• TRIAGE

    Soirée BL entre Amis

     

    Triage

     

     

    Vous commencez à connaître mon goût immodéré pour les séries fantastiques et quoi de mieux pour m’appâter qu’un scénario qui parle de boucle temporelle ?

    Alors, autant vous dire que j’ai plongé tête baissée dans Triage et j’ai vraiment aimé cette série.

     

    Pourtant, les deux leads principaux ne m’attirent pas spécialement,

    j’avais trouvé la performance de Tae Darvid Kreepolrerk ( Tin ) pour le moins moyenne dans Paint With Love 

    et j’avais aimé Tee Tanapol Jarujittranon ( Tol ) dans The Miracle of Teddy Bear mais sans plus.

     

    En réalité, je vous fais l’aveu d’avoir surtout lancé le visionnage ayant appris que Max Nattapol faisait une apparition dans l’épisode 4 de la série.

    ( il me fallait ma dose de Max, que voulez-vous, je suis faible ).

    Mais je n’ai vraiment pas boudé mon plaisir car, en dehors de quelques facilités scénaristiques, l’histoire est vraiment prenante et ce, dès le premier épisode.

     

    En effet, j’ai bien souvent eu la surprise de presque haleter devant les moments où Tin entame sa course contre le temps,

    pour sauver le plus de monde possible ainsi que son cher Tol.

     

    Au moment où la série aurait pu perdre en rythme, le scénario inverse la vapeur pour nous emmener toujours plus loin par d’autres chemins

    et relance l’engouement qu’on avait déjà pour l’histoire, chose que j’ai beaucoup aimé, d’autant plus que, juste avant que ça n’arrive,

    je me disais justement : " ce serait bien de voir la même situation mais inversée ", ils ont lu dans ma tête les scénaristes, c’est pas possible !

     

    La série nous emporte dans une histoire fantastique aux allures de machination dans le milieu des hôpitaux

    et j’ai vraiment été transporté.e par tous les événements en me prenant réellement au jeu de " que va-t-il se passer à la prochaine boucle ! "

     

    Les acteurs jouent juste et savoir rendre l’histoire crédible, si bien qu’on est vraiment immergé dans l’action.

    Mais, encore un bon point, la série sait aussi mêler de l’humour à tout ça et j’ai souvent bien rigolé.

    D’ailleurs, big up au personnage de Jinta qui m’a beaucoup plu et avec qui j’ai pouffé de rire dans mon plaid.

    Enfin, s’il faut parler d’émotions, je vous mets en garde,

    ayez le cœur bien accroché car vous n’aurez aucun médecin pour en prendre soin à côté de vous et attendez vous à sortir les mouchoirs,

    et pas qu’une fois si vous aimez tous les personnages qui sont présentés car le scénario ne suit pas que l’histoire de Tin et Tol.

     

    En bref, une bonne série qui a su m’accompagner et que j’ai aimé déguster.

    Tout n’était pas parfait, elle ne défend pas non plus de grandes causes mais j’en ressort avec un sentiment de satisfaction.

     

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

     

     


  • Commentaires

    6
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 18:49

    Triage est une de mes séries préférée de l'année.

    J'aime beaucoup les séries fantastiques aussi et là, on est servi.

    Tin et Tol ont une super alchimie et les acteurs jouent tellement bien.

    Jinta m'a aussi beaucoup fait rire mais j'ai versée tellement de larmes.

    Le retournement de situation a brisé mon petit cœur.

    Il y a juste la fin qui m'a un peu déçue, c'est passez explicite pour moi, est ce que Tin rejoint vraiment Tol ou bien c'est un rêve.

    Bonne soirée et bonne semaine.  

     

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 00:14

        Merci helai de ton commentaire.

        Oulà ! Tu me mets un doute en parlant de la fin, je crois que je vais aller le revoir du coup XD.

        Bonne semaine à toi, biz biz !

    5
    Samedi 14 Janvier 2023 à 19:20

    coucou

    Je partage ton avis, ce bl est super et j'ai adoré ! Je ne me suis pas ennuyé un seul instant et leur idée d'inverser était super chouette **

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 01:09

        Merci de ton commentaire thignon ^^

        Oui, j'ai vraiment bien fait de lancer le visionnage, il me faut donc remercier Max pour cette jolie série LOL

    4
    Samedi 14 Janvier 2023 à 18:15

    J'étais déjà un fan ultra convaincu donc je suis ravi de tous ces commentaires positifs. Je partage complètement ton point de vue notamment sur le second souffle du scenario. Cette rubrique me met de bonne humeur pour toute la soirée. Merci.

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 01:07

        Wha !

        Merci à toi spyves pour ce superbe commentaire de ta part, c'est toi qui illumines ma soirée pour le coup ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :