• MOONLIGHT CHICKEN

    Soirée BL entre Amis

     

    Moonlight Chicken

     

     

    En pensant à Moonlight Chicken, un seul mot me vient à l’esprit : prodigieux !

    Avant de parler de la série, je me dois de remercier chaudement ma très chère Maya de m’avoir exhorté à la regarder

    malgré mes réticences à suivre les épisodes chaque semaines.

    Mon plus grand défaut, je dois l’avouer, c’est que je n’ai aucune patience pour les séries.

    Voilà pourquoi, j’ai énormément de mal avec le concept de saisons où on doit attendre parfois plus d’un an pour avoir une suite

    et même le fait d’attendre une petite semaine me met à l’agonie.

    Et là je dois également remercier Sky Heaven d’avoir traduit la série si rapidement car, deuxième défaut, lire les sous-titres en anglais, ça me tue.

     

    Mais assez parlé de moi, revenons à Moonlight Chicken. Croyez-le ou non, à la fin du visionnage, j’étais triste.

    Triste car je devais quitter toutes ces personnes que j’avais appris à connaître.

    C’est en cela que cette série est prodigieuse, elle vous happe littéralement pour vous immerger totalement dans ce petit monde du marché.

    Dès le premier épisode, on a l’impression qu’on a toujours vécu avec les personnages si attachants qui vivent et se croisent dans ce petit monde si réel.

     

    En effet, la série est très réelle, elle nous raconte la vie, tout simplement.

    On rencontre tous ces gens, on assiste, spectateur, à leurs joies, leurs défis, mais aussi leurs peines car tout ça fait partie de la vie.

    On rentre dans l’intimité de ces gens du marché.

    Je dis spectateur, mais cette impression se gomme vite car le jeu des acteurs est tellement juste

    et les décors sont si faciles d’appropriation qu’on a vraiment l’impression de faire partie de l’histoire.

     

    La série traite, en si peu d’épisodes, un nombre impressionnant de thématiques et toutes sont menées à bout.

    On nous montre qu’il y a plusieurs sortes d’amour : des couples de longue date, des amours naissants, de l’amour filial, des amours perdus….

    Que le deuil est présent dans le court de la vie de chacun également : le deuil d’un amour, le deuil d’une personne chère ou d’un parent, le deuil d’une vie….

    Que l’argent domine beaucoup la vie de chacun : pour garder un commerce, pour réussir à s’instruire comme on le souhaite,

    pour garder ce qu’on a construit, pour accueillir une nouvelle vie….

    On nous parle de lois, d’orientation sexuelle, de handicap, d’acceptation, de légitimité, de relations entre les humains tout simplement.

     

    Même la musique _ qu’à mon grand regret je ne remarque pas toujours dans les séries _ ici nous emporte dans un sentiment doux-amer, tout comme le fait la vie,

    elle nous rappelle avec ses sonorités que la vie est faite de tout : du bon comme du moins agréable, ça forme un tout qu’il faut savoir apprécier malgré les difficultés

    ( OST que j’écoute en boucle pour écrire ce ressenti, d’ailleurs ).

     

    Enfin, je dirai que le thème principal qui régit la série n’est pas l’amour ou l’argent ou d’autres dont j’ai déjà parlé, mais bien l’affection.

    L’affection que partagera toujours un couple qui se sépare après plusieurs années d’amour.

    L’affection d’un oncle pour son neveu qui doit être à la fois un ami, un conseiller mais aussi un père.

    L’affection d’un enfant pour son parent malgré les erreurs que peut commettre celui-ci.

    L’affection d’un amoureux éconduit par la personne qu’il aime mais qui restera son meilleur ami.

    L’affection, donc, qui lie toutes ces personnes qui se croisent dans les rues du marché de Pattaya City.

     

    Si on parle des acteurs et personnages.

     Earth et Mix ont une alchimie de fou qui vous clouera sur place, on les retrouve dans des rôles bien différents, à mon sens, qu’à l’habitude et ils sont merveilleux.

    First et Khaotung sont… non avec eux, mon objectivité s’est fait la malle….

    Mon gros gros coup de cœur va a Gemini et surtout Fourth, ces deux petits sont époustouflants ! ( et j’ai déjà fondu sur une autre série avec nos deux amoureux en rôles principaux! )

    Vous allez me traiter de dingue mais je retrouve ce que je ressens avec Max Nattapol ( l’amour BL de ma vie ) quand je regarde le jeu de Fourth, lui je vais le suivre,

    il a du potentiel !

     

    En résumé, je ne pensais pas qu’en seulement 8 épisodes, cette série pourrait me chambouler ni à quel point.

    Le seul défaut que je lui trouve, et encore ce n’est pas de sa faute, c’est que la langue des signes n’est malheureusement pas universelle

    et il est parfois bien difficile de comprendre sans connaître.

    En tout cas, je garde cette série dans mon disque dur, pour la regarder à l’envie, par un week-end ensoleillé ou pour un jour de pluie, elle convient à toutes les ambiances !

     

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

     

     


  • Commentaires

    9
    G
    Mardi 21 Mars 2023 à 17:27

    Salut Aliotis,

    J'avais dis que je serais au RDV pour "moonlight chicken", donc me voila ^^

    J'ai lu ton écrit, et c'est bizarre, parce que je n'ai pas du tout eu les mêmes impressions que toi. Attention je ne dis pas que ce que tu as écrit est faux, je respecte ton avis, mais je n'ai pas eu la même approche.

    J'ai bien sur beaucoup aimé le drama (je serais vraiment difficile), mais pour des raisons qui sont assez différentes des tiennes. Mais bon, je ne vais pas te faire une chronique complète sur ta section non plus XD.

    Je vais juste te dire un truc sur lequel je ne suis pas d'accort avec toi; c'est quand tu dis que Mix et Earth sont dans des rôles différent de d'habitude. Si tu compare à "Cupid last wish", je suis totalement d'accord, mais si tu compare à 1000 étoiles, je ne vois pas vraiment de différence. On est toujours sur un Earth très froid, très distant, qui ne livre jamais ses sentiments, et un Mix qui est prêt à tout donner dès les premiers épisodes.

    Le contexte change bien sûr, mais pour moi, on est sur le même type de personnages.

    Bonne semaine à toi,

    Bisous

    8
    Samedi 18 Mars 2023 à 19:54

    Je me devais de te laisser un commentaire vu que je suis citée dans cet article. J'aime te forcer à regarder les séries en même temps que moi comme ça je ne suis pas seule à souffrir. Tu connais mon côté cruel. Comme à ton habitude, ta prose convient totalement à mon avis sur cette série. Je rajouterai juste cette lumière et cette ambiance particulière qui m'ont fait tomber sous le charme dès le premier épisode de la série et me rappelant une certaine série " I told sunset about you". 

    Voilà c'est mon dernier mot Aliotis ! Je retourne faire mon chat. winktongue

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 11:03

        Oh chère Maya ! Quelle joie de te lire dans les commentaires et le premier sur lequel je tombe en plus !

        Je suis totalement d'accord avec toi et j'aurai dû écrire cette référence, un parfum de I Told Sunset About You flotte dans les rue de Pattaya City, c'est indéniable et ça participe énormément à l'engouement qu'on peut avoir pour l'histoire ^^

        Merci à toi d'être venue faire un petit tour sous le plaid et retourne vite faire ton chat sous la couette !

        Biz Biz ♥

    7
    Samedi 18 Mars 2023 à 18:44

    Hello Aliotis , 

    Mon avis pour ce BL rejoint le tiens sur tout les points ! 

    Magnifique Bl , c'est même devenu un coup de coeur de mon côté ^^ 

    Plusieurs sujets y sont traité mais bien traité sans trop en faire ou pas assez justement les 8 épisodes sont suffisant pour tout exploité , même si pour mon plaisir personnelle j'aurais bien voulu plus d'épisodes mais la c'est vraiment pour mon plaisir personnelle xD 

    Je suis passé par toute les émotions , du rire , au larme ,à la tristesse ....  et je peux te dire que pas mal de mouchoirs y sont passé ( après j'ai la larme facile xD) 

    Je suis d'accord avec toi , ici le thème principal n'est autre que l'affection , l'affection sous toutes ses formes !

    On s'attache facilement aux personnages et ca des le premier épisodes et on veux toujours savoir la suite .

    Le jeu d'acteur est bluffant : Pour Mix et Earth l'alchimi est vraiment au rendez vous , mais ils se sont vraiment améliorés depuis leur première série ensemble , il y a des jeux de regards a coupé le souffle ( après je ne suis pas objectif vu que j'adore Mix oops ) 

    First et Khaotung rien a redire leur jeu est fidèle a eux , leur jeu est juste parfait , ils nous font ressentir ce que le personnage ressent ( leur peine , leur souffrance , leur tristesse mais aussi leur joie) non rien a dire . De toute façon depuis the Eclipse je suis fan d'eux ^^

    Gemini et Fourth , passer de My School President à Moonlight Chicken est hallucinant je trouve car ils changent totalement de jeu . Et je trouve qu'ils s'en sont très bien sortie . La performance de Gemini m'a conquise des le début , sont rôle n'a pas du être facile a jouer franchement je vais suivre de très près cette acteur ainsi que Fourth bien sur wink2  

    Pour résumé c'est une très belle série , qui nous fait passé par pas mal d'émotions . C'est une série tout en douceur , 8 épisodes est largement suffisant en tout cas je l'a garde aussi dans mon disque dur pour pouvoir la re regardé c'est sur ^^

    Merci pour ton avis sur cette série ^^ Passe un très bon Week end , prend soin de toi Bis .

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 11:08

        Hello  Sarexx !

        Content.e de te retrouver cette semaine encore ^^ C'est sûr et certain, Moonlight Chicken a sa place d'honneur dans mon disque dur également ! Et oui, Earth et Mix ont tellement progressé depuis leurs premiers rôles ensembles, ça montre vraiment leur talent en tant qu'acteurs mais aussi leur complicité en tant qu'amis.

        Quand aux autres couples, ils sont juste adorables aussi et bourrés de capacités, je ne me lasse pas de voir leur différents rôles et j'attends avec impatience de voir les suivants !

        Bonne semaine à toi, Biz Biz ♥

    6
    Samedi 18 Mars 2023 à 17:24

    Coucou Aliotis,  tu as carrément résumé tout le ressenti de cette série que j’ai trouvé juste Magnifique ! Une symbiose parfaite pour cette brochette d’acteurs que j’ai pu apprécier dans des rôles complètement différents de ce que je connaissais d’eux. Franchement ils m’ont tous bluffé !! Bravo aussi à ce réalisateur qui a su les accompagner. 

    Cette série est en tout cas pour moi  juste parfaite. Elle a tout, de bout en bout, elle est tendre, émouvante, avec sa tristesse,  ses joies , des petits moments de bonheur tout y est!

    Et puis le maître mot de cette histoire,  l’acceptation et l’amour tout simplement. 

    Je l’avais déjà dit à Sky Heaven et Pitch Flo et donc te le redit à toi:  je n’étais pas une grande fan du pairing Mix et Earth, mais là chapeau bas!!

    Mix joue son rôle à la perfection , son côté coquin m’à étonné, vraiment !

    Earth est juste touchant dans son parcours, ses doutes..

    Fourth ( et là je te rejoins) avec son côté rebelle je le trouve encore plus performant que dans sa dernière série, là il y a un petit plus!

    Gemini lui aussi a un rôle pas évident à interpréter.

    Alors oui ces deux là il va falloir les suivre,  et ça promet !!

    Khaotung et First ont eu des rôles plus secondaires mais il en ressort une prestation qui m’à plus.

    Pour conclure je dirais que Moonlight Chicken est une série toute en douceur, on se laisse happer,  il faut juste la ressentir et se laisser porter...Attendre quelques semaines et peut-être la regarder de nouveau, pour se faire du bien, encore un peu...

     

     

     

     

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 11:14

        Mais tu as tellement raison Virgile19 !

        Je n'étais pas fan non plus de Earth/Mix, je les aimais bien sans plus mais là... ils m'ont juste coupé le souffle mais tout en douceur... c'est très bizarre de dire ça comme ça mais ça n'en est pas moins vrai ^^

        Ils incarnent des rôles différents de ce qu'ils font habituellement et en seulement quelques épisodes ils nous en ont fait voir des choses, c'est impressionnant.

        Merci de ton commentaire encore cette semaine.

        Je t'espère une belle semaine à venir et t'attends pour le prochain écrit, Biz Biz ♥

    5
    Samedi 18 Mars 2023 à 16:18

    Bonjour à toi Aliotis !

    J'espère que tu te portes bien.
    Personnellement, je suis très en retrait ces dernières semaines (et celles qui vont suivre) pour problèmes de santé... donc je dramate ! J'ai le temps ! ^^ Je suis sur Tale of the Nine Tailed (J'adore cette série !)

    Moonlight Chicken... un calvaire cette série, PitchFlo peut en témoigner ! Mais une série sublime. J'ai tout aimé de cette série, j'ai même versé un torrent de larmes... moi qui ne pleure pas facilement. Mais le sujet vient me toucher particulièrement, dans le cas présent. 

    Tous les acteurs sont fabuleux ! Mais vraiment tous ! (J'ai un parti pris pour Earth/Mix, je plaide coupable.)

    Alors mon avis sur cette série te rejoins a 100% ! (Et tout a été traité dans les 8 épisodes ce qui est impressionnant !)

    Je suis contente que la traduction t'ai plu ! ^^ 

    Avec Flo, on y a mis beaucoup de coeur ! (et de coup de gueule aussi !)

    Bon week-end.

    Bises.

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 11:18

        Chère Sky Heaven,

        tout mes vœux de courage et de force, les problèmes de santé qui te pourrissent la vie, ça me connait aussi bien malheureusement.

        Pitchflo et toi avez fait un boulot remarquable sur la série, bravo à vous deux ! Je n'ai pas encore vu la version de la AsianDrama mais ça ne saurait tarder ^^

        Je vous fais de gros bisous à toutes deux et merci encore pour votre travail !

        Biz Biz ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :