais je pense qu’il n’était tout simplement pas prêt à endosser un premier rôle dans une série BL. Je ne l’ai pas du tout trouvé convaincant dans ses scènes dramatiques ( surtout quand il doit pleurer ) et son registre me paraît bien minimal en se bornant à sourire comme un veau qui s’émerveille de voir passer un train. Concernant Pepper, qui incarne Dino, son jeu est meilleur mais son personnage m’énerve, je ne comprends pas pourquoi Rak s’intéresse à lui. Je veux dire, on est d’accord que s’il veut rompre avec Mek, c’est parce qu’il n’en peut plus de leur situation où la confiance ne règne plus au sein de leur couple, cette jalousie et ce désintérêt qui les coule petit à petit. Alors, on en parle des crises de jalousie et de la possessivité de Dino ? De ses petites remarques constantes ?
Vous voulez que je vous dise ? Le seul truc qui a fait que je reste à regarder la série c’est les scènes de baiser. Pas parce que je les trouvais bien mais parce que la façon dont Dino embrasse Rak a développé une sorte de fascination malsaine dans mon visionnage. Il ne l’embrasse pas, il lui bouffe la bouche ! Je sais pourquoi il s’appelle Dino, ce gars c’est le T-Rex du bisou ! Quand il embrasse Rak, regardez s’il y a un verre à proximité, ça fera des ronds comme dans la scène iconique de Jurassic Park, je vous jure ! Remarquez, quand il bouffe le visage de Rak, il devient supportable vu qu’on ne l’entend plus parler… J’ai tout de même remarqué qu’il a dû recevoir des critiques sur son pourléchage parce que dans le spécial il le dévore moins que d’habitude.
Bref ! Je dirais pour finir que ce BL est inepte et bêta au possible. Les clichés sont surannés et les intrigues incohérentes. Passez-vous juste une ou deux scènes de bisous pour voir le tableau et rigoler un bon coup mais ça vaut pas plus d’intérêt.
Maintenant, à vous de me faire part de votre avis. |