• KINNPORSCHE

    KINNPORSCHE

     

    KINNPORSCHE

     

    Bonjour à toutes et tous,



    Aujourd’hui, j’ai choisi pour ma chronique, un Drama dont j’ai beaucoup entendu parler, il s’agit de : « Kinnporshe ».

    Oui, quand on est fan de Drama Bl, impossible de passer à côté de cette série.

    Je vais, bien sûr, vous en parler plus longuement, mais voyons d’abord le synopsis :

     

    Porsche sauve par hasard Kinn, un héritier d’un clan mafieux, d’une mauvaise passe.

    Au vu de ses compétences en combat, Kinn décide de l’embaucher en tant que garde du corps.

    Mais convaincre Porsche s’avère plus compliqué que prévu, la priorité de ce dernier étant de veiller sur son petit frère, Porschay.

    Mais Kinn n’est pas quelqu’un qui accepte qu’on lui résiste…

     

    Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par vous citer les points forts de cette série :

    le premier que je citerais, serait le cadre de ce Drama, ici pas de vie estudiantine, pas de fac d’ingénieries, médecine, ou autres.

    Non, ici, on vous plonge directement dans le quotidien de la mafia, et franchement ça, c’est un bon point, ça change, et en bien.

    Du coup, on voit de belles voitures, des belles motos, des maisons à vous couper le souffle…

    Non, honnêtement, les décors sont vraiment classes.

    Le deuxième… Je dirais peut-être l’acting, les acteurs sont justes et assez investis.

    L’alchimie entre eux est au top… Même si pour moi les scènes sensuelles manquent cruellement d’esthétisme.



    Le troisième : Jeff Satur, j’aime beaucoup le voir jouer. Il est investi, juste… Bref, je l’aime beaucoup…

    Voilà… Ça c’était les points forts.



    Maintenant, je vais vous parler du reste…

    Et il y a beaucoup à dire… (si vous n’avez pas vu le Drama, arrêtez-vous ici, parce que la suite de la chronique va contenir beaucoup de spoilers)



    Et je commence avec le scénario…

    Enfin, devrais-je dire du « pseudo scenario », parce qu’à plusieurs moments de mon visionnage, je me suis vraiment demandé s’il y avait une histoire !



    Pour vous la faire courte :

    Porsche, barman de métier, étudiant quand il s’en rappelle, mais aussi boxeur clandestin et prostitué de temps en temps,

    rencontre par un coup du sort Kinn, un mafieux, futur héritier d’un immense empire.

    Après avoir sauvé Kinn d’une mauvaise passe, Porsche ayant vu à qui il avait affaire, va lui demander un dédommagement.

    À partir de ce moment-là, ayant eu vent de cette affaire, le père de Kinn va décider qu’il veut cet homme pour garde du corps de son fils.

    Évidemment, son souhait va être réalisé, et Porsche va donc entrer au service de nos mafieux...

    Mais nos malfrats n’avaient pas pensé à une chose (et nous non plus d’ailleurs) : c’est que Porsche est bête à bouffer du foin…

    Si, si, je vous assure !

    Donc il va multiplier les bourdes, être navrant dans tout ce qu’il va entreprendre… Un vrai boulet !

    On pourrait penser qu’il fait semblant... Mais non !

    Il est idiot, et le reste du Drama finira de le prouver.

    Et chose qui m’a personnellement beaucoup fait rire, c’est qu’au cours des missions,

    les gangs rivaux vont avoir l’occasion de se frotter à notre garde du corps, celui-ci va comme à l’accoutumer, merder sur toute la ligne…

    Mais ses adversaires vont dire « Wouha, c’est une excellente recrue, il faut s’en méfier ».

    Depuis « inspecteur gadget » je pense que je n’avais pas vu ça !



    J’en arrive au plus gros problème de ce Drama : la psychologie des personnages.

    Honnêtement, je n’exagère pas quand je dis que Porsche est bête à bouffer du foin,

    mais ce n’est pas lui qui a le palmarès, le pire perso de cette histoire pour moi : C’est Kinn.

    Ce type est détestable ! Déjà pour un mafieux, il n’a aucune prestance, aucune classe, aucun charisme.

    Et je passerais sous silence ses « smokings » dignes du bal de promo d’un étudiant américain dans les années 80,

    mais bon, vous me direz : « c’est superficiel » et vous aurez raison.



    Non, ce que je veux vraiment pointer du doigt, c’est son comportement avec Porsche…

    Ce charmant garçon a visiblement l’habitude d’avoir les mecs qu’il veut (en payant la plupart du temps) et notre Porsche lui fait de l’effet.

    Seulement voilà, c’est un garde du corps, et apparemment, il ne mélange pas plaisir et travail.

    Mais un soir, Porsche merde sa mission une fois de plus, et se retrouve drogué à son insu.

    Après quelques péripéties, Kinn lui porte secours, et l’emmène dans sa chambre pour qu’il retrouve ses esprits.

    Seulement Porsche, toujours sous l’effet de la drogue, provoque Kinn, et le chahute un peu.

    Et bien que va faire Kinn ?

    L’envoyé se coucher ? Le pousser dans la baignoire pour qu’il se ressaisisse ?

    Non, absolument pas, Kinn va coucher avec lui ! (Si on peut dire ça au vu de la scène)

    Oui, oui, vous avez bien lu ! Ce type ne va rien trouver de mieux à faire que de prendre un mec drogué !

    Glam, comme comportement, non ?

    Non mais attention, après, il va être génial avec lui, il va lui donner un jour de congé ! Sympa quand même !



    Malgré tout, subsiste un problème pour notre mafieux.

    Le viol ?

    Non pas du tout, non Porsche à une fois de plus merder sa mission, et pour l’exemple Kinn va être obligé de le punir...

    Oh, Porsche trouvera ça injuste (deux secondes à peu près) mais va s’exécuter quand même, et après le viol,

    Porsche va donc avoir droit aux maltraitances de deux autres gardes du corps…

    Non franchement quelle classe ce Kinn !

    Oui, mais il faut le comprendre… Des gens ont été méchants avec lui dans le passé, et en plus Kinn ne peut pas être vraiment à lui,

    à cause de son Papa qu’il ne veut pas décevoir… Le pauvre… C’est triste non ?

    Cela dit, il faut croire que Porsche n’est pas traumatisé, car par la suite, il en redemandera…

    On va même avoir droit à la période « love/love » qui personnellement m’a fait approcher le coma diabétique…

    En bref, ils vont former un couple d’imbéciles oui, mais heureux, du moins c’est ce moi, j’ai ressenti.

    Et s’il n’y avait que ça, je vous dirais que c’est encore supportable… Mais les incohérences sont légion également.

    Déjà, nous sommes à BL-land.

    Pas un garçon ici n’aime les filles.

    Que chacun ait ses préférences sexuelles, je peux le comprendre, mais tous à l’unanimité… C’est un peu gros je trouve…

    L’amour libre en 2022, oui ça, je suis d’accord, il n’y a aucun problème.

    Mais personne ne pose le problème de la succession ?

    Surtout dans une famille de mafieux, ça me choque quand même un peu...



    Ensuite l’hôpital : blessures par balle ou pas, personne n’y va jamais, ils se font tous soigner à domicile…

    Ils doivent être rudement bien équipés quand même…

    Mais bon, passons encore.


    La langue aussi, pourquoi tout le monde nous parle anglo-thaïlandais ? Pour faire plus cool ? Oui probablement.


    Impossible de passer sous silence le frère de Kinn : Tankhun.

    Ce pauvre garçon est complètement dérangé, du moins c’est ce qu’on veut nous faire croire, parce qu’en fin de compte,

    il est plus intelligent que Kinn (cela dit, il n’a pas de mal, vu le QI de ce dernier).

    Avec ses vêtements dignes de David Bowie, il est l’élément comique de la série.

    Il fatigue très vite avec ses facéties, mais pour certains, je pense qu’il peut être un point positif.

    Personnellement, seuls les couples secondaires ont réussi à attirer mon attention.

    D’abord Porschay et Kim.

    Leur histoire était intéressante, mais malheureusement sous-exploitée…

    Et enfin Vegas/Pete.

    Alors, j’avoue qu’eux ont vraiment été mon coup de cœur !

    Ce couple aurait largement pu avoir une série rien qu’à lui.

    Leur histoire est psychologique, fouillée, recherchée… et originale.

    Il est rare de voir traiter dans un Drama,

    le syndrome de Stockholm (mécanisme psychologique qui se traduit par un lien d'attachement voire d'amour d'une victime vis-à-vis de son agresseur)

    et celui de Lima (processus psychologique durant lequel les ravisseurs éprouvent de l'empathie envers leurs otages, devenant même sensibles et réceptifs à leur besoins et revendications).

    Du coup, quel dommage de ne les voir que si peu, parce qu’il y avait vraiment de quoi exploiter cette (dark) romance.

    Pourquoi ne pas avoir fait de ce couple, le couple principal, plutôt que de faire traîner celle de Kinn et Porsche ?

    Malheureusement, si cette histoire est pour moi de loin la meilleure de ce Drama,

    elle est comme celle de Kim et Porshay complètement sous exploitée, d’ailleurs elle ne commence qu’à partir de l’épisode 11…

     

    Avant ça, on a droit à des complots, des retournements de situation, et autres joyeusetés toutes plus insipides les unes que les autres…

    En conclusion :

    Un Drama extrêmement décevant pour moi, qui ne tient pas du tout ses promesses.

    L’histoire de Kinn et Porsche tient sur un timbre-poste, et devient très vite sans intérêt.

    (En toute honnêteté, avec ces deux-là à la tête du cartel, on se demande si l’organisation va finir l’année…).

    Et je passerai sous silence leurs dialogues, qui sont d’une lourdeur à vous donner une indigestion.

    Les persos secondaires avaient de quoi compenser ce vide intersidéral, mais malheureusement, on les voit beaucoup trop peu.

    (Si vous voulez un petit bonus sur le couple Porschay/Kim, allez voir le clip de Jeff Satur « Why dont you stay – version Thaï »)

    Personnellement, pour continuer la série, il a fallu que je la prenne au second degré.

    Parce que franchement, à certains passages, c’était risible…

    Comment des mafieux pourraient-ils être aussi sentimentaux, et aussi stupides ?

    Il vaut mieux le prendre comme une parodie de film sur la mafia, ça passe beaucoup mieux.

    La seule chose qui m’a fait regarder ce Drama jusqu’à la fin, c’est Vegas et Pete qui eux mériteraient un spin-off.



    Du coup pour la note, je suis embêtée.

    J’ai envie de mettre un 2/10 si on prend l’histoire au sérieux, mais si on la prend au second degrés, ça vaut un bon 9/10.


    Du coup pour une fois, je ne vais pas mettre de note. À vous de me dire ce que vous en avez pensé.


    Comme la série a d’ailleurs eu d’excellentes retombées, le problème vient peut-être de moi. ^^



    PS :« La forte » oui, il porte bien son nom, parce que Kinnporsche c’est comme Sega, c’est plus fort que moi !


  • Commentaires

    16
    Maillon
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:18

    Bonjour bonjour ! Alors voilà je viens donner mon avis sur mon avis sur KP que j'ai enfin eu le plaisir de regarder grâce à Merze et du coup ni une ni deux marathon les 14 épisodes en 1 journée....alors moi je l'ai adoré cette série justement je l'ai pas pris au premier degré sur pleins de choses et du coup je n'ai pas été déçue alors effectivement porche est un peu bêta sur les bords mais bon il m'a fait passer de bons moments mais c'est a partir de là que je me suis dit ouais évidemment que le père il cache un truc pour garder un mec aussi nul lol ....j'ai bien aimé Porsche ( déjà  il ma carrément fait aimer les slips et sa c'est quelque chose mdr)  j'ai moins aimé Kinn mais rien a voir avec leur première fois je vous toujours le verre a moitié plein dans ce genre de situation ( je ne devrais probablement pas je sais) et du coup quelque par Porsche le cherche... après on peut en penser ce qu'on veut toutes leurs scènes sont vraiment belles niveau esthétisme et l'alchimie est bien présente....leur relation bon c'est un peu longuet parfois mais j'ai beaucoup apprécié certains passages notamment quand ils sont perdus en montagne même si clairement on peu se demander pourquoi ils n'ont pas attendu d'être sauvés puisque les gardes du corps étaient juste derrière et que leur kidnappeur étaient tous morts et oui dans ce drama il y a des incohérences mais franchement je suis pas tatillon donc je ne me suis pas arrêtée a sa.... certains dialogues ne volent pas haut mais si on les prend pas au pied de la lettre on rigole j'ai particulièrement aimé le " j'ai un autre flingue, non pas celui là"  mdr.

    J'ai beaucoup aimé l'univers et les décors et j'ai trouvé les scènes de combats vraiment sympa aussi.

    Concernant les couples secondaires Kim/ porchay franchement on reste sur notre faim j'ai adoré Jeff satur j'aurai aimé avoir un peu plus de précisions sur son personnage ce qui l'a poussé à quitter la maison par exemple 

    Vegas/ pete : alors la comme beaucoup c'est sois on kiff sois on déteste et moi bien j'ai vraiment été transportée par cette histoire et de tout le drama ce sont pour moi les personnages les plus intéressants dans leur évolution ceux qu'on a le plus envie de connaître et qu'elle déception de voir leur histoire commencer si tard ( j'ai eu très peur d'ailleurs a un moment...)....si il doit y avoir un spin off clairement c'est sur ce couple la peut-être avec une première partie repartant du début de leur histoire et ses suites, il y aurait beaucoup de choses à dire sur eux qui ont tellement des personnalités complexes et pleins de facettes différentes ils sont vraiment bien assortis....

    Les autres personnages alors thankun il m'a fait bien rire et j'ai aimé les autres gardes du corps arm, pol, Big , ken sa apportait vraiment quelque chose en plus....

    Concernant l'oncle de Porsche franchement pas un personnage qui m'a passionnée...du côté de korn et Gun ben du coup sa doit être ce que j'ai le moins aimé car on est clairement sur une fin ouverte qui a menti on ne le saura jamais surtout que gun avait l'air de vouloir révéler quelque chose ( encore) avant que son frère ne l'abatte et l'histoire avec leur soeur est vraiment tarabiscotee d'ailleurs c'est quoi cette fin avec cette pauvre femme elle a l'air franchement mal et aucune prise en charge bref non sa j'aime pas....perso moi je pense que les deux frères sont des connards de tte façon...

    Du coup pour la fin ouverte et le fait que j'aurai aimé voir plus de Vegas/pete je mettrai 8,5/10 

     

     

      • Vendredi 28 Juillet 2023 à 16:24

        Coucou Maillon^^

        Et une fois de plus j'arrive 3 ans après la bataille pour te répondre ! mais bon j'arrive quand même XD.

        Merci pour ta réponse j'aime beaucoup tes critiques je nai pas toujours le même avis  mais je rigole bien et je trouve sa génial de savoir comment d'autres personnes on vu une série ce qui a plu déplu ce qui m'a peut être échappé c'est vraiment cool et parfois je me dit oui c'est vrai j'ai adoré mais c'est abusé lol...

        Tu n'imagine même pas à quel point lire ça me fait plaisir ! quand je "démonte" un drama (et en plus un masterpeace comme celui là) j'ai très souvent des gens qui s'imagine que je me croies au dessus d'eux, et que je pense que mon 'avis universel. Comme tu t'en doute absolument pas ! je respecte tout les avis, et même si moi je n'ai pas aimé, ça ne veux pas dire que le drama est mauvais, ou qu'il faut être idiot pour l’apprécier !

        Donc quand je lis des gent comme toi qui me dise qu'il ne sont pas du tout d'accord, mais que ma chronique les a fait rire, tu ne peux même pas t’imaginer le sourire que j'ai devant mon écran ! Donc je tiens a te dire un grand merci pour ça, vraimentcool

        oui j'imagine que si tu t'attendais à un truc noir

        Tu as tout juste ! je m'attendait a un truc hyper sombre, violent, psychologique, avec des personnage "fouillé" (alors oui ils sont "fouillé, mais pas comme je l'imaginais MDR) Donc tu imagine ma déception ! en plus tu as raison, il a des élément super sombre, mais tellement mal exploité ! non mais Vegas/Pete ! ils font supporté 11 épisodes pour les suivre ! pareil pour Kim/Porchay! a la place on doit ce coltiner les ébat de Kinn et Porsche XD.

        Bon après tu n'as pas tort, si c'est pour nous faire une saison 2 sur Vegas/Pete complètement raté, ils peuvent s’abstenir ça n'a aucun intérêt surtout sans le pairing d'origineno

        Voilà voilà en tout cas encore merci pour tes chroniques chaque fois que je regarde un drama je regarde si il y a eu une de faites par toi ou un autre membre et je met un "petit" quelque chose lol c'est une des raisons qui font que j'aime beaucoup votre team en plus du temps personnel investit pour les traductions il y a aussi un vrai échange et sa c'est vraiment génial !

        C'est moi qui te remercie pour ce gentil compliment^^  et aussi pour toujours prendre un peu de ton temps pour venir échanger avec moi (ou les autre membre) ça fait vraiment chaud au coeur (et je le pense vraiment, comme tu peut le constater, je n'ai pas l'habitude de dire ce que je ne pense pas wink2)

        A bientôt

        Bisous

      • Maillon
        Jeudi 6 Juillet 2023 à 13:24

        Merci pour ta réponse j'aime beaucoup tes critiques je nai pas toujours le même avis  mais je rigole bien et je trouve sa génial de savoir comment d'autres personnes on vu une série ce qui a plu déplu ce qui m'a peut être échappé c'est vraiment cool et parfois je me dit oui c'est vrai j'ai adoré mais c'est abusé lol....oui j'imagine que si tu t'attendais à un truc noir la on est plus dans le show rocambolesque lol mais c'est sa qui est bizarre avec cette série parce que par contre des trucs bien noirs comme les sévices sur des enfants, comme l'histoire de la sœur ou évidemment l'histoire Vegas Pete il y en a ils sont juste mal exploités et passent complètement au second plan du show kinnporshe, je n'ai pas lu le ou les livres ( j'adorerais d'ailleurs mais je ne trouve jamais de traduction française sur les Bl pourtant j'adore lire et il y a plein de drama dont j'aimerais lire les livres...) Donc je ne sais pas si l'adaptation est fidèle ou si c'est un choix commercial....pour les scènes disons uncut je pense que la plastique des acteurs et les décors y sont pour beaucoup d'ailleurs une chose ma frappé c'est que quasiment le seul bl ou les acteurs sont parfois nus dans leurs scènes ( Big dragon je crois une fois aussi) bref je ne sais pas si niveau éthique c'est correct mais forcément sa fait son effet lol mais honnêtement je suis très bon public sur ce genre de scènes alors pas toujours objective certainement après je ne demande pas de scènes hyper osées ( je ne suis pas contre lol mais depuis que j'ai vu War of y j'essaie de me contrôler...) Mais j'avoue que j'aime voir des câlins des bisous de l'alchimie quoi.....

        Concernant le spin off Vegas pete non c'est sur que c'est mort l'acteur de Pete ne fait plus partie de l'agence je trouve sa vraiment dommage et en même temps j'aurais peur qu'ils gâchent tout en voulant faire un show et je préfère rien plutôt qu'un changement d'acteurs....

        Voilà voilà en tout cas encore merci pour tes chroniques chaque fois que je regarde un drama je regarde si il y a eu une de faites par toi ou un autre membre et je met un "petit" quelque chose lol c'est une des raisons qui font que j'aime beaucoup votre team en plus du temps personnel investit pour les traductions il y a aussi un vrai échange et sa c'est vraiment génial ! Bonne semaine à toi aussi !☺️

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 20:53

        Salut Maillon,

        Déjà merci d'être venu me lire, et de m'avoir laissé  un commentaire, je le dis à chaque fois mais ça me fait toujours plaisir de lire vos avis, que l'on soit d'accord ou non^^

        alors moi je l'ai adoré cette série justement je l'ai pas pris au premier degré sur pleins de choses et du coup je n'ai pas été déçue

        Voila définitivement ou moi j'ai "merdé" XD ! je n'ai pas eu du tout le bon optique en regardant KP ! pour l’apprécier il fallait la prendre au second degrés ! Tu te doute qu'en la prenant au premier degrés... la "première fois" de Kinn et Porsche, la période "perdus dans la nature" et les dialogues au ras des pâquerette à certain moment... passe BEAUCOUP moins bien ! Mdr.

        après on peut en penser ce qu'on veut toutes leurs scènes sont vraiment belles niveau esthétisme

        Alors écoute je ne sais pas si c'est parce que je m'ennuyais devant ce drama, mais la scène du jacuzzi extérieur, j'ai vraiment eu du mal... je n'ai vu que Kinn qui fléchissait ses jambes rythmiquement... Bref j'ai eu du mal. (encore le problème du premier degrés probablement)

        je vous toujours le verre a moitié plein dans ce genre de situation

        Je suis typiquement l'inverse de toi, du coup je n'ai retenue que les incohérence, la stupidité de Porche, etc..

        Par contre je suis d'accord avec toi pour les décors, le cadre, et aussi les couples secondaire évidement... J'aurais vraiment aimé un Spin off sur Vegas/Pete, mais d'après une amie qui suit ces acteurs sur les réseaux sociaux, on a peu de chance de voir ce pairing ensemble de nouveau, malheureusement.

        Bon j’arrête d'épiloguer, sinon tu vas te retrouver avec un pavé à lire ! XD. Mais saches que j'ai été très heureuse de lire ton avis, que j'ai trouvé détaillé, et avec beaucoup d'argument^^

        Je te souhaite une bonne semaine

        A bientôt peut être,

        Bisous

    15
    Mardi 13 Décembre 2022 à 09:54

    Aller je te donne un indice pour le bl que pas aimé apparemment je suis la seule mdr il vient d'arriver sur votre blog dans la section "vos creations" je sais pas j'ai pas adhéré mais alors pas du tout ils ont du me perdre avant le milieu hahahahaha alors par contre j'ai bcp aimé revoir fiat (faut trouver du positif dans le negatif toujours lol) qui jouait aussi dans my gear and your gown (je precise ne pas confonde avec fiat de don't say no say ou la aussi je prefere pas m'attarder de donner un avis sous peine de sanctions hahahahaha). 

    J'espere pas me prendre les foudres hein 

    bonne journée!!

    bises typh

      • G
        Mardi 13 Décembre 2022 à 11:34

        Merci pour cet indice ^^

        Je crois que je vois maintenant de quel drama tu veux parlerwink2

        Je ne l’ai pas encore vu ( j’ai pas mal de série en retard ^^) mais je l’ai téléchargé justement à cause des bonnes critiques dont tu parles ! ( le sinopsys ne me tentait pas des masses, mais j’avais entendu parler de l’apparition de deux acteurs que j’aime beaucoup, donc je me suis laissé convaincre) Mais je suis suis plutôt contente de lire ton avis sur cette série, comme ça si je n’accroche pas je me sentirais moins seule XD. 
        Effectivement, on ne va pas s’attarder sur « don’t say no » parce là aussi je partage ton avis, les gens qui nous lisent vont finir par penser que c’est une secte XD 

        A bientôt j’espère sur une prochaine chronique ( que tu partages mon avis ou pas, ne t’inquiète pas tu ne subiras jamais MES foudres ! On est tous différent et chacun a droit d’exprimer son opinion^^)

        Je te souhaite une très bonne journée

        Bisous

         

    14
    Mardi 13 Décembre 2022 à 00:26

    Bonsoir! 

    Mon dieu que ta chronique m'a fait rire! Et je te rejoins sur bcp de points. Tous le monde parle de Kinn Porshe comme étant le bl 2022 (perso pour moi c'est Not me et de loin loin loin mais après chacun ses gouts)

    Alors moi je commence le truc avec tjrs not me en tete me disant chouette un bl qui comme Not me va changer un peu...franchement pour un bl mafieux deja excusez moi mais meme Unforgettable night fait mieux de ce cote la c'est dire (ca veut pas dire qu'il est meilleur mais coté histoire mafieux je precise).

    Ensuite Kinn porche! Kinn porche! Kinn porche! ben moi j'ai retenu Vegas Pete (alors eux si ils étaient pas la j'allais meme pas jusqu'au bout) Kim et Porschay et Tankhun (qui est complètement barré mais qui aura au moins eu l'avantage de nous faire rire. Le reste Kinn et Porshe soyons honnêtes enlevons les scenes sulfureuses (qui sont pas les meilleures ) il reste quoi?? c'est donc ca la mafia? ben ca fait a peine peur Vegas lui il fait peur! (et on l'aime aussi pour ca et dire que cet acteur était refoulé des castings parce que pas assez beau et pas assez bon niveau acteur ben purée )

    Je passe les moments qui franchement sont risible la scene ou quand il sont menottés par exemple et qui leur prend une envie soudaine d'aller se baigner on les retrouve dans l'eau toujours avec les menottes mais sans vêtements kezaco? comment ont ils fait? mystère?

    Bref c'est pas le pire que j'ai vu (et je me tairais sur le pire que j'ai vu cette année vu le nombre de personne qui l'adore je pourrais me faire lyncher mdr) mais c'est pas le meilleur non plus il fait meme pas partit de mon top 10 peu être meme mon top 20 c'est dire

    J'espère juste une saison 2 avec un Vegas qui se venge et pour le coup plus de Vegas/Pete  voila ! rendons a César ce qui appartient a César!

    Bonne fin de soirée vu l'heure je dirais bonne nuit mais peu être tu liras demain alors bonne journée !

    et merci pour ce moment de rire avec ta chronique

    Typh

     

     

     

     

     

      • G
        Mardi 13 Décembre 2022 à 02:01

        Bonsoir Typhbzh,

        Déjà avant toute chose, merci pour ton commentaire, sur un BL aussi connu que KP j’avoue que lire des avis comme le tiens me rassure énormément ! J’avais peur d’être la seule à avoir détesté cette série XD 

        Je te rejoins à 100% sur « Not me » quel magnifique drama cool il est bien dosé en tout point de vu, tout y est d’une grande justesse ( je lui ai mis la note maximale quand je l’ai « chroniqué » c’est une tuerie !) 

        Je me suis fait la même réflexion que toi à propos du monde mafieux… ( je n’ai pas encore vu unforgettable Night, je traîne les pieds pour m’y mettre, il parait qu’il est bien moins bon que Kinnporsch… j’ose même pas imaginé le niveau XD) non mais sérieux dans quel organisation mafieuse on réagit de cette façon ? Si elle a existé, elle n’a pas dû faire long feu, avec des chef d’état cartels comme ceux là XD 

        Ça me fait plaisir que tu parles des scènes sulfureuses, parce que là aussi je me suis demandé si j’avais vu les mêmes que les autres… on est d’accord c’est pas du meilleur goût no

        Pour Vegas j’ai ressenti la même chose que toi, ça m’a fait dresser les cheveux sur la tête quand son père lui fait comprendre qu’il aurait préféré avoir un fils comme Kinn ! Non mais sérieux Vegas est un vrai mafieux lui ! ( du moins c’est l’idée que moi je m’en fais) alors pourquoi son aurait préféré qu’il ressemble à un cretin fini comme Kinn?

        Tu m’as fait éclater de rire en parlant de l’envie folle de Kinn et Porsche d’aller se baignerXD je n’avais pas remarqué le détail des menottes, mais effectivement c’est risible ! Moi ce qui m’a fait sourire, c’est qu’au départ du drama Porsche a du mal à joindre les deux bouts et il se demande comment il va faire pour payer ce qu’il doit… mais il roule en Ducatti XD prix en moyenne entre 13000€  et 20000 €)  et je parle bien de sa première moto ! Bon ben Mec vends ta moto tu y verra déjà plus clair au niveau de tes dettes wink2

        Je serait curieuse de savoir de quel drama tu parles quand tu dis « le pire » XD en ce qui me concerne je viens d’attaquer « Big dragon » et comment dire…ben c’est pas non plus « Not me » mais vraiment pas, de chez vraiment pas XD

        Je croise aussi les doigts pour un spin of sur Vegas/ Peteyes 

        je te remercie une fois de plus d’être venu lire ma chronique, et je suis heureuse de t’avoir fait rire !  wink2

        Passe une bonne semaine 

        Bisous

         

    13
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 17:54

    Coucou G j'espère que tu vas bien ^^ 

    Alors pour parlé de KP mon avis et le suivant , j'ai adoré le fait que l'histoire se déroule dans un cadre différent des autres BL c'est a dire le cadre de la mafia et j'adore vraiment se style de BL / Drama / Manga 

    Il y a aussi les décors que j'ai trouvé très beau surtout le jeu des couleurs dans le BL ( les paysages  , les couleurs utilisés dans les épisodes ) c'est juste magnifique à regarder cool Et puis étant une grande fan de voiture et moto j'ai eu le droit de très beaux modèle dans la série ( la moto a Vegas je suis amoureuse xD)

    L'acting , les acteurs jouent super bien et oui l'alchimie entre eux est vraiment au rendez vous . Pour ma part j'ai connue Jeff Satur dans He She It et son jeu d'acteur m'avais déjà convaincue mais ce fut un plaisir de le redécouvrir dans KP et je ne suis pas déçu de son jeu d'acteur dedans .

    Pour ma part le coté un peu "bête" de Porsche j'ai adoré justement ca à mis du comique au Bl , j'ai bien rigolée grâce à lui he xD

    Avec une amie nous avons eu une grande conversation sur la scène ou Porsche est drogué , et notre ressentie fut le même que toi , au lieu de le mettre au lit et de le laisser tranquille , non il couche avec Porsche mais monsieur cela revient à abusé de la personne non ?! 

    Et oui si cela n'est pas suffisant pourquoi ne pas punir le petit Porsche , mais le viol n'était pas suffisant comme punition ?  J'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Kinn et pour ma part je trouve que Porsche va lui pardonné facilement et cela à plusieurs reprises ce qui a eu le dons de m'énervée tout au long de la série .

    MDR moi aussi je me suis dit ' OH ca va le papa de Kinn prend bien le fait que son fils soit gay alors que somme dans une famille de mafieux " après j'ai trouvé ca cool qu'il accepte mais le truc c'est qu'en vrai je ne pense pas que sa se serai passé pareil PAS DU TOUT xD 

    Tahkun fut le meilleur personnage de la série j'ai rien a dire de plus sur lui cool

    Alors pour l'histoire de Pete et Vegas je suis de ton avis pour moi aussi c'est mon coup de cœur . L'histoire est originale , bien traiter et c'est rare de traiter de ces sujets la ( syndrome de Stockholm etc...) , mais comme tu l'a dit elle n'est pas assez exploitée j'ai était déçu sur ce point la , sinon je suis fan absolue ( que dire je suis amoureuse xD) de Bible et Build j'ai vraiment envie de les revoir jouer ensembles.

    Alors pour conclure de mon côté j'ai adoré ce Bl je ne pas déçu même si j'aurais bien voulus un peu plus de scène d'action mais je cherche la petite bête xD

    Pour ma note je met un 9.5/10 voila voila ^^ 

    Un énorme merci pour ta chronique j'ai adoré lire ton avis sur KP ( comme chaque Week end j'adore lire tes chroniques , oui je me répète mais c'est vrai ^^

    En tout cas passe un bon Dimanche , une bonne semaine à toi ^^ 

    A Samedi prochain d'ici la prend soin de toi Bis ^^

      • G
        Dimanche 11 Décembre 2022 à 18:32

        Coucou Sarexx ^^

        Oui je vais bien, le boulot a été tranquille aujourd'hui, et je dois dire que j’apprécie de souffler un peu. J’espère que de ton côté, tout va bien égalementyes

        Parlons donc de KP, alors comme tu as pu le lire sur ma chronique, je n'est vraiment pas été emballé, je peux même aller jusqu’à dire que j'ai été franchement déçue.

        Honnêtement si je n'avais pas eut une chronique a écrire, je l'aurais terminé en 1x5, a l’épisode 10 j'étais vraiment à saturation de Kinn et Porsche. Mais comme je trouve qu'il est absolument impossible de parler concrètement d'une série qu'on a regardé en accéléré, et bien je me suis accrochée ! et j'ai bien fait parce que j'aurais loupé Vegas et Pete ( parce qu'on a beau dire ce qu'on veux et lire vite, en 1x5 on loupe quand même pas mal de détailsarf) et Vegas/Pete ça aurais été vraiment dommage, parce que leur histoire est vraiment intéressante.

        A part dans les roman, il est rare de voir des dark romance, et là, en découvrir une en drama, ça m'a vraiment conquise (je comprends ta "fan attitude" pour ces acteurs, j’espère moi aussi les revoir parce qu'ils sont vraiment bon, et rien a voir, mais le petit Hérisson qu’élève Vegas ma complétement fait fondrekiss) Pourquoi ne pas avoir fais d'eux le couple principale, plutôt que les insipides Kinn et Porsche ? Peut être parce que la série s'appelle Kinnporsch XD.

        Blague a part moi, le côté stupide de Porsche ma fait bouillir, surtout face a un crétin fini (doublé d'un violeur ) comme Kinn. j'ai vraiment eu du mal avec ce perso que j'avais envie de faire passer par la fenêtre. par contre Jeff Satur (moi je l'ai découvert dans "Love area") j'aurais vraiment aimé qu'il ai plus de temps d’écran, son histoire avec le frère de Porsche était sympa, j'aurais voulue en voir plus.

        Après comme je l'ai dis, je crois qu'il a vraiment deux façon de voire KP, moi je n'était pas dans le bon optique ce qui m'a fait trouvé le drama, creux, sans relief et pas du tout crédible, mais encore une fois ce n'est que mon avis.

        C'est moi qui te remercie pour ta fidélité et ta bienveillance, tu est toujours gentille avec moi, même quant je "canarde" une série que tu as adorée donc un immense merci cool

        Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,

        Bisous

         

    12
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 13:47

    Bonjour !

    eh bien moi, j'ai bien aimé cette série ! j'étais dans une période à saturation des séries à l'université (parce que l'école, ça fait quand même un moment que j'en suis sortie !), et voir un autre cadre d'histoire, ça faisait du bien. perso, j'ai apprécié la plupart des acteurs, comme beaucoup, évidemment, l'histoire de Pete et Vegas qui ose aborder un thème plus profond. Thankun est un personnage que j'ai apprécié car je trouve que sous son air complétement délirant, il cache un mal-être lié à un trauma (quand il passe son temps à chercher qui va mourir dans les séries, par exemple, je trouve que ce n'est pas anodin). et j'ai particulièrement aimé les épisodes où ils sont perdus, dans la forêt, Kinn et Porsche sont maladroits, chacun dans leur style, imparfaits mais finalement amoureux.

    Une série où je mettrais un 7/10 !

    Bonne journée à toi

      • G
        Dimanche 11 Décembre 2022 à 17:37

        Bonjour Sanae89,

        Je rejoins complétement sur le cadre de Kinnporsch, les drama qui ce passent en fac d’ingénierie, médecine, etc... c'est assez usé, et il est vrai qu'un changement radicale comme le milieux mafieux change, et en bien. 

        Je pense que Thankun, c'est un personnage qui divise : soit on aime ses facétie et on le vois comme un rayon de soleil, soit on le trouve lourd a force de le voir réagir de façon complètement déjanté ça a été le deuxième cas pour moi, mais généralement les "éléments comiques" des série ne me régale absolument pas, donc rien d'étonnant pour moi.^^

        Par contre, là ou je ne te rejoins pas du tout (même si bien sur je respecte ton avis, et ma réponse n'est absolument pas une attaque) c'est sur la période ou Kinn et Porsche se perdent. J'ai trouvé Kinn absolument détestable sur cette période là aussi.(attention pour ceux qui n’ont pas vu le drama, je vais spoiler) Notamment quant on apprend que finalement, il pouvais enlever les menottes facilement ! il a donc fait prendre des risque inconsidérés a Porsche en le faisant sauter par dessus un ravin, dans lequel ils tombent tout les deux, a cause justement des fameuses menottes. l'un ou l'autre aurait pu mourir ! et après non content de ça, Kinn laisse s'échiner Porcshe pour essayé de remonter, et pour finir lorsque Porsche lui dis qu'il faudrait que l'un ou l'autre se coupe la main pour s'en sortir, ben Kinn lui fait prendre décision de s’amputer lui-même avant de l’arrêter au dernier moment ! J'ai trouvé le comportement de Kinn vraiment nul dans ce passage là, c'était vraiment irrespectueux de sa part ! Même en mettant ça, comme tu la dit sur le compte de la maladresse, je trouve ça quand même très limite pour ma part. Je dois être trop rigide XD

        Cela dit, je te remercie d’être venu lire ma chronique, et de m'avoir expliqué ton point de vu que j'ai vraiment trouvé intéressantcool.

        Je souhaite un excellent dimanche et aussi une très bonne semaine

        A bientôt

        Bisous

         

    11
    Samedi 10 Décembre 2022 à 17:21

    Coucou G. Merci pour cette nouvelle chronique ^^ j’adore lire tes avis et ton point de vue toujours très précis et pertinent, souvent, ça me fait remarquer certaines choses auxquelles je n’avais pas prêté attention lors de mon premier visionnage du drama en question. Alors, j’ai vu celui-ci, mais pas entièrement, j’ai regardé les 10ers épisodes seulement. Ça fait un sacré moment que j’ai laissé la série en plan ^^’ pourtant, j’aimais bien. Beaucoup, même. Et ça m’a fait sourire (j’ai carrément ri quand tu as fait référence à l’Inspecteur Gadget xD que de souvenirs) que tu parles de parodie de film d’espionnage/film policier car c’est exactement de cette façon-là que j’ai perçu KinnPorsche. C’est sûr que niveau logique et cohérence des comportements des uns et des autres, c’est un peu léger ^^’ et puis je n’ai pas trop compris comment Porsche tombe dans les bras de Kinn je crois xD j’ai dû louper un épisode. Après, l‘intensité de leurs scènes est indéniable et je trouve le tout globalement très bien filmé - comme un bon long métrage en fait. Je trouvais le rythme hyper addictif. Et puis, comme tu l’as souligné, l’ambiance mafia/monde d’adulte, ça nous change tellement de tous ces dramas sur les étudiants en médecine ou en ingénierie. J’ai bien aimé l’histoire du frère de Porsche aussi, qui était « simple », un peu de douceur au milieu de tout ça, en revanche, j’accrochais moyen au « couple » secondaire Pete et Vegas, je n’ai pas eu le temps de voir leur histoire se développer réellement non plus, je dois dire (et le frère de Kinn, Tankhun je n’en parle même pas XD il m’a tellement agacée. Honnêtement, le côté humour des deux-trois premiers épisodes, ça m’a vraiment paru de trop, trop de répétitions inutiles qui tombent un peu à plat comme tu l’as dit). Dans ce drama, d’ailleurs, je trouve aussi qu’il y a quand même deux trois scènes un peu « limites », ça me fait un peu penser à ces vieux mangas où le consentement n’était pas toujours de mise ou où les auteures allaient facilement dans le trash, j’avoue. Mais j’ai malgré tout passé un bon moment, en faisant fi, comme toi, des différents problèmes posés par cette série. Pour le moment, j’accorderais une note de 7,5-8/10 pour ma part, car KP faisait vraiment office de nouveauté, au niveau du cadre et de la manière dont les choses sont présentées pour un BL… Je verrai la suite avec plaisir un de ces jours, de même si une saison 2 est produite, je pense. Voilà pour mon avis, un peu décousu peut-être. XD Bon week-end et belle semaine à toi. Bisous

      • G
        Dimanche 11 Décembre 2022 à 17:10

        Coucou Mitchiko,

        Déjà comme chaque semaine je te remercie pour ta fidélité, et ton compliment a propos de mes chronique me touche énormément, donc un immense merci a toi he

        Pour en revenir a Kinnporsch, je crois que tu t'est arrêté pile au mauvais endroit pour découvrir Vegas et Pete, comme je l'ai dis leur histoire ne démarre qu'a l’épisode 11,(gros moins de la série pour moi) on en apprends plus sur eux et on comprend d'avantage la psychologie de Vegas qui pendant les 10 premiers épisodes passe pour un psychopathe sans trop de profondeur.

        Honnêtement avec Vegas/ Pete en couple principale, et Porchay/Kim en couple secondaire, Kinn/ Porcshe en arrière plan, ce drama m'aurais d'avantage emballé... mais là avec un couple aussi insipide en premier plan... c'est compliqué! mais comme je l'ai noté dans ma chronique, je pense qu'il y a vraiment de façon de voir ce drama...et contrairement a toi, je n'ai pas eu la bonne approchesarcastic

        Par contre, j'ai apprécier le cadre de de ce drama! Roh les voitures et les moto! des Maserrati et des Ducatti, non sérieux ça fait rêver !

        Passe un bon Dimanche, ainsi qu'une bonne semaine

        Bisous

    10
    Samedi 10 Décembre 2022 à 17:17

    coucouu

    Je partage totalement ton avis sur la série :) Surtout sur Porsche et Kinn, à la fin ça devenait complètement ridicule

    Par contre il me semble avoir lu que dans le bouquin, c'est Vegas qui viole Porshe quand il l'a enlevé :x du coup ils ont préféré faire passer ce moment là avec Kinn en mode "romance " ( si je puis dire )

    Pour ce qui est de Thankun, effectivement derrière sa folie ( qui est surement lié au trauma de son enlèvement ), il est le plus intelligent haha Certes, ses folies et tout font un personnage assez lourd au final mais bon...je préfère ca que les dialogues niaiseux du couple principal mdr

    Pour ce qui concerne Kim & Porchay, j'ai un goût d'inachevé dans la bouche lol ils étaient trop mimis

    Et Vegas/Pete, je suis pas fan de ce genre de truc, donc j'étais plutôt mal à l'aise mais les deux acteurs étaient top ♥ ( et c'est moi ou Pete aussi a problème psychologique ? ( outre que celui de Stockholm ), car ces sourires et tout paraissaient tellement faux, bizarre )

    Et pour ta remarque sur les héritiers, le père savait que Kinn aimait déjà les mecs, Tankhun on sait pas trop ce qu'il préfère à part ses poissons lol et Kim bah mise à part Porshay on sait pas trop son background

    Bref, j'étais déçu au final tellement j'attendais mieux mais de toute façon comme ils ont changé le scénario après le trailer....

      • G
        Dimanche 11 Décembre 2022 à 16:32

        Salut Thignon,

        Déjà un grand merci à toi pour être venu lire ma chronique, et aussi pour y avoir laissé un commentaire^^

        Et mon Dieu que ça m'a fait plaisir de lire ton avis ! Sérieusement, vu les notes qu'a ce drama,  je me suis limite sentie anormale de ne pas accrocher ! Du coup voir qu'il y des gens comme toi qui partage mon ressentie me rassure beaucoupyes Donc un immense merci a toi, pour me faire sentir normale XD

        Je te rejoins complétement sur ton analyse : Thankun est "lourd" c'est certain, mais je préférais le voir lui a l’écran, plutôt que Kinn et Porsche que je trouvais ennuyant au possible.ouch

        Pour Kim et Porchay, c'est tellement dommage de ne pas avoir exploité leur histoire...Surtout que contrairement a son frère, Porchay avait une vrai profondeur, c'est bête d’avoir sous-exploité çano

        Pour Pete, je pense que ces regards faux dont tu parles viennent du fait qu'il a prit conscience qu'il éprouve quelque chose qu'il n'est pas censé éprouver pour son "boureau" et du coup il essaie de masquer tout ça en faisant comme si tout allait bien devant les autres. Après ce n'est que mon avis ^^

        Par contre, je ne savais pas du tout que le scenario avait été modifié (j'aime bien tes coms pour ça, j'apprends toujours des choses yes) d'ailleurs c'était plus logique que ce soit Vegas qui viole Porsche... par ce que Kinn, ça le fait vraiment passé pour le dernier des porcs !

        Je te souhaite un bon dimanche et une très bonne semaine,

        A bientot

        Bisous

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :