• COMING HOME

    Soirée BL entre Amis

     

    Coming Home

     

     

    Alors Warning tout d’abord, si vous n’avez pas encore vu ce film, prenez un jour où tout va bien dans votre vie car,

    dans le cas contraire, vous risquez de ne pas vous relever.

     

    Ce film est une histoire vraie et c’est pas une claque qu’on se prend, c’est une volée de mandales à la mode One Punch Man, c’est tout dire !

     

    Je ne comprends pas que ce film soit si peu connu, c’est un film qui parle à tout le monde, qui montre que même une fois, une petite fois, suffit à faire basculer votre vie.

    Il prévient le téléspectateur de ne pas se laisser influencer par qui que ce soit quand on met en jeu sa santé, sa vie, c’est la votre, personne ne va la vivre pour vous.

     

    Le jeu incroyable de l’acteur qui incarne le personnage de An vous coupera le souffle.

    Savoir jouer aussi bien une personne brisée par le handicap invalidant occasionné par cette saloperie de maladie en plus des maltraitances assénées par ses parents,

    l’acteur a énormément de mérite.

     

    An est maltraité de tous les côtés : tout d’abord par son père qui n’écoute que sa peur née de son ignorance et de l’image que les autres pourraient avoir de lui.

    Par son amant qui le met en doute au lieu de se poser d’abord les questions qu’il lui assène dans la colère.

    Et même par sa mère qui, bien que présente à son chevet ( tant que celui-ci est à la maison ), reste sur une attitude passive, étranglée par la dominance de son mari.

     

    Il est brisé mais malgré ça, il se relève. Encore. Toujours.

    On le frappe plus bas que terre, mais, aidé par ses amis de l’association, il continue à se battre.

    Malheureusement, au bout d’un temps, l’envie de vivre même ne suffit plus,

    quand on vous dépossède de vos biens les plus précieux : l’amour d’une sœur, la chaleur d’une mère, la proximité de vos proches. Que vous reste-il ?

     

    Ce film nous montre également le combat quotidien que mènent ces organisations qui sauvent et accompagnent les malades de bien des façons,

    allant jusqu’à vous soutenir même dans votre fin de vie, respectant les choix de chacun.

    Mais en définitive, le destin malheureux de An sera le souffle d’espoir de Lam, ainsi le film se finit sur une touche de lumière.

     

    En résumé, ce film nous enjoint à ne pas rejeter les gens parce qu’ils ne rentrent pas dans le moule, parce qu’ils sont différents,

    parce qu’ils sont atteints par quelque chose dont on ignore tout.

    Restons bienveillants et à l’écoute de nos semblables, un seul petit geste peut être porteur de force.

     

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

     

     


  • Commentaires

    6
    Mercredi 15 Mars 2023 à 13:55

    Très beau film, émouvant au plus haut point...j’ai pleuré,  toute cette souffrance...et oui il suffit d’une fois...malheureuse petite fois...tout peut basculer,  les gens , la vie... l’ignorance de certains, allant jusqu'à la maltraitance...et la bienveillance d'autres comme ses associations qui aident et respectent l’individu... toujours est il que ce film nous parle d’un sujet très fort qui dans certains pays, aujourd'hui encore, doit être la réalité... je peux juste dire que je ne le regarderai pas une seconde fois.. extrême de vérité, il a usé mon cœur...

    Mais merci de l’avoir proposé,  tout le monde devrait visionner ce genre d’images pour apprendre...et ne pas oublier. 

     

      • Jeudi 16 Mars 2023 à 10:07

        Hello Virgile19 .

        Merci de ton commentaire, je suis comme toi, je crois que je ne reverrais pas ce film car la réalité y est tellement crue et nous fait tellement mal mais c'est une souffrance que, parfois, il faut s'infliger pour ne pas oublier ce qui peut se passer.

        Ne les oublions pas.

        Biz Biz à toi ♥

    5
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 12:14

    bonjour tu m'a donner envie de voir ce films   bon dimanche 

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 22:18

        Coucou Lolitaisa.

        Je transmets l'envie comme on me l'a transmise et je reprendrai le commentaire de l'amie qui me l'a transmise en disant également que j'espère ne pas être la cause d'une vague de personnes qui se jettent dans le vide du haut d'un pont. XD

        Blagues à part, même si ce film est dur, il est juste incroyable, j'espère que tu l'aimeras et n'hésites pas à revenir par ici par la suite pour me donner ton avis ^^

        Bonne semaine à toi.

    4
    Samedi 21 Janvier 2023 à 16:14

    Tu m'a donné envie de voir ce film, je note, je note ;D Bises <3

      • Dimanche 22 Janvier 2023 à 00:18

        Coucou  shana740 !

        J'espère que tu reviendras me dire ce que tu en as pensé ^^ Et n'oublie pas le camion de kleenex si tu as le cœur sensible et la larme facile (même moins facile)

        Biz Biz ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :