• ROSE IN DA HOUSE

    ROSE IN DA HOUSE

     

    Rose In Da House



    Bonjour à toutes et tous.

    Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’une série pas très connue, vu son caractère atypique,

    mais qui contient quand même un casting de rêve.

    Je vais vous parler de : Rose In Da House.

    Mais comme d’habitude, et avant d’aller plus loin voyons le synopsis :

    six acteurs et chanteurs, Talay, Tommy, Zee, Mark, Boun et Kacha doivent vivre sous le même toit,

    pour répéter et préparer leur concert tiré du projet « Be my boyfriends 2 ».

    Mais dès leur arrivée dans la maison, les six jeunes gens sont témoins d'événements plus étranges les uns que les autres...

    Y aurait-il quelqu’un d’autre dans la maison ?

     

    Alors autant vous prévenir tout de suite, avec cette série, il va falloir laisser votre cerveau au repos XD.

    Car ici, c’est une sorte de parodie de film d’horreur qui vous est proposée.

    Toutes les caricatures y sont présentes ; Le chemin interminable pour venir, le chauffeur qui vous dépose,

    et qui est pressé de repartir, les personnages tous plus louches les uns que les autres, bref tout y est !

    Je vais quand même vous parler un peu de l’histoire :

     

    Bon, on ne va pas se mentir, elle est légère !

    Nous suivons donc un boy’s band qui doit répéter en vue d’un prochain concert, seulement voilà,

    dès leur arrivée sur le lieu où ils vont séjourner, rien ne se passe comme ils s’y attendaient.

    L’équipe de production n’est pas là, il n’y a pas de réseaux téléphoniques,

    et ils n’ont personne pour les accueillir, hormis un homme qui ressemble à un psychopathe.

    Des événements bizarres surviennent d’un peu partout, et nos héros partent dans des spéculations plus folles et tordues les unes que les autres,

    avant de décider que demain il fera jour, et que l’équipe de production les contactera.

    Comme je vous l’ai dit au début de ma chronique, ici vous ne devez absolument pas réfléchir.

    Ce drama est une sorte de « Kiff » pour les fans de série Bl à la façon de «I'm Tee, Me Too»,

    mais la différence de « I'm Tee, Me Too », c’est que l’histoire, bien que légère, est quand même beaucoup plus crédible, puisque pas du tout surnaturel.

    Rose In Da House, c’est davantage une parodie.

    D’ailleurs dans cette série, tout est parodié et caricature :

    la maison, les personnages secondaires, l’ambiance, le fantôme, tout ! Mais le gros plus de ce drama c’est son casting.

    En tant que fan de Bl, je pense que vous y retrouverez beaucoup de visages familiers,

    comme : Zee de Cuttie pie, Mark de Bit me, Talay de My Engineer, Tommy de Why R U, Boun de Between us et Kacha de Bangkok Rak Stories.

    Tous ici, leur propre rôle, mais en accentuant les traits de caractère pour lesquels ils sont connus.

    Donc Zee nous montrera sa plastique irréprochable, Mark jouera comme d’habitude le beau gosse, mais qui n’est pas trop sûr de lui.

    Boun, lui nous jouera le mec suffisant et sûr de son charme, Tommy aura toujours ce côté légèrement barré…

    Bref nos héros se montreront tel qu’on les connaît… mais puissance 10 !

    Et ce n’est pas tout, vous aurez droit aussi à pas mal de clins d’œil, notamment à des séries comme « squid game » « untamed » etc...

    Vous aurez aussi le droit à des pairing inhabituels, car notre fantôme :Rose, est une incurable fujoshi XD,

    donc dès qu’elle verra deux de ces garçons ensemble, elle mettra tout en œuvre pour leur fabriquer une belle bromance ^^.

    Passons maintenant à l’autre point fort de ce drama : L’humour.

    Mon Dieu, qu’est-ce que j’ai pu rire en regardant ce drama !

    Et pourtant croyez-moi, je suis mauvais public ! Mais là, j’ai franchement ri aux éclats à certain moment !

    La réalisation du clip, dans le premier épisode, mais aussi la leçon de chant de Talay avec Kacha, et j’en passe… si vous avez envie de rire,

    vous êtes au bon endroit.

    Nos héros sont complètement barrés à certain moment, idiot à d'autres. Bref, je les ai trouvés totalement irrésistibles XD.

    Chose qu’il est important de préciser, c’est que ce drama ne fait absolument pas peur.

    Nous sommes bien en présence d’un fantôme, mais celle-ci n’est jamais défigurée.

    À certains moments, seuls ses yeux sont transformés, puisque ses rétines deviennent verticales comme celle d’un chat, mais c’est tout.

    Autre chose importante aussi : c’est que ce drama n’est pas BL.

    On a de la bromance, et on voit que les acteurs ont l’habitude de ce genre de rôle, mais vous n’aurez aucune formation de couple.

    Passons maintenant à l’acting :

    Eh bien, là non plus, il n’y a rien à dire.

    Nous avons des acteurs qui nous ont déjà convaincu par le passé, et qui continue de nous convaincre avec ce drama (Du moins, ça a été mon cas).

    Ils sont parfaitement dans leurs personnages, nous donnent pile ce qu’il faut de fan service, leurs jeux plutôt leur surjeu est juste.

    Bref pour moi, c’est parfaitement réussi.

     

    Niveau musique :

    Là, je ne serais pas aussi enthousiaste.

    Honnêtement la chanson qu’ils répètent et que nous écoutons à la fin, n’est pas la meilleure du monde XD.

    Ça fait très commercial et que ce soit les paroles ou la musique, pour moi, c’est franchement mauvais.

    Mais par contre c’est parfaitement raccord avec le drama.

    En résumé :

    C’est un drama complètement atypique dans son style, mais que j’ai trouvé franchement divertissant.

    Bien sûr, il faut prendre cette histoire au second degré, et laisser votre cerveau au repos.

    Mais honnêtement je ne me suis pas ennuyé, et j’ai beaucoup ri, ce qui n’est pas si commun dans un drama.

    Les épisodes passent vite, l’acting est bon, et ce n’est pas trop long, puisqu’il n’y a que 6 épisodes de 50minutes.

    Il existe aussi un épisode spécial, mais que je ne vous conseille pas, car ce n’est qu’un récapitulatif, de la série, avec deux chansons inédites.

    Pour finir je vous dirai que si vous recherchez un drama psychologique, et intense vous pouvez directement passer votre chemin,

    mais si vous voulez un drama drôle, qui vous fera passer un bon moment, vous pouvez essayer « Rose in da house » vous risqueriez peut-être d’aimer.

     

    Ma note :

    7,5/10

    Ps : Dernière chose, pendant le drama Rose, notre fantôme, nous dit que son artiste préféré est Boun,

    si vous patientez jusqu’au dernier épisode vous comprendrez pourquoi ;)

     


  • Commentaires

    9
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 10:50

    hey G je te dis que mon petit coeur est en miette depuis hier matin et toi tu veux me prendre ma grandeur nature de Boun?? Mais non en fait meme pas en rêve en plus j'étais la prems a demandé hein!! (Tu disais quoi a propos de Bite me? un gars de 32 ans qui se comporte comme un gamin?)

    Sinon on la coupe deux? ( je parle de la grandeur nature en carton de Boun nan mais je me sens obligé de me justifier la surtout si on parle de lui mdr)

    Pour Bite me je jure que j'ai essayé plusieurs fois mais heuuuu allez si je vais la finir promis je vais le faire !

    bises

     

      • G
        Mardi 7 Février 2023 à 16:52

        Désolée pour le retard de la réponse, mais j'ai été envoyé par mon patron a l’étranger au dernier moment donc impossible de répondre sans exploser mon forfait de téléphone XD. Alors pour la grandeur nature de Boun, la couper en deux....ben non personne de seras satisfaite au final ! Donc je veux bien te la laisser parce que tu été la première sur le coup... mais je vais souffrir horriblement XD

        Et oui pour Bite Me le chef cuistot m'a donné envie de le secouer violemment pour le faire réagir comme une homme digne de ce nom ! sérieux c'est quoi ce comportement quand on a 32 ans ? On l'impression qu'il n'a jamais eut quelqu'un de sa vie ! c'est du n'importe quoi !

        Donc je te souhaite plein de courage pour regardé cette série jusqu’à la fin. Et si tu y arrive n’hésite pas a me donné a ton ressentie, ça me feras très plaisir^^

        Bisous

         

    8
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 08:50

    Heyyyyyy GGGGGG!!!!

    Merci! merci! merci! merci! et encore merci!

    Ha écoute t'as été mon rayon de soleil hier de la journée (tu vas me dire c'est facile d'être un rayon de soleil pour qq qui habite en Bretagne et peu être même que t'aurais pas tord mais bon) 

    Parce que hier matin le réveil était un peu rude (je parle pour les fans de bl surtout et l'histoire qui fait bcp parler depuis une semaine et je t'avoue que hier matin j'en avais quand meme gros sur la patate oui faut pas croire j'ai un petit coeur sensible nos petits acteurs on les aimes bien quand meme alors quand il leur arrive des trucs pas cool ben voila quoi mais bon je vais pas ouvrir un débat ici y en a assez ailleurs et c'est pas l'endroit) alors toi t'arrive avec cette petit série tranquille genre coucou suis laaaa

    Déjà encore merci parce que j'avais vu passer des extraits et franchement j'avais envie de la voir (non pas que pour Boun ... si complètement entièrement irrémédiablement pour Boun)

    Pour le coup mon humeur maussade c'est envolée (du moins le temps que j'ai regardé) parce que hahahaha qu'est ce que j'ai ris nan mais, c'était tellement léger tellement drôle cet humour décalé j'ai vraiment adoré (je regardais en me disant ils ont du bien rigoler n'empêche sur ce tournage) 

    Normalement dans ce genre de série il y a au moins un personnage qui a la tête sur les épaules mais la heu???? kacha peu être?  ils sont tous excellents (plus Boun ouais je sais j'insiste mais bon voila) et le fait de se moquer d'eux même c'était vraiment risible (la scene ou Boun et Zee sont en combi nan mais les gars ...les gars... ceci dit meme la combi verte Boun la porte très bien hein ? oui ok j'arrête ) tellement je les ai trouvé drôle que peu être je vais me remettre a regarder Bite me (bon ca va être moins drôle pour le coup) et enfin la finir (un an que j'y suis!! un an!!! pourtant me reste pas bcp hein allez ca va être une de mes résolutions 2023)  parce que revoir Mark ca m'a fait pensé qu'elle était tjrs en attente.

    Les personnages secondaires ne sont pas en reste ils sont aussi vraiment drôles finalement c'est un petit drama qui passe tranquille on rigole pas de prise de tête j'ai vraiment passé un bon moment a le regarder par contre sur la fiche y 'a noté 7 episodes et on a que 6 lien et a la fin du 6 on vois une petite scene avec noté next épisode juste savoir si il existait un 7.

    Encore merci pour ce moment sympathique allez je retourne a mon humeur maussade ou Bite me? lequel est le mieux? arf

    Bises bonne semaine a toi! et encore merci!

    Typh

     

    Ps : Ha j'oubliais je pensais au grandeur nature des garçons si quelqu'un de l'équipe du tournage passait par la (toujours croire en ces rêves! toujours!) ben écoutez hésitez pas a venir m'envoyer un petit message en privé que je donne mon adresse je veux meme bien payer les frais de port voila voila (et si c'est celle de Boun alors la c'est la cerise sur le gâteau)  merci d'avance coeur coeur love

     

      • G
        Dimanche 29 Janvier 2023 à 10:27

        J’ai oublié de réagir sur bit me. Franchement je comprends que tu ne sois pas trop motivé… j’ai trouvé que c’était saoulant de voir un Mec de 32ans se conduire comme si il en avait douzeXD

        mais bon c’est quand même un peu nostalgique pour moi, car c’est une des premières chroniques que j’ai écrite ;)

         Bisou 

      • G
        Dimanche 29 Janvier 2023 à 09:52

        Hey Typhbzh!

        Écoute des réactions comme la tienne me font vraiment plaisir! 
        de plus c’est la première fois que je suis le rayon de soleil de quelqu’un XD je suis flatté !
        comment ? Tu n’a regardé que parce qu’il y avait Boun?! Non mais je suis choqué ! Moi même je ne l’ai pas traduit parce que c’était avec lui! Non non, pas de ça chez nousXD

        pour l’épisode spécial j’ai pris le parti de ne pas le traduire, parce que ce n’est qu’un récapitulatif de la série, avec deux clips,  honnêtement ça ne sert a rien (du moins pour moi) de plus tu n’auras pas de frustration, là fin est dans l’épisode 6.

        Désolé la grandeur nature de boun est pour moi, je ne discute même pas XD

        en tout cas merci pour ta fidélité, pour ta bonne humeur et ta gentillesse.

        je te souhaite une bon dimanche et un bon week-end 

        bisous

         

    7
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:47

    Coucou G , 

    Alors pour aujourd'hui je ne lis pas ta chronique pour le moment je vais plutôt regardé la série avant ( au passage merci beaucoup pour la traduction ) 

    Je repasserais lire ta chronique et y laisser mon avis quand je l'aurais regardé la au moins je pourrais te donner mes impressions sur la série wink2 mais comme je te le dit sur la fiche de la série, j'avais vu quelque passage sur Tiktok et franchement je la cherché partout . Elle a l'air marrante et pas mal du tout je pense la commencer ce soir , je pense donc que mon avis arrivera assez vite xD 

    Merci encore pour la traduction de la série grâce à toi je peux enfin la regardé tu ne sais pas à quel point je suis contente xD , à très bientôt pour mon avis ^^ passe un bon Week end Bis .

      • G
        Dimanche 29 Janvier 2023 à 09:40

        Coucou Sarexx^^,

        je suis contente d’avoir pu te faire plaisir avec cette série. Quand je l’ai découverte il y a quelques mois, j’ai trouvé vraiment dommage que personne ne l’ai prise en projet. Donc comme j’aime faire des projets peu commun je me suis lancé^^ et vu les commentaires que j’ai lu sur la fiche j’ai bien fait XD

        Du coup je suis impatiente de lire ton avis. J’espère que tu va passer un bon  moment en la regardant ;)

        encore une fois je te remercie pour ta gentillesse, et pour ta fidélité (ça me fait vraiment plaisir)

        je te dis à bientôt 

        passe un bon dimanche ainsi qu’une bonne semaine ^^
        bisous

    6
    Samedi 28 Janvier 2023 à 16:35
    Coucou G. Merci pour cette nouvelle chronique du samedi :) j'avoue que je ne connaissais pas du tout cette série, même de nom xD donc je ne vais pas pouvoir beaucoup developer. Cela dit, le casting m'inspire bien, et ça a l'air plutôt amusant comme série ^^ en plus, ça fait un bail que je n'ai pas vu Tommy jouer dans une production et ça me manque un peu. Ce serait peut-être l'occasion donc. Passe un bon samedi et à la prochaine. Bises
      • G
        Dimanche 29 Janvier 2023 à 09:31

        Salut Mitchiko^^
         
        Eh bien écoute si tu ne connais pas (et ça ne m’étonne pas, moi même je ne connais que depuis quelques mois) je t’invite à découvrir Rose in da house. Honnêtement je n’ai pas le rire facile mais là je dois avouer que j’ai piqué de sacré crise de rire en la regardant XD. Et Tommy dedans est génial, il est en caricature de lui même et moi qui ne l’avais pas vraiment apprécié dans Why Ru, là je l’ai redécouvert et du coup apprécié. (oui en plus de ma chronique, je continue à vendre ma série XD)

        Comme chaque semaine, je te remercie d’être venue lire ma chronique. Merci pour ta fidélité et ta gentillesse^^
        Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu’une bonne semaine. 
        à bientôt 

        bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :