• GOLDEN BLOOD

    GOLDEN BLOOD

    Golden Blood

     

    Bonjour, à toutes et tous.

    Aujourd’hui, je vais vous parler d’un Drama dont beaucoup de personnes m’avaient dit du mal et qui s’appelle « Golden Blood ».

     

    Je vais commencer par vous dire de quoi ça parle :

    Sky est le fils d'un membre important de la mafia.

    Aux vues du caractère précieux de son sang et du danger qu’il encourt, son père engage Sun comme garde du corps pour assurer sa protection.

    Au départ, Sky est complètement réfractaire, mais peu à peu, il se rapproche de son protecteur et développe des sentiments pour lui.

    Or, Sun a été engagé pour assurer sa sécurité pas pour l’aimer… (source nautiljon).

     

    Pour les fans d’amour contrarié, vous avez choisi le bon programme !

    Car le parcours ne va pas être simple pour Sky et Sun.

    Le sujet est assez bien traité, l’auteur torture ses héros, mais ne tombe pas dans le mélo et franchement c’est appréciable.

     

    Les personnages ont dans l’ensemble des réactions justes, et ne tombent pas amoureux comme on tombe d’une chaise.

    Le couple secondaire est mignon et plaisant à suivre.

    Bref, ces 8 épisodes m’ont fait passer d’agréables soirées.

     

    Mais pour ceux et celles, qui lisent mes chroniques, vous vous doutez déjà qu’il y a quand même des points négatifs !

    Et vous avez raison, car j’y viens.

     

    Le premier est le jeu des acteurs, ou plus exactement le jeu de l’acteur qui joue Sky (Gun Napat Na Ranong).

    Il s’agit du même acteur qui interprétait Techno dans « Love by chance ».

    Et si son rôle déjanté lui correspondait parfaitement dans LBC,

    on ne peut pas dire que les rôles plus graves lui vont à merveille… loin de là…

    Il a l’air de surjouer la plupart du temps, ressemblant à un gamin capricieux quand il est censé être désespéré,

    et dans les scènes d’amour... Aïe aïe aïe… C’est pire que tout.

    Le manque d’alchimie avec son partenaire vient principalement de lui,

    qui va jusqu’à embrasser son pseudo-amoureux la bouche fermée…

    C’est super frustrant pour le spectateur, surtout quand il y a une scène un peu sensuelle à l’écran…

    Je dirais même que ça fout tout par terre. Dommage.

     

    Le deuxième point négatif est le rôle des filles dans cette histoire.

    Mon Dieu, les pauvres.

    Ces messieurs vont, au départ du BL, leur laisser se faire des idées sur leur compte,

    ils les invitent à sortir en leur laissant croire qu’elles ont leurs chances,

    puis vont finalement se choisir entre eux, laissant ces pauvres filles tout d’abord dans l’incompréhension,

    puis dans le désarroi le plus total. Franchement, l'auteur a été sadique sur ce coup-là.

     

    La dernière chose qui cloche ce sont les chansons ;

    globalement il doit y en avoir 3 ou 4 (génériques compris) qui sont redondantes tout le long de la série.

    (et je passerais sous silence les moments de play-back de nos acteurs)

     

    En conclusion, je dirais que c’est quand même un BL assez réussi,

    pas exempt de défauts bien sûr, mais qui vaut quand même le coup d’être vu au moins une fois.

     

    Je finirai par ma note 7/10


  • Commentaires

    6
    Samedi 18 Juin 2022 à 20:52

    Bonsoir G,

    Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec toi ! J'ai cependant passé un bon moment devant et je me suis pas ennuyé ^^ mais oui le manque d'alchimie entre les deux acteurs s'est fait ressentir ( le second couple était plus attachant quelque part ) ! Le jeu d'acteur de celui qui joue Sky était aussi trop exagéré, alors que dans LBC j'ai souvenir qu'il était normal arf

    Je mettrais donc la même note que toi !

      • G
        Samedi 18 Juin 2022 à 22:23
        Bonsoir Merci de ton retour et heureuse de lire que nous sommes d’accord sur ce drama . Au plaisir de te lire à nouveau, merci encore ! G.
    5
    Samedi 18 Juin 2022 à 18:32

    Bonjour G,

    Si je suis globalement d'accord avec toi sur cette série, elle fait pourtant partie de mes préférées sans que je sache vraiment pourquoi. C'est aussi une série courte (8 épisodes) ce qui explique aussi certain raccourcis scénaristiques. 

    Je suis d'accord avec toi sur le jeu de Gun (Sky) surtout au début de la série. Je dirais que Tenon (Bank) est, des deux, celui qui joue le plus mal. Boat (Sun) est plus âgé et plus expérimenté. Il m'a ému dans son rôle moitié Bodyguard, moitie Mrs Doubtfire.

    Les baisers sont effectivement "lights" (mais c'est la même chose dans 2Gether). La scène au lit est un peu plus sensuelle et plus longue dans le film. Mais on reste loin de WhyRU ou The Tuxedo.

    Concernant les filles, effectivement elles n'ont pas de chance, mais la seule qui soit à plaindre je crois c'est Toktaeng qui se fait balader par Sky. La deuxième est une (pardon) gourde qui ne veut pas voir les signes, évidents pourtant, de non intérêt de la part de Sun. Elle s'obstine et son obstination frôle le ridicule. Pourtant j'ai trouvé les 2 actrices très bien et très justes dans leur jeu respectif.

    Ce qui m'a le plus choqué dans cette série est l'attitude du père de Sky. Je ne veux pas spoiler, mais ce qu'il a fait, sous couvert d'aimer son fils, est inqualifiable. Je le mets dans le même panier que le père de Solo dans My Oxygene.

    Bref, une série émouvante qui je crois mérite l'attention et à voir au moins 2 fois pour dépasser le surjeu et se concentrer sur les sentiments et les regards.

    Désolé, j'ai été un peu long.arf

      • G
        Samedi 18 Juin 2022 à 20:03
        Bonsoir Déjà merci pour chacun de tes retours sur chacune de mes chroniques, cela me fait très plaisir. Il est vrai que je ne l’ai pas mentionné mais l’acting de Sun est effectivement excellent, il est peu expressif mais sont rôle de body guard l’y oblige. Cela dit je te comprends certaine série sont des vrais coup de cœur alors qu’en toute objectivité ont sait qu’elle ne sont pas les meilleurs du genre Un grand merci pour ce retour très constructif et au plaisir de te lire à nouveau G.
    4
    Samedi 18 Juin 2022 à 17:53

    Bonjour G , 

    Alors personnellement je suis du même avis que toi pour ce Bl , il est vraiment pas mal à regarder et l'histoire est bien trouver j'ai passé un agréable moment quand je l'ai regarder .

    Mais comme tu le dit il a quelques points négatif mais celui qui ma le plus dérangé c'est le jeu d'acteur de Gun (Celui qui joue Sky) , je sais pas comment m'expliquer mais on a vraiment l'impression que c'était surjoué mais aussi je ne sens pas vraiment d'alchimie entre lui et son partenaire ce qui est vraiment dommage car je trouve que son partenaire joue bien . Et c'est vrai que l'alchimie entre les acteurs est quelque chose d'important dans un Bl pour ma part.

    Oh Oui les pauvres filles , elles qui pensaient vraiment avoir une chance alors que depuis le début on sais très bien que le pourcentage de chance pour qu'ils finissent avec elles sont de 0% c'est cruelle mais ca ne ma pas spécialement déranger xD 

    Pour moi le couple secondaire était plus intéressant que le couple principal , ils sont trop mignons et j'aurai bien voulu voir plus de moment entre eux .

    Merci beaucoup pour tes chroniques c'est un plaisir de lire tes avis et de partager dessus ^^

      • G
        Samedi 18 Juin 2022 à 18:07

        Bonjour

        Chaque semaines je suis toujours contente d'avoir des avis diverses et variée sur mes chroniques, et toujours surprise également de lire que vos retours rejoignent presque toujours les miens, même lorsque je me montre plus dure avec certaines séries.

        Un grand merci a toi pour ton retours et au plaisir de te relire ^^

        G.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :