• LOVE STAGE

    LOVE STAGE

     

    Love stage



    Bonjour à toutes et tous,



    Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un animé de 2014 (oui, ça date) qui s’appelle « Love Stage »,

    mais avant de vous en dire plus, voyons de quoi ça parle :

     

    Dans la famille Sena, tout le monde a un pied dans l'industrie du spectacle... ou presque.

    Le benjamin, Izumi, a commencé tout petit en tournant une publicité où il jouait le rôle d'une fille, or, le stress fit de ce tournage un vrai traumatisme,

    et il ne veut plus entendre parler de showbiz depuis.

    Alors qu'il se complaît dans sa petite vie d'otaku, cette pub, ou plutôt le garçon avec lequel il avait joué,

    vient le rattraper : Ryôma Ichijô, aujourd'hui devenu un acteur super populaire, n'a jamais oublié cette « fille » d'il y a dix ans !


    Pour être tout à fait honnête, j’avais prévu, initialement, de vous parler de l’adaptation en Drama Thaï qui s’est tournée cette année.

    Mais après en avoir visionné 1 épisode, je me suis très vite rendu compte que ça n’allait pas être possible.

    Pourquoi ?

    Eh bien, tout simplement parce que je ne suis pas arrivé à décrocher de l’animé.

    Alors attention, je ne permettrai pas de dire que le Drama est mauvais… Je l’ai parcouru en 1x5 et ça ne m’avait pas l’air horrible...

    c’est juste que les adaptations « live » d’animé, en général, je n’y arrive pas, même si systématiquement,

    j’essaie quand même^^ après tout, on n'est jamais à l’abri d’une bonne surprise !

    Bon, comme ça n’a pas été le cas cette fois-ci, j’ai donc ressorti mon coffret blu-ray de mon armoire d’animés,

    et je me suis mise au visionnage… Et là, ce ne fut que du bonheur pour moi !



    Commençons par l’histoire :

    Sous ses airs légers et ses couleurs acidulés, cet animé traite quand même de problèmes assez sérieux.

    Le plus exploité est celui de Izumi, à savoir : comment trouver sa place au sein de sa propre famille,

    quand on a l’impression qu’ils vivent sur une autre planète que vous ?

    En effet, venant d’une famille d’artistes de génération en génération, notre Izumi a bien du mal à être lui-même face à la pression,

    et au poids que représente le nom de Sena.

    L’animé arrive parfaitement à nous retranscrire ce sentiment,

    et nous faire compatir avec notre héros, même si – je vous l’accorde – il doit y avoir pire dans la vie.

    Du côté de Ryoma, on suit à travers ses yeux, la lutte et l’énergie qu’il faut,

    pour arriver à se faire un nom – et surtout à le garder – dans l’industrie impitoyable du show-business et bien évidement, les revers de la célébrité.

    Mais là où l’animé est assez bien traité pour moi, c’est sur les sentiments de nos héros.

    Ici, on voit Ryoma passer par toutes les phases vis-à-vis de Izumi.

    D’abord le déni, puis l’incrédulité, puis l’abattement, puis la résignation, et enfin l’acceptation.

    J’ai personnellement trouvé que la psychologie de ce personnage était vraiment très bien exploitée.

    Cela dit, Izumi n’est pas en reste, et même si à certains moments,

    il peut avoir l’air capricieux, personne ne peut vraiment dire avec conviction ce qu’il aurait fait à sa place.


    En bref, ces deux-là, nous font monter, à nous spectateur, dans un véritable ascenseur émotionnel.


    Autre point où cet animé réussi un coup de maître : ce sont les scènes sensuelles.

    Au départ, on pourrait penser à de la censure, mais en fait, je crois que le réalisateur a voulu nous proposer quelque chose de doux et d’esthétique,

    et pour moi, c'est un pari réussit.

    C’est vraiment joli à regarder, on comprend parfaitement ce qu’il se passe, et sans être prude,

    je trouve que ça nous change de certains animés qui nous proposent des scènes de sexe, de mauvais goût, voir même, limites racoleuses.

    Par contre, autre précision importante : si vous téléchargez la série, n’oubliez pas de prendre l’OAV qui apporte une vraie conclusion à l’animé.



    Enfin, dernier point positif : c’est l’humour.

    Honnêtement, j’ai pas mal ri devant cet animé.

    Les personnages sont très haut en couleurs, et leurs comportements souvent extrêmes a été un gros plus pour moi.

    Mention spéciale à Rei, qui aux yeux de la famille Sena doit avoir toutes les réponses, et régler tous les problèmes.

    J’ai adoré ce personnage qui peut passer de la franchise brutale, à une hypocrisie sans nom !


    En ce qui concerne la musique, elle est aussi acidulée que les couleurs de cet animé,

    ce n’est pas un genre auquel j’accroche, mais si la pop est votre truc, vous allez adorer.



    En conclusion :

    Un très bon animé pour moi, je ne l’avais pas visionnée depuis un grand moment, et ça a été un plaisir de le revoir.

    Les réactions des personnages sont assez justes, les situations également, le graphisme est soigné.

    Le seul défaut qu’il aurait, serait son format : 10 épisodes + un OAV c’est peu, mais à choisir, il vaut mieux ça que la saison de trop.

    Bref, si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseille vraiment de vous lancer, ce n’est que mon avis, mais il vaut vraiment le coup.



    Ma note 9/10


  • Commentaires

    6
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 17:42

    Coucou!

    Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année ainsi que pour ta famille et ceux qui t'entoure

    Alors l'animé de Love stage, j'avais jamais vu et pourtant c'est pas faute qu'on me l'ai conseillé j'avoue avoir vu peu d'animé : Given, mais Given j'ai tout vu tout lu j'aime Given.

    Alors forcement j'ai vu le Drama avant heu ben on va dire qu'ils s'en sont inspirés seulement librement tres tres librement soyons honnete quand il a une version originale par ex un livre adapté en film on a tres souvent une appréhension surtout quand on a aimé... dernièrement par ex j'avais lu un bouquin en trois tomes qu'ils ont fait en serie je piétinais d'impatience et en même temps je me disais ca sera a la hauteur de mes livres adorés??? ben déception totale j'ai hurlé devant l'ecran pire que des gars avec leurs bierre a regarder un match de foot... j'en aurais presque pleuré bon faut pas deconner non plus (en revanche l'adaptation de "a la faveur de l'automne" de tété par une rapeuse alors la oui j'ai pleuré, mes oreilles ont saignées meme )

    Bref revenons a nos moutons on va comparer l'incomparable l'animé est bien mieux et surtout le Drama a pour moi rien a voir avec lui a part deux trois idées (ceci etant il etait pas nul en revanche la relation du frere avec le majordome (pas sur que ce soit le bon mot) ca par contre ils auraient pu l'eviter surtout que ca n'apparait pas dans l'animé)

    J'ai trouvé surtout l'animé tres drôle j'ai pas mal ris c'était léger et franchement sympa  j'ai adoré suivre leur histoire Izumi est tellement mimi j'adore la couleur de ses yeux dans cet animé  il peut paraitre un peu capricieux c'est vrai mais c'est pas de sa faute ils l'ont tous trop couvés (ouai suis team Izumi aux beaux yeux) et pas facile de faire ce que l'on veut dans une famille ou ta voie est deja toute tracée même si c'est pas celle que tu veux.

    Et Ryoma bon je t'avoue la scene ou le consentement n'existe pas m'a un peu gené meme si celle ci etait faites en sorte que ca passe apres il s'en veut s'excuse (encore heureux c'est la moindre des choses bon oui ok c'est son amour de jeunesse mais quand meme faut pas pousser mémé dans les orties quoi ) mais son personnage m'a aussi touché dans le sens ou il se retient malgré lui il lutte contre ses sentiments qui au debut ne sont pas partagés.

    Et Rei plus important que les parents c'est celui qui gere tout et merci merci a l'animé de pas l'avoir mit avec le frere quoique ca serait peu etre bien passé dans l'animé parce que dans le drama franchement j'ai pas aimé ce couple (mince j'avais dit on compare pas oui bon ben voila quoi ) j'ai bien aimé ce personnage qui est direct et en meme temps gere tout d'une poigne de fer.

     

    Pour le coup je te remercie encore pour ta chronique qui m'a donné enfin l'envie d'aller le voir j'ai passé un tres bon moment merci bcp!

    bonne soiree!

     

    Ps; je vais sur ta chronique cupids last witch te mettre mon avis !

     

     

     

     

     

      • G
        Vendredi 6 Janvier 2023 à 15:35

        Coucou Typhbzh^^

        Comme toi, je tiens d’abord à te souhaiter une très bonne année, ainsi qu'à ta famille et à tous tes proches^^

        Et deuxièmement je tiens aussi a te remercier pour ta confianceyes honnêtement ça me touche beaucoup que ce soit ma chronique qui t'ai motivé pour regarder cette animéhappy

        Je fais comme toi, les adaptations live en général, j'en attend beaucoup et je fini pas être toujours déçue. Un de mes animé préféré est "l'arme ultime",quand j'ai entendu parler de son adaptation en live j'ai été voir... et comment dire... bon va dire que ce n'était pas facile d'adapter ça... mais ils aurais vraiment pu nous éviter ce massacre.

        Et puisque tu me parle de cover musicale, pour moi ça a été la reprise de "je t'aime" de lara fabian, reprise par Madame Kay...a ce stade là, c'est du viole auditif, (je ne pense pas m'en être encore remise XD)

        Pour en revenir a "love stage" le drama pour moi a été impossible a regarder... déjà la couleur si particulière des yeux d'Izumi ! Bon je comprend bien qu'avec des lentilles comme ça, un être humain aurait eu l'air d'un cyborg... mais quand même, ils ne pouvait pas faire un effort ? ou adapter un peu... mais de la supprimer ce détail si important dans l'animé, je dis non ! et puis Ryoma incarné par Long de "Tharntype" ! vous êtes sérieux ? même avec le maquillage a la truelle qu'il avait sur le visage, ce n'était absolument pas crédible ! j'ai tenue deux épisode avant de dire : stop ! je n'y arriverai jamais XD

        Par conte l'animé...ah ça j'adore ! les personnages sont haut en couleur, ils sont attachants, crédibles... et en plus c'est drôle ! a chaque fois que je voyais les planches du manga d'Izumi, je ne pouvais pas empêcher de rire !

        Bon je te rejoins sur la scène ou Ryoma dépasse les limites avec Izumi, heureusement que le frère intervient, sinon on aurait eu droit au viole, et ça comme toi je ne supporte pas ! par contre je trouve que Izumi lui rend la monnaie de sa pièce quant il est dans son appartement ! c'est très moche de lui dire : "vas y, fais le", sans en manifester la moindre envie, je l'ai trouvé extrêmement blessant pour Ryoma dans cette scène.

        Pour info,le frère et Rei passe effectivement complétement a la trappe dans l'animé (je te rejoins, on n'en avait pas besoin) par contre dans le manga ils finissent ensemble également.

        Encore une fois je te remercie pour ta fidélité et surtout pour ta confiance (j’espère que si un jour tu n'aime pas une de me recommandation, tu ne m'en voudra pas de t'avoir fais passé un mauvais moment devant ton écran)

        Bonne fin de semaine et a bientot

        Bisous

        Ps : je file voir ton com sur "Cupids last witch"

         

    5
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 15:11

    Coucou G j'espère que tu vas bien ^^ 

    Avant toute chose Bonne année et bonne santé à toi , je souhaite pleins de bonne choses pour cette nouvelles année , réussite , santé , bonheur et argent ^^ 

    Alors pour ce qui est du Drama Thai de Love Stage pour ma part je l'ai regardé et il est pas mal du tout mais il est vrai qu'il est différent de l'anime , j'ai eu du mal au début mais j'ai passé un bon moment en le regardant cool ( si je ne me trompe pas il existe aussi un film live action Japonais mais je ne suis pas sur mais sa me dit quelque chose smile)

    Globalement je suis d'accord avec ton avis sur cet anime ^^ je trouve que l'histoire est bien traitée car on vois par quel sentiments passe Ryoma avant d'accepter ses sentiments pour Izumi et j'ai trouvé ca intéressant et plus " vrai " que certaines histoire ou le personnage accepte directement ses sentiments sans se posé une seule question. 

    Izumi à l'air d'un personnage bien capricieux au début ( et justement j'ai eu du mal avec ca ) mais après il faut comprendre sa situation. Il aimerai bien vivre de sa passion et faire ce qu'il veut de sa vie sans suivre les plans que ses parents lui ont tracés ce qui est déjà bien compliqué à vivre ( oui je dit pas il y a pire dans la vie mais voila déjà ca c'est pas fou fou ) et puis après du jour au lendemain une personne qu'il ne connaissait pas vraiment ( oui parce que il ne faut pas oublié que de base lui et Ryoma se connaissaient mais sans plus ) te suit et te dit qu'il t'aime humm je sais pas comment j'aurais réagis à sa place xD .Mais en vrai on apprend à connaitre le personnage de Izumi et on s'y attache assez vite .

    Franchement les scènes sexuelle ne m'ont pas déranger au contraire tout était parfait sans trop en faire oopscool

    Le coté comique dans cet anime est un plus , j'ai beaucoup ri surtout avec le frère de Izumi ( bon j'aimerai pas avoir un frère aussi protecteur que lui par contre ) ^^

    Pour conclure j'ai adoré cet anime ( et sa fait un petit temps que je ne l'ai pas vu l'envie de le revoir après cette chronique est grande xD ) ma note serais de 9/10 parce que pour moi le meilleur reste Junjou Romantica mais je conseil Love stage au fan d'anime / Yaoi ^^ car franchement il faut le coup .

    En tout cas ce fut un plaisir de suivre tes chroniques en cette année 2022 , j'aime beaucoup le côté bienveillant de tous le monde et les avis mitigés mais toujours gentils de tous le monde franchement j'ai passé une très bonne année à venir y laisser mes petit commentaires sur tes chronique et bien sur je serai au rendez vous en cette nouvelle année .

    Passe un bon Week end , prend soin de toi et à Samedi prochain Bis ^^

      • G
        Dimanche 1er Janvier 2023 à 16:33

        Bonjour Sarexx^^

        Avant tout, je te souhaite moi aussi, une très bonne et heureuse année 2023. Plein de bonne chose évidement, et la réalisation de tout tes vœuxhappy

        Moi les "live" en général, j'ai vraiment du mal, et Long de Tharnetype dans le rôle de Ryoma, je n'ai pas pu m'y faire...

        Par contre l'animé, c'est que du bonheur (du moins pour moi) j'ai vraiment apprécié que les personnages ne tombe pas amoureux en un claquement de doigt, que le développement des sentiment prenne du temps. Honnêtement, j'ai trouvé que pour si peu d'épisodes c'était vraiment bien traité. Comme je l'ai dit a Mitchiko, je trouve que les Bl de cette qualité ce font malheureusement trop rare.

        J'ai regardé il n'y a pas très longtemps "Sasaki & Miyano" et j'ai été franchement déçue... c'est plat (du moins pour moi ) rien a voir avec un "junjou romantica" ou "sekai ichi hastukoi", qui vous embarque directement des le premier épisode.

        Et bien mon tour je voudrais te remercier pour ta fidélité, mais aussi pour tes encouragements ta bienveillance, toi et Mitchiko avait été un véritable soutient pendant tout ces mois, ou je doutait que faire des chroniques sois une bonne idée.

        Sincèrement, je ne pensais vraiment pas que mes chroniques me permettrai d'échanger avec des personne aussi agréable. Alors un immense merci^^

        je te souhaite une très bon dimanche, prend soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    4
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 09:19
    Coucou G. Très belle année à toi et bonne santé pour 2023. Merci pour cette toute nouvelle chronique ^^ alors, je n'ai vu que le début de cet anime, personnellement, mais j'avais lu une bonne partie du manga et c'est vrai que c'était une référence à une époque ^^ j'aimais beaucoup aussi les mangas de ces deux autrices, il y a même eu un film et un drama qui ont été produits récemment je crois. Les dessins étaient très chouettes. L'humour est effectivement aussi bien présent et c'est très divertissant à suivre, avec son lot de quiproquos ^^ j'avais passé un très bon moment de ce que je me rappelle. Bises. Bon dimanche et à la prochaine ;)
      • G
        Dimanche 1er Janvier 2023 à 16:07

        Coucou Mitchiko^^

        je te souhaite moi aussi une très bonne année 2023, ainsi qu'une bonne santé, et la réalisation de tout tes vœuxhappy

        J'ai lu également le manga,( les titres Bl étaient bien moins nombreux à l'époque,) et j'ai été heureuse constaté que l'animé l'avais parfaitement adapté, bon il manque le petit épilogue mais je crois que le dernier tome et sorti après la fin de l'animé^^

        C'est un animé que j'aime beaucoup, et au final, je trouve qu'il n'a pas prit une ride depuis 2014yes, je ne voudrais pas tombé dans le "c'était mieux avant" mais je trouve qu'en animé, la qualité des adaptation, ainsi que le choix des titre a cruellement chuté. et je trouve ça vraiment dommage.

        En tout cas une fois de plus je tiens a te remercier pour ton commentaire, et aussi pour ta fidélité. Tu est toujours la première a venir lire mes chronique et a les commenté, et je t'en suis vraiment reconnaissante. Je vais me répéter mais ta gentillesse me touche beaucoup^^

        Je te souhaite un bon dimanche, prends soin de toi,

        A bientot

        Bisous

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :