• AILONGNHAI

     

     

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Pour ma chronique d’aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d' « Ai long Nhai ».

    Pour celles et ceux qui ne le savent pas, ce drama est une sorte de spin off de la série « Tonhon Chonlatee ». Série dont je n’ai pas du tout été fan, je le reconnais, mais comme j’avais entendu dire que ce spin off était bien meilleur, j’ai eu envie de me lancer. Après tout, comme je le dis toujours : « On n'est jamais à l’abri d’une bonne surprise ».

     

    Est-ce que j’ai bien fait ? Je vous le dis dans un instant, mais d’abord, place au synopsis :

    Aiyaret étudie au Canada, mais suite à une bagarre, il est renvoyé de son école. Son père l’oblige alors à retourner en Thaïlande pour étudier dans l’université où il a enseigné par le passé. À peine rentré, il croise Chen Nhai, un jeune motard qui ne quitte jamais son porte-clés canard. La perte de ce dernier permet aux deux jeunes hommes de se rencontrer. Aiyaret tombe immédiatement sous le charme de son camarade, qui par chance se retrouve dans la même classe que lui.

    (Source Nautijon)

     

    Avant de commencer, je tiens à dire à toutes celles et ceux qui ont adoré ce drama que je respecte leur avis, que ce qui va suivre n’engage que moi et moi seule. Que les termes que je vais employer vont peut-être vous sembler sévères ou injustes, mais que ce n’est que MON avis. Que la chronique est proposée dans le cadre du divertissement, et que son but premier est de lancer une discussion sur le drama et d’échanger des points de vue, qu’ils soient positifs ou négatifs. Je ne vise, ni n’attaque personne, et en aucun cas je ne veux insinuer qu’il faut être idiot pour avoir apprécié cette série.

    C’est ok pour vous ?

    Alors reprenons…

     

    Si vous n’avez pas vu le drama, arrêtez-vous ici, car la suite va contenir des spoilers.

     

    D’habitude, je commence toujours mes chroniques par vous parler un peu de l’histoire mais là, dans le cas d'« Ai Long Nhai », ça va être difficile !

    Pas parce que l’histoire est trop complexe, ou trop alambiquée, non ! Mais parce que dans ce drama, une histoire, il n’y en a pas, ou si peu…

    Oserai-je vous dire que le synopsis est à lui seul un spoiler de taille… Oui, j’ose !

    Mais laissez-moi quand même vous détailler un peu tout ça.

    Ça va être bref, mais intense, et ça va tenir en deux phrases :

    Ai aime Nhai

    Nhai aime Ai.

    Voilà !

    C’est tout ce qu’il y a à regarder pendant 12 épisodes !

    Pendant 12 épisodes, vous allez avoir droit à du creux dans du vide, voire même un gouffre scénaristique…

    Si vous ne voulez pas avoir à subir mon venin, arrêtez-vous là, car vous vous en doutez, ce genre de drama met votre chroniqueuse G en rogne !

    Pour les autres, qui aiment le vitriol, alors préparez-vous ! Car la Cheffe Etchebest a sorti son laminoir et va s’en servir !

     

    Donc, effectivement, comme je l’ai dit plus haut : Ai rencontre Nhai, et là, c’est le coup de foudre ! Ai en est sûr : Nhai est l’homme de sa vie ! Donc, il va tout mettre en œuvre pour le séduire. Bien sûr, il y parviendra très rapidement... Un soir où Nhai et lui avaient bu d’ailleurs (très glam pour une première nuit, mais bon, passons)... Et à partir de là, la mièvre et sirupeuse histoire d’amour de nos héros va commencer.

    Bien sûr, notre couple est entouré d’amis, qui selon toute probabilité, devaient avoir des histoires annexes à celle de nos protagonistes, mais qui apparemment, ont été abandonnées en cours de route.

    On pourrait penser également que certains personnages apparaissent pour causer des problèmes et créer une sorte d’intrigue, mais ils finissent par disparaître sans explication. Ce que vous allez suivre dans ce drama, ce sont des jeunes gens qui passent du temps les uns avec les autres, qui vont à l’université, qui mangent, sortent, vont au resto, dorment… Bref ! Que des choses passionnantes !

     

    Remarquez – et on peut voir ça en point positif – vous n’avez pas besoin d’utiliser votre cerveau pour regarder cette série ! De plus, vous pouvez sans problème vous permettre de louper quelques épisodes, vous n’aurez rien perdu !

    Comme dans « Les feux de l’amour », ou « Amour gloire et beauté », vous pouvez rester 2 mois sans le regarder, vous ne serez pas perdu dans l’intrigue quand vous reprendrez votre visionnage.

     

    Et que dire de nos héros ?

    Ai n’est pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise, mais alors Nhai ! Lui, c’est un festival !

    Dire qu’il ne brille par son intelligence et encore moins par sa maturité est déjà presque trop flatteur pour le décrire !

    Ce pauvre garçon se comporte 90 % du temps comme un ado prépubère, limite attardé !

    Il n’assume ni ses paroles, ni ses actes.

    Vu comment il se conduit, comment il réfléchit, moi j’ai eu de sérieux doutes sur ses facultés mentales, je ne vous le cache pas…

    D’ailleurs, la série dit qu’il étudie l’ingénierie aérospatiale ! Avec un QI d’huître comme ça ? Mais je vous le dis tout de suite, c’est impossible ! Ou alors, s'il a été admis dans cette université, c’est pour faire les carreaux ou changer l’eau du poisson rouge !

    Bien souvent, devant mon écran, je me suis demandée ce qu'Ai voyait en lui de séduisant ? C’est peut-être le fait que Nhai perde son porte-clés plusieurs fois par épisode qui l'a séduit, qui sait ?

     

    Quand j’ai parlé à mes amies du canapé de ce drama, elles m’ont dit : « Mais G, tu vas voir, c’est doux, c’est mignon. »

    Mais au bout du quatrième épisode, j’ai eu un gros doute car je n’avais toujours pas compris le but de ce drama, ce qu’il voulait nous raconter… Et surtout : où était l’histoire ?

    Et mes amies m’ont dit :

    « G, c’est l’acceptation de Nhai face à son homosexualité ».

    Elles ont dit vrai, mais le problème, c’est que « l’acceptation » se fait au bout de l’épisode 5 ! Après, ben… Ben, c’est Ai qui aime Nhai, quoi ! XD

     

    Non, honnêtement, pour si peu de contenu, 4 ou 5 épisodes auraient largement suffi. Parce que là, à force d’étirer un scénario quasi inexistant, on se retrouve avec des trous scénaristiques, des scènes sans aucune continuité, et un abysse d’ennui généré devant ces bien trop nombreux épisodes !

    Encore une fois, les personnages féminins sont à baffer, et n’apportent rien de plus à ce drama. Et pour les fans de « Tonhon Chonlatee », ne vous attendez pas à retrouver quoi que ce soit de cette série, car ici, on ne reconnaît même pas les traits de caractère des personnages. Alors, comme je l’ai dit plus haut, « Tonhon Chonlatee » ne m’avait pas fait très bonne impression, et ne m’a vraiment pas laissé un souvenir impérissable. Mais il me semble quand même me souvenir que le personnage de Ton détestait les gays ou faisait semblant de les détester, je ne sais plus.

    Ici, plus aucune trace de ce trait de caractère chez lui.

    Bon, allez, je vais quand même vous parler d’un point positif, j’ai bien aimé les deux papas d'Ai, que j’ai trouvé très agréable à suivre. Limite, j’aurais préféré suivre leur histoire à eux, plutôt que celle de leur fils.

    Cela dit, j’aurais dû me douter que ce drama ne me convaincrait pas, puisque le réalisateur est celui qui a travaillé sur "Hôtel Stars", "Gen Y" saisons 1 et 2, "La Cuisine", et "Tin Jem Jai", qui sont, à mon sens (et ça n’engage encore une fois, que moi), des œuvres ratées.

    Eh bien, vous savez quoi ?

    Félicitations à lui d’avoir réalisé ce spin-off ! Car pour moi, il est pire que son prédécesseur, et du même niveau scénaristique que ses œuvres précédentes.

     

    Après, si vous décidez de regarder ce drama en choisissant délibérément d’ignorer tous ces points négatifs et de vous concentrer sur la beauté des paysages ou des acteurs, alors nul doute que vous serez séduits.

     

    Mais je vais quand même parler au nom de tous ceux qui, comme moi, ont été déçus par ce BL :

    Messieurs les scénaristes, mettre deux beaux garçons dans une fac et les faire tomber amoureux n’est pas suffisant. Inutile d’essayer de compenser avec des scènes sensuelles, car là non plus, ça ne marche pas !

    J’ai besoin… Non ! NOUS avons besoin d’une vraie histoire avec si possible un bon scénario et des dialogues percutants.

     

    Passons maintenant à l’acting :

     

    Alors là, je ne vais pas vous mentir : c’est, à mon sens, une catastrophe. Les acteurs sont raides, guindés, limite empruntés. Les personnages secondaires ne rattrapent pas, hélas, le niveau… Pas grand-chose à sauver de ce côté-là non plus.

     

    Niveau alchimie :

     

    Conformément au reste, c’est très moyen. Mais je vais être gentille (oui, ça m’arrive^^), les baisers sont assez bien réalisés, on y croit. Par contre, les scènes sensuelles sont tellement expurgées que je me suis souvent demandé si nos héros avaient oui ou non « consommé ».

    Du coup, je ne sais pas si la « team crousti » sera satisfaite.

     

    Niveau musique :

     

    Alors, sur ce coup-là, G Etchebest devait vraiment avoir la tête ailleurs (je devais réfléchir pour savoir si mon iPhone était chargé, ou alors je me préoccupais de savoir s'il restait des croquettes pour mon chien, je ne sais pas ! XD), car au moment où j’écris cette chronique, impossible de me souvenir d’un seul morceau de musique ou même de son texte...

     

    En conclusion :

     

    AILONGNHAI



    Et dire que mes attentes n’ont pas été comblées est un euphémisme. « Ai Long Nai » est soporifique du début à la fin, je me félicite quand même d’avoir tenu jusqu’au bout, même si je dois avouer qu’à la fin du spécial, j’ai poussé un grand « ouf » de soulagement.

    C’est un drama qui, d’après mes recherches, a suscité beaucoup d’intérêt dans la stratosphère BL, mais qui, toujours d’après ces mêmes recherches, a quand même divisé. Soit on adore, soit on déteste.

    Après, peut-être y a-t-il un « mood » pour apprécier cette série... Je pense que je ne vais surprendre personne si je vous dis que la cheffe Etchebest ne devait pas être dans le bon « mood » puisque, pour moi, on est sur un ratage complet !

    Pas d’histoire, pas de scénario, pas de rebondissements, un déluge de mièvrerie, des dialogues qui auraient pu être écrits par une gamine de 12/13 ans, le tout servi par des acteurs qui eux-mêmes ne croient pas à ce qu’ils racontent, pour toutes ces raisons, ma note sera de :

     

    9/10

    Non ! Vous n’y avez pas cru quand même ? XD

    Ma vraie note :

    2/10

     


  • Commentaires

    23
    Lundi 20 Mai à 22:09

    Il est évident que mon commentaire a été mal compris, et probablement me suis-je mal exprimé. 

    Je suis désolé, de même d'avoir un style pompeux et j'avoue, il est vrai, d'être un crétin, ce que je conçois tout à fait.

    Encore une fois, j'en suis désolé.

    22
    Lundi 20 Mai à 19:04

    Hello G,

     D'abord, merci pour ta chronique qui m'a fait rire même si je ne partage pas entièrement ton avis.

    Comme tout le monde le souligne, effectivement le scénario tient sur un timbre poste. Oui, c'est parfois long. Oui Nhai est parfois enfantin et et capricieux, mais ce n'est pas le seul dans les BL à avoir ce (gros) défaut. Ake dans Nitiman est quand même un peu dans le même genre.

    J'ai bien aimé le cheminement de Nhai avant d'accepter ses sentiments et les efforts de Ai pour lui prouver les siens.

    L'alchimie est bien présente, et l'acting pas si mauvais. C'était le premier grand rôle de Meen, et le tout premier de Ping. Il est certain que Mike et Toptap auraient sans doute fait plus d'étincelles s'ils avaient repris leur rôle respectifs.

    Donc une série à regarder sans rien en attendre de particulier pour ne pas être déçu. J'ai passé un bon moment en la regardant, et c'était le but.

    Des bises.

     

      • Lundi 20 Mai à 21:33

        Coucou Chat Chartreux Grey Raimbow^^
        Merci à toi pour ce recule que tu as sur mes chroniques !  ça fait un bien fou de pourvoir discuter avec quelqu’un d’un drama avec humour qu’on soit d’accord ou non !

        Alors écoute,  tu es la troisième personnes à me faire une comparaison avec Nitiman, et honnêtement j’ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne vois pas de similitude entre les personnages. Mais tu sais quoi ? Tu viens de me donner un prétexte pour ré regarder ce dernier ^^

        Alors comme je ne suis pas une spécialiste des potins (et tant mieux car tu fais le job à merveille) je ne savais pas que c’était les premiers pas des acteurs ! Du coup oui,  ils méritent un petit peu plus d’indulgence. j’aurais pu peut-être pu monter jusqu’à à 3/10 XD

        Non sérieusement comme je l’ai dis dans ma chronique je pense qu’il y a un « mood » pour apprécier ce drama. Bon il est clair que moi je suis passé complètement à côté, mais je respecte évidemment ton opinion. 
        Un immense merci a toi en tout cas pour être venu me lire et aussi pour ton commentaire qui m’a fait super plaisir. 
        Je te souhaite une bonne semaine,

        Prends soins de toi
        A bientôt,

        Bisous

    21
    Lundi 20 Mai à 15:04

    Bonjour,

        Pourquoi tant de vitriol pour quelque chose qui n'en mérite pas le dixième? Car enfin, c'est un petit rien charmant comme un brimborion Louis XV dans un parc anglais... il existe tant et tant de BL thai immondes de médiocrité et d'amateurisme à vocation commerciale, que quand on tombe sur une petite plume de duvet douce et légère, pour ma part je m'en réjouis.

       Nhai est tout simplement un chérubin adorable et son petit canard, comme son double, leit-motiv enfantin tellement craquant...

     Attention: je vais être moi aussi au vitriol; comment douter des capacités de Nhai pour être en ingéniérie aérospatiale? A croire que la vie ne t'a rien appris! As-tu déjà dîner, ou passer des week-ends avec des polytechniciens, des chirurgiens, des ex-travaux publics dirigeants chez T.... ou hauts responsables d'A..... ou dans la finance L..... ou R........! Visiblement non, ou alors ils étaient exceptionnels. Leur niveau d'imbecillité immature et sociale est proportionnellement inverse à leurs capacités techniques professionnelles. Sans parler des after symposiums, congràs et colloques universitaires voire politiques... Alors stop, ce genre de critique mérite plus de réflexion qu'un jeté sur la toile. Et je n'aborde pas le milieu artistique, même de très haut niveau, mon domaine, où règnent sans complexe aucun, l'incurie intellectuelle, affective et sociale. Bien-sûr il y a des centaines d'exceptionnelles personnes. (dont moi! je plaisante!)

      Je suis chagrin qu"Aliotis s'associe à ce massacre en régle mais loin de lui en vouloir, c'est le jeu après tout.

    Pour finir, je finirai sur la formule maintes fois reprise et variée à propos des lettres de Madame de Sévigné; "un rien joliment troussé"

     

      • Lundi 20 Mai à 21:08

        Bonsoir,
        Que ce commentaire est attristant…

        A mon tour je vais vous posez une question : pourquoi prendre un simple avis sur un drama autant au sérieux ?

        Ce n’est qu’un avis qui n’engage que moi donné ici dans le but de lancer un débat, ça ne va pas plus loin… 

        « A croire que la vie ne t’a rien appris » avez-vous écrit. 

        Magnifique ! Pour une personne qui prône le respect vous me jugez à l’emporte-pièce avec des affirmations gratuites alors que vous ne me connaissez même pas, pas plus que mon parcours, alors s’il vous plaît, évitons une acrimonie qui n’a pas sa place ici. 

        Alors pour vous répondre, mon travail me fait côtoyer des gens de tout horizon, puisque je suis organisatrice d’événements. Alors oui, j’ai eut affaire à des haut responsables, des ingénieurs, des avocats,mais aussi des chefs de chantier, des commerçants, des nounou agréés… et même des forains ! Ils est triste qu’à votre tour vous jugiez les gens sur leur parcours, leurs profession, ou l’école qu’ils ont fréquentée, car visiblement pour vous une bonne situation professionnelle est automatiquement associée à des cretins fini. Vous seriez vraiment surprise je pense si preniez le temps d’essayer de connaître ces personnes. 

        Merci pour votre commentaire, il y avait longtemps que je n’en avais pas eut de si pompeux, c’était très beau à lire toute cette réthorique, vraiment. Bien que je trouve triste que cette mésintelligence nous ai conduit à autant d’antagonisme. 

        Je finirai à mon tour par une phase du journaliste Maurice Chapelan :

        « L’homme intelligent a de commun avec l’imbécile de croire que celui qui ne pense pas comme lui est un imbécile. »

        Bonne soirée. 

      • Lundi 20 Mai à 15:07

        Ecriture automatique des fautes horrible genre d^ner au lieu de dîné etc etc    Pardon

    20
    Dimanche 19 Mai à 19:50

    Coucou G !

    Alors, quand j'ai vu le titre de ta chronique je me suis dit : "je crois que je l'ai vu, le titre me parle" mais PLUS AUCUN SOUVENIR et quand j'ai lu "porte-clé canard", j'ai sauté sur les petits carnets que je remplis en regardant les séries sur lesquels je vais écrire des ressentis. Et oui ! Ai Long Nhai y figure bien ! et je peux te dire ce que j'ai écrit : "j'ai bien envie de lui greffer son porte-clé dans le... pour qu'il arrête de le perdre !" ( oui je suis beaucoup plus vulgaire dans mes carnets que dans mes chroniques" et "ah, j'adore le couple des deux papas, on pourrait pas faire une série sur eux plutôt ?".

    Ben c'est tout.

    Voilà pourquoi je n'ai rien écrit sur la série et qu'elle a disparue de ma mémoire, comme tu l'as dit, le scénario devait tenir sur une feuille A4 vierge et en plus c'est joué comme si les acteurs étaient là juste pour cachetonner et basta. Je risque d'en énerver plus d'un mais voilà le ressenti que j'ai.

    On peut pas décemment penser qu'en prenant des beaux gosses et en les faisant jouer des personnages qui sont pas les chips les plus croustillantes du paquet en étirant la confiture du scénario jusqu'à racler la tartine pour être sûr de faire 12 épisodes, ça va buzzer... Je demande pas grand chose, juste une histoire un peu plus captivante que "Martine va acheter une gomme".

    Enfin voilà pour mon avis, j'avais pas la matière, la force, ni l'envie d'écrire un ressenti dessus ( j'aurai pu faire la concurrence à leur scénario XD ) alors merci à toi pour avoir sorti le laminoir et m'avoir bien fait rigoler.

    Bon week-end et bonne semaine à toi.

    Biz Biz ♥

      • Dimanche 19 Mai à 23:33

        Coucou Aliotis^^

        Alors je n'attends pas plus longtemps pour te le dire : Aliotis, je t'adore !
        Non mais je commençais à me dire que j'avais un vrai problème, que je devenais trop difficile, ou que j'étais devenue profondément injuste.
        Et la comme une bouffée d'air frais, arrive ton commentaire !
        Mais comme je suis d'accord avec toi pour l’intégralité de ton com !
        Pour le porte clé j'ai pensée la même chose que toi !  Bon moi je m'étais arrêtée au boxer, je ne l'avais pas positionner si loin ! XD
        Non mais quand même ! c'est le premier drama que je regarde, ou outre le couple principal, ce ne sont pas les personnages secondaires qui rattrape un peu le truc, ce sont les parents !
        J'ai ressentie exactement la même chose que toi pendant mon visionnage : pas de scenario, pas d'acting exceptionnel pour rattraper tout ça, c'est le vide ! le néant total.

        Pour moi ce n'est même pas de la mignonnerie c'est de la mièvrerie à l'état pur.
        Écoute je pense très sincèrement qu'il doit y avoir un "mood" pour ce drama ; et toi comme moi, on était pas dans le bon, ça c'est sur !
        Merci en tout cas infiniment Aliotis, pour ce commentaire cash qui m'a mis du baume au cœur, et qui m'a aussi beaucoup faite rire quand je l'ai lu !
        Je te souhaite une très bonne semaine,
        Prends bien soins de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    19
    Dimanche 19 Mai à 12:53

    Cc G,

    En général, je suis assez d'accord avec tes critiques. Mais pas là tongue. Mais j'ai bien rigolé en te lisant. 
    Alors oui, Nhaï mon dieu qu'il est immature, capricieux... Bref à claquer. Mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai trouvé attachant. Et encore plus dans le SP. 
    C'est vrai aussi que c'est lisse, il ne se passe pas grand chose, mais bon sang que ça fait du bien. Parfois je n'en peux plus de ces pollueurs
    qui viennent juste foutre le bordel, juste pour foutre le bordel. Comme tu l'as dit, ici, on pose son cerveau et on se laisse porter.
    C'est mignon ( et dieu sait que la mignonnerie ce n'est pas forcément ma tasse de thé. Je dois être maso). C'est feelgood.
    J'ai aimé qu'il ne se passe rien. (Je n'arrive pas à croire que j'ai écrit ça oh).

    J'ai beaucoup aimé Ai, je ne saurai dire pourquoi (peut-être parce qu'il sait ce qu'il veut, en l'occurrence Nhaï). Il a une assurance qui doit venir de son éducation ( ses 2 pères ♥. On rêve tous d'avoir des parents comme ça.). Par contre la parenté féminine. À baffer, la sœur comme la mère. La cruauté de cette femme. Se servir de son fils pour sauver sa fille ! Le genre de concept que j'ai du mal à comprendre. Et la sœur ne vaut pas mieux. Aucune empathie pour ses 2 personnages qui n'ont fait qu'une brève apparition et tant mieux !

    J'avoue que j'attendais aussi la romance Nine/FM. Et celle tuée dans l'œuf de Inta/Song. De ce côté là je suis assez déçue. Ils auraient pu se permettre une incartade à la rom principale.

    Côté acting, c'est vrai que ce n'est pas la folie. 1er cast pour Ping et il est très jeune, il n'a même pas 20 ans. Ceci explique peut-être cela. 

    Pour ce qui est de l'alchimie, côté bisous c'est miam miam. Pour le côté crousti je suis assez mitigée. Disons qu'il y a beaucoup mieux, mais il y a bien pire. Ça aurait pu être un peu plus développé. Mais j'ai trouvé que l'alchimie était là. 

    Pour résumer, ce n'est pas forcément mon genre de drama, mais en déconnectant mon cerveau, lovée dans un plaid, ça passe crème. Le côté pas de prise de tête avec des personnages secondaires qui ont du mal à comprendre le mot " NON" c'est un gros plus pour moi et mes nerfs. Quand je l'ai regardé, je devais être dans un mood où j'avais besoin de simplicité, pas de coups tordus. J'essaierai de le regarder à nouveau quand je serais en mode j'ai besoin de voir des psychopathes. 

    Pour moi c'est un 8/10

    Merci pour ta chronique G
    Bon dimanche. Bisous. ♥

      • Dimanche 19 Mai à 23:28

        Coucou Reste-De-Moi^^

        Déjà je suis heureuse que ma chronique t'ai faite rire ! et autre chose : je suis aussi heureuse de lire que, oui tu n'es pas d'accord avec ma chronique, mais que tu ne me tapes pas dessus pour avoir laminé ce drama !
        Au contraire ! tu me postes un avis plein d'argument et d'humour ! a moi tu vois, c'est ça qui me fait un bien monstre ! Donc bravo a toi pour cette tolérance !
        Alors je dois dire que la "mignonnerie" n'est pas du tout ma tasse de thé non plus... même si bien sur il y a eut des exceptions pour moi comme : the tuxedo, VIP only, ou Star in my mind.
        La pour moi - et ça n'engage que moi - on est d'avantage sur de la mièvrerie... du coup c'est encore le grade au dessus... et pour moi ça ne passe pas.
        Après je respecte tout a fait ton avis et je suis d'accord que parfois ça peut faire du bien au morale, mais dans le cas de "Ai long nhai" pour moi c'est trop.
        Tu me notes "J'ai beaucoup aimé Ai, je ne saurai dire pourquoi" je pense que tout simplement c'est ton cœur qui a parlé !
        Parfois, une attitudes, un geste, une parole vous ébranle jusqu'au plus profond de vous sans que vous sachiez pourquoi !
        je pense comme je l'ai noté sur ma chronique qu'il y a un mood pour apprécier ce genre de drama... bon je suis passé complétement a coté en ce qui me concerne (en même temps ça ne m'étonnes pas MDR)
        Il est rare que je sois de l'avis de la majorité et pourtant crois moi je ne le fait pas exprès !
        Bref merci pour ce commentaire, et aussi pour ta sincérité dans tes ecrits ! c'est une immense qualité pour moi !
        je te souhaite une très bonne semaine,
        Prends soins de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    18
    Dimanche 19 Mai à 11:36

    Hello ma G ^^ 

    J'espère que tu va bien en ce Week end et que tu n'est pas trop occupé ( avec la travail ou les travaux xD)  Moi ca va impeccable ^^ 

    Alors passons tout de suite au sujet du jour , AiLongNhai : 

    Alors je comprend tout a fait tes arguments et te connaissant je comprend pourquoi tu n'a pas accroché a ce Bl mais pour cette fois nos avis son différents ( bon tu le savais déjà ) . Je rejoins a 200% l'avis de Typh ce n'est pas le meilleur Bl mais j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment devant . Parfois j'ai besoin d'un Bl sans prise de tête juste une histoire sans trop de péripéties et trop de moment "toxique" ( car oui pour moi il y a bien une histoire certes basique et pas original mais elle est tout de même la ) . En lisant l'avis de Typh j'ai vu que ce Bl lui fait pensé a Nitiman et il est vrai que je l'aurai mis dans la même catégories ( et c'est un Bl que pour ma part j'ai aimer et je ne comprend pas pourquoi il est passé inaperçu ) .

    C'est un Bl avec une histoire vu et revu , oui Ai aime Nhai et Nhai aime Ai c'est simple mais quand c'est bien jouer et bien construit moi ca me va , avec toute les déceptions que j'ai eu niveau série je peux te dire que celle ci fait du bien surtout quand tu la regarder au bon moment xD 

    Moi pour une fois j'ai bien aimer les deux personnages principaux ,même si oui Nhai a un côté enfantin et naïve je trouve que ca va comparais à d'autres personnages qu'on a pu voir dans d'autres Bl (genre dans LITA on se souvient de Rain no) . Il n'est pas non plus naïve au point d'en devenir désagréable loin de la et puis on vois bien qu'il ressent quelque chose pour Ai mais que c'est  nouveau pour lui et qu'il a du mal a avoir une total confiance envers la personne qu'il aime et qu'il passe son temps sa se dévalorisé , se demandant pourquoi l'aimer lui . Pour ce qui est de Ai je le trouve respectueux et très persévérant car si on se souvient bien avant de faire quoi que ce soit avec Nhai il lui dit clairement " si tu ne veux  pas je peux m'arrêter " ( oui oui j'ai était chercher le passage pour être sur de moi xD ) alors certes ca ne change rien au fait que Nhai soit alcoolisé MAIS Ai lui demande plusieurs fois d'arrêter et si il est sur de lui et ca j'ai aimer , car dans certains BL le mec prend du plaisir sans se soucier de l'état de l'autre et le consentement ce n'est rien pour eux  . Et puis après tout ca je le trouve bien patient avec Nhai le temps qu'il lui donne une réponse a ses sentiments.

    J'ai beaucoup adoré les papas de Ai leurs histoire était vraiment attachante par contre sa mère mérite clairement des claque que je lui mettrait volontiers xD

    Pour ce qui est de l'acting/alchimie : Pour ma part l'acting est plutôt pas mal et niveau alchimie pour moi elle est au rendez vous les scènes de bisous sont belles et pas forcé . Alors par contre pour une fois je ne trouve pas que les scènes hot soit problématiques ou même la pour nous faire oublier un manque d'histoire car pour moi elles sont belles et pas non plus de trop.

    En conclusion : Certes ce n'est pas un Bl parfait il y a bien sur des points négatifs ( mais je pense que tu en a assez énuméré ) mais ca reste un bon petit Bl a regarder quand tu n'a pas envie de te prendre trop la tête et de passer un bon petit moment . Du coup pour ma part je mettrai un 6/10 car je n'ai pas trouver ca trop long j'était a fond dedans et j'aime beaucoup le pairing ( qui m'a justement déçu dans My Dear Gangster Oppa que j'avais lu en Webtoon et d'on j'attendais beaucoup de nos canards ) .

     

    Même si nos avis sont très différents pour cette chronique je respecte tes arguments et ton avis et je trouve que tu as était plutôt soft ( je sais que G Etchebest peux craché encore plus de venin que ca xD) donc je te ne te bouderai pas , par contre la ou je te trouve sévère c'est sur la note car tu as mis 1 point de plus que pour Middleman's love et franchement je ne trouve pas qu'il soit au même niveau . Après c'est ta note et je respect comme toujours ^^

    Sur ce je te laisse je vais de ce pas mettre mon avis sur To Sir With Love , passe un bon dimanche , prend soin de toi et de tes proches ma belle . A très très vite Bisous.

      • Lundi 20 Mai à 23:33

        Hey bonsoir ma G 

        Je te répond vite fait a ta réponse ^^ Oui j'ai changer de photo pour te déstabilisé ( héhé je suis diabolique) mais ca n'a pas vraiment fonctionné ( mince je suis déçu)  

        Je vais penser a changer de photo de profil chaque Week end comme ca je vais réussir a te déstabilisé a un moment donner j'en suis sur xD ( tu connais donc mon plan diabolique maintenant alors fait attention a ton clavier car il va finir noyer sous une tonne de bave he ) je crois qu'on me perd ce soir xD ( mais dis toi que je m'auto déstabilise avec ma photo de profil , non mais G tu as vu la beauté de notre mari en même temps ? comment ne pas être déstabilisé ? ) 

        Ah un point sur lequel je voulais revenir , l'histoire du consentement . Alors oui j'ai quand même écris que Nhai était tout de même alcoolisé mais que comparais a certaines série le consentement est tout de même donner par Nhai et Ai le recalle quand même au début a cause du fait qu'il soit saoul . Mais je comprend aussi ta façon de penser sur cette scène donc tout vas bien xD 

        Et aussi pour te répondre non je ne me suis pas sentie agresser dans ta réponse loin de la , tu m'a répondu comme tu le fait a chaque fois avec tes propres arguments et tu reste fidèle a ton avis , il t'arrive même de te remettre en question parfois donc non vraiment ta réponse n'était pas du tout agressif ma G . Tout est ok de mon côté et j'aime toujours nos débats sur les séries et quand on est pas d'accord le débats et encore plus pimenté et intéressant xD .

        Alors ma note vraiment je la trouve pas sévère car oui j'ai passer un bon moment mais ca reste une histoire vu et revu j'aime l'originalité dans les Bl / Drama/série d'ou ma note . Et je crois bien que je m'habitue a ton venin et notre G Etchebest ,est ce si mal que ca ? je ne pense pas .sarcastic

        Bon je te laisse passe une bonne soirée Bisous ma belle a très vite 

        PS: Bon courage pour ton défi car la c'est vraiment une série de compétition qu'on ta donner , je crois qu'une personne ( je sais qui ) te veux du mal xD 

      • Dimanche 19 Mai à 23:26

        Coucou ma Sarexx

        Alors écoute... Heu attends une seconde, je viens de voir ton nouvel avatar... ok là tu m'as perdue... je reviens dans 10 minutes...
        Voila, je viens d'aller me passer un peu d'eau sur mon visage... on est d'accord que cet avatar est fait pour me déstabiliser ? tu l'a fait exprès !
        Non parce que déjà l'ancien c'était compliqué, mais je m'étais habitué ! mais là ! Non ça c'est limite déloyale ma Sarexx, parce que maintenant je n'ai plus une pensées cohérente en tête XD
        Donc revenons au sujet du jour : Ai Long Nhai
        Bon en même temps cette chronique n'est pas vraiment une surprise ! je vous avez déjà parlé de l'effet que ce drama m'avait fait ! par contre j'ai hâte de voir commet vous allez le défendre.
        Voyons ça...
        En lisant l'avis de Typh j'ai vu que ce Bl lui fait pensé a Nitiman et il est vrai que je l'aurai mis dans la même catégories
        Là non ! je suis tolérante, respectueuse, mais pour moi impossible de comparer "Nitiman" a "Ai long Nhai"!
        L'un nous montre des personnages décidés avec une vrai psychologie, des héros principaux touchant jusque dans leur faiblesse, et surtout Nitiman, nous propose une histoire qui est rythmé !
        Ai Long Nhai, c'est peut être mignon, doux, gentil...ce que vous voulez, mais l'histoire elle est ou ? la psychologies des personnages elle est ou ? le rythme dans l'histoire il arrive quand ?
        Après ça n'engage que moi, vous savez que je respecte votre avis, mais pour moi Nitiman et Ai Long Nhai joue dans deux cours très différentes.
        Pour le coté "vu et revu" je suis d'accord avec toi, si c'est bien joué, ça le fait pour moi aussi ! mais là... Pfiou... j'ai eut du mal jusque dans l'acting. La je ne me suis même pas raccroché a l'histoire des couples secondaire, puisqu'elles sont inexistante, j'ai juste aimé l'histoire des deux papas... ça fait peu...
        De ce que je lis, vous avez été nombreux a avoir un coup de coeur pour Nhai... je respecte, même si moi il ne m'a pas fait cette effet là, mais j'ai un cœur de pierre donc, la dessus impossible de rouspéter !
        Mais bon moi les Mark de "Love mechanic", les Rain de "Lita", j'ai beaucoup de mal avec eux... ils me donnent envie de les faire passé par la fenêtre a être tellement naïf !
        Le consentement... heu... on peux vraiment accordé du crédit aux parole d'un mec alcoolisé ? Ok il lui dit plusieurs fois "tu es sur", "on peux arrêter"... mais pour moi ça reste quand même très limite... Il reste alcoolisé et quand on es bien éméché, on consent a beaucoup de chose. Alors si tu compare a certain BL ou c'est limite des viols, là oui on es dans le respect. Mais perso un consentement obtenu comme ça me dérange fortement.
        Mais bien sur encore une fois ton point de vu vaut largement le miens et je le respecte.
        Les deux papas ! eux par contre j'ai adorés (c'est eux qui ont permis a la note de ce drama de monter jusqu’à 2/10 !) j'ai bien aimé retrouver le médecin de "Together with me"^^
        Après, comme je l'ai dit peut être fait-il un "mood" pour apprécier ce drama... bon je suis passé a coté, et je ne serais probablement pas assez courageuse pour retenter l'aventure ! XD
        Avec le défi qui m'a été lancé en plus... je vais assurément passé de très grand moment de visionnage XD
        Ma Sarexx, merci pour cette avis ! j'ai été ravie d'avoir tes arguments sur cette série...j’espère juste que je ne t'ai pas semblé agressive dans ma réponse ! J'ai tendance à l’être sans m'en rendre compte... et avec un amour de fille comme toi tu te doute que ce n'est pas le but (alors si je l'ai été je suis désolée, vraiment)
        Tu m'as trouvé soft ? ma Sarexx je crois que tu es en train de t'habituer a mon venin ! mais bon je prends note (j'en cracherais plus la prochaine fois XD)
        6/10 ? ben écoute tu connaissant je m'attendais a beaucoup plus... je suis surprise... c'est presque sévère ça !
        Bon j’arrête la mon pavé (non mais je deviens bavarde c'est affreux^^)
        je te souhaite une bonne semaine,
        A très vite,
        Prends soins de toi,
        Bisous

    17
    Dimanche 19 Mai à 10:24

    Coucou G, 

    Alors oui lorsqu'on lit ta chronique avec attention certes il y a des vérités...

    Oui, Ai aime Nhai...et Nhai va aimer Ai...

    Dit comme ça !! Et pourtant ! J’ai passé un bon moment avec ces deux là...parce que oui juste de la tendresse et de bons sentiments...aucune toxicité et pour une fois ça fait du bien !

    Oui parce que même lorsqu’ils vont se retrouver dans le lit la toute première fois, Ai posera la question du consentement à Nhai ( c’est à souligner) ...et Nhai répondra à cette question sans aucune ambiguïté même s’il avait bu...il était conscient. 

    Et c’est juste se laisser attendrir et guider sur le chemin de ses deux là..

    Une vraie tablette de chocolat au lait, tu vois ?

    Personnellement je les ai trouvé craquants ensemble...deux vrais petits canards!

    La naïveté de Nhai ne m’a pas dérangé...

    La persévérance de Ai m’a plu... il fera tout pour Nhai, et restera fidèle à lui même jusqu'au bout.

    Non pas de drama, pas de triangle amoureux, pas de problématique...même les parents étaient top pour le coup!

    Je dirais donc oui que pour moi, ça a été une série "mignonnerie" que j’ai dégusté tout simplement...

    Merci en tout cas pour ta chronique très intéressante ! J’adore lire les différents commentaires de chacun chacune!

    Très bon week-end à toi ! Et à très vite ! Des bisous !!

     

     

      • Dimanche 19 Mai à 23:20

        Coucou Virgile^^

        Oui, Ai aime Nhai...et Nhai va aimer Ai...

        Dit comme ça !!

        Ben oui, mais comment veux tu que le dises ? XD
        Ça résume plutôt bien le drama !
        Alors après je comprends parfaitement que oui c'est une vérité, mais que pour toi derrière ça il y as eut beaucoup plus !
        Par contre pour le consentement la par conte je ne suis pas d'accord, pour moi c'est quand même très limite...
        Effectivement Nhai a dit oui sans réfléchir, mais sous l'emprise de l'alcool... ok il était conscient (encore heureux quand même XD), mais il n’empêche pas que l'alcool désinhibe, on n'est plus maitre de ces actes dans ces moments là.
        Si Ai avait vraiment eut du respect pour son partenaire, il aurait attendu qu'il dessaoule ! ça ne l'aurait pas tué.
        Après oui ce drama est doux, gentil, même craquant si tu veux...
        Mais pour moi, il manque quand même pas mal de chose...
        A commencer par un fil conducteur, une histoire plus construite, un rythme...
        Cela dit, je trouve que ta métaphore de la tablette de chocolat au lait est très bien trouvé !
        Beaucoup l'on ressenti comme toi, ce qui veux probablement dire que je n'étais pas dans le bon mood pour le regarder.
        Beaucoup m’ont dit G c'est de la Mignonnerie... pour moi c'est d'avantage de la mièvrerie, mais je deviens certainement trop difficile avec le temps^^
        Merci a toi pour ton com !
        Comme toi, j'adore découvrir les avis des autres, et cette fois ci, je te dis même un double merci, car même si nos avis sont contraires,tu ne m'as pas volé dans les plumes pour avoir canardé ce drama ! et ça pour moi c'est juste magnifique^^
        Je te souhaite une bonne semaine,
        Prends soins de toi,
        A bientôt
        Bisous

    16
    Samedi 18 Mai à 23:51

    Coucou G comment vas tu ? tu déteste toujours autant Ikea et les magasins de bricolage XD

    Alors le drama d'aujourd'hui je ne l'ai pas vu (ni son prédécesseur soit dit en passant) mais mon dieux on dirait que j'ai bien fait vu la chronique assassine même si j'ai la sensation  que pour une fois personne passera par la fenêtre quoi que peut être pour le plaisir vu qu'il ont l'air chiant comme la pluie.

    J'avoue pas avoir gros chose à dire ne l'ayant pas vu j'ai juste appris qu'il faut fuir se scénariste

    a la prochaine critique en espérant que j'ai plus de chose à dire vu l'inutilité de mon commentaire d'aujourd'hui

      • Dimanche 19 Mai à 23:17

        Coucou Lysira ^^

        Je vais bien. Alors oui je déteste toujours Ikea ! lui encore plus que les autres, parce que je n'ai rien trouvé de ce que je cherchais dedans ! Serieux, il en faut en avoir quand même pour ne rien trouver chez Ikea ! et bien moi, j'y suis arrivé ! XD
        De ton coté j’espère que tu va bien, et que tu as passé un bon week-end^^
        Alors écoute, moi je te conseillerais de passer ton chemin, et de ne regarder Ai long Nhai qu'en cas d’extrême extrême urgence (quand tu n'auras plus rien a regarder, ou quand il y auras pénurie de BL)
        Mais si tu lis les coms que j'ai reçu sous ma chronique, tu vas t’apercevoir que je suis presque la seule ici a l'avoir trouver ch***t a s'en rouler par terre.
        Les autres l'ont beaucoup aimé. Donc peut etre suis-je passé a coté de quelque chose... qui sait, peut être que si tu te lance tu vas toi aussi l'aimé.
        Ton commentaire n'est pas du tout inutile, au contraire !
        Je suis toujours heureuse de te lire chaque semaine que tu ai vu le drama dont je parle ou non. Et saches que si tu ne peux pas me donné ton avis sur la série de laquelle je parles, tu réussis a chaque fois a me donner le sourire en rentrant du boulot ^^
        Donc merci pour ton com, et ta fidélité, vraiment^^
        Je te souhaite une bonne semaine,
        Prends bien soins de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    15
    Samedi 18 Mai à 22:43

     

    He bien moi je suis de la team qui a apprécié ce drama! Ok c’est pas non plus le meilleur mais je l’ai bien aimé…Apres je dis pas que tes arguments sont mauvais je dis juste que a ce moment précis ou je l’ai regardé j’avais besoin juste d’un truc simple pas prise de tête et oui j’ai aimé les acteurs!!

     

    Il m’a fait pensé a Nitiman que bcp avaient critiqué et que moi j’avais adoré qui pareil est simple et parfois oui la simplissisité ca fait du bien surtout quand tu vois que mtn ils veulent en faire des caisses a chaque fois et se plante comme des patates!!

     

    Quand tu dis « Messieurs les scénaristes, mettre deux beaux garçons dans une fac et les faire tomber amoureux n’est pas suffisant. Inutile d’essayer de compenser avec des scènes sensuelles, car là non plus, ça ne marche pas ! » he bien pourtant c’etait nos premiers bl d’ailleurs j’ai aimé celui ci car il me rappelait les premiers que j’avais vu love stick, theory of love, sotus, make it right (que la première saison lol) et encore les series que je te cite y a meme pas de scènes sensuelles je crois lol alors oui aillongnhai c’est simple y a pas vraiment de rebondissements mais parfois mince ca fait du bien ca nous ramene aux premiers bl qui étaient simples alors qu’on est les premières a dire que mtn ca part trop loin.

     

    Oui j’ai aimé l’acting et pour moi oui il y a de l’alchimie en tous les cas les scènes de baisers sont plus vraies que celle de singto et krist en meme temps c’est pas trop difficile tu me diras…. Je les ai trouvé vraiment bien d’ailleurs j’avais hâte de les retrouver et finalement leur dernière my gangsters oppa (si je me goure pas dans le nom m’a déçu j’ai trouvé qu’il n’y avait plus cette alchimie comme quoi tu vois d’une serie a une autre..) 

    Ce n’est pas la serie parfaite, il y a mieux forcement mais au moment ou je l’ai regardé c’était parfait j’avais besoin d’un truc simple sans prise de tête j’ai passé un bon moment.

     

    Pour les papa aussi je les ai trouvé choux c’était beaux a voir au moins un point positif de ton coté

     

    Malgré tout je ne t’ai pas trouvé si féroce que ca sur ta chronique je m’attendais a pire a part peu être la note mais ca reste ton avis forcement la mienne était bcp plus haute hahahahaha

    Merci quand meme d’avoir donné ton avis et d’en avoir fait une chronique j’espère que tu vas bien prend soin de toi bisous qui volent hahahahahah

    Typh

     

     

     

     

      • Dimanche 19 Mai à 23:15

        Coucou ma Typh^^
        He bien moi je suis de la team qui a apprécié ce drama!
        Eh bien je respecte ton avis ! Je te l'ai dit plein de fois, mais pour moi tes arguments au même titre de tout ceux que je reçois, sont aussi valable que les miens.
        Alors voyons comment tu nous as défendu Ai long Nhai...
        NOOOOOOOONNNNNNNNN ! vous arrêtez toi est Sarexx de me comparer ce drama a Nitiman !  Ils n'ont juste rien a voir !
        Nitiman a une histoire développée, les persos ont une vrai psychologie, la série a un rythme, mais ou est-ce que tout ça est dans "Ai long nhai" ?
        De plus Nitiman ne nous empêtre pas la guimauve non plus, difficile de dire pareil d'Ai long Nhai !
         he bien pourtant c’etait nos premiers bl d’ailleurs j’ai aimé celui ci car il me rappelait les premiers que j’avais vu love stick, theory of love, sotus, make it right (que la première saison lol)
        OMG !
        Alors là non ! je ne peux pas accepté que tu compare "Theory of love", "Sotus", "Make it Right" avec Ai long Nhai !
        Theory of love une histoire simple ? a quelle heure ? quelle épisode ?
        Sotus ? Simple ? Arthit son acception il ne l'a fait pas en un claquement de doigt quand même oh ! il lui faut presque les deux saisons!
        Tous ces dramas là, on une psychologie des personnages poussé, une histoire qui nous tiens en haleine, mais sérieux ou est-ce que je retrouve tout ça dans Ai long Nhai ?
        Et attends ces séries là, comme tu l'a noté n'avait même pas de scène sensuelle ! autant dire qu'elle se défendaient avec seulement avec leur scenario et ont été scotché devant nos écrans !
        Je suis désolés et ca n'engage que moi, mais Ai long nhai ne leur arrive même pas à la cheville pour moi.
        Les baisers sont mieux que ceux de Krist et Singto, pour la saison 1 je suis d’accord pour le bisous de la saison 2 sur la plage pas d'accord du tout.

        D'ailleurs la prochaine fois que tu me compare mon Sotus qui pour moi est THE drama, avec cette boule de guimauve indigeste qu'est Ai long Nhai... je m'occupes de tes piou piou ! MDR
        Après je comprends que tu ai passé un bon moment devant ce drama, car effectivement c'est simple, doux, gentillet, si on est dans le bon mood, nul doute que ça peux faire le job.
        Pour moi c'était loin d'être suffisant, pourtant il y a beaucoup de drama qui sont doux et mignon que j'ai aimé : comme the Tuxedo, ou encore Star in my mind... mais celui là, non... ça ne passe pas du tout.
        Toi aussi tu m'a trouvé gentille dans ma chronique? he les filles, c'est grave, vous êtes entrain de vous habituer a mon venin MDR
        Dommage que n'ai pas mit de note... j'aurais bien aimé savoir ou ce drama ce situait pour toi...
        Bref merci ma Typh pour ton com, j’espère ne pas avoir été trop virulente dans ma réponse (j'ai tendance a être corrosive, même sans le vouloir, donc désolée si c'est le cas ici, ce n'est pas le but)
        Je te souhaite une bonne semaine,
        A très vite,
        (et vu le défi qui m'a été imposé vous allez vite avoir de mes nouvelles je pense...XD)
        Bisous

    14
    Samedi 18 Mai à 19:33

    Bonjour G,

    Comment vas-tu ? Toujours dans les travaux ? Tu vas devenir une experte de la rénovation ! Tu pourras peut-être nous proposer des chroniques sur le bricolage tout bientôt.

    Merci pour ta chronique sur cette série que j'ai vue il y a déjà un petit moment. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, malgré quelques longueurs et un scénario un peu léger, je suis allée au bout des 12 épisodes. Contrairement à toi, j'ai bien aimé les 2 acteurs principaux et j'ai trouvé qu'il y avait une réelle alchimie entre eux. C'est un BL sans prétention, simple et doux, tranquille et mignon, qui m'a fait passé quelques soirées sympas de visionnage. 

    Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne semaine, prends soin de toi, G, et à bientôt.

    Bises

      • Dimanche 19 Mai à 23:10

        Coucou Viranne^^

        Ben écoute ça va ! Oui toujours dans les travaux ! et effectivement je pense que je vais bientôt pouvoir vous proposer des chroniques sur le bricolage !
        Car je sais maintenant poser des lambris, installer des luminaires, faire les joins et collage au silicone, bref Valerie Damidot n'a qu'a bien se tenir XD
        J’espère que de ton coté tout va bien et que tu as pu retrouver un peu de sérénité.
        Alors tu me parlerais de VIP only, je serais entierement d'accord avec toi !
        Mais pour moi, "Ai llong Nhai" c'est au dessous... très au dessous.
        Trop de guimauve, une histoire quasi absente, un non développement des psychologies... je n'ai pas du tout accroché.
        Après je respecte évidemment ton avis, heureusement que nous somme tous différent sinon on s'ennuierait vraiment^^
        je te souhaite une bonne semaine,
        Prends soins de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    13
    Samedi 18 Mai à 16:20
    Coucou G :D merci pour cette nouvelle chronique, d'un drama qui est dans ma watch list depuis très longtemps mais que je n'ai jamais eu l'occasion de tester, ni vraiment l'envie ^^' j'ai entendu pas mal d'avis tranchés dessus, des positifs comme des très négatifs, ce qui m'a rendue au fur et à mesure de plus en plus hésitante à son sujet. Déjà l'histoire ne me disait pas plus que ça, les acteurs non plus... Et puis si c'est le même scénariste que pour La Cuisine, je n'ai regardé qu'un épisode et n'en garde pas un souvenir mémorable ah ah... Et puis Tonhon Chonlatee ne fait pas non plus partie des dramas que j'ai particulièrement appréciés, comme toi. ^^' Bref, je comprends ta déception en tout cas, c'est sûr que les scènes d'amour ne font pas tout, malheureusement pas mal de prods reposent dessus pour marcher auprès du public. :/ Je me lancerai peut-être à un moment mais pour l'instant, et plus encore après ta chronique, je me dis que rien ne presse xD et je préfère regarder d'autres dramas en priorité x) voilàa. Bon week-end et bonne semaine à toi en tout cas. À plus tard ~ bisous
      • Dimanche 19 Mai à 23:06

        Coucou Mitchiko^^

        Je ne peux que comprendre ton hésitation ! j'avais lu moi même beaucoup d'avis tres tranché sur cette serie, et comme tu as pu le lire j'ai malheureusement été dans la team des détracteurs ! Parce que pour moi dans cette série il n'y a rien ! pas d'histoire qui tienne la route, pas de psychologie, pas d'intensité, pas de rythme pour moi c'est le néant !
        Si nous avions parlé de cette série avant ma chronique je t'aurais dit : Mitchiko ne perds même pas ton temps à essayer, car tu vas détester !  
        Mais au vu de ce que je lis dans le commentaires,je ne serais plus aussi catégorique aujourd'hui car apparemment, ce drama a conquis beaucoup de personne ! seul moi et Aliotis lui avons tapés dessus ce qui fait nous mets dans la minorité.
        Donc peut être devrais-tu essayer ? qui sais peut être que tu feras partie de cette majorité qui a aimé (en tout cas, je te le souhaite)
        Encore une fois merci pour ta fidélité, et pour ta gentillesse, j'adore échanger avec toi chaque semaine ^^
        Je te souhaite une bonne semaine
        Prends biens soins de toi,
        A bientôt,
        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :