• ANTI RESET

    ANTI RESET

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Un soir, alors que je discutais avec mes amies du canapé, l’une d’entre elles m’a parlé d’un drama qui avait fait beaucoup de bruit dans la stratosphère BL parce que, d’une certaine façon, son histoire était, selon certaines personnes, « dérangeante ».

    Je vais bien sûr vous expliquer le « pourquoi » de tout ce scandale autour de ce drama, mais d’abord voyons ensemble de quoi ça parle :



    Chu Yi Ping est un professeur froid et solitaire qui vient de subir une blessure à l'épaule sur son lieu de travail. Wei Heng, son oncle, voit en cette situation la parfaite occasion pour tester l'efficacité d'Ever 9, un androïde expérimental doté d'une intelligence artificielle hors du commun, qu'il développe dans sa société. C'est ainsi qu'il fait livrer le jeune robot chez son neveu pour qu'il puisse prendre soin de lui pendant sa convalescence.

    Contre toute attente, Chu Yi Ping et Ever 9 créent rapidement un lien très fort, appréciant la compagnie l'un de l'autre et expérimentant ce qu'est l'amour ensemble. Malheureusement, la technologie n'est pas infaillible... Qu'adviendra-t-il de leurs souvenirs partagés et de leurs sentiments, si jamais la configuration du robot nécessite une remise à zéro ?


    (Source Nautiljon)



    Ah, je vois que vous voyez où je veux en venir ! Et vous avez raison ! Ce drama, du fait qu’il parle d’une relation entre un humain et un robot, a soulevé beaucoup de sujets, en passant par l’éthique, la cohérence, la philosophie et la tolérance.

    Nous allons évidemment y revenir, mais d’abord, laissez-moi vous parler un peu de l’histoire.

     

    Donc, ici, nous suivons l’histoire de Yi Ping, prof d’histoire et misanthrope avéré, car celui-ci a vécu une enfance difficile, puisqu’il a été livré à lui-même très tôt. Ses parents pensaient, et au moment où commence le drama, pensent toujours davantage à leur carrière qu’à leur progéniture.

    Du coup, quand notre prof se blesse à l’épaule, son oncle - qui est le seul membre de sa famille à s’intéresser à lui - lui propose une intelligence artificielle qui lui servira d’aide-soignant.

    Notre prof accepte et, le lendemain, il fait la connaissance d’Ever9, le robot créé par la société de son oncle.

    Dès cette première rencontre, notre Yi Ping semble trouver une certaine similitude entre le regard d’Ever9 et son chien (qui je le pense est décédé, mais sans aucune conviction, car ça n’est pas expliqué dans le drama, ou alors je ne l’ai pas compris).

    À partir de là commence une cohabitation entre notre robot et notre historien et, très vite, Ever9 va devenir important aux yeux de Yi ping, jusqu’à ce que ce dernier pense qu’il lui est indispensable. Mais l’heure de rendre Ever9 approche et notre prof veut à tout prix le garder.

    Devant ce synopsis, vous ne serez pas sans penser à « Zettai Kareshi » ou en français « Lui ou rien ».

    Je dois avouer que j’ai commencé ce drama dans l’optique de retrouver un peu l’ambiance de ce drama… et j’ai eu tout faux ! XD. Parce que, mis à part le fait qu’il y a un robot au centre de l’histoire, les similitudes s’arrêtent là, puisque dans « Zettai Kareshi », même si le robot aime notre héroïne, notre héroïne, elle, aime bel et bien un humain.

    Comme je l’ai dit plus haut, cette série a fait énormément réagir la stratosphère BL, car beaucoup ont dit :

    « Mais c’est contre nature ! On ne peut pas aimer un robot. »

    Et d’autres répondaient :

    « Ben, si on est très seul, pourquoi ne pas aimer ce compagnon de vie qui nous est offert ? »

    Il y a eu aussi les questions techniques du style :

    « Comment fait notre héros pour avoir des relations sexuelles avec une machine ? »

    Et des réponses :

    « De toute façon, Ever9 ne prendra jamais de plaisir, donc inutile d’avoir ce type de rapport avec lui ! Surtout quand on sait qu’il ne ressent pas le goût des aliments ! »

    Bref !

    J’ai lu tout et son contraire !

    C’est donc avec beaucoup d’humilité que je vais aussi donner mon avis, en vous rappelant bien que celui-ci n’engage que moi, que je n’ai pas le savoir absolu et que je veux juste lancer un débat sur ce qui nous est proposé dans ce drama. Ça ne va pas plus loin, ok ? On reste dans le cadre du divertissement, je ne cherche pas à convaincre, ni à influencer, ni à refaire le monde. Ce n’est que MON avis !

    Cette série donne énormément à réfléchir.

    Mais pour ma part, je dirais qu’à bien y penser, nous aimons déjà (d’une certaine façon, évidemment) nos smartphones, nos ordis, nos voitures... Alors pourquoi pas un robot ?

    Alors vous allez me dire :

    « Mais G, c’est pas pareil ! On ne va pas avoir de moments intimes avec nos Iphones ! »

    Bien sûr que non ! Évidemment ! XD

    Mais si un tel produit existait ?

    Je parle d’un ou d’une Ever9, spécialement conçu pour nous correspondre en tout point de vue. Combien de personnes en achèteraient, selon vous ? Vous connaissez la chanson de Dalida « Pour ne pas vivre seule » ? Vous avez déjà dû voir ça autour de vous, des personnes qui gardent un ou une personne auprès d’eux, simplement par peur de la solitude ?

    Personnellement, je peux comprendre que, si on a la chance de rencontrer une personne qui vous corresponde en tout point, on veuille la retenir dans sa vie. Robot ou pas. Et c’est exactement ce qu’Ever9 est pour notre prof : sa version parfaite de la personne avec qui il veut vivre.

    Alors oui, malgré ce que je viens de vous dire, bien sûr qu’un tel « achat » soulèverait chez nous une tonne de questions s’il existait ! Pourrait-on faire comme Yi-Ping et nourrir de tendres sentiments pour une telle création ? Aurait-on fait comme lui, à savoir vouloir le garder coûte que coûte ? Je pense que notre prof n’est pas à blâmer dans cette histoire. Certes, il aurait peut-être pu faire la part des choses, mais comme je l’ai dit plus haut, la solitude peut nous faire faire bien des folies !

    Bien sûr, dans cette situation, un esprit cartésien aurait dû faire preuve de plus de « pragmatisme » et notre prof aurait peut-être dû garder à l’esprit que si Ever9 lui semble parfait, c’est qu’il a été programmé pour ça. Qu’Ever9 fera tout son possible pour lui être indispensable. Que le bien-être de « son possesseur » passera toujours en priorité pour Ever9. Qu’Ever9 est prêt à accepter tout et n’importe quoi pour que notre prof soit heureux.

    C’est évident… Mais avec une copie aussi parfaite d’être humain… Difficile de garder la tête froide à mon avis.

    Surtout si on pense aux épisodes où Ever9 « casse ». On le voit, les lèvres décolorées et transpirant, semblant ressentir de la douleur.

    C’est quand même troublant ! C’est une réaction 100 % humaine !

    (D’ailleurs, petite incohérence à mon avis. Vous croyez que les concepteurs auraient eu à ce point là le souci du détail ?)

    De plus, peut-être que vu que l’on a affaire à une IA surdéveloppée, notre robot a su devenir exactement ce que voulait « son possesseur ». Ou encore - pour les plus romantiques d’entre nous – pourquoi ne pas penser que le côté IA s’amenuise et que les sentiments humains rentrent dans la danse ?

    C’est apparemment cette solution que les scénaristes ont décidé de développer, car au fil des épisodes, on découvre un Ever9 de plus en plus « humain » allant même jusqu’à pleurer. À tel point que pour ma part, il m’est arrivé « d’oublier » que c’était une romance entre un humain et un robot !

    Bon, malgré tout, n’allez pas croire que parce que ce drama est déstabilisant, G Etchebest dormait pendant son visionnage !

    Non, il y a quand même des passages qui m’ont laissée perplexe !

    J’ai en mémoire cette scène où Ever9 joue avec Yi Ping sur un petit carnet. Je me suis demandé si Ever9 faisant semblant de perdre ? Car ça me paraît difficile - voire même impossible - de gagner contre une IA ! Pareil pour la scène où ils vont acheter des sous- vêtements, une IA aurait-elle rougi de gêne ?

    Autre chose, est-ce que c’est vraiment logique qu’Ever9 soit curieux des choses du quotidien ? Il a été programmé par des humains, donc le ou les programmateurs ne lui ont-ils pas donné des bases de données pour des choses aussi simples ?

    Pareil pour cette sorte de liste de choses à faire que notre robot a établie. Ne figurent-elles pas déjà dans ses bases de données ?

    Pour ce qui est des points négatifs de cette série, je viserai tout particulièrement ces dames, qui comme souvent dans les BL, sont limites psychotiques !

    Et également ce « saut dans le temps » imposé par son oncle. Sept ans, c’était à mon sens trop long, surtout qu’en sept longues années rien n’a changé pour notre prof !

     

    Passons maintenant à l’acting.


    Je vous dirais que l’acting est très correct ! Pourtant, jouer un robot ne doit pas être facile, mais nos acteurs n’ont pas ménagé leurs efforts, et j’y ai cru. Pari réussi.



    Niveau alchimie :

     

    Là encore, c’est plutôt correct, les baisers sont très acceptables et assez réalistes sans être racoleurs ou vulgaires.

    Les scènes sensuelles :

    Eh bien, honnêtement j’ai été agréablement surprise. C’est joli, assez esthétique, donc c’est gagné là aussi.

     

    Parlons maintenant musique :

     

    Comme d’habitude, on est sur une musique qui s’écoute mais qu’on oublie très vite, du moins personnellement, moi, elle ne m’a pas marquée.

     

    En conclusion :

     

    Une série que j’ai suivie avec plaisir.

    Et surtout une série qui a eu le mérite de me faire réfléchir !

    Ici, pas de thème racoleur ou outrancier. Rien qu’une histoire d’amour originale, qui sort des sentiers battus, et qui a pris le risque de proposer une fin non « conventionnelle ».

    Après, je ne peux que comprendre qu’on en sorte chamboulé, et surtout que ce thème si particulier ait provoqué des débats. Après, vous dire qui a raison ? Qui a tort ? Je ne suis pas plus apte à juger que n’importe lequel d’entre vous !

    Tout ce que je peux vous dire, c’est que dix épisodes d’une trentaine de minutes + un spécial, c’est vite vu. Donc je vous conseillerais quand même de vous lancer, vous pourriez avoir une très bonne surprise.

     

    Pour ma note, je suis embêtée…

    Car tout va dépendre de notre point de vue, de notre degré de tolérance face à ce genre de sujet.

    Moi, j’ai aimé, je lui donnerais plus de la moyenne, mais devant une série aussi clivante, je vais jouer mon joker (Si ! J’ai le droit ! Je suis dans ma chronique ! XD )

     

    Donc, encore pour cette fois, pas de note.

     

     


  • Commentaires

    18
    Vendredi 9 Août à 17:02

     

    Ce drama a fait grand bruit a sa sortie, j’ai lu beaucoup de négatif le reproche qui arrivait en premier était que l’histoire en elle meme n’était pas crédible puisque c’est une romance entre un robot et un humain et ca dérangeait….j’ai pas compris en fait  on est bien d’accord tout cela est de la fiction? 

     

    Ces acteurs sont payés (quand ils le sont) a faire un rôle et j’irai même a dire si un robot est créé pour combler l’affection des personnes qui ont un problème affectif? Qu’est ce que nous on a a dire? Qui ont est pour juger les autres?

     

    Ensuite j’avais lu le peu d’alchimie entre les acteurs.. mais pardon? He ben si y ‘a pas d’alchimie entre ce paring je veux bien être changerez chips tiens.

     

    Ca raconte donc l’histoire d’un garcon assez solitaire avec des blessures du passé qui un jour se blesse pour l’aider au quotidien son oncle lui propose d’essayer le tout dernier robot de compagnie l’idée était plutot pas mal avoir un robot au quotidien qui nous aide on en rêve encore plus si il ressemble a Ever9

    Le soucis c’est que chu yi le proprietaire tombe sous son charme et comme Ever9 comment lui en vouloir … ce robot a tout d’un humain y comprit la dopamine d’ailleurs des le début Chu yi refuse qu’on traite Ever9 comme une machine. D’ailleurs au passage Ever9 traite mieux Chu yi que n’importe quel humain.

    Moi j’ai aimé la douceur de cette serie je trouve que le sujet est important et on en parle peu mais oui et de plus en plus les gens ont des problèmes affectifs et deviennent de plus en plus solitaires en meme temps avec toute la méchanceté qui existe.

     

    Alors oui a force on oublie que Ever9 est un robot enfin pour ma part ca a été le cas tres vite en meme temps en vrai il est joué par un humain (qui d’ailleurs joue tres bien) le voir sourire pleurer ca donne vraiment cette impression que ce n’est pas un robot c’est d’ailleurs peut être ca qui a vraiment dérangé. 

    Le bond dans le temps de 7 ans c’était pour me finir ? Nan parce que bon hein on était vraiment obligé d’en arriver la? Le tonton sur ce coup la c’est pas la file d’attente la plus longue du magasin je vous le dit.

     

    Je n’ai pas compris pourquoi cette serie a mis autant mal a l’aise les gens moi ca ne m’a pas choqué les gens tombent amoureux de qui ils veulent ont a pas juger les choix alors oui on peu partir sur le débat que un jour a force les robot prendront le pouvoir et patati et patata mais ho!!!! C’est une fiction!!!! C’est juste une histoire romantisée lol genre comme quand vous lisez un livre bcp d’histoire ne seraient pas possible Bella et Edward ca va ?ca a pas gêné grand monde hein? Et pourtant…. Qu’on tombe amoureux d’un vampire ou d’un robot dites moi ce qui est mieux? 

    Bref moi j’ai aimé ce drama, les acteurs l’’histoire.

     

    J’espere que tu vas bien ma G ca faisait un bail que j’atais pas venue ici mais tu comprend mes doigts étaient tout collant de chocolat Suisse lol je pouvais pas taper sur mes touches comme ca voyons

    Je t’embrasse prend bien soin de toi

     

    Typh

      • Vendredi 9 Août à 17:45

        Coucou ma Typh^^

        Espèce de sadique ! on est d'accord que tu m'a parlé de tes doigts tout collants de chocolat suisse pour me rendre jalouse ? tu sais que je suis une chocovore, que je vendrais, père, mère, sœur, frère, oncle, tante, Mix (non pas MON Mix quand même) pour du chocolat suisse !

        Bon tu m'obliges donc à être méchante, et à cracher mon venin de scorpion : J’espère que tu as pris au moins 3 kg ! et que tu auras toutes les peines du monde à les reperdre, voila ! MDR

        Bon je redeviens sérieuse (avant que le proviseur finisse par nous tomber de dessus^^)

        Bon déjà ce drama, il mérite d'être connu quand même, parce que c'est un des seul qui nous mise d'accord toutes les 3 ! (je n'ai pas demandé à Eomma, sinon on pourrais dire toute les 4, et là, ça serais vraiment un exploit XD)

        Oserais-je dire que cette chronique à vu le jour grâce a toi ? c'est quand tu m'a parlé de toute cette polémique que j'ai eut envie de savoir ce que nos amis du canapé pouvez bien en penser !

        Et au final, et bien, les gens ont étés plus au moins tous d'accord avec le message que ce drama voulait nous faire passer, sans pour cela aller nous chercher le coté étique, ou encore les quelconques incohérences qu'une telle situation pouvez engendrer. Et j'ai envie de te dire tant mieux ! parce que comme tu le soulignes c'est une fiction !

        De plus, en admettant que ce genre de robot existent, je suis sur que plein de personnes auraient déjà investis ! et on peut les comprendre, qui ne rêve pas d'une personne faite pour soi ? Moi la première ! je te promets que si en plus ils peuvent m'en fabriquer un avec le physique de MON Mix, de Joong, ou de Singto, mais je signe immédiatement !même si ça signifie m'endetter sur 30 ans !.

        Bon par contre les 7 ans de la fin, là on est tous d'accord, c'est vraiment abuser quand même.

        Ma Typh, je suis contente de retrouver par ici, (tu nous a manqué) cependant avec Eomma, on a décidé que tu méritais une punition pour nous avoir délaisser, donc tu peux déjà télécharger Dinosaur love, si tu ne l'a pas encore fait, parce que c'est ton prochain défi (et comme tu es Bretonne et fière de l’être, tu vas le relever...écrit-elle avec un rire sadique^^)

        Je te remercie en tout cas pour ton com et ta bonne humeur^^

        Bisous ma belle,

        A très vite^^

    17
    Mardi 9 Juillet à 17:01

    Cc G. 

    Et bon dimanche à tous. Nan je déconne. Je viens commenter un Môrdi, entre ma patte folle et ma vie trépidante, je ne touche pas terre.
    Je pense que je vais changer de pseudo en " Encore un que je n'ai pas vu ".

    Pour celui-ci, c'est un refus d'obstacle. Étant plutôt terre à terre, 
    la romance entre un androïde et un humain me bloque un peu.
    Je regarde un peu de vampire de temps en temps, mais il faut que ce soit bien fait, et intéressant.

    Après ta critique m'interpelle. Dans le sens où l'androïde pourrait s'humaniser à la longue. J'ai joué à un jeu il y a quelques temps, peut-être que quelqu'un connaît.
    C'est Detroit : Become human. Certains androïdes, font les tâches pour lesquelles ils sont programmés, et d'autres rêvent d'une vie meilleure
    et fuient ce monde où ils ne sont considérés que comme des robots. Certains s'humanisent et ressentent des sentiments. 
    Du coup le drama me donne un peu ce sentiment-là et du coup, je vais possiblement le voir d'un autre œil et tenter de le regarder. Au mieux ça me plaît, au pire, j'arrête.

    Merci encore pour cet avis qui une fois de plus me donne envie de tenter de nouvelles choses et sortir de ma zone de confort. 

    Bon reste de semaine et bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà. 

    Bisous ♥ 

      • Mardi 9 Juillet à 17:43

        Coucou Reste-De-Moi^^

        Ma pauvre ta vie m'a l'ai d'être compliquée en ce moment ! courage ! je t’envoie plein d'ondes positives pour que tu puisses retrouver un peu de sérénité^^

        "Encore un que je n'ai pas vu" ça serais originale comme pseudo...oui, un peu long peut être ! XD

        Je te rejoins dans ton point de vue ! je suis moi même assez cartésienne, alors les histoires de vampires, de fantômes, d’androïde (en plus moi je suis plutôt Apple, ok je sors ! XD) je n'accroche pas trop non plus. d'ailleurs en générale je fuis le genre "surnaturel" parce que j'y trouve beaucoup trop d’incohérence !

        Mais ! comme tu le dis, si c'est bien fait, c'est intéressant.

        Et là c'est ce qu'il a vraiment de bien dans ce drama , c'est qu'on nous dépeint une situation, et qu’après on nous laisse libre de penser ce qu'on veux. Pas de message outrancier ou lourding, on nous laisse penser ce qu'on veux, en nous expliquant le positif comme le négatif!

        Alors je ne connais pas le jeu dont tu parles, (je ne suis pas gameuse) mais effectivement il y a des similitudes avec ce qui nous ai proposé dans Anti Reset.

        Du coup je trouve que tu optes pour la bonne option : tu regardes quelques épisodes (ne t’arrêtes pas au premier quand même, tu connais, il faut toujours attendre un peu avant de rentrer dans le vif du sujet) et si ça ne te plais, pas tu arrêtes (tu as même le droit de revenir râler ici !XD)

        En tout cas merci d’être venue me lire, et aussi pour ton commentaire très cash (c'est une qualité que j’adore)

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    16
    Mardi 9 Juillet à 10:56

    Hello G !

    Quand j'ai découvert le sujet de ta critique, j'ai bien rigolé car je venais juste de porter le point final à mon ressenti sur la même série ^^ Nos idées se sont encore une fois télescopées à quelque temps d'intervalle dirait-on...

    Je garderai mon ressenti pour moi pour éviter de spoiler mon article qui sortira dans quelques temps donc mais je pense qu'il rejoint en partie ce que tu as pu dire en penchant un peu plus vers ce qu'a dit notre chat chartreux bien connu, traducteur de la série en question. ( bien que j'ai ajouté une dimension différente que je n'ai vu citée nulle part ^^ ).

    Pour ma part, j'ai eu des réminiscences du manga Chobits qui date d'une bonne vingtaine d'année, moment où je ne connaissais pas encore les BL/Yaoi.

    Ce fut en tout cas, toujours un plaisir que te de te lire, j'espère que tu pourras lire mon ressenti quand celui-ci paraitra ^^

    Bonne semaine à toi, Biz Biz ♥

      • Mardi 9 Juillet à 17:08

        Coucou Aliotis^^

        Tu vois ! j'en été sure ! tu es totalement fan de moi ! en fait tu me vénères en secret en rêvant de devenir à ta façon un(e) G numéro deux ! XD

        Bon j’arrête de te taquiner^^

        C'est marrant comme anecdote, et surtout c'est rare ! parce que d'habitude j'ai à peu près 3 années lumières de retard sur toi, niveau visionnage ! Alors là, je fait un vœu tout de suite, parce que c'est l'occasion ou jamais ^^

        J'ai été très heureuse d'avoir l'avis de notre Chat Chartreux Grey Rainbow, car je pense qu'en tant que traducteur, il a eut une approche plus approfondie sur le drama, vu qu'il a probablement passé beaucoup de temps sur chaque épisodes ! Chaque détails, chaque petites allusions, ne lui ont pas échappés, contrairement à nous spectateur qui regardons le drama d'une seul traite et qui du coup, sommes plus concentré sur le déroulement de l'histoire.

        Par contre, vu ce que tu me dis j'ai hâte de connaître TA vision à toi, vu que tu me parles d'une "dimension différente", tu me rends curieuse, fatalement ! donc je serais là pour ton ressenti, le RDV est pris !

        Chobits ! tu me parles de mes mangakas préférés ! les Clamps ! elles ont cette facilité de nous faire passer des idées qu'ont ne penserais pas accepter au départ ! Je ne sais pas comment elles font, mais elles arrivent toujours à nous faire changer d'avis ! et Anti reset a aussi réussi ce pari là ! d'une chose qui nous semble "atypique", il arrive à nous convaincre de tout simplement nous laisser porter, et d'arrêter de réfléchir !

        Merci en tout cas Aliotis d'être venu(e) me voir ici, et pour ton com^^

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Prends soins de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    15
    Lundi 8 Juillet à 18:34

    Coucou ma petite G ^^ 

    J'espère que tu vas bien en ce début de semaine et que tu as passer un bon Week end pas trop charger pour toi ? 

    Pour ma part en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour moi ( d'où le fait que je vienne mettre mon commentaire que maintenant xD) 

    Enfin bref revenons en au sujet du jour Anti Reset : 

    Alors tu sais déjà que mon avis sera positif étant donner que nous en avons déjà parler avec notre cher Bretonne 

    Pour ma part ce Bl ne m'a pas du tout choquer car comme te le dit Grey Rainbow il y a bien des personne qui s'attache ( et apparemment se marie ) a des poupées gonflables donc pour moi tomber amoureux d'un robot est tout a fait possible ! 

    Nous comprenons très vite que Yi Ping à un problème niveau affectif ( il est délaisser ) et si je comprend bien pour moi son chien est bien décédé et justement il a une peur folle de perdre les personnes qu'il aime ( d'où le fait qu'il a peur de perdre Ever9) . Pour moi leur relation n'est pas malsaine mais mignonne et d'une pureté, oui comme tout le monde la question des relations intimes m'est venue a l'esprit mais la dans ce Bl c'est pas ce qui est le plus important je trouve et  on nous fait comprendre que Ever 9 aurait une "option" pour ca donc je ne suis pas scientifique et je ne construit pas de robot donc je laisse cette question à d'autre xD 

    Pour ce qui est du côté non humain de Ever9 en vrai j'ai très vite oublier que c'était un robot car j'ai comme l'impression ( et ce n'est que mon avis ) qu'au fur et a mesure des épisodes Ever 9 commencer a éprouver des "sentiments" tout comme les humain , alors peut être que je divague et que je me fait des films mais c'est comme ca que j'ai ressentie le truc . Pour moi Ever 9 arrive a ressentir de vrai sentiments pour Yi Ping ce qui n'était pas prévu de base.

    Après la séparation qui dure 7 ans franchement on aurai pu s'en passer une année aurai largement suffit pourquoi attendre aussi longtemps 7 ans quand même !!!!!C'est beaucoup trop .

    Pour l'acting et l'alchimie franchement pour moi c'est valider dans les deux cas ! je n'ai pas grand chose a dire de ce côté la .

    Pour conclure : Un bon petit Bl qui pour ma part ne m'a en rien choqué bien au contraire je trouve que la relation entre Yi Ping et Ever9 est toute mignonne et si les deux s'aiment comme ca et que sa fait de mal a personne je vois pas ou est le problème . Pour ma part je met un 8/10 car j'ai passer un bon moment et que l'histoire ma plut ( et puis j'ai regarder ca après THE BL tu vois de quoi je parle donc ca ma fait un bien fou xD ) 

    Sur ce ma petit G je te remercie pour ta chronique toujours aussi intéressante( mais je trouve G Etchebest bien calme en ce moment xD)  ^^

    Je te laisse passe une très bonne semaine , prend soin de toi et de tes proches et à très très vite Bisous 

      • Mardi 9 Juillet à 16:17

        Coucou ma jolie Sarexx^^

        Le week-end a été assez stressant, et la semaine commence pas super fort, mais comme d'habitude j'essaye de faire face, c'est le métier qui veux ça !

        J’espère que de ton coté tu prends quand même le temps de reposer et de penser à toi^^

        Alors voyons ton avis sur Anti reset...

        Bon oui, je savais que tu n'allais pas démonter le drama puisqu'on en avait déjà parlé avec notre tempête bretonne (au passage c'est quand même un des seul drama qui nous a mise d'accord toutes les trois ! je vais peut être pousser la chance et demander a Eomma si elle l'a vue)

        Ah ! toi non plus tu n'a pas été choquée ! quand Typh m'as parlée de toute cette polémique je suis allée voir par moi même, et sérieux, j'ai lu des choses qui m'ont mise en PLS... les gens vont penser a de ces trucs... notamment pour les relation intimes tu te doutes... j'ai lu de ces choses ! XD

        Mais j'ai lu aussi beaucoup de chose sur l’éthique, la moralité, le bien pensant... pourtant comme tu le dis, il n'y a rien de bien choquant...

        Par contre tu as eut l'esprit un peu plus "fleur bleu" que moi ! j'ai plus vu un Ever 9 " conditionné pour plaire a son possesseur, qu'un robot qui devenait pus humain au fil du temps, mais ta théorie ce tient autant que la mienne ! d'ailleurs je pense que c'est toi qui as raison car les scénaristes nous ont clairement "orientés" vers cette hypothèse.

        Mais bon, tu me connais ! j'aime le cartésien !

        Par contre - et on est tous d'accord - mais cette séparation de 7 ans ! c'est du n'importe quoi, j'ai détesté ! ça m'a fait le même effet que la séparation de 3 ans dans last Twillight ! mais l'utilité elle est ou ?

        Alors c'est sur que vu que tu as fait passer ce drama après "THE BL" fatalement il t'ai apparu comme un chef d’œuvre ! XD. mais je suis quand même d'accord avec ta conclusion : c'est un bon petit drama qui a le mérite de nous proposer une histoire pas commune et qui est bien exploité, donc rien que pour ça il mérite une bonne note.

        Ma Sarexx c'est moi qui te remercie ! pour toujours êtres présente dans ma section chaque semaine, pour tes avis toujours si respectueux mais qui restent sincères, et pour être fan de la cheffe Echebest ! (tu es la seule qui le clame haut et fort) alors merci pour ça !

        Du coup je tiens a te dire que tel le requin des dents de la mer (qui m'a littéralement traumatisée) la cheffe Etchebest se rapproche dangereusement des côtes de petits Bl entre amis ! XD

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A très vite, pour de nouveaux délires avec notre chère bretonne,

        Bisous

    14
    Lundi 8 Juillet à 01:10

    Bonjour chaton G,

    Merci pour ta chronique sur cette série que j'ai bien aimé traduire.

    Il y a quelques années un Kazakh s'est marié à sa poupée gonflable et en 2018, un japonais s'est marié à un personnage de fiction ! Donc que Yi Ping tombe amoureux d'une IA n'a rien de bien choquant. 

    Yi Ping est seul et, bien qu'entouré, il a développé une forme de misanthropie. Il a toujours plus ou moins été laissé pour compte par sa famille, en dehors de son oncle. 

    Ever 9 arrive dans sa vie au moment où il est blessé, vulnérable. N'oublions pas qu'il  lui est présenté comme une aide-ménagère améliorée et perfectible (comme dans I, Robot). Pas comme un amant potentiel. 

    J'ai trouvé leur relation saine, et assez équilibrée, même si effectivement Yi est dépendant affectivement d'Ever9. Mais il l'aurait été tout autant d'un humain. Qui aurait pu en profiter. Comme certains, je me suis posé la question des relations intimes. Et je me suis dit que le tonton avait tout prévu. Et qu'il ne faut pas être trop cartésien quand on regarde un BL. Et que franchement, ce n'est pas le plus important !

    Enfin la séparation de 7 ans ! Comme dans Golden Blood, je l'ai trouvé aussi bête qu'inutile. Elle n'apporte rien à l'histoire. Une "mise à l'épreuve" d'un an était largement suffisante. Voire pas de mise à l'épreuve du tout !

    Donc en résumé. À partir du moment où une relation est librement consentie et qu'elle ne fait de mal à personne, tomber amoureux d'une IA dans un corps de rêve qui vous apporte ce dont vous avez besoin, ou d'un poisson rouge, quelle importance ?

    Bonne semaine à toi.

    Des bises.

      • Lundi 8 Juillet à 17:13

        Coucou Chat chartreux Grey Rainbow^^

        C'est moi qui te remercie d'être venu me lire ! ça me fait très plaisir, car j'ai, non seulement l'avis de la personne que tu es, mais en plus, celui du traducteur (au passage : j'aime beaucoup tes tes traductions qui sont toujours impeccable, avec un langage courant, mais jamais vulgairecool)

        Il y a quelques années un Kazakh s'est marié à sa poupée gonflable et en 2018, un japonais s'est marié à un personnage de fiction !

        Sérieux !?

        Alors le personnage de fiction, on va dire que c'est atypique, mais que limite ça peut se comprendre. Alors oui, c'est une personne qui n'existe que dans un média, mais, qui via ce média, à une personnalité, et - tout dépend du média - qui bouge, et qui à une voix. Bref, on va dire que ce n'est pas si choquant que ça, quand on y réfléchi.

        Mais par contre la poupée gonflable ! oh heu là, j'avoue que tu m'as un peu perdue XD. Après, il faut de tout pour faire un monde^^

        Comme toi, dans Anti Reset, je n'ai pas trouvé la relation très choquante non plus. Alors oui, notre prof, et en plus à un moment de sa vie ou il est vulnérable, donc effectivement c'est encore plus compréhensible pour nous spectateur, de le voir tomber amoureux de son robot.

        Mais honnêtement je pense que même une personne ouverte aux gens, qui ne souffre d'aucun problème dans sa vie personnelle, pourrais largement aussi succomber à un Ever9 ! car comme tu le dis, c'est un être spécialement crée pour nous ! du sur-mesure ! Je pense qui si une telle invention existait, beaucoup opterais pour ce compagnon de vie, qui au final nous rendra forcement heureux puisqu'il a été fait pour ça !

        De plus, c'est une copie conforme d'un humain, donc je pense que beaucoup fermerais les yeux sur le plan "étique" et irai bien gentiment acheter leur Ever9 !

        Les relations intimes c'est vraiment ce qui a fait le plus parler : je n'ai pas voulue tomber dans le graveleux dans ma chronique, mais certaines personnes on vraiment penser à des trucs...on va dire vraiment "technique" ! ils ont notamment soulever un problème de rouille, si tu vois ou je veux en venir !XD

        Bref ! merci pour ton commentaire que j'ai pris plaisir à lire,

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    13
    Dimanche 7 Juillet à 10:56

    Bonjour G,

    Pas trop submergée par le travail j'espère ? Je sais que c'est une période plutôt chargée pour toi. Pour moi, ouf ! Je suis heureuse d'être en vacances. Je vais pouvoir me poser et rattraper mon retard dans mes visionnages.

    Merci pour ta chronique sur ce BL que j'ai apprécié. Je te partage ce que j'avais écrit à Grey Rainbow pour le remercier de sa traduction.

    "Je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé ce BL et son scénario original. Yi Ping est un professeur solitaire, froid et asocial, marqué par un passé difficile. Quand Ever 9 entre dans sa vie, c'est un grand bouleversement. Mais peut-on tomber amoureux d'une Intelligence Artificielle ? Et un robot peut-il apprendre à aimer ?

    L'alchimie entre les deux acteurs est bien présente, et j'ai apprécié cette histoire qui pose la question du droit de chacun à choisir son bonheur."

    C'est vrai que le thème de cette série est très particulier, mais il a été traité avec beaucoup de sensibilité et sans vouloir donner de leçon.

    On peut comprendre qu'un humain tombe amoureux d'une IA quand elle comble en lui ce sentiment de solitude. Comment ne pas s'attacher à une machine qui vous connaît, vous prête de l'attention, vous suggère des choses que vous aimez, et répond toujours de façon positive à ce que vous lui dites ou demandez ?

    On peut répondre à ça qu'il s'agit alors davantage d'une relation de dépendance que d'amour. Que ce n'est pas sain. Yi Ping s'enferme dans sa relation avec Ever9, tout comme il s'enfermait dans sa solitude avant. Il ne change pas, ne devient pas plus sociable, ne s'ouvre pas plus aux autres. Peut-être que s'il avait rencontré et aimé un autre être humain, il aurait pu évoluer différemment et devenir plus sociable. Mais qui sommes-nous pour savoir ce qui est le mieux pour lui ? De quel droit pouvons-nous juger ses choix ?

    Car le grand changement pour Yi Ping, c'est qu'il est enfin heureux, heureux avec Ever9. Alors, de quel droit peut-on lui refuser ce bonheur ? Il est vrai que, dans la série, Ever9 évolue et semble éprouver des émotions humaines, du coup, leur relation semble moins "choquante". Mais même sans cela, même en sachant qu'un robot est programmé pour satisfaire nos désirs, que son empathie est basée sur des connaissances enregistrées, s'il répond à un sentiment de solitude ou de détresse affective, n'est-ce pas une bonne chose ? On voit bien que 7 ans d'attente n'ont pas fait changer d'avis Yi Ping. Son bonheur, c'est Ever9.

    Tu as raison, G, "Anti Reset" est bien une histoire originale et qui sort des sentiers battus. Elle nous interroge sur un futur qui n'est peut-être pas si lointain que ça... J'ai vraiment beaucoup aimé ce BL.

    Je te souhaite une excellente semaine, à bientôt,

    Bises

      • Lundi 8 Juillet à 16:44

        Coucou Viranne^^

        Alors submergée de travail... non quand même pas à ce point là. Mais je t'avoues qu'en ce moment, c'est assez mouvementé pour moi !

        Par contre, c'est cool que toi tu puisses te reposer un peu ^^

        Tu soulèves un point très intéressant dans ton commentaires :

        C'est vrai que le thème de cette série est très particulier, mais il a été traité avec beaucoup de sensibilité et sans vouloir donner de leçon.

        Exactement ! dans ce drama, on ne nous dit pas comment penser, comment se comporter, ou encore, ce qui est bien, ou ce qui est mal !

        Et ça j’apprécie énormément ! certain drama (ou film, série, ou encore animé) crois bon de nous infliger des messages outranciers sur notre façon de penser ou de nous comporter au quotidien et je trouve ça débectant au possible !

        Là effectivement ont est sur un sujet "sensible" mais qui nous ai présenté avec ses bons et ses mauvais côtés, et qui nous laisse libre d'en penser ce que nous voulons. Et au final, c'est cette "liberté" qui nous donne justement envie de comprendre, et surtout de ne pas juger. Car comme tu le dis si justement, qui somme nous pour juger le choix des autres ?

        Bref, nous sommes absolument d'accord sur ce drama, mais je t'avoue que ça ne m'étonne pas, car j'ai remarqué que tu étais une personne qui "décortique" pas mal (et je ne parles pas des fruits de mer hein XD) les dramas qu'elle regarde.

        Encore une fois, je veux te remercier pour ton commentaire, et aussi pour ta fidélité et ta gentillesse,

        Je te souhaite donc une bonne semaine, de bonnes vacances,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    12
    Samedi 6 Juillet à 21:23

    Hello G,

    Comment vas tu?

    Anti Reset es un drama que je n'est pas regardé mais que une de mes colloc a regardé (elle adore les histoire ou les IA finnissent par avoir des sentiments humains) j'avoue que t'a critique m'intrigue deja je suis contente de savoir ue c'est vraiment un robot pas comme dans "i'm not a robot" et ensuite que l'acteur et a fond dans son rôle est pas out of role complet.

    Ce drama va se rajoute au 30 drama de a voir un jour potentiellement et a tout se que j'ai en cours (au secours je me nois).

    Je te dis a la semaine prochaine pour une nouvelle critique. 

      • Lundi 8 Juillet à 16:21

        Coucou Lysira^^

        Je vais bien, merci^^

        J’espère que de ton coté, les choses s'arrangent et que tu peux à nouveau souffler un peu.

        Alors, j'ai eut les mêmes appréhensions que toi concernant ce drama ! j'avais peur qu'a la fin on nous sorte une révélation sortie de nul part qui nous expliquerai que finalement Ever9 n'est pas un robot ! ça m'aurait tout foutu par terre ! Heureusement, les scénaristes nous ont épargné ça !

        Pour ce qui est de l'acting, honnêtement c'est vraiment pas mal... après il est vrai que notre robot fait vraiment humain à beaucoup de moment, du coup on perd un peu de vu que c'est un robot, mais je pense que c'est justement ce qui était voulu par les scénaristes... pour qu'on comprennent bien le trouble que notre autre héros peut ressentir.

        30 dramas dans ta pile a voir potentiellement ? Bienvenue au club ! je dois en avoir autant et je ne compte pas les animés que j'ai aussi dans ma liste "à regarder" XD.

        Je fait comme toi ! je me noie !XD

        Bref, merci pour ton commentaire, et pour le temps que tu consacres chaque semaine à ma section^^

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    11
    Samedi 6 Juillet à 17:07

    Coucou G ! J’espère que tu vas bien ?

    Alors oui Anti Reset est une série particulièrement intéressante et dérangeante comme tu l’as entendu dire...

    Honnêtement,  j’ai failli lâcher l’affaire!

    Non pas parce que Ever 9 est une machine! Mais parce que je trouvais que ça ramait en longueur !

    Et oui, ça nous fait bien cogiter une histoire pareille !

    Tomber amoureux d’un simili robot? Avoir une relation, un projet de vie carrément !!

    Et bien moi ça ne m’a absolument pas gêné !

    Et je dirais même ! Et pourquoi pas ?

    Si ça peut aider et apporter ce manque à quelqu'un ?  

    Il faut de tout pour faire un monde! Non? Et même d’un Ever 9!!

    Non...ma seule et unique difficulté aura été la lenteur de cette série...mais c’est uniquement un ressenti perso parce que oui je préfère quand ça bouge un peu plus !

    Et je te rejoins à 100% ! Cette coupure de sept ans était juste: inutile !

    Merci beaucoup pour ta chronique ! A très très vite ! Bon week-end à toi !

    Des bisous !!

     

     

     

     

     

      • Lundi 8 Juillet à 16:07

        Coucou Virgile^^

        Oui, de mon côté tout va bien pour le moment. J’espère que pour toi c'est pareil^^

        Alors par contre un point pour toi ! c'est vrai : la série est assez lente.

        Mais moi la série m'a attaqué sur mon point faible : j'adore cogité pendant un drama !

        J'adore philosopher, essayer de comprendre ce qui ce passe dans la tête des protagonistes, et surtout, comprendre le cheminement qui les fait arriver du point A au point B !

        Donc, j'ai vraiment été heureuse de pouvoir profiter de ma section pour savoir quelle vision les amis du canapé auraient sur cette relation "particulière".

        Et je vois que sur ce coup là, notre vision est la même ! effectivement, devant mon écran, je me suis dit : pourquoi pas ?

        Comme tu le dis, je pense qu'une tel invention pourrait peut être sauver des gens qui souffrent de solitude, ou de manque affectif, et par la même occasion les sauver aussi de personnes peu scrupuleuse qui profitent de la vulnérabilité des gens dans ces moment là.

        Par contre la coupure de 7 ans ! Non mais 7 ans ! ils sont sérieux là ? a la limite 1 an... bon ça aurait passé, mais 7 ans ! c'est aussi abusé, qu'inutile !

        Bref encore une fois, merci pour ta fidélité, pour ton avis que j'ai pris plaisir à découvrir comme chaque semaine,

        Je te souhaite une très bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

         

    10
    Samedi 6 Juillet à 16:20
    Hello G ~ j'espère que tu te portes bien ^^ merci pour cette nouvelle chronique, je connais un peu ce drama, je l'avais même commencé, mais au final, je n'ai vu que le premier épisode et ne me suis pas aventurée plus loin. Je ne sais pas trop pourquoi, ce n'est pas que ça ne m'a pas plu, mais pas plus que ça au final, donc j'ai privilégié d'autres dramas qui me tentaient plus au lieu de persister dans celui-ci ^^' comme je l'ai souvent dit, j'ai un peu de mal avec les prods taïwanaises, souvent je n'y trouve pas mon compte, je suis déçue de la mise en scène, du montage, du rythme qui me perd parfois... donc je suis peut-être plus sévère d'entrée à leur sujet ^^' après, l'idée de départ de Anti Reset était intéressante et ça changeait de ce qui se faisait d'habitude donc je comprends que la série t'ait intriguée. ^^ J'avoue que ça m'avait rappelé le manga et drama Zettai Kareshi à certains égards - moment de nostalgie. x) En tout cas, je te souhaite un agréable week-end et une bonne semaine aussi :3 à une prochaine fois. Fais bien attention à toi. Bisous
      • Lundi 8 Juillet à 15:54

        Coucou Mitchiko^^

        Oui je vais bien, merci^^ J’espère que de ton côté c'est pareil et que tu profite de cette période estivale ^^

        Je te comprends. Il est vrai que les productions taïwanaises, ou coréenne ne sont pas les plus "rythmées", du coup, il faut souvent dépasser le premier épisode, pour arriver à renter dans l'histoire. Et quand ont à d'autres séries qui se terminent ou qui nous tentent mieux... et bien elles "passent à la trappe" pour un moment, jusqu’à ce qu'un commentaire ou que le conseil d'un ou d'une amie, nous fasse nous rappeler à leur bons souvenirs !

        Ça m'est arrivé pour pas mal de série (beaucoup de coréenne en ce qui me concerne) donc je ne peut que te comprendre.

        Anti Reset, a réussi le pari de me donner envie de savoir la suite à chaque épisode, mais uniquement grâce a son histoire qui vraiment nous change de tout ce qu'on a déjà vu, car ici pas de dénouement façon "guimauve appliquée" ! ont nous parle bien d'un amour "atypique" entre un robot et un humain, et j'avoue que le coté philosophie, le point de vue éthique, etc... m'ont énormément intéressés. Pour une fois qu'on ne me dit pas " Mais G, tu cherches trop à comprendre" j'étais ravie !

        Ah ! je vois que j'ai affaire à une connaisseuse ! Zettai kareshi... Yuu Watase... une de mes auteures préférés de manga ! (Fushigi yugi une merveille pour moi^^) oui j'assume, je suis une grande nostalgique ^^

        En tout cas, je te remercie comme chaque semaine d'être venue me lire, et aussi pour ton com^^

        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soin de toi,

        A bientôt,

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :