• Soirée BL entre Amis 07/01/23

    Soirée BL entre Amis 7/01/23

     The Director Who Buy Me Dinner  À L'AFFICHE

     

     « Le cœur de l’homme est comme la mer, il a ses tempêtes, il a ses marées et dans ses profondeurs il a aussi ses perles. »
    - Vincent Van Gogh -

    Très chers amis de canapé, bon samedi à vous !

    Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la semaine s’est déroulée sous la grisaille… un peu étrange pour un mois de janvier.

    Mais je ne m’en plaindrai pas, le temps est un peu à l’image de mon humeur dirons-nous.

    J’espère que vous vous portez tous bien et que vous vous remettez du temps des fêtes qui vient de passer !

    Cette semaine, je viens vous offrir l’épisode trois de The New Employee.

    J’aime beaucoup ce commencement et je dois dire que je me suis déjà attachée au personnage de Seung Hyun. Jong Chan est plus énigmatique…

    j’ai bien hâte de voir ce que la suite nous réserve.

    Je vous laisse aussi les épisodes 7 et 8 de The Director Who Buys Me Dinner…

    Que dire, j’adore cette série ! Je ne veux pas qu’elle se termine ! Je veux rester avec Dong Baek et Yu Dam !

    Cette histoire est tellement atypique de ce qu’on a l’habitude de voir.

    Je suis impatiente et curieuse de connaître le dénouement, mais d’un autre côté… je ne veux pas qu’elle finisse !

    J’espère que vous passez de bons moments avec eux également !

    Pour ce qui est de mes visionnages en cours, je suis toujours sur Lovely Wrtier. (Sur les trois derniers épisodes, à l’heure où je vous écris.)

    Je me suis vraiment attachée à cette série et je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas regardé bien avant !



    Toute la Team vous offre un panel de sorties, encore une fois, cette semaine !

    Profitez-en pleinement !

    Merci d’être encore et toujours au rendez-vous avec nous !

    Bises.

     

     

     Soirée BL entre Amis 7/01/23

     

    Coucou les amis du canapé !

     

    J’espère que votre semaine s’est bien passée !!

    Voici mon premier message du samedi en tant que traductrice !

    Je suis un peu émue, je dois l’avouée surtout que

    « Why you… Y me » est vraiment un projet qui me tient à cœur depuis longtemps.

    J’avais commencé à le traduire il y a un moment, mais je n’en savais pas autant qu’aujourd’hui et ma traduction était fortement à revoir !

    Lorsque Shaily et Merze m’ont proposé ce projet, j’étais ravie et très touchée de leur confiance, donc merci beaucoup à elles !

    J’espère que cette petite série fort sympathique vous plaira autant qu’à moi.

    Je m’éclate à la traduire même si certains termes des « Yaoi » me filent des cheveux blancs ^^

     

    Je vous souhaite une belle semaine dans vos vies respectives et en notre compagnie !

    Des bisous

     

    PitchFlo

     

     

     

    Why You... Y Me ?

     

     

    Soirée BL entre Amis 7/01/23

     

     

    Soirée BL entre Amis      Soirée BL entre Amis  Soirée BL entre Amis 7/01/23

     

    « L’avantage avec la nouveauté, c’est qu’elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente » (Frédéric Beigbedé)

     

    Mes chatons Chartreux,

    J’espère que votre foie a bien supporté les agapes du 1er janvier. N’oubliez pas de refaire le stock de pastilles Rennie.

    Comme je vous le disais la semaine dernière, j’ai dit au revoir à My Tooth Your Love, mais la galette des rois est arrivée : la nouvelle série Taïwanaise HIStory 5 !

    (Merci à Shaily d’avoir accepté de me confier ce beau bébé).

    Les 4 premières séries de cette « franchise » étaient des réussites. La réalisation a été confiée à Nancy Cheng qui était déjà derrière la caméra pour HIStory 4 et qui a écrit et

    réalisé Papa and Daddy 1 et 2Nous ne devrions pas être déçus.

    Donc, bienvenue au toujours optimiste Ho Bo Wei/Dai Shi Ni, le coursier de 2000 projeté en 2022, à Hai Yi, l’héritier,

    à Liang Wen Hsen, le Directeur Général des Grands Magasins Poséidon et à Lin Huai En dont le sourire et les grands yeux me font déjà craquer.

    Et j’ai trop hâte de savoir qui est l’homme à l’éventail.

    J’espère que cette nouvelle série vous plaira aussi.

    Un grand merci à PitchFlo pour son Qcheck !

    Si Dieu le veut, et si le temps le permet, je devrais pouvoir vous offrir la suite de Saan Sana Tayo très vite. Je suis dessus !

     

    Et enfin, avec les Rois Mages quelques potins ont fait un long voyage.

    • Comme ces deux loulous avec leurs caresses dans le cou.
    • Deux loulous qu’on devrait voir partout.
    • Qui sont les invités du carnet rose cette semaine ?
    • Qui a fêté son anniversaire le 5 janvier ?
    • On lui en a mis plein les yeux, mais ce n'était pas une bonne idée !

    Et il y aura 2 beaux portraits.

     

    Prenez soin de vous et des vôtres.

    Je vous remercie de vos messages qui, toutes les semaines, sont une joie à lire.

    Bonne semaine à vous.

    Des bises.

     

    Soirée BL entre Amis 7/01/23

     

    Soirée BL entre Amis  À L'AFFICHE  Soirée BL entre Amis  LOVE BILL

     

     Soirée BL entre Amis 7/01/23

    Bonjour mes P'tits Loups

    Une belle photo, c'est saisir l'instant magique 

    où tout l'univers s'est mis à votre service

    pour révéler la beauté du monde.

    Alors de chacun de ces moments, attrapez-en toutes les opportunités. 

    Faites de votre vie une multitude de possibilités.

     

     

     

    Parlons un peu des sorties

    Quel épisode magnifique d'émotion que l'avant-dernier de Love Bill.

    Voilà un bel exemple d'opportunité à saisir... il suffit de tendre le bras pour être heureux alors sortez les mains des poches^^

     À chaque semaine, 609 Bedtime nous tient en haleine.

    Je tremble pour la suite, mais je tends le cou pour la connaître au plus vite.

    J'ai crié intérieurement en traduisant ce 4ème épisode de Never Let Me Go, Shaily en est témoin.

    J'ai dû me lever, faire quelques exercices de respiration avant de reprendre. C'est quand mardi déjà ?.

    On s'approche de la fin de Remember Me.

    Je continue à considérer cette série comme une véritable pépite. Elle nous secoue gentiment mais sûrement.

     

    Je vous souhaite une semaine pleine d'éclaircies et d'opportunités.

    Mille mercis pour tous vos messages et vos vœux.

    Je vous envoie des schmoutzy et de belles vagues de bonheur.

     

     

     Soirée BL entre Amis

     

    LES CHRONIQUES DE G

    Notre Lutin a bien commencé l'année et vous propose son regard sur une série pinoy BoyBand Love.

    Allez lire son avis et vite lui donner le vôtre. 

     

     

    Soirée BL entre Amis 7/01/23

     

     

     Soirée BL entre Amis 7/01/23

     

    À L'AFFICHE

     

     Bonjour mes lapinoudoux,

    J'espère que vous portez bien !

     

    Ce fût une semaine plutôt calme,

    la diffusion de Between Us et de My school President n'a pas eu lieu le week-end dernier.

    Donc je n'avais que la traduction de la petite série Viet ^^

    Par contre cette semaine, le marché reprend et je vais être bien achalandée ^^

     

    Je vous souhaite à tous un bon week-end.

    Merci pour vos bons vœux à toute la Team et à notre Blog.

     

    Je vous fais plein de bibis

    À la semaine prochaine !

     

     

      Soirée BL entre Amis

     

    Le peuple met autant de plaisir à renverser les idoles dont il s’est lassé qu’il en a pris à les ériger. "

    ( Wilbur Addison Smith - Écrivain africain, Le Dieu Fleuve. )

     

    Bonjour mes petits fans !

     

    Pour ce coup, on va décortiquer la série War of Y qui aborde le monde de l’industrie du BL et ses dérives malheureuses.

     

    Qu’en avez-vous pensé ? Venez donc me retrouver sur le canapé, je vous prête un coin de mon plaid pour en discuter.

     

     

     

    Soirée BL entre Amis 7/01/23

     

     

    Bonjour à tous et très belle année 2023.

    Encore une fois merci à toute l'équipe de me donner l'occasion de partager, au coup par coup, des émotions et des opportunités.

    Il y a peu "Formula 17" un film Taiwanais devenu un classique est enfin devenu disponible dans une qualité vidéo conforme aux stadards actuels.

    Bon bien sûr, on l'a déjà vu il y a 18 ans et on connait la fin. Mais j'avoue que j'ai pris grand plaisir à le revoir (et à le traduire).

    C'est léger, drôle et le thème central est simple et universel (Amour et engagement).

    C'est une charmante comédie un peu datée qui se déroule au sein de la communauté et bien avant l'adoption du mariage gay :

    un cinéma d'avant l'irruption des BL dans un cadre de vie ordinaire.

    Bonne séance.

     

    Soirée BL entre Amis 7/01/23

     

     


  • Commentaires

    27
    Samedi 14 Janvier 2023 à 08:13

    hooo ou est le canapé et le mur de brique?

     

    26
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 07:07
    bonjour à tous encore un florilège de sorties merci beaucoup et bise à la team
    25
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 10:31
    Bonjour tout le monde ^-^ Comment allez vous, votre semaine s'est bien passée ? Moi je passe en coup de vent, parce que cette semaine et l'autre sont beaucoup trop chargés :) Alors je vous dis un grand merci pour toutes mes séries préférées, et pour votre travail ^-^ Bonne continuation à vous et bon semaine à tous ^-^
    24
    Mardi 10 Janvier 2023 à 15:33

    Bonjour,

    Comme d'habitude et sans originalité de ma part ^^  un méga merci pour tout ces épisodes que je me cumule avec patience ^^

    A la semaine prochaine la team !

    Et surtout prenez soin de vous et des vôtres.

     

    23
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:15

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour vos traductions. Bon courage et bonne continuation !

    22
    Lundi 9 Janvier 2023 à 17:31

    Coucou la Team !!

    Merci pour toutes ces sorties ! J'ai hâte de découvrir ''History 5'' et ''Why you ...Y me''. smile

    Très bonne semaine à tous et prenez soin de vous ! kiss

    21
    Lundi 9 Janvier 2023 à 15:40

    Hello la team. Comme d'hab un grand merci pour vos super traductions (et vos textes, et vos chroniques etc)!!

    Je viens de me mettre à Love Bill et je crois que c'est la première fois que j'apprécie un BL vietnamien, jusqu'à présent j'avais toujours été déçu.

    Sinon j'ai trop hâte pour History5...

    Bises bonne semaine!

    20
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 22:57

    Hello Hello la super team,
    Merci beaucoup pour ces nouveaux épisodes. J'ai trop hâte de les visionner. Passez une belle semaine et à très bientôt happy

    19
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 15:50

    Un grand merci pour vos sorties et je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous .

    18
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 15:22

    Bonjour,

    Merci pour les sorties de ce Week end.

    Bon Dimanche happy

    17
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 11:30

    coucou :)

    merci pour ces sorties !

    bon dimanche à vous

    16
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 08:53

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette belle sortie.

    Bises.

    15
    Samedi 7 Janvier 2023 à 22:34

    bonsoir à toute la Team, merci beaucoup pour les sorties du Week end. bonne et herseuse année 2023 à toute la TEAM et bonne continuation dans votre travail

    14
    Samedi 7 Janvier 2023 à 21:26

    salut la teams,

    Merci pour toutes ces sortis smile

    Bon week-end a vous 

    13
    Miay
    Samedi 7 Janvier 2023 à 21:14
    Miay
    Coucou<3 Ici le vent est glacial mais vous me direz c'est normal surtout a 6h-6h10. Y'a de la pluie et ça me déplais pas trop xp La semaine est passée a une de c'est vitesse on est déjà le weekend xp Demain je suis en congés pour bien débuter mes deux jours de nuit (boulot). Super génial merci beaucoup pour cette panel de sortie. Prenez soin de vous, je vous bizz
    12
    Samedi 7 Janvier 2023 à 21:08

    Bonsoir la Team j'espère que vous allez bien ^^ 

    Encore une bonne année à vous , je vous souhaite pleins de bonne choses en cette nouvelle année wink2

    Merci beaucoup pour toutes les sorties de cette semaines ^^

    Bon Week end , prenez soin de vous , à Samedi prochain Bis .

    11
    Samedi 7 Janvier 2023 à 21:05

    Coucou.

    Merci pour ces sorties.

    Très bon week-end intello

    10
    Samedi 7 Janvier 2023 à 20:04

    salut la teams,

    Merci pour toutes ces sortis smile

    Bon week-end a vous 

    9
    Samedi 7 Janvier 2023 à 19:50

    Merci pour toutes ces sorties !! smile

    8
    Samedi 7 Janvier 2023 à 18:46

    Coucou,

    Merci à tous pour les sorties, gros bisous ❤

    7
    Samedi 7 Janvier 2023 à 18:40

    Bonsoir la team

    merci beaucoup pour ses sorties

    bonne soirée

    6
    Samedi 7 Janvier 2023 à 17:39

    Merci a tous pour votre temps

    Sky heaven,

    Nous aussi semaine grise a fair se pendre des arbres de pendu. The New Employee. Et The Director Who Buys Me Dinner sont pour moi aussi de dramas qui me plaisent beaucoup, j’aime beaucoup le triangle du dinner, le démon au airs angélique a un regard glaçant. Lovely writer est un de mes dramas favori, .

    PitchFlo

    pas encore vu cette série mais je suis a 3 click de le faire lol

    Grey Rainbow ,

    ho oui j’adoreeeeeee les HIStory ils ont tous quelque chose

    Merci pour les cancans

    Merze

    un grand merci pour bedtime 609 et never let me go don’t je suis littéralement accros, pas encore vu les autres.

    Shaily

    je m’apprete a démarrer my school président, j’en avais repoussé le début avec éclipse trop présent dans la tete

    Spyves

    Super j’adore les taïwanais merci beaucoup

    5
    Samedi 7 Janvier 2023 à 17:25

    encore bonne année à toute la team!

    moi j'ai repris le boulot cette semaine après avoir eu une bonne grippe et passé les fêtes au lit, c'était horrible!

    J'espère que tout le monde va bien et plein de mercis pour les sorties du jour!

    Prenez bien soin de vous!

    4
    Samedi 7 Janvier 2023 à 16:55

    Coucou ^^

    Tout va bien pour moi, étrangement la reprise fait du bien, les vacances de noël sont assez soutenues, dures de trouver le temps de se poser :) 

    Ici le temps est doux, on se croirait presque pas en hiver :)

    Merci beaucoup pour ces sorties et votre travail :) 

    Bon weekend :*

     

     
    3
    Samedi 7 Janvier 2023 à 16:40
    Coucou, merci pour ces sorties ^^ bises et bon week-end.
    2
    Samedi 7 Janvier 2023 à 16:26

    coucou team

    merci beaucoup pour ces sorties 

    passé un bon week-end 

    prends soin de vous 

    1
    Samedi 7 Janvier 2023 à 16:15

    coucou

    merci beaucoup pour cette nouvelle sortie

    bon week end a vous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :